Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Choix autour d'i7 8700 et MSI Z379 GP Carbone

Choix autour d'i7 8700 et MSI Z379 GP Carbone 8 mois 2 semaines #204519

• Lmaa971
  • Portrait de Lmaa971
  • Soldat
EDIT
J'ai commandé en neuf (finalement) un i7 et une Z370.
Je devrais aussi acquérir rapidement un Firecuda 1To (ssh).
Je ne vous cache pas que le budget initial a fait craquer mon slip.........
Je remets donc le post a jour

Bonjour a tous,
afin de récupérer ma ps4 actuellement en otage dans la chambre de mon fils de 13 ans, je souhaiterai lui monter une tour dédiée aux gaming (essentiellement du FPS, FORTNITE etc), mais il se veut "touche a tout".
Bien sûr papa lui taxera de temps en temps, c'est de bonne guerre, sauf que papa est largué depuis longtemps pour ce qui concerne le matos "contemporain"........

Donc, quelle CG favoriser et vers quelle RAM ddr4 je dois m'orienter ?

Et niveau Alim', quelle puissance?

Ce sera en occaz' pour ne pas encourir un divorce lol

Au plaisir de vous lire les amis!
Dernière édition: 8 mois 1 semaine par Lmaa971. Raison: Avancement de ma config
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin de conseil pour pc en pièces "occasion" 8 mois 2 semaines #204605

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 314
Bonjour,

je vous conseille d'aller faire un tour sur le forum : www.facebook.com/groups/VenteHardware/
Il y a beaucoup d'occasions :)
Dernière édition: 8 mois 2 semaines par OneBerry.

Besoin de conseil pour pc en pièces "occasion" 8 mois 1 semaine #204774

• Lmaa971
  • Portrait de Lmaa971
  • Soldat
Bonjour OneBerry

j'étais sur ce groupe, lorsqu'un troll a pourri ma publication, du coup, j'ai été banni sans préavis au même titre que les autres intervenants.....

Un peu dérouté, car l'ambiance et les produits proposés semblaient au top.....

Besoin de conseil pour pc en pièces "occasion" 8 mois 1 semaine #204882

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1516
Salut,
dis nous ce que tu as déjà qu'on sache ce qu'il reste à acheter.

Tu as quoi comme écran ?

PS : tu as acheté un i7-8700 ou c'est la version "k" ? Car c'est dommage d'avoir pris la version non k avec une carte mère z370 ...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin de conseil pour pc en pièces "occasion" 8 mois 1 semaine #204901

• Lmaa971
  • Portrait de Lmaa971
  • Soldat
Hello, oui, c'est dommage pour la carte mère, mais bon......je suis noob, et j'ai commandé un peu vite.
Bref, qui peut le plus, peut le moins, j'avais surtout peur de me planter sur le procès, mais je pense que sur le long terme, le 8700 est un bon choix, de plus, jeune compte pas faire d'OC, pas envie de me retrouver avec 600 euros de radiateurs :woohoo:
J'ai aussi pris un SSHD Firecuda de 1To.

Pour le reste, pas encore d'écran, il sera branché (au début) sur la télé du fiston.

Me reste à choisir:
la CG, et je pense à la 1060 6g qui est "abordable" en occasion
Un SSD pour le système d'exploitation (vous conseillez combien de Go ?)
La RAM, la j'en sais rien du tout, mais 2x4 Go mini
L'alim, pour laquelle je pense qu'une VS450 devrait faire l'affaire

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin de conseil pour pc en pièces "occasion" 8 mois 1 semaine #204981

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
la CG, et je pense à la 1060 6g qui est "abordable" en occasion
Oui c'est le choix idéal. Sinon même la version 3Go te permettra d'avoir de bonnes performances (et c'est un peu moins cher)
Un SSD pour le système d'exploitation (vous conseillez combien de Go ?)
Vu les prix très bas, du 250Go type samsung 860 evo ou crucial mx 500 à 65€ environ. Prends du neuf pour ça
La RAM, la j'en sais rien du tout, mais 2x4 Go mini
Encore largement suffisant pour les jeux donc oui. tu peux chercher en occasion aussi, les barrettes sont généralement garanties 10 ans et elles tiennent bien dans le temps
L'alim, pour laquelle je pense qu'une VS450 devrait faire l'affaire
Oui mais tu peux avoir une cooler master K550 pour le même prix (plus puissante et meilleur rendement). Prendre neuf.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: OneBerry, Lmaa971

Besoin de conseil pour pc en pièces "occasion" 8 mois 1 semaine #205033

• Lmaa971
  • Portrait de Lmaa971
  • Soldat
Merci tn!
Et pour cette config, quelle fréquence de RAM prendre?

Besoin de conseil pour pc en pièces "occasion" 8 mois 1 semaine #205138

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Salut,
idéalement de la 3000Mhz (très bon rapport performances/prix) mais même de la 2133Mhz fera l'affaire. Coffee lake fonctionne de base avec de la 2666Mhz mais tu peux aussi bien mettre moins que jusqu'à 3800Mhz

A noter : de la 2133Mhz CAS 14 est égale à de la 2400Mhz CAS 15
En gros tu as la même performance en augmentant de 133/150Mhz et en montant le cas de 1.
Donc à voir selon les prix

Besoin de conseil pour pc en pièces "occasion" 8 mois 1 semaine #205142

• Lmaa971
  • Portrait de Lmaa971
  • Soldat
Merci, sans dire que c'est plus clair pour moi (suis vraiment noob lol), je comprends qu'en gros, tant que c'est de la DDR4, je peux monter portnawak, en gros c'est le moins cher qui sera la meilleur (pour résumer)

Besoin de conseil pour pc en pièces "occasion" 8 mois 1 semaine #205148

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
tout marche mais si pour le même prix tu as une fréquence plus élevé et un CAS qui augmente pas trop, c'est mieux

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: OneBerry

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
MAJ pc autour d'une 10706.16mardi, 19 mars 2019
configuration autour d'un écran z35p 3440x14405.96vendredi, 15 février 2019
Demande de config autour des 1500€6.02mardi, 22 janvier 2019
Upgrade PC autour d'une GTX 1070 Ti6.09mardi, 08 janvier 2019
GTX 660 dans i7 87008.35samedi, 24 novembre 2018
Config pour Gaming et Streaming autour des 15005.89mercredi, 17 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 1738 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : Par contre, je le trouve trop orienté, avec des préjugés qui sommeillent derrière (idée de rejet de la société, conflit avec la famille etc qui prédominent). Il y a des gens qui jouent et où ça ne pose pas de problèmes hein x D
Il y a 1 heure
Wada-Bueno : C'est une thèse, pas un rapport de stage ^^
Il y a 10 heures
Fawkes : Hey, il est super long ton questionnaire !
Il y a 10 heures
elova : bonjour:) désolé de déranger mais je suis en train de travailler sur ma thèse concernant le "Online and Offline Self"
J'ai besoin de personnes qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, pour remplir mon questionnaire.
bon d'achat de 15€ peut être gagné après tirage au sort.
https://uclpsychology.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aahT9Z04LfKyGa1?fbclid=IwAR0ltI0nRG5uB7ArAIFqgxGvAhlY05uLakie-yTSpvVvhkt1t
Il y a 12 heures
Colonel Grimes : Pas de soucis Wada ;) Ce n'était pas super pressant quand j'avais posté et merci :)
Il y a 17 heures
Wada-Bueno : Désolé du retard, je regarde ça Colonel
Il y a 17 heures
Colonel Grimes : Bonsoir, excusez moi de vous déranger, serait-il possible d'avoir de l'aide sur mon sujet ? J'ai posté il y a 2 semaines. Merci beaucoup d'avance :)
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48118-futur-pc-gamer-stream#234434
Il y a 18 heures
zerk : Me faudrait un équivalent ah -> MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC (rupture de stock)
Il y a 18 heures
zerk : je t'ai répondu en MP pour ne pas polluer le chat
Il y a 18 heures
zerk : Merci Wada j'essaye justement de la refaire avec des composants dispo car je dois absolument donner mon pc actuel pour le 13 avril (anniv petit neveu) donc me faut ma nouvelle config pour 2 ou 3 jours avant
Il y a 18 heures
Wada-Bueno : Salut, zerk, voilà un équivalent: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114609.html#ae51
J'ai regarder ton sujet, tu as d'autre composants en cours de réapprovisionnement. Ca vas aller pour ta config ?
Il y a 19 heures
zerk : Bonjour, je commande demain et la CG que je voulais n'étant plus en stock (MSI 2080 X TRIO) je me demandais si celle ci valait le coup svp ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10117568.html
Il y a 19 heures
Wada-Bueno : Dimitri.t: AMD 2700X plus évolutif, meilleur sur logiciel, pour stream et pour certain jeux de simulation. i5 9600k, avantage léger in game de ~10fps, notamment pour les FPS en full HD. Écart réduis en 2K, puis nul en 4K
Il y a 19 heures
Sogeking : Dimitri mon avis 9600k si tu fais que du jeu 2700x si tu fais jeu + stream
Il y a 20 heures
Dimitri.t : I5 9600kou Ryzen 2700x? avec une RTX 2070pour jouer à des jeux comme fortnite en 144fps constant et pourquoi pas stream dessus ?
Merci d'avance
Il y a 21 heures
gueroumael : D'accord merci du tips
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : gueroumael: Il y a ~3 - 4 j d'attente, ont essaie de traiter toutes les demandes dans l'ordre, soit patient ;)
Il y a 1 jour 1
gueroumael : Une réponse à ma demande de config
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : chatnoir: Il vaut mieux le changer entièrement. OU bien rajouter un peu de RAM si tu en à sous la main pour pas grand chose. Ton sujet seras traité sous ~4 jour, il y a + de demande que de personne qui peuvent répondre en ce moment, soit patient ^^
Il y a 1 jour
chatnoir : bonsoir j ai un Packard bell de 2009 ( imédia d 3503fr) je cherche a ameliorer un peut ca puissance ,vitesse mon proceseur est in intel pentium duale core je connais pas le socket de la carte mer il a 3 go de ram ( trop juste ) avez vs une idée de se que je peut mettre dedans svp :D
Il y a 2 jours
Striker : Bonjour tout le monde j'aimerai acheter un ssd NVME mais je n'ai pas cette prise sur ma CM je dois donc utiliser un adaptateur vers PCI si j'ai bien compris. J'aimerai savoir si c'est fiable et que je n'ai pas de pertes de performances.
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48221-pc-fix#234961 c'est le lien de ton sujet PsycoZz10. Soit patient, il y a un peu d'attente, mais ton sujet sera traité, pas de soucis
Il y a 2 jours
PsycoZz10 : Bonjour j’ai reçus un message sur mon annonce mais j’en je vois rien rie’ Ce que quelqu’un m’a fait une configue si personé me l’a fait fait esce que quelqu’un pourrai m’aider svp
Il y a 2 jours
Izaki : Bonjour, je viens de poster une probleme de pc en streaming sur overwatch, si des personnes peuvent aider, merci
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Mauigog: Ca vaut vraiment le coup, mais j'aimerais bien savoir ou tu peux trouver un 2700X a ce prix, fais attention aux arnaques (normalement il coute ~350€ )
Il y a 3 jours
damiendoyo : Bonjour, je viens de poster une question pour des conseils d'envoie d'un pc monté par la poste. C'est assez urgent...
Il y a 3 jours
Akarumba : Salut, quelqu'un pour répondre à mon post ^^' Il y a des promos un peu partout en ce moment, ca serait bête de ne pas en profiter ^^
Il y a 3 jours
mauigoog : Salut, un ryzen 2700X à 230 euros (neuf), ça vaut le coup d'attendre la sortie de ryzen 3000 pour avoir un prix plus bas ?
Il y a 3 jours
Dimitri.t : Je ne sais pas trop ce que vaut la 1660 ducoup je vais me renseigner mais merci beaucoup ! Cela me donne un avis sur ce que je peux prendre :D
Il y a 4 jours
PsycoZz10 : Bonjour je vien d’en creer ma demande j’y conaie rien en Pc mais j’aimerai débuter dessus’ merci ?
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées