Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC GAMER - 2000 €

PC GAMER - 2000 € 1 semaine 15 heures #204750

• MrNocifx
  • Portrait de MrNocifx
  • 1er classe

Je vous remercie de m'accorder de votre temps ainsi que de partager vos connaissances ! J'ai également des questions à vous poser ! Merci beaucoup,

C.

--- Information globale sur la demande ---
Mon PC a rendu l'âme ! :( C'est un peu urgent :'(
Le budget :2000 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 10/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
Cdiscount
Grosbill
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Gaming / Multimédia / Bureautique ...
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Tous les classiques :D

--- Montage PC & Windows ---
Je dispose d'une version WINDOWS 10 Pro neuf prête à utiliser.
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Écran 27 pouces ! et oui on peut plus réduire quand on est habitué à ça ...
J'insiste sur la qualité et la définition de l'image.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir (voir une touche de rouge)
Quel design ? : Habitué au tour classique noir. Je souhaiterai resté dans le noir, sobre / chic / élégant, et pourquoi pas avec un plexi/vitre sur le coté. Je compte pas faire évoluer ce pc par la suite, pas besoin de prendre plus grand que prévu. Réduire le coût de la tour au plus possible si besoin en fonction des composants nécessaires. Restons sur la simplicité et l'efficacité !
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

PS : pour donner des idées du boitier PC je dispose d'un clavier CORSAIR GAMING K70 LUX (je le recommande au passage)
Je dispose également d'un casque Bose QuietComfort 25, j'apprécie le bon son, serait-il judicieux d'investir dans une carte son ? je ne connais absolument pas la différence avec ou sans.
Mon ancien écran est un ProLite B2776HDS, oui c'est plus la même technologie et qualité aujourd’hui, néanmoins j'ai pas été déçu du produit !
Dernière édition: 6 jours 19 heures par MrNocifx.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC GAMER - 2000 € 6 jours 14 heures #204825

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 157
Salut à toi !

Un PC qui lâche ça fait jamais plaisir c'est clair :P
Voici ce que je peux te proposer pour ton budget :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...y3BqS%2BdqXRhgcgY%3D

Avec 5% de remise sur le site on tient dans le budget :

Intel Core i5-8600K (3.6 GHz): 269.90 € Le meilleur rapport perf /prix en CPU pour du gaming ! de plus il est overclockable ce qui te permettras quand tu souhaites plus tard d'augmenter un peu les fréquences histoire de gagner un peu en perf et de ne pas changer trop vite ta config !
MSI Z370 GAMING PLUS: 139.90 € Carte mère dans le thème noir et rouge B)
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 199.90 € 16 Go de RAM en low profile très performantes
Cooler Master MasterLiquid 240: 59.90 € Pour un OC potentiel je te propose ce super AIO ! le meilleur rapport perf / prix / bruit selon moi ! pour seulement 60 €.... Tu pourras l'installer sur ton boitier en façade et transférer le ventilateur de façade dans le haut du boitier ce sera parfait ;)
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go: 531.90 € Une GTX 1080 à ce prix ça se refuse pas B)
Seagate BarraCuda, 1 To: 44.80 € 2 To sont possible ou plus en fonction des besoins
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III: 62.90 € Un super SSD au rapport perf / prix excellent
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Noir/Rouge: 99.90 € L'un des meilleurs boitiers perf / prix ; noir avec lumière rouge, verre trempé, mousses insonorisantes, filtres à poussière, 2 ventilateurs de base....
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W: 79.90 € Alim semi modulaire certifiée 80+ silver. Pour 10 à 20 € de plus on peut partir sur une alim certifiée gold qui sera encore meilleure
Acer Predator XB271HUbmiprz G-Sync: 699.90 € Tout ceci sera accompagné par cet écran juste énorme : Moniteur 27" IPS LED 144 Hz - 2560 x 1440 px (QHD) G SYNC .... Bref il a tout !!

Qu'en penses tu ?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: MrNocifx

PC GAMER - 2000 € 6 jours 8 heures #204863

• MrNocifx
  • Portrait de MrNocifx
  • 1er classe
Bonsoir,

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse précise et agréable à lire !

J'étudie dés maintenant un peu plus en profondeur chaque composant et je cherche ou le trouver un peu moins cher si je peux toujours gagner quelques euros pour mettre ailleurs :D

Ok pour l'alimentation gold, c'est bien ça ! ?

Que pense tu de ce disque dur 2TO Thoshiba rapport qualité prix comparé à celui que tu m'as proposé ?

Concernant l'écran, peux tu me comparer celui que tu m'as conseillé sur Top Achat et ce modèle sur LDLC ! La dalle est différente, la résolution aussi, possible de faire tourner la 4k ? ton avis ?

Peux tu également me conseiller sur les câbles que j'aurai besoin ?

A titre d'information si ça peux servir je vais disposer prochainement de la fibre.

Merci encore une fois pour tes précieux conseils !

PS : concernant les écrans -10% chez LDLC aujourd’hui et code ARGH -6% composant chez TopAchat, j'ai pas trouvé mieux ailleurs, tu as fais des bonnes recherches ! :laugh:
Dernière édition: 5 jours 18 heures par MrNocifx.

PC GAMER - 2000 € 5 jours 17 heures #204914

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre de confiance
Pour l'alim oui c ça ou comme celle-ci
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10105336.html
ou celle-là :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094262.html

Le Toshiba P300 est bien aussi si au même prix que le 1 To n'hésite pas !

Pour l'écran voici les dif :
28" soit 71cm de diagonale contre 27" soit 69cm
4k UHD donc 3840 x 2160p contre 2k WQHD 2560 x 1440p soit un rapport de 2.25. L'écran UHD a donc 2.25x plus de pixels que l'autre sur une diagonale équivalente
Dalle TN plus rapide mais plus fade niveau rendu des couleurs contre dalle IPS un peu moins rapide mais plus fidèle niveau couleurs
Fréquence 60 Hz contre 144 Hz
Luminosité 300 cd/m² contre 350 cd/m² donc plus lumineuse

Les 2 écrans se valent car d'un côté on a une dalle avec plus de pixels mais une fréquence de rafraichissement plus basse et de l'autre moins de pixels mais pourra afficher plus d'images à l'écran. Dans les 2 cas pour faire tourner les gros AAA en ultra avec une GTX 1080 il faudra baisser un peu les graphismes. Il faudrait une GTX 1080 Ti pour tirer au maximum de ces écrans et encore pour certains jeux. Mais puisque ce sera le cas pour certains autant partir sur le 2ème car si tu n'est pas toujours à 144 FPS c'est pas grave du moment que tu es entre 60 et 120 FPS l'expérience de jeu sera vraiment bonne alors que sur le 4k à moins de 60 FPS des ralentissements pourront se faire ressentir.

Si c'était pour moi je prendrai le 2ème mais le 4k est très bien aussi c'est une question de préférence.

Pour les câbles tout est inclus. Il faudra juste impérativement utiliser le câble Display Port entre ta carte graphique et l'écran pour pouvoir profiter du G Sync !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: MrNocifx

PC GAMER - 2000 € 5 jours 16 heures #204922

• MrNocifx
  • Portrait de MrNocifx
  • 1er classe
Merci beaucoup, j'ai suivis tes conseils et choisis l'écran que tu me conseillais. De plus concernant l'alimentation j'ai pris la corsair en lien dans ton post. Les deux sur LDLC. Le reste de la config sur TopAchat.

Je te tiens au courrant lorsque j'ai tout reçu, et je te ferais ça en détail sur ce topic.

Merci beaucoup! Hâte de recevoir la bête !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC GAMER - 2000 € 5 jours 8 heures #204980

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre de confiance
héhé tu m'étonne !! j'espère que tu seras comblé mais normalement ce sera le cas :laugh:

PC GAMER - 2000 € 4 jours 6 heures #205135

• MrNocifx
  • Portrait de MrNocifx
  • 1er classe
Bonjour !

L'ordinateur est tout monté, à part l'alimentation que je dois recevoir prochainement, ainsi que le branchement de tous les câbles !

Pas de difficulté particulière pour mon premier PC monté. :whistle:

Concernant TopAchat, livraison reçu hier dans l'après midi le 11/07, très rapide. Un colis pour la tour, et un autre pour les composants. Tout était très bien emballé pour chaque produit, ça respire la qualité. Aucun manque ou défaut constaté pour l'instant, il faudra essayer quand je pourrais enfin l'allumer !

J'ai hâte de voir le rendu de la tour une fois terminé et en route ! :laugh:
Une question, il y'a des leds en bas du boitier en façade. Pourrais tu m'en conseiller pour en rajouter à l'intérieur de la tour ? Car on verra une fois le pc allumé, je pense qu'il n'y aura pas vraiment de lumière à l'intérieur du boitier. Ce serai dommage avec une si belle vitre ! :D En attente de te lire, je ferai quelque photos une fois le PC entièrement monté et opérationnel ! :D

Merci beaucoup, dans l'attente de te lire,

C.
Dernière édition: 3 jours 19 heures par MrNocifx.

PC GAMER - 2000 € 19 heures 27 minutes #205548

• MrNocifx
  • Portrait de MrNocifx
  • 1er classe
Bonjour,

Je reçois l'alimentation ainsi que l'écran le lundi et mardi 16&17 juillet.

Une question en attendant : Mes ventilos en haut du boitier sur la face arrière, ainsi que celui sur le face haute du boitier, aspire l'air chaud de l'intérieur, et envoie l'air à l'extérieur.

Mon ventilo processeur, les ventilos sont en face avant, aspire l'air chaud à l'intérieur du boitier, et envoie l'air à l'extérieur.

Ce n'est pas grave si je n'ai pas d'aspiration d'air frais de l'extérieur vers l'intérieur ?

C.
Dernière édition: 19 heures 26 minutes par MrNocifx.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1er PC Gamer 144Hz avec périphériques /2000- 2200€5.22lundi, 09 juillet 2018
PC Gamer 2000€5.46dimanche, 01 juillet 2018
PC Gamer VR ready pour environ 2000€5.28mardi, 26 juin 2018
Config Gamer 2000-3000 €5.34mercredi, 30 mai 2018
Config Gamer 2000€5.4dimanche, 20 mai 2018
Config gamer complète pour un budget de 2000€5.22jeudi, 17 mai 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1259 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Sadlysius : Si des personnes s'y connaissent en connexion et OBS (pour le stream), jetez y un oeil : https://www.config-gamer.fr/forum/22-gaming-world/44104-configuration-obs
Il y a 4 heures
germinyub : Arctis 7 moi j en suis pleinement satisfait
Il y a 1 jour
Punisher : +1 pour le game one il y a le game zero aussi, le game one est un casque ouvert et le zero un casque fermé.
Il y a 4 jours
RX4Graph : Super merci Xatak
Il y a 4 jours
Xatak : RX4 : hyperX cloud alpha. Ou sennheiser game one un peu au dessus du budget mais vraiment exellent
Il y a 4 jours
The_Mirage : Merci Sentai mais cette technique je l'ai déjà exploiter et sa installe quand même sur le ssd
Il y a 4 jours
RX4Graph : Bonjours, je veux m'acheter un casque pour jouer à des jeux types fortnite/csgo avec un très bon micro mais je ne trouve pas de casque référence que tout le monde trouve excellent alors je demande ici :p avec un budget de 100 à 150 euros j'aimerai me faire plaiz et le casque peut être filaire sans soucis merci!
Il y a 4 jours
sentai : GDC, Tu as 2 possibilités.
1. Tu installe un logiciel pour crée des clé USB Bootable directement a partir d'un fichier ISO (par exemple : Media Creation Tool ).
2. Tu installe Deamontool pour ouvrir le fichier ISO comme si c'était un CD que tu avait mis dans un lecteur (Tu peux le graver avec le logiciel si tu veux). Sinon tu crée une clé USB bootable et met les fichier du CD virtuel dans la clé.
Il y a 4 jours
sentai : Ok, Appui sur les touche Windows+R. Tape Exécuter. Dans la fenêtre écrit regedit.
Dans le regedit va chercher le fichier suivant ce chemin : Ouvrez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Double click sur le fichier ProgramFilesDir et modifie le chemin d'installation.

Voilà
Il y a 4 jours
The_Mirage : Merci, c'est où dans configuration avancé ? Je vois pas trop
Il y a 4 jours
sentai : The_mirage, pour le telechargement tu peux régler directement ça dans ton programme d'Internet explorer.

Pour les installations, tu sais choisir le disk d'installation. Sinon tu as ça dans la configuration avancer des dossier Windows.
Il y a 4 jours
The_Mirage : Salut quelqu'un sait comment avoir son disque dur en emplacement principal de toute c'est données (jeux musique photo) ? Parce que j'ai un ssd m2 avec Windows dessus et tout se télécharge et s'installe dessus j'ai fait regedit et ya rien a faire sa marche pas
Il y a 5 jours
GDC : Bonjour ! Pour installer windows 10 depuis une clé USB vierge, peut on utiliser un fichier ISO ? Je télécharge Windows 10 depuis un mac avant de recevoir mon nouveau PC, et puisque j'ai un mac on ne me propose QUE le fichier ISO, et on ne me laisse pas le choix entre "clé USB" et "Gravure sur DVD". Je sais pas si je me suis bien expliqué mais voilà :D. Bonne journée
Il y a 5 jours
Naoul83 : des gens co pour l'aider un peu la ?
Il y a 5 jours
VincentFores : Salut ! Amazon étant en rupture de stock jusqu’au 14 juillet, est-ce quelqu’un sait si la pâte Thermal Grizzly Kryonaut se trouve en magasin ? (Style carrefour ou autre)
Il y a 5 jours
tnfrance : t'es sûr que c'est un usb 3. Ou que ce soit le bon port ?
Il y a 6 jours
tnfrance : bizarre ton histoire ...
Il y a 6 jours
The_Mirage : Salut, tout le monde je suis entrain de monter ma config et je trouve vraiment le connecteur usb 3.0 extrêmement dur à brancher sur la carte mère je force comme un malade mais il ne se branche pas complètement, une idée ?:O
Il y a 6 jours
tnfrance : dis toujours
Il y a 6 jours
Marthe2k : J'aurai besoin de votre aide sur le choix d'un pc portable (je ne sais pas si ça vaut la peine d'un poste ^^)
Il y a 6 jours
Marthe2k : Bonjour !
Il y a 6 jours
bianki : c'est bon j'ai trouvé , c'est dans gforce experience , paramètre , jeu , et il faut décocher boost batterie
Il y a 1 semaine
bianki : par contre quand je joue a sea of thieves ,je suis bloqué a 30 fps que je mette en ultra ou au minimum.
quelques choses bloquerait ca ?
j'ai une gtx 1060 , 16 go de ram et i5 6300
Il y a 1 semaine
bianki : bon j'ai vu sur le forum msi que si c'est pour rajouter de la ram ou ssd , on pouvait
Il y a 1 semaine
OneBerry : Zenex je vais le faire mais il y a quelques personnes qui patientes depuis un peu plus longtemps
Il y a 1 semaine
Zenex : Salut à tous !
Je viens de poster une demande de config donc si vous pouvez y jeter un œil ça me ferait grandement plaisir.
Merci d'avance !
Il y a 1 semaine
IrradiumDragon : Bonjour, quelqu'un saurait-il me conseiller quel VA prendre pour un onduleur ?
Ordinateur: I7-8700k ; gtx 1070 ; 650w en alim.

Merci
Il y a 1 semaine
Xenatii : Aidez moi pour une config 1000 euros svp
Il y a 1 semaine
Xenatii : Répondez svp
Il y a 1 semaine
djai6294 : @Schlopps voila j'en n'ai acheter vendu en pack de 2, il sont impeccable https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZBDDPM/ref=oh_aui_detailpage_o03_s01?ie=UTF8&psc=1
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées