PC GAMER - 2000 €

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204750 par MrNocifx
PC Gamer - 2000 € a été créé par MrNocifx


Je vous remercie de m'accorder de votre temps ainsi que de partager vos connaissances ! J'ai également des questions à vous poser ! Merci beaucoup,

C.



--- Information globale sur la demande ---
Mon PC a rendu l'âme ! :( C'est un peu urgent :'(
Le budget :2000 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 10/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
Cdiscount
Grosbill
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Gaming / Multimédia / Bureautique ...
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Tous les classiques :D


--- Montage PC & Windows ---
Je dispose d'une version WINDOWS 10 Pro neuf prête à utiliser.
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Écran 27 pouces ! et oui on peut plus réduire quand on est habitué à ça ...
J'insiste sur la qualité et la définition de l'image.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir (voir une touche de rouge)
Quel design ? : Habitué au tour classique noir. Je souhaiterai resté dans le noir, sobre / chic / élégant, et pourquoi pas avec un plexi/vitre sur le coté. Je compte pas faire évoluer ce pc par la suite, pas besoin de prendre plus grand que prévu. Réduire le coût de la tour au plus possible si besoin en fonction des composants nécessaires. Restons sur la simplicité et l'efficacité !
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -



PS : pour donner des idées du Boitier PC Gamer je dispose d'un clavier CORSAIR GAMING K70 LUX (je le recommande au passage)
Je dispose également d'un casque Bose QuietComfort 25 , j'apprécie le bon son, serait-il judicieux d'investir dans une carte son ? je ne connais absolument pas la différence avec ou sans.
Mon ancien écran est un ProLite B2776HDS , oui c'est plus la même technologie et qualité aujourd’hui, néanmoins j'ai pas été déçu du produit !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par MrNocifx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204825 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer - 2000 €
Salut à toi !

Un PC qui lâche ça fait jamais plaisir c'est clair :P
Voici ce que je peux te proposer pour ton budget :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...y3BqS%2BdqXRhgcgY%3D

Avec 5% de remise sur le site on tient dans le budget :

Intel Core i5-8600K (3.6 GHz): 269.90 € Le meilleur rapport perf /prix en CPU pour du gaming ! de plus il est overclockable ce qui te permettras quand tu souhaites plus tard d'augmenter un peu les fréquences histoire de gagner un peu en perf et de ne pas changer trop vite ta config !
MSI Z370 GAMING PLUS: 139.90 € carte mère dans le thème noir et rouge B)
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 199.90 € 16 Go de RAM en low profile très performantes
Cooler Master MasterLiquid 240: 59.90 € Pour un OC potentiel je te propose ce super AIO ! le meilleur rapport perf / prix / bruit selon moi ! pour seulement 60 €.... Tu pourras l'installer sur ton boitier en façade et transférer le ventilateur de façade dans le haut du boitier ce sera parfait ;)
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go: 531.90 € Une GTX 1080 à ce prix ça se refuse pas B)
Seagate BarraCuda, 1 To: 44.80 € 2 To sont possible ou plus en fonction des besoins
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III: 62.90 € Un super SSD au rapport perf / prix excellent
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Noir/Rouge: 99.90 € L'un des meilleurs boitiers perf / prix ; noir avec lumière rouge, verre trempé, mousses insonorisantes, filtres à poussière, 2 ventilateurs de base....
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W: 79.90 € Alim semi modulaire certifiée 80+ silver. Pour 10 à 20 € de plus on peut partir sur une alim certifiée gold qui sera encore meilleure
Acer Predator XB271HUbmiprz G-Sync: 699.90 € Tout ceci sera accompagné par cet écran juste énorme : Moniteur 27" IPS LED 144 Hz - 2560 x 1440 px (QHD) G SYNC .... Bref il a tout !!

Qu'en penses tu ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MrNocifx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204863 par MrNocifx
Réponse de MrNocifx sur le sujet PC Gamer - 2000 €
Bonsoir,

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse précise et agréable à lire !

J'étudie dés maintenant un peu plus en profondeur chaque composant et je cherche ou le trouver un peu moins cher si je peux toujours gagner quelques euros pour mettre ailleurs :D

Ok pour l'alimentation gold, c'est bien ça ! ?

Que pense tu de ce disque dur 2TO Thoshiba rapport qualité prix comparé à celui que tu m'as proposé ?

Concernant l'écran, peux tu me comparer celui que tu m'as conseillé sur Top Achat et ce modèle sur LDLC ! La dalle est différente, la résolution aussi, possible de faire tourner la 4k ? ton avis ?

Peux tu également me conseiller sur les câbles que j'aurai besoin ?

A titre d'information si ça peux servir je vais disposer prochainement de la fibre.

Merci encore une fois pour tes précieux conseils !

PS : concernant les écrans -10% chez LDLC aujourd’hui et code ARGH -6% composant chez TopAchat, j'ai pas trouvé mieux ailleurs, tu as fais des bonnes recherches ! :laugh:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par MrNocifx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204914 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC Gamer - 2000 €
Pour l'alim oui c ça ou comme celle-ci
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10105336.html
ou celle-là :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094262.html

Le Toshiba P300 est bien aussi si au même prix que le 1 To n'hésite pas !

Pour l'écran voici les dif :
28" soit 71cm de diagonale contre 27" soit 69cm
4k UHD donc 3840 x 2160p contre 2k WQHD 2560 x 1440p soit un rapport de 2.25. L'écran UHD a donc 2.25x plus de pixels que l'autre sur une diagonale équivalente
Dalle TN plus rapide mais plus fade niveau rendu des couleurs contre dalle IPS un peu moins rapide mais plus fidèle niveau couleurs
Fréquence 60 Hz contre 144 Hz
Luminosité 300 cd/m² contre 350 cd/m² donc plus lumineuse

Les 2 écrans se valent car d'un côté on a une dalle avec plus de pixels mais une fréquence de rafraichissement plus basse et de l'autre moins de pixels mais pourra afficher plus d'images à l'écran. Dans les 2 cas pour faire tourner les gros AAA en ultra avec une GTX 1080 il faudra baisser un peu les graphismes. Il faudrait une GTX 1080 Ti pour tirer au maximum de ces écrans et encore pour certains jeux. Mais puisque ce sera le cas pour certains autant partir sur le 2ème car si tu n'est pas toujours à 144 FPS c'est pas grave du moment que tu es entre 60 et 120 FPS l'expérience de jeu sera vraiment bonne alors que sur le 4k à moins de 60 FPS des ralentissements pourront se faire ressentir.

Si c'était pour moi je prendrai le 2ème mais le 4k est très bien aussi c'est une question de préférence.

Pour les câbles tout est inclus. Il faudra juste impérativement utiliser le câble Display Port entre ta carte graphique et l'écran pour pouvoir profiter du G Sync !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MrNocifx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204922 par MrNocifx
Réponse de MrNocifx sur le sujet PC Gamer - 2000 €
Merci beaucoup, j'ai suivis tes conseils et choisis l'écran que tu me conseillais. De plus concernant l'alimentation j'ai pris la corsair en lien dans ton post. Les deux sur LDLC. Le reste de la config sur TopAchat.

Je te tiens au courrant lorsque j'ai tout reçu, et je te ferais ça en détail sur ce topic.

Merci beaucoup! Hâte de recevoir la bête !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204980 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC GAMER - 2000 €
héhé tu m'étonne !! j'espère que tu seras comblé mais normalement ce sera le cas :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205135 par MrNocifx
Réponse de MrNocifx sur le sujet PC GAMER - 2000 €
Bonjour !

L'ordinateur est tout monté, à part l'alimentation que je dois recevoir prochainement, ainsi que le branchement de tous les câbles !

Pas de difficulté particulière pour mon premier PC monté. :whistle:

Concernant TopAchat, livraison reçu hier dans l'après midi le 11/07, très rapide. Un colis pour la tour, et un autre pour les composants. Tout était très bien emballé pour chaque produit, ça respire la qualité. Aucun manque ou défaut constaté pour l'instant, il faudra essayer quand je pourrais enfin l'allumer !

J'ai hâte de voir le rendu de la tour une fois terminé et en route ! :laugh:
Une question, il y'a des leds en bas du boitier en façade. Pourrais tu m'en conseiller pour en rajouter à l'intérieur de la tour ? Car on verra une fois le pc allumé, je pense qu'il n'y aura pas vraiment de lumière à l'intérieur du boitier. Ce serai dommage avec une si belle vitre ! :D En attente de te lire, je ferai quelque photos une fois le PC entièrement monté et opérationnel ! :D

Merci beaucoup, dans l'attente de te lire,

C.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par MrNocifx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205548 par MrNocifx
Réponse de MrNocifx sur le sujet PC GAMER - 2000 €
Bonjour,

Je reçois l'alimentation ainsi que l'écran le lundi et mardi 16&17 juillet.

Une question en attendant : Mes ventilos en haut du boitier sur la face arrière, ainsi que celui sur le face haute du boitier, aspire l'air chaud de l'intérieur, et envoie l'air à l'extérieur.

Mon ventilo Processeur, les ventilos sont en face avant, aspire l'air chaud à l'intérieur du boitier, et envoie l'air à l'extérieur.

Ce n'est pas grave si je n'ai pas d'aspiration d'air frais de l'extérieur vers l'intérieur ?

C.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par MrNocifx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205739 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC GAMER - 2000 €
Salut !!

Je reviens vers toi après un weekend bien chargé B)

Déjà pour les leds sachant que tu as dû prendre la MSI Z370 GAMING PLUS malheureusement tu n'as pas le MSI Mystic Light de fourni qui permet de commander les leds RGB directement via le soft.. par contre il existe des bandes de leds mono couleur comme celle-ci :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10092774.html

Existe en plusieurs couleurs !

Pour ce qui est de la ventilation qui est très importante. Déjà ton boitier doit avoir de base 2 ventilateurs fournis. 1 en façade qui aspire l'air frais de l'extérieur vers l'intérieur et 1 à l'arrière qui aspire de l'intérieur vers l'extérieur donc en extraction. Il y a une flèche sur les ventilos qui te permets de connaitre le sens de circulation de l'air. A respecter impérativement !!

De plus tu dois avoir ton Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling avec 2 ventilos de 120mm. Ils doivent être orientés de telle sorte que l'air soit envoyée vers le radiateur sinon ça ne refroidira pas ton Processeur.... De plus afin de le refroidir au mieux je te conseille de le placer à l'avant du boitier donc en façade et donc de retirer le ventilateur du boitier présent. Le watercooling aspirera ainsi de l'air frais qui refroidira le radiateur et par conséquent le processeur via l'eau dans les tuyaux.

Tu n'auras plus qu'à placer le ventilo dans le haut du boitier tout au fond de telle sorte qu'il soit en extraction comme le ventilo arrière (aspire l'air chaud du boitier vers l'extérieur). Normalement tu dois avoir 2 caches isolés dont l'un pourra être remplacé par une grille aimantée histoire que l'air passe ... ;)

Voila j'espère avoir été clair :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MrNocifx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205741 par MrNocifx
Réponse de MrNocifx sur le sujet PC GAMER - 2000 €
Super, j'ai modifié mon truc. Donc je me retrouve avec 2 ventilos d'origine à l'arrière en haut du boitier qui aspire l'air chaud et l'expire à l'extérieur du boitier.
Ainsi que le Watercooling face avant, qui aspire l'air frais et expire l'air frais dans le boitier.

Merci beaucoup, je vais regarder pour les LEDS. Je vais récupérer si tout vas bien mon écran et l'alimentation demain en fin d'après midi.

A bientôt,

C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205749 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC GAMER - 2000 €
Super ;)

Je te conseilles de laisser le ventilo à l'arrière et d'en mettre qu'un dans le haut comme ça d'une part tu auras moins de poussière qui rentrera par l'arrière et en plus tu pourras garder un cache isolation sur le haut du boitier ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p4.15samedi, 13 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.11dimanche, 17 mars 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 5.72jeudi, 04 janvier 2024
PC gamer 1440p 1800€ - 2000€5.78mercredi, 27 décembre 2023
Config 2000+ avis avant achat black friday4.02jeudi, 23 novembre 2023
PC GAMING 2000€4.24vendredi, 10 novembre 2023
Config PC Gaming 2000 euros4.15jeudi, 02 novembre 2023
Configuration PC 2000-2500€4.2jeudi, 02 novembre 2023
Nouvelle config pour mon fils entre 2000 et 2500 €4.02lundi, 23 octobre 2023
Configuration Gaming Streaming 2000 euros4.11dimanche, 03 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro