Config PC autour de 1200€

Plus
il y a 5 ans 8 mois #204970 par JuanitoBigtoe


Une petite question, quels sont les avantages/inconvénients d'une connexion par wifi ou par CPL ?

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1255 € - Avec une marge de 201 €
La date d'achat : 10/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Surtout un ordi gaming
Type de jeux : Simulation
Action
- The Witcher, Monster Hunter World, Dark Souls


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205107 par Ben1011
Réponse de Ben1011 sur le sujet Config PC autour de 1200€
Salut à toi,
Voilà une config qui pourra faire tourner tout les jeux.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fvn%2BAi4bBV%2F80%3D

Cela dépasse ton budget mais avec ta marge je pense que ça doit passer en plus il y a les 6% de remise. Vu que tu comptes acheter ton PC dans un mois les prix peuvent variés.
Après pour ta question le mieux reste de connecté ton PC par câble ethernet. Je t’ai quand même mis une assez bonne Carte Wifi qui fera l’affaire.
Voilà si tu as des questions n’hésitent pas
Bonne journée
Ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205233 par JuanitoBigtoe
Réponse de JuanitoBigtoe sur le sujet Config PC autour de 1200€
Merci beaucoup pour tes conseils !
Je pense que je vais partir là-dessus, j'hésite encore un peu à craquer pour une 1070 (tant pis pour mon budget :laugh:) mais j'ai peur que ce soit de la gourmandise, vu que je me contenterai très bien de 1080p 60fps, la 1060 suffira ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205245 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config PC autour de 1200€
Salut,
on peut faire mieux !

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Nw7XgXuTJs1A%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) Processeur version k à peine plus cher269.90€
Gigabyte Z370P-D3 carte mère z370 pour des processeurs k uniquement109.90€
DDR4 G.Skill Flare X, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15ram toujours en dual channel159.90€
Cooler Master MasterLiquid 240refroidissement prévu si overclocking59.90€
PNY GeForce GTX 1070 XLR8 OC Gaming, 8 Go1070 peut rentrer mais la 1060 suffit déjà469.90€
Seagate BarraCuda, 1 To44.80€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III29.90€
TP-Link TL-WN881NDpas besoin de plus17.80€
Corsair Carbide 270Rtu cherches un boîtier ouvert ou fermé64.90€
Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550Wbien meilleur rapport qualité/prix89.90€
AOC Gaming G2460VQ6 FreeSyncpour des jeux solo, c'est ce que tu as l'air de faire le plus, un écran 144hz est inutile144.90€
Asus Cerberus Keyboard (AZERTY)périphériques de bien meilleur qualité (tu les garderas plus longtemps49.80€
SteelSeries Rival 11039.90€
SteelSeries QcK, Noir12.80€

Prix total après remises : 1485.99€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

L'overclocking, c'est l'augmentation manuelle de la fréquence de fonctionnement du Processeur qui lui permet de fonctionner plus vite donc d'être plus performant. Cela entraîne une augmentation de la température du processeur. L'intérêt est limité en jeux, plus dans les applications lourdes. L'autre intérêt, c'est que dans quelques années, ton processeur aura pris un coût de vieux et qu'un petit overclocking lui donnera un petit coût de jeunesse

PS : repasse une semaine avant ton achat pour une mise à jour

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205289 par JuanitoBigtoe
Réponse de JuanitoBigtoe sur le sujet Config PC autour de 1200€
Super, merci beaucoup, c'est vraiment pas mal tout ça !
Juste quelques petites questions, c'est quoi l'intêret du water cooling par rapport à un ventirad classique ? L'installation est pas trop compliqué ?
Ensuite pour la carte graphique je suis en pleine hésitation :unsure:
Je me dis que ça vaut peut-être le coup d'investir dans une 1070 plutôt qu'une 1060 en terme de longévité pour la config ? En plus je vois que pour seulement 30€ de plus que la 1070 que tu me proposes, je peux trouver des 1080 (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10101168.html) j'imagine que c'est un custom bas de gamme, mais une 1080 bas de gamme est toujours mieux qu'une 1070 haut de gamme nan ? Et puis je me dis que de toute façon une 1080 c'est overkill pour un écran full HD, et je reviens sur une 1060, bref, comme tu peux le voir je tourne un peu un rond, j'aurais bien besoin d'un conseil avisé :laugh:
Pour le boîtier ouvert ou fermé, j'avoue que je ne sais pas du tout, c'est purement esthétique ou ça change quelque chose ?
Bref, encore merci pour tous ces conseils, je suis désolé si je suis un peu chiant avec toutes ces questions et hésitations, mais c'est ma première config de A à Z, j'essaie de faire les choses bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205329 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config PC autour de 1200€

Juste quelques petites questions, c'est quoi l'intêret du water cooling par rapport à un ventirad classique ? L'installation est pas trop compliqué ?

Le Watercooling refroidit un peu mieux, permettant d'overclocker ta config si besoin. Sinon pars sur un pure rock. Ce n'est pas plus compliqué que l'installation des ventirad haut de gamme. Après ça reste un peu plus complexe que les ventirads milieu de gamme à 30€.

Je me dis que ça vaut peut-être le coup d'investir dans une 1070 plutôt qu'une 1060 en terme de longévité pour la config ? En plus je vois que pour seulement 30€ de plus que la 1070 que tu me proposes, je peux trouver des 1080 (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10101168.html) j'imagine que c'est un custom bas de gamme, mais une 1080 bas de gamme est toujours mieux qu'une 1070 haut de gamme nan ? Et puis je me dis que de toute façon une 1080 c'est overkill pour un écran full HD, et je reviens sur une 1060, bref, comme tu peux le voir je tourne un peu un rond, j'aurais bien besoin d'un conseil avisé :laugh:

Pour ton utilisation une 1060 suffit. Pour faire tourner les titres les plus exigeants type the witcher 3, une 1070 peut servir pour faire tourner le jeu en ultra. Effectivement on trouve une 1080 (et une bonne ) pour 30€ de plus mais c'est une vente flash qui ne sera plus valide lors de ton achat donc je ne me base pas dessus. Après la 1070 ti (et la 1080 qui est 6% plus performante) sont trop puissante pour un écran 75Hz mais peuvent servir sur un écran 144hz, mais encore faut-il que tu en ais l'utilité. Tu fais des fps type call of duty/battlefield 1/PUBG ?

Pour le boîtier ouvert ou fermé, j'avoue que je ne sais pas du tout, c'est purement esthétique ou ça change quelque chose ?

C'est vachement esthétique

Bref, encore merci pour tous ces conseils, je suis désolé si je suis un peu chiant avec toutes ces questions et hésitations, mais c'est ma première config de A à Z, j'essaie de faire les choses bien :)

C'est tout à fait normal, tu mets quand même une belle somme dedans

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205440 par JuanitoBigtoe
Réponse de JuanitoBigtoe sur le sujet Config PC autour de 1200€
Ça m'arrive de jouer à des FPS mais c'est clairement pas mon utilisation principale, donc effectivement, je vais m'orienter vers une 1060 je pense (si t'as des customs à me conseiller d'ailleurs je suis preneur :laugh:)

Si c'est surtout esthétique pour le boîtier, je pense que je préfère ouvert du coup !

Bon bah je crois que j'ai toutes les infos qu'il le faut, il me reste plus qu'à repasser une semaine avant mon achat pour avoir une update c'est ça ?

En tout cas, je voulais vraiment te remercier du fond du cœur, je trouve ça génial que des gens comme toi prennent du temps pour aider des petits novices comme moi, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide et précise en venant sur ce forum, c'est vraiment hyper sympa de ta part, merci infiniment :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205447 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Config PC autour de 1200€
Salut :),

En 1060 tu as ce modèle qui est une des meilleures 1060 et la plus silencieuse :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099099.html#ae51
The Witcher 3 avec la 1060 ça passe en ultra 60 fps avec des petites baisse à ~53/55 fps des fois mais ce n'est pas du tout dérangeant aucune impression de perte de fluidité, faut juste désactiver l'option graphique hairworks (rendu plus naturel des cheveux il me semble ^^).
Par contre si tu veux y jouer avec des mods la 1070 est peut être plus indiquée ( je dis ça comme ça je n'ai jamais essayé avec des mods sur la 1060) mais de base la 1060 suffit.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205489 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config PC autour de 1200€
+1

effectivement hairwork est très demandeur en ressource et le désactiver change pas grand chose (sauf au niveau des performances)

La msi qui est excellente est disponible à 310€ sur rue du commerce (et livraison gratuite chez carrefour)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #205511 par JuanitoBigtoe
Réponse de JuanitoBigtoe sur le sujet Config PC autour de 1200€
Super, je vais partir là-dessus alors !

Encore merci beaucoup, je reviendrai vers vous pour une petite mise à jour dans 2 semaines :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207315 par JuanitoBigtoe
Réponse de JuanitoBigtoe sur le sujet Config PC autour de 1200€
Salut, j'ai craqué pour la 1060 MSI gaming x en promo à 270€, du coup je reviens vers vous pour une petite mise à jour pour les autres composants :)
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207368 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config PC autour de 1200€
Oui tu as bien fait, c'est une bonne offre !

Voici une petite mise à jour en enlevant carte graphique et ssd :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...eIX8ozcHosXo%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)259.90€
Gigabyte Z370P-D3109.90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15179.90€
Noctua NH-U14S77.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.90€
TP-Link TL-WN881ND17.80€
Fractal Design Define C, Noir89.90€
Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W89.90€
AOC Gaming G2460VQ6 FreeSync144.90€
Asus Cerberus Keyboard (AZERTY)49.80€
SteelSeries Rival 11039.90€
SteelSeries QcK+, Noir19.90€

Prix total après remises : 1070.27€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207617 par JuanitoBigtoe
Réponse de JuanitoBigtoe sur le sujet Config PC autour de 1200€
Super, je vais commander tout ça !

Ça vaut le coup de rajouter un SSD à votre avis, quitte à dépasser un peu le budget ?

Encore merci pour tout, j'ai hâte de monter et tester tout ça :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207618 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Config PC autour de 1200€
Oui ça vaut vraiment le coup, l'entrée de gamme des ssd est à 30e pour les 120Go, c'est suffisant pour mettre l'os et quelques programmes sinon un 240Go (~60e) si tu veux être tranquille.
Tn viendra te mettre à jour la config je pense car tu as beaucoup de composants indisponible.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207637 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config PC autour de 1200€

Tn viendra te mettre à jour la config je pense car tu as beaucoup de composants indisponible.

Faignasse ^^

Voici une mise à jour avec tous les composants dispos

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LE3Kms2weTCo%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)259.90€
Gigabyte Z370P-D3109.90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15187.90€
Noctua NH-U12S64.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.90€
Kingston A400, 120 Go, SATA III29.90€
Asus PCE-N1521.90€
Corsair Carbide 275R Tempered Glass, Noir84.90€
Corsair TX650M, 650W89.90€
Acer KG241Qbmiix FreeSync149.90€
Asus Cerberus Keyboard (AZERTY)49.80€
SteelSeries Rival 11039.90€
SteelSeries QcK+, Noir19.90€

Prix total après remises : 1097.82€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207641 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Config PC autour de 1200€
Mdr je voulais pas bousiller ta belle config :P.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207647 par JuanitoBigtoe
Réponse de JuanitoBigtoe sur le sujet Config PC autour de 1200€
C'est commandé !

Encore merci pour tout, vous êtes vraiment géniaux je sais pas ce que j'aurais fait sans vous :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207724 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config PC autour de 1200€
ok super :)

Hésites pas à partager des photos et nous faire un petit retour ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC gaming 1200€ max4.57dimanche, 24 mars 2024
Config PC Gamer environ 12005.25dimanche, 17 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros4.42samedi, 02 mars 2024
PC Gamer 1200-13004.52mercredi, 28 février 2024
Config autour d'une 40906.77lundi, 26 février 2024
aide config pc 1200€5.31lundi, 22 janvier 2024
PC gamer 1200 euro4.52samedi, 06 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros5.91vendredi, 29 décembre 2023
Vos conseils pour assembler un PC Gaming autour de ma carte graphique GTX 980 TI5.72lundi, 04 décembre 2023
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€5.08mercredi, 29 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro