Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config' PC gamer 1500e - Conseil

Config' PC gamer 1500e - Conseil 6 jours 1 heure #205094

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 15

www.topachat.com/pages/mon_panier.php

Voilà le panier que j'ai fais après des heures de recherches... Je suis novice dans ce domaine (première config PC).

Merci à tout ceux qui passe par là pour donner des conseils !

J'ai plusieurs questions:
- la carte graphique est OC d'usine, j'ai besoins d'un meilleur système de ventilation ou celui-ci est suffisant ?
- Je pense avoir compris les bases pour chacun des composants. Cependant, pour ce qui est de la carte mère et du boîtier... Je n'ai pas tout saisie, j'ai donc choisie les recommandations.
- dernière chose, je ne compte pas monter cette config moi-même, je vais passer directement par TopAchat, les retours son bon ?

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1498 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Uniquement gaming.
Type de jeux : MOBA
Simulation
Action
Stratégie
- Tout type de jeux. Des jeux indés, comme des triples A. ARK / Witcher 3/ Skyrim pour ne citer que les plus gourmands

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je ne me suis toujours pas décidé sur l'écrans. Je sais juste qu'il doit-être en adéquation avec les performance de ma carte graphique, c'est pourquoi je compte investir dans un écrans 2K (l'écrans n'est pas à concilier avec le budget prédéfinie, c'est en +)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Tant qu'elle est fonctionnelle...
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config' PC gamer 1500e - Conseil 5 jours 23 heures #205111

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Capitaine Niv 3
  • Remerciements reçus 76
Bonjour votre panier est vide ^^ je vous est fait cette config qui répond a vos critères :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...G4qE9s8Owy1GKcG8o%3D cela fait 1525,34 euro si vous avez des questions n'hésiter pas .

Cordialement Thomas .
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Config' PC gamer 1500e - Conseil 5 jours 2 heures #205214

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,

Le panier ! Bien.. Désolé : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YWWTabsZe2xxOG7Vs%3D
Voilà la config que j'avais faite. (J'ai compris le système maintenant)

Je te remercie beaucoup du temps que tu as pris ! Déjà nos config ce ressemble beaucoup, ça me rassure ! Les différences résides dans le système de refroidissement, avec la tour. J'avais des doutes sur ma config... Donc je vais suivre ton idée et peut-être économiser un peu sur le SSD et le SSHD.

En revanche pour la carte graphique, je peux avoir une 1080 OC d'usine pour le même prix qu'une 1070 Ti. Alors autant prendre la 1080 ? Sur le papier, elle me parait mieux. Dit moi ce que tu en pense.

Merci beaucoup, Guillaume

Config' PC gamer 1500e - Conseil 5 jours 2 heures #205215

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Capitaine Niv 3
  • Remerciements reçus 76
Bas déjà si t’achète la 1080 OC il est préférable d'avoir un bon refroidissement est un bon boitier pour réguler l'air . Pour le SSD c'est suffisant le 120 go c'est juste pour mettre ton window est des photo ou autre ^^ apres ta config est pas mal mais faut juste changer le systeme de refroidissement est la tour ^^ www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gxuwX6JUPnXNCPQ6M%3D avec les 5% a réclamer sur le Twitter de topacha cela fera 1556.76 euro ^^ si tu a d'autre questions n'hésite pas .

Cordialement Thomas .
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Neo-Nexus

Config' PC gamer 1500e - Conseil 5 jours 1 heure #205224

• Neo-Nexus
  • Portrait de Neo-Nexus
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 7
+1 Pour la Config de Thomas :)

Salut voilà ce que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vhGGO9%2BnoBK%2F4%3D

Après si ton achat est en Septembre, les prix des cartes graphiques risque de baisser, tout comme les prix de la config que je t'ai proposé mais voici mon jet.

Pour ce qui est du montage de Top Achat rien a dire il est propre :)
:P
Dernière édition: 5 jours 1 heure par Neo-Nexus.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config' PC gamer 1500e - Conseil 5 jours 1 heure #205225

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Capitaine Niv 3
  • Remerciements reçus 76
c'est le meme que moi xD regarde mec ^^

Config' PC gamer 1500e - Conseil 5 jours 1 heure #205227

• Neo-Nexus
  • Portrait de Neo-Nexus
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 7
J'ai apporté des modif au niveau du Ventirad, Stockage, Boitier, CG, RAM, après je lui ai mis une 650W qui largement plus que suffisant. Mais comme je l'ai dis t'as config est très bonne :P

Config' PC gamer 1500e - Conseil 4 jours 19 heures #205252

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 3 - Community Manager
  • Remerciements reçus 1088
Salut,
+1 avec celle de Neo-Nexus. Repasses une semaine avant ton achat pour une mise à jour de la proposition
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config' PC gamer 1500e - Conseil 4 jours 13 heures #205277

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 15
Merci pour tout les vos retours ! Vraiment. www.topachat.com/pages/configomatic.php?...I3kmIc0ASXum20WoM%3D

Voilà sur quoi je me dirige. C'est à peu de chose près la config de Neo-Nexux. Il y a la RAM que je prend à 3000 MHz (à 15€ près). Je te fais confiance pour le boitier, effectivement un Ventirad Pure Rock à un TDP de 150 W, le processeur en demande 95 W. Donc je devrais être bon (à savoir que je ne compte pas OC le proc). Sinon j'ai fais une simulation pour l'alimentation, je devrais être vers les 400 à 500 W, donc je serais large avec du 650 W.

Sinon il reste la CG, je ne perçois pas la différence entre celle que tu me propose et la mienne. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Désolé de vous avoir induit en erreur pour la date. Comme je ni connaissais rien, je me suis donné jusque septembre pour prendre le temps de choisir une bonne config, mais puisque les recherches avance bien (en partie grace à vous !) je pourrais très bien faire l'achat d'ici fin Juillet.

(Au passage merci pour l'info pour la remise de 5% ;)

Config' PC gamer 1500e 4 jours 12 heures #205280

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 15
En tout cas, maintenant que le budget pour la config et finis (ou presque) il ne reste plus que l’écran ! Je viens de passer 4h à en chercher un, voilà ce que j'ai trouvé: www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...fre=150495248#rating
(PS: n'allez pas sur amazon, les caractéristiques des écrans peuvent-être fausses)

Je recherche un écrans 2K, Avec un rafraichissement à 100 Hz mini, un ms ≤ 5. Et puis, si possible une dalle IPS et la technologie G-sync, format entre 24 et 30 pouces pour un budget de 200 à 300e (voir 350e). Clairement j'ai pleurer quand j'ai vue les prix... Donc pas de G-sync... Mais si quelqu'un trouve mieux ailleurs, ou quelque chose de correct en IPS, je suis preneur :)

Config' PC gamer 1500e - Conseil 4 jours 4 heures #205290

• Neo-Nexus
  • Portrait de Neo-Nexus
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 7
Wada-Bueno écrit:
Sinon il reste la CG, je ne perçois pas la différence entre celle que tu me propose et la mienne. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Alors pour la CG que je t'ai proposé elle a des fréquences d'horloge un tout petit peu plus élevé que la tienne (donc de meilleur performance) mais tu peux prendre celle que tu as mise elle est tout aussi bien.
En tout cas, maintenant que le budget pour la config et finis (ou presque) il ne reste plus que l’écran ! Je viens de passer 4h à en chercher un, voilà ce que j'ai trouvé: www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...fre=150495248#rating
(PS: n'allez pas sur amazon, les caractéristiques des écrans peuvent-être fausses)

Je recherche un écrans 2K, Avec un rafraichissement à 100 Hz mini, un ms ≤ 5. Et puis, si possible une dalle IPS et la technologie G-sync, format entre 24 et 30 pouces pour un budget de 200 à 300e (voir 350e). Clairement j'ai pleurer quand j'ai vue les prix... Donc pas de G-sync... Mais si quelqu'un trouve mieux ailleurs, ou quelque chose de correct en IPS, je suis preneur :)
Ouais le G-Sync fait monté les prix :P . Moi aussi je suis a la recherche d'un nouvelle écran pour une futur config :P après moi ce que je voulais c'était un écran 24" 2560 × 1440 avec dalle IPS, et de ce que j'ai vu il n'y a pas d’écran 24" avec une dalle ips et de ce que j'ai vu il y en a beaucoup en 27" , de plus j'ai remarqué que la plupart des écran a dalle IPS ont au moins 5ms. Perso je n'avais pas vu cet écran il m'a l'air bien après je suis toujours à la recherche d'un qui est bien, donc attends de voir le retour des gens sur tout écran, perso je le trouve bien.
Dernière édition: 4 jours 4 heures par Neo-Nexus.

Config' PC gamer 1500e + écran 200 à 350€ 4 jours 3 heures #205294

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 15
Alors pour la CG que je t'ai proposé elle a des fréquences d'horloge un tout petit peu plus élevé que la tienne (donc de meilleur performance) mais tu peux prendre celle que tu as mise elle est tout aussi bien.

Ok, merci

Ouais le G-Sync fait monté les prix :P . Moi aussi je suis a la recherche d'un nouvelle écran pour une futur config :P après moi ce que je voulais c'était un écran 24" 2560 × 1440 avec dalle IPS, et de ce que j'ai vu il n'y a pas d’écran 24" avec une dalle ips et de ce que j'ai vu il y en a beaucoup en 27" , de plus j'ai remarqué que la plupart des écran a dalle IPS ont au moins 5ms. Perso je n'avais pas vu cet écran il m'a l'air bien après je suis toujours à la recherche d'un qui est bien, donc attends de voir le retour des gens sur tout écran, perso je le trouve bien.

Ouais, tu ne trouveras pas d'IPS à moins de 4 ms sans y mettre le prix ! Et surtout entre 200 et 350€, les écrans ont une fréquence d’affichage à 60 ou 75Hz max... Les prix s'envole quand tu passe à 100hz, d'autant plus pour les IPS :/

Maintenant vos retour me suffise pour choisir la config, merci pour ça. Si rien de neuf pour l'écran, je renverrais un message pour clore le sujet quand j'aurais acheter le tout. :)
Dernière édition: 4 jours 3 heures par Wada-Bueno.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer 1500e, Aide SiVousPli7.47samedi, 14 juillet 2018
Avis Config Gamer environ 1500E7.47jeudi, 05 juillet 2018
Config PC Gamer 1400-1500e7.55mercredi, 04 juillet 2018
Config' PC Gaming - 1500e6.41mardi, 26 juin 2018
un avis sur une config gamer 1500e7.55lundi, 25 juin 2018
Config PC Gamer 1500e7.63mardi, 05 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 29 Membres et 2206 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Andi : Salut j’ai fais un sujet sur une config trouvé à vendre si c’est possible d’avoir votre avis svp
Il y a 43 minutes
Emmanuel : ouais et moi je m'y connais juste en aio mdr ça le fera pas lol ....
Il y a 1 heure
ThibMTB : Yo @JamesAdams je peux t'aider aussi, mais faut être patient je suis pas trop dispo en ce moment donc les réponses peucent tarder ^^
Il y a 1 heure 1
tnfrance : James : DamJ en a fait un
Il y a 21 heures 1
jamesadams92150 : Vous savez si il y a une personne qui s'y connait bien en watercooling custom sur le forum ?
Il y a 23 heures
jamesadams92150 : Yep sa me change du forum de Mer*** hardware.fr :)
Il y a 1 jour 1
AkylaZ : Il est très bien et le staff est à l'écoute, sympathique et de très bons conseils ;)
Il y a 1 jour 2
jamesadams92150 : Ce forum a l'air très bien :P
Il y a 1 jour
Ero : Salut et non pas compatible le drp4 est trop grand
Il y a 1 jour
Roxyz : Bonjour la compagnie ! Qq pourrait me dire si le drp4 est compatible avec le phanteks p400 ?
Il y a 1 jour
jamesadams92150 : Bonjour :)
Il y a 1 jour
AkylaZ : Petit Up pour mon topic qui n'a plus de réponse depuis 5 jours ^^'
Il y a 1 jour
Sadlysius : Si des personnes s'y connaissent en connexion et OBS (pour le stream), jetez y un oeil : https://www.config-gamer.fr/forum/22-gaming-world/44104-configuration-obs
Il y a 1 jour
germinyub : Arctis 7 moi j en suis pleinement satisfait
Il y a 3 jours
Punisher : +1 pour le game one il y a le game zero aussi, le game one est un casque ouvert et le zero un casque fermé.
Il y a 6 jours
RX4Graph : Super merci Xatak
Il y a 6 jours
Xatak : RX4 : hyperX cloud alpha. Ou sennheiser game one un peu au dessus du budget mais vraiment exellent
Il y a 6 jours
The_Mirage : Merci Sentai mais cette technique je l'ai déjà exploiter et sa installe quand même sur le ssd
Il y a 6 jours
RX4Graph : Bonjours, je veux m'acheter un casque pour jouer à des jeux types fortnite/csgo avec un très bon micro mais je ne trouve pas de casque référence que tout le monde trouve excellent alors je demande ici :p avec un budget de 100 à 150 euros j'aimerai me faire plaiz et le casque peut être filaire sans soucis merci!
Il y a 6 jours
sentai : GDC, Tu as 2 possibilités.
1. Tu installe un logiciel pour crée des clé USB Bootable directement a partir d'un fichier ISO (par exemple : Media Creation Tool ).
2. Tu installe Deamontool pour ouvrir le fichier ISO comme si c'était un CD que tu avait mis dans un lecteur (Tu peux le graver avec le logiciel si tu veux). Sinon tu crée une clé USB bootable et met les fichier du CD virtuel dans la clé.
Il y a 6 jours
sentai : Ok, Appui sur les touche Windows+R. Tape Exécuter. Dans la fenêtre écrit regedit.
Dans le regedit va chercher le fichier suivant ce chemin : Ouvrez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Double click sur le fichier ProgramFilesDir et modifie le chemin d'installation.

Voilà
Il y a 6 jours
The_Mirage : Merci, c'est où dans configuration avancé ? Je vois pas trop
Il y a 6 jours
sentai : The_mirage, pour le telechargement tu peux régler directement ça dans ton programme d'Internet explorer.

Pour les installations, tu sais choisir le disk d'installation. Sinon tu as ça dans la configuration avancer des dossier Windows.
Il y a 6 jours
The_Mirage : Salut quelqu'un sait comment avoir son disque dur en emplacement principal de toute c'est données (jeux musique photo) ? Parce que j'ai un ssd m2 avec Windows dessus et tout se télécharge et s'installe dessus j'ai fait regedit et ya rien a faire sa marche pas
Il y a 6 jours
GDC : Bonjour ! Pour installer windows 10 depuis une clé USB vierge, peut on utiliser un fichier ISO ? Je télécharge Windows 10 depuis un mac avant de recevoir mon nouveau PC, et puisque j'ai un mac on ne me propose QUE le fichier ISO, et on ne me laisse pas le choix entre "clé USB" et "Gravure sur DVD". Je sais pas si je me suis bien expliqué mais voilà :D. Bonne journée
Il y a 1 semaine
Naoul83 : des gens co pour l'aider un peu la ?
Il y a 1 semaine
VincentFores : Salut ! Amazon étant en rupture de stock jusqu’au 14 juillet, est-ce quelqu’un sait si la pâte Thermal Grizzly Kryonaut se trouve en magasin ? (Style carrefour ou autre)
Il y a 1 semaine
tnfrance : t'es sûr que c'est un usb 3. Ou que ce soit le bon port ?
Il y a 1 semaine
tnfrance : bizarre ton histoire ...
Il y a 1 semaine
The_Mirage : Salut, tout le monde je suis entrain de monter ma config et je trouve vraiment le connecteur usb 3.0 extrêmement dur à brancher sur la carte mère je force comme un malade mais il ne se branche pas complètement, une idée ?:O
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées