Carte son or not carte son

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205306 par thinkersaf
Hello!
Vous l'aurez compris, je souhaiterais me conforter (ou non :huh:) dans l'idée d'investir dans une carte son PCI-E (Probablement Asus Xonar AE 60€).
J'ai actuellement un casque Hi-Fi Sennheiser HD 559 Noir. Et mon usage est somme toute polyvalent, Films/Musiques/Jeux.

Mon Pc est semble t-il, déjà bien pourvu en matière de chipset:

(Le marketing MSI n'y va pas de mains morte)
"La technologie Audio Boost 4, accompagnée Nahimic 2, fonctionne comme une carte son dédiée et offre un Processeur audio HD, un amplificateur dédié et des condensateurs de haute qualité. [...] circuit audio isolé [...] séparation des couches audio [...] amplificateur pour casque dédié permettant d'obtenir une qualité sonore allant jusqu'à 600 Ω [...] condensateurs audio Chemi-Con [...] connecteurs en plaqué or."

(Ps: Une GTX 1070 est pourvue d'un chipset audio également non ? De qualité ?)

Bref, je n'ai jamais testé de carte son dédié, et d'après les maigres informations que j'ai glané, mon chipset semble "largement" suffisant au vue de mon utilisation et de mon équipement. (A moins d'avoir un home cinéma avec ampli 7.1 ou un casque 300€ mais là, la question ne se poserait pas :lol:)

Donc de votre point de vue je garde mon matos tel-quel ? J'ai peur que mon ressenti soit minime en passant du chipset à une carte son :dry:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205367 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Carte son or not carte son
Salut,
comme tu le dis, la carte mère a déjà généralement une bonne carte son. Tu as quoi comme carte mère ?

A moins que tu ne bosses dans la musique ou sois très exigeant, je pense que c'est inutile. Ou alors il faut investir dans un meilleur matériel audio (même si le tien est déjà très bien)

PS : une carte graphique ne dispose pas de chipset audui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205377 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Carte son or not carte son
"La carte mère a déjà généralement une bonne carte son" Je ne suis pas calé sur le sujet, mais je note quand même une légère différence si je branche mon casque sur mon "vieux" PC portable. Et celons le fabriquant les condensateurs et autre composants sont plus ou moins bien agencés ce qui théoriquement parlant peu influencer sur la qualité audio. Pour mon usage je passe une grande partie de mon temps à écouter de la musique d'où un casque Hi-Fi (Bien que mon audio thèque soit majoritairement .MP3 que .FLAC je suis quelque peu exigeant *Pas taper*) Donc dans le fond ce ne serait pas un mauvais investissement, mais j'ai peur d'être déçus du résultat..

J'ai lancer Dxdiag pour obtenir un peu plus d'info' en chipset audio je suis équipé :
Du Realtek High Definition Audio pour la CM (Z270 Sli plus MSI)
Hardware ID: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_1220&SUBSYS_1462FA59&REV_1000

Et du NVIDIA High Definition Audio (Pour la GTX1070.. Et oui. :lol:)
Hardware ID: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0083&SUBSYS_14623301&REV_1001
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205382 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Carte son or not carte son

mais je note quand même une légère différence si je branche mon casque sur mon "vieux" PC portable.

Effectivement, les cartes son se sont bien améliorer ses dernières années. Avec ta carte mère tu as quelque chose de déjà très qualitatif

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205770 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Carte son or not carte son
Petit up de l'amour! :lol:
Du coup de ce que j'ai testé, les chipsets audio que j'ai se suffisent à eux mêmes.
J'ai chercher coté software et j'ai trouvé de quoi améliorer mon expérience auditive, (Dolby atmos en version d'essai) en améliorant "nettement" la spatialisation des sons. Mes jeux et mes musiques (un certains nombre) se découvrent un relief sans pareil.
J'ai découvert et testé également celui fourni gratuitement par microsoft (sonic).. Gros massacre :sick:
Je me questionne donc.. Vous connaissez des logiciels gratuit de la qualité de Dolby avec un bon nombre de réglage ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205785 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Carte son or not carte son
ah cool super :)

Non je connais pas bien les logiciels audio, ce que j'ai me suffit amplement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.5.84dimanche, 07 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)5.71mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation8.52vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade5.65dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère5.71jeudi, 25 janvier 2024
carte mere5.84dimanche, 21 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?5.65mardi, 16 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II5.71samedi, 13 janvier 2024
Remplacement carte mère5.78mercredi, 10 janvier 2024
Changement de Carte graphique5.78jeudi, 04 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro