Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Gain de fluidité

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205437

• Faze62
  • Portrait de Faze62
  • 1er classe
Bonjour,

Je suis des informations pour gagner en fps et fluidités en jeux .
Voici ma configuration :

I5 6500
Cg gigabyte 1060. 6go
8 go de ram

Vaux mieux changer de processeur est passer sur la next gen 8600 et garder la 1060 ?

Oui juste un passage en gtx 1070 peux changer mes perf ?

Merci bcp
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205438

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 466
Salut :) ,

quel est le problème exactement et sur quel jeux ?
Tu joues sur quel type d'écran ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 4 mois 3 semaines par Punisher.

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205444

• Faze62
  • Portrait de Faze62
  • 1er classe
J’ai un écran 60hz Samsung incurvé 24’ .
Ben je trouve que sur certaines jeux comme assassins creed origine, watch dog 2 j’ai des chute de fps assez conséquente même en réduisant les paramètres. Je peux passer de 60fps à 30 . Est-ce le processeur qui commence à être un peux vieillissant sur les dernier jeux ou est ce la carte graphique qui doit être upgreader ?

Merci

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205451

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
1080P l'écran j'imagine ?
C'est des jeux gourmands et surtout pas super bien optimisé, pour avoir des chutes violentes à 30 fps je pense que c'est ton cpu qui sature et les chutes de fps doivent apparaitre quand ton cpu est à 100% d'utilisation, tu peux le vérifier avec le logiciel msi afterburner qui va t'afficher les taux d'utilisation cpu/gpu...
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205460

• Faze62
  • Portrait de Faze62
  • 1er classe
Je vérifierai quand je serais chez moi, et si c’est le cas quel est la solution ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205482

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Tes températures cpu/gpu sont correctes ?
Peut être que tes 8go de ram sont insuffisants sur ces jeux.
Déjà tu peux essayer une réinstallation de windows on sait jamais peut être que c'est juste un problème logiciel.
Tu peux faire des petites optimisations genre bloquer les fps à 60, dans les paramètres d'alimentation et le panneau nvidia mettre en performances élevées, couper le max de programme en arrière plan...
Attends d'autre avis peut être que quelqu'un pourra mieux t'aider mais si rien ne marche je pense qu'il faudra envisager un changement de cpu pour un 6 coeurs, idéalement un 8600K et si ton budget est plus restreint un 8400.

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205497

• Faze62
  • Portrait de Faze62
  • 1er classe
Voici deux photo une sans logiciel ni jeux actifs l’autre avec le jeux assassins creed origine

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205504

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1481
Salut,
vu que tu as msi afterburner, test tes fps en jeux et l'utilisation processeur / carte graphique.

Perso j'ai jamais eu de soucis sur Assassin's creed avec une 1060 6Go (mais c'est vrai que j'ai un i7-4790k). Tu as ce soucis que dans les villes ? Car effectivement l'utilisation du processeur grimpe de manière assez importante et le système anti-crack contribuerait à augmenter encore cette utilisation processeur

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205505

• Faze62
  • Portrait de Faze62
  • 1er classe
Oui dans le dessert ou endroit moins détaillé je tourne à 60fps mais dans les grands villes ou y’a du monde là juste est terrible à 30 35 j’ai l’impression de jouer au ralentis. .

C’est pour cela ai-je un réel intérêt à changer de processeur 6500 à 8600k et rester en 1060 ou aller changer uniquement la gtx en 1070 ?

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205506

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1481
pour moi ça viendrait du processeur car je tournait de mémoire dans les 55-60 fps avant de changer de carte graphique (et d'écran).

Mais pour en être sûr test avec msi afterburner

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205513

• Faze62
  • Portrait de Faze62
  • 1er classe
Je désactives Nvidia expérience est j’ai l’impression du petit amélioration . Je passe pas en dessous de 40 fps au lieu de 30 dans les grosses zone .

Est-ce possible ? Ou c’est une idée ?

Gain de fluidité 4 mois 3 semaines #205514

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
+1 pour moi aussi le plus probable comme je te l'ai dit c'est le processeur mais bon je voudrais pas te faire changer de cpu sans rien tester avant.
Donc déjà avec msi afterburner faut afficher ton taux d'utilisisations cpu/gpu, températures, fps... tu n'as pas l'air de savoir t'en servir.
Clique sur paramètre l'icone à gauche en dessous de fan speed / onglet contrôle et là tu choisis ce que tu veux afficher et à chaque fois tu coche la case "afficher en sur-impression écran".
Quand tu vas jouer à ton jeux tu verras que ça t'afficheras les paramètres que tu as cochés sur ton écran.

Edit : c'est possible pour geforce expérience ça fait parti de ce que je t'ai dit "couper le max de programme en arrière plan..." et souvent les logiciel pour la cg ou la cm ça peut aider aussi.
Les antivirus aussi certains bouffent pas mal.

Dernière édition: 4 mois 3 semaines par Punisher.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
amélioration de la fluidité de mon PC8.51mercredi, 03 octobre 2018
Demande d'avis sur la fluidité de mon ordinateur8.32jeudi, 22 décembre 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 2227 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 10 heures
Il y a 10 heures
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 11 heures
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 12 heures
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 14 heures
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 14 heures
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 18 heures
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 18 heures
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 19 heures
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 1 jour
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 1 jour
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 2 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 2 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 2 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 3 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 3 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 3 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 6 jours
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 1 semaine
Akwa : Faut voir aussi les frais de port ^^ clairement ça peut ne pas valoir le coup, sans parler de la douane
Il y a 1 semaine
Generals : Des gens qui si connaissent niveau cpl ? je viens de poster une petite question :) merci à ceux qui regarderont !
Il y a 1 semaine
st7ick : Bonjour je sais pas si sa rentre dans la cate gori mais le site New egg us propose des prix plus bas et le taux du dollar est avantageux en ce moment pour ceux que ça intéresse
Il y a 1 semaine
Dashishka : Voici le lien de ma question : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/46579-offre-boulanger-saisir-ou-pas#225444 =)
Il y a 1 semaine
Dashishka : @Ero C'est fait =)
Il y a 1 semaine
casechkin : hello
Il y a 1 semaine
Dashishka : Merci =)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées