Upgrade

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205875 par frysbee
Upgrade a été créé par frysbee
Bonjour, à la fin du mois, je pense à ugrade ma config qui est une 960 2go, i5 3,2 Hz (je sais pu quelle génération), 12 go de RAM, 1to, carte mère MSI g45 z87

Du coup je veux une carte graphique à ~300€ (j'ai pensé à une 1060 6go), rajouté 4go de RAM (j'ai déjà des hyper x Fury rouges à 4go 1633Hz ou 1800 je sais pu), prendre une SSD de 120go (KF2A) et un HDD de 2to (seagate barracuda) ( je vais en animation 3d l'année prochaine, donc il faut avoir un peu de place..)
J'ai un i7 qui prend la poussière, que je n'ai pas pu mettre sur mon actuelle carte mère car il était trop gros, je n'ai aucune info dessus à part que c'est un i7, je compte aller voir un informaticien pour savoir de quelle génération il est, du coup pour pouvoir mettre ce i7 il faudrait changer de carte mère (laquelle prendre ? Sachant que l'i7 qui attend est plus gros que la moyenne...)
Voilà, qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205932 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Upgrade
Bonsoir,

le plus simple pour votre demande c'est dans un 1er temps c'est d'installé un logiciel comme Speecy qui permet d'avoir les caractéristiques du pc actuel.
Me faire une capture d'écran.

Et dans un 2ème je verrais ce que je pourrais vous proposer pour le budget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205960 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Upgrade
La taille du socket ne fait pas la puissance du Processeur ;)De plus un i7 n'est pas forcément meilleur qu'un i5.
Vue que tu es en cm z87, tu as un i5 de 4ème génération ( haswell ) qui est sortit en 2013 et au vue de la fréquence le 4460 est fort probable vue son succès de l'époque.

Donc un scan des composants s'impose pour te donner un vrai avis constructif. Mais à vue de nez ca craint de la upgrade
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par crazyclown.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205991 par frysbee
Réponse de frysbee sur le sujet Upgrade
Il faut donc que je regarde quel i7 j'ai... Je vous donne ce qu'on m'a demandé ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206072 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade
Salut,
si les informations données au début sont bonnes, tu aurais un haswell 1ère génération, l'i5-4460 :
www.ldlc.com/fiche/PB00166882.html?gclid...lEAQYAyABEgKHuvD_BwE

Pour savoir la référence de l'i7, tu as normalement des inscriptions sur le Processeur comme ceci :

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206095 par frysbee
Réponse de frysbee sur le sujet Upgrade
Il y a de la pâte thermique dessus..
Ci joint le screenshot de ma config.
Pour la RAM, j'ai 2 barettes d'Hyper X fury rouge de 1633 MHz (ou 1800) et 1 je n'sais pu laquelle est elle, qui est surement a 800 MHz, ce qui me met 800 MHz...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206096 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Upgrade
La pâte thermique ça s'enlève avec un solvant (alcool 80°) et un essuie tout :)
C'est dingue cette température sur le processeur.
Pour la ram c'est pas dingos de mettre différente fréquence ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206107 par frysbee
Réponse de frysbee sur le sujet Upgrade
Mieux vaut avoir 12 go de ram dont 8 en 1633MHz et 1 en 800 que 8 go de RAM en 1633MHz nan?
Oui ça me surprend aussi la température, on y a pas mal de toucher au processeur donc bon..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206112 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Upgrade
Re,
Vue qu'il s'avère bien que ca soit un simple 4460, ddr3 à 800mhz, ... pour de la 3D ca va te poser de gros soucis.
Ce que je te conseil, c'est de vendre ta config avec appellation "gaming". Il a +/- les perf de ce que l'on trouve actuellement dans le commerce en neuf pour 600€. Donc à voir selon ta région ce qui se trouve sur le bon coin ou autre site de revente et aligner le prix.

Je partirai sur une nouvelle config, vue la baisse du prix du 2600 il y a moyen de se faire un beau truc performant qui va être plus adapté à ton utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206117 par frysbee
Réponse de frysbee sur le sujet Upgrade
J'ai 3 barrettes de 4 go chacune, sur les 3 barrettes j'en ai 2 qui sont des 1600 ou 1833 MHz et une à 800 MHz
Pour le processeur je vais donc voir quel i7 j'ai, parce que je pense pas qu'il soit nécessaire de tout vendre mais juste de changer le processeur et les RAM (et la carte graphique par la même occasion) non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206120 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Upgrade
Les i7 ont l'hyperthreading en plus que les i5, ca leur permet d'être meilleur en application ( dans la même génération ). Un i7 deuxième génération équivaut un i3 d'aujourd'hui ( en appli, en gaming le i7 se fait violé par le i3 LOL ), donc à voir ce que tu as comme i7. Puis il faudra une autre carte mère du fait que le socket est plus grand. Peut être un système de refroidissement, ... adapter du trop vieux peut coûter presque aussi chère que du neuf avec des perf beaucoup moindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206136 par frysbee
Réponse de frysbee sur le sujet Upgrade
Je comprends pas pourquoi ça me reviendrait plus cher ?_?
Si je remplace des pièces et que je vends les anciennes ( carte mère, carte graphique, processeur) ça devrait amoindrir le coût
Pour la carte graphique, j'ai pensé à la 1060 6go MSI pour assurer la qualité
Et pour les barrettes, au pire je peux prendre 2x4 go de DDR4 ? C'est problématique si je mets de la DDR3 avec de la DDR4 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206156 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Upgrade
Faut arriver à les vendres, un pc complet c'est pas trop galaire, mais juste un proc dépassé qui a 5ans et sa carte mère c'est pas la même. Idem pour la carte graphique.
Puis faut trouver la cm adapté, ce qui devrai pas trop être dur, mais en trouvé une en état correct.

Non tu ne peux pas mélanger les différentes ram, un vieux CPU ne va même pas démarrer avec de la ddr4.

Puis je le répète, un vieux i7 pour de la 3d ... Tu ne va pas travailler dans de bonne conditions.
Ta carte graphique sera légèrement bridé par le processeur qui ne va pas suivre et la connectique de la cm ( -4~5% de perte par le pci-e 2.0 )

I7 n'est pas une garantie de performance!
Pour te donner une idée, un i7 2600 est 3fois moins performant qu'un i7 8700k.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206208 par frysbee
Réponse de frysbee sur le sujet Upgrade
Je suis donc allé consulter un informaticien, le processeur est un i7 6700 SR2L2 3,40 GHz
Il m'a donc aussi dit de changer de carte mère pour l'utiliser (c'est bien c'que j'pensais)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #206210 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Upgrade
Ah oui ça change la donne, oui il faudra une carte mère compatible skylake comme une z170
Et de la DDR4 en RAM sinon ça ne marchera pas :)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par OneBerry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206221 par frysbee
Réponse de frysbee sur le sujet Upgrade
Pour la carte mère je pensais à la MSI B250 PC Mate (j'ai pas envie de mettre 100€ pour ça) ?
Du coup on peut dire que c'est un meilleur processeur que mon i5 acutel j'imagine ?
Et du coup, je n'ai pas le ventilo qui va avec l'i7, qu'est c'qu'il faut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206222 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Upgrade
CPU.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...e-i7-6700/2310vs3515 pour donner une idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #206233 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade
si c'est bien un 6700, pas besoin de carte mère z170/270, une B250 suffit largement. Tu en as des bien dès 66€ :
www.amazon.fr/dp/B01NAGY085/ref=nosim?tag=confgame-21

Pour le refroidissement, prends du noctua nh-12 par exemple :
www.amazon.fr/dp/B0065SFEE8/ref=nosim?tag=confgame-21

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206237 par frysbee
Réponse de frysbee sur le sujet Upgrade
D'accord
Pour le ventilo je pensais plus que c'était dans les 30 € :O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #206240 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade
tu peux toujours partir sur un be quiet pure rock si tu veux (35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206244 par frysbee
Réponse de frysbee sur le sujet Upgrade
Pour l'installer c'est au dessus du processeur comme les ventilos fournis avec le processeur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #206276 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Upgrade
Un petit i7 skylake ... Ca devrai le faire mais obligé de changer de cm ( 90€), ram ( 190€ ) et ventirad ( 35€ ). Pour 150€ en plus, tu as à la place un 6c/12t à 4.2Ghz ( contre 4c/8t à 3.4Ghz )qui en 3d va envoyé du lourd.
Tu as quoi comme alim? Car la durée de vie des alim bas de gamme sont rarement plus de 6~7ans avant soit qu'elle ne lâche dans les meilleurs cas où envoie une tension deguelasse qui risque de cramer un ou plusieurs composants.

Édit: voilà ce que ca donne avec le i7 récup : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...p0rHG%2FYnfWS%2Fg%3D 730€ - 60€ (la 960)-50€ (z87 & 4460 )- 50€( les ram) donc +/- un investissement de 600€ pour le plus petit i7 de la gamme et qui a les perf d'un pc de 3ans )

Ce que je propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pKRYnkdjH2LMEBtpM%3D 1060- 300€ ( ton pc complet ) donc 150€ en plus pour une config neuve, haute qualité et qui aura des perf en appli 3d bien au dessus de ce que va donner le 6700
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par crazyclown.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206289 par frysbee
Réponse de frysbee sur le sujet Upgrade
En alim j'ai du 650 W
Le boîtier j'ai un Zalman Z1
Je m'y connais pas en processeur autre que intel, mais un processeur à 150€ est mieux qu'un à 300€? (Les 8 coeurs sont mieux ?)
Je ferai de la 3d mais je jouerai aussi, il tiendrait le coup pour du Monster hunter World, du PUBG, du R6, ou du For honor, ou du The division 2 ?
J'avoue que vendre tout c'que j'ai (qui en soi doit être assez long) pour tout recommencer me tente pas des masses.. je vais voir les comparaisons entre le processeur que tu suggères et l'i7 que j'ai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frysbee
  • Portrait de frysbee Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206292 par frysbee
Réponse de frysbee sur le sujet Upgrade
(Je trouve pas comment edit)
Du coup j'ai vu la différence entre les deux professeurs, c'est vrai que le rapport qualité prix est flagrant..
Mais y'a t il vraiment besoin d'une carte mère a 130€, de tout changer pour le processeur que tu suggères ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro