Config 1300-1500€

  • Wurdaz
  • Portrait de Wurdaz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205959 par Wurdaz
Config 1300-1500€ a été créé par Wurdaz




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1401 € - Avec une marge de 115 €
La date d'achat : 07/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Pouvoir jouer à tout les jeux actuel et futur dans les meilleures conditions dans les meilleures qualités
Type de jeux : FPS
Action
- Far cry, Fornite, Bioshock, les ACs


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : IIyama 75hz Full HD
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Disque dur 500go

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206103 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config 1300-1500€
Salut,

Voilà ce que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...j1kNgcYmyTt9LOgvU%3D

Processeur: le plus performant des i5, capable de faire tourner tout les jeux récent, possibilité d'OC (je t'explique après l'OverCkloking)
carte mère: Le minimum, fais le travail, pas très adapter pour l'OC
RAM: 2 x 8go, tu seras fluide sur tout les jeux récent, avec discord et ta musique allumer.
Ventirad: suffisant pour ce Processeur, 150W de TDP, le proc en demande 95W, silencieux (TDP = capacité maximal de refroidissement)
carte graphique: du haute gamme, la seconde meilleurs du marché. Fais tourné tout les jeux actuels (bien optimisé ou non) en ultra à ~ 100 - 150 fps, tu peux monter à 300 fps sur certains fps. 2K possible en ultra 60fps pour beaucoup de jeux, VR accessible (pas de 4K, faut pas abuser). Par contre, si tu conserve ton écran, tu seras bridé à 75fps (écran à 75Hz)
SSD: 240go pour le système d'exploitation + des logiciels ou jeux importants / Disque dur 1to, 7200 tours, pas obligatoire, vu que tu possède un 500go
Tour: sobre, fenêtré. Très performante et silencieuse, avec 2 ventirad inclue
Alimentation: 650W classique, en gold+ et modulaire (+ facile pour l'installation et plus performant pour l'aération de la tour)
Souris: une Razer, suffisamment de Dpi pour un jour de FPS, 2 touche personnalisable. Par contre tu ne peux pas modifier ta sensibiliser en jeux (via la souris). C'est une souris pour droitier (je précise) plutôt grosse. Le choix de la souris et du clavier sont quelque chose de personnel, n'hésite pas a jeter un œil par toi même.

Le prix est de 1601€, en comptant la réduction de 6% sur topachat (qui dur jusqu'au 25 juillet, mais il font souvent des remises de 5% sur les config à +1000€) Tu en a pour 1504€ (Comme tu monte ton PC, n'hésite pas a aller sur le comparateur de prix du forum, pour pouvoir acheter au meilleur prix sur plusieurs site.)

J'ai 2 questions, tout d'abord l'OC ou Overclocking, C'est un procédé, manuel le plus souvent, mais aussi par logiciel qui sur-cadence ton processeur afin de la rendre plus performant (un peu comme quand tu débride une mobylette), le soucis c'est que ton processeur et ta carte mère doivent-être adapté, tu doit avoir un minimum de connaissance et surtout, un bon ventirad / Watercooling, car l'OC, ça chauffe. ton processeur est adapté pour l'OC, mais pas ton ventirad et ta carte mère. Dans l'immédiat tu n'a pas besoin d'OC pour jouer, ça peut devenir utile plus tard, dans plusieurs année pour redonner un coup de jeune a ton processeur. Du coup a toi de voir si tu veux que ta config permette l'OC ou non.
Ensuite c'est pour l'écran, c'est le seule élément sui bride le config en terme de fps, si tu l'a déjà acheter, ce n'est pas grave, sinon prend plutôt un 144Hz.


Voilà, dit moi ce que tu en pense, je suis dispo si tu as des questions :). Attend l'avis d'un modérateur avant achat surtout.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wurdaz
  • Portrait de Wurdaz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #206106 par Wurdaz
Réponse de Wurdaz sur le sujet Config 1300-1500€
Salut et merci de cette réponse rapide et tes recherches.

Plusieurs questions :

Donc si je comprend bien, si un jour je viens à OC mon proc' j'aurai à changer la carte mère et le ventirad.. Vaut il pas mieux économiser un peu sur les périf" ou autre pour être large au cas où
Enfin, l'OC vaut il vraiment le coup avec ce i5 et une 1080, même pour plus tard, ça restera un 6 cœur 6 threads, ce qui est énorme il me semble ( je crois )..Donc à voir si c'est nécessaire je pense
Et j'ai cherché à me renseigné, chez AMD avec les ryzens sont il beaucoup moins performant que les I5 ? Parce qu'il sont bien moins cher je crois

Pour l'écran, si on l'intègre au budget, je pense que du coup je n'aurai pas la configuration nécessaire pour jouer avec cet écran, aha dilemme
Merci

Edit : D'ailleurs j'ai déja un lecteur/graveur usb donc pas besoin de l'intégré à la config aha
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wurdaz. Raison: rajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206119 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config 1300-1500€
Salut et bienvenu,

Le 8600k est "The CPU" c'est un vrai monstre et même si tu ne souhaites pas Oc, il reste le plus puissant. C'est un plus et il rentre sans problème dans ton budget.
Et oui Amd est quand même derrière.
La 1080 est overkill mais te tiendra en Ultra plus longtemps

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...E74N%2BljpNQ%3D#ae51
Comme tu es loin de ta box je te propose un kit cpl www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107714.html#ae51

Comme ta commande dépasse 1000€ tu as droit à 5% sur simple demande via leur twitter.

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wurdaz
  • Portrait de Wurdaz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206123 par Wurdaz
Réponse de Wurdaz sur le sujet Config 1300-1500€
Salut et merci !

Je vois, parce que ca fait quelque mois que j'entends dire qu'AMD est passé devant en proc' donc je demande aha.
Pour la 1080 je sais de réputation le monstre qu'elle est aha

Je crois que j'ai déjà un paire de CPL pour un décodeur.. Mais dans le doute je vais prendre au moins une clé wifi, ou une carte (plus performante je pense)

Pour le code c'est 5 pourcent sur toute la commande?
Merci pour vos recherches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206125 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config 1300-1500€

Pour le code c'est 5 pourcent sur toute la commande?

Oui et si tu le souhaites je demande pour toi suffit de me le dire :)

Je crois que j'ai déjà un paire de CPL pour un décodeur.. Mais dans le doute je vais prendre au moins une clé wifi, ou une carte (plus performante je pense)

Avec Carte Wifi ça donne www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZLztEVhFH8qo%3D#ae51

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wurdaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wurdaz
  • Portrait de Wurdaz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #206129 par Wurdaz
Réponse de Wurdaz sur le sujet Config 1300-1500€
Bon, je pense partir sur ça, et je vous tiendrez au courant du comment j'arrive ou pas à monter le pc merci encore !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wurdaz. Raison: Ajout de politesse namého
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206131 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config 1300-1500€

Wurdaz écrit: Bon, je pense partir sur ça, et je vous tiendrez au courant du comment j'arrive ou pas à monter le pc


Haha t'inquiètes c'est vraiment pas compliqué, tu trouveras beaucoup de bon tuto sur le net et si besoin on sera la.

Si tu le souhaites tu peux nous soutenir en passant par mon lien, ça te coute rien de plus et ça nous permet d'exister.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC 1300-1400€4.95jeudi, 28 mars 2024
Config 1400€-1500€4.85mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.06samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€9.54lundi, 04 mars 2024
PC Gamer 1200-13004.9mercredi, 28 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.02vendredi, 16 février 2024
Pc pour 1300€4.95vendredi, 02 février 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.8mardi, 23 janvier 2024
Config pc 1500€4.91samedi, 13 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros4.02vendredi, 29 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro