Recherche tour reconditionné ou nouvelle config

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206640 par browkavision


Bonjour ! Je travaille depuis plusieurs années avec un MacBook Pro Retina (late 2013, i7, 16GoRAM, GPU NVidia) et malgré le fait qu'il fonctionne toujours très bien, j'aimerai avoir une tour qui me permette de travailler plus confortablement quand je suis à domicile ainsi que de jouer (le nouveau FPS Mothergunship me fait de l'oeil...).

Problème, je n'y connais absolument rien en hardware. Mais alors rien du tout et je n'ai personne dans mon entourage qui soit assez calé en informatique pour monter une tour pour moi.

En faisant des recherches d'ordinateurs reconditionné j'ai trouvé un Acer Aspire Predator G3-605 0" Core i7 3,4 GHz - SSD 64 Go + HDD 3.072 To - RAM 16 Go- NVIDIA GeForce GTX770 pour 740€. Sauriez vous me dire si c'est une bonne affaire et si je pourrais ajouter facilement de la RAM au besoin et si la carte graphique est suffisante ? Ou vaut-il mieux que je fasse monter une tour depuis le début ? (J'avoue que d'un point de vu écologique le reconditionné est intéressant...)

Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre, j'espère que ce message n'est pas trop brouillon... Merci de me lire et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 22/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : J'utilise autant mon ordinateur pour jouer (pas forcément des AAA gourmands, j'ai ma PS4 pour ça au pire, plutôt des indés) que pour travailler (Lightroom, Photoshop, Premiere,...).

J'ai besoin d'un ordinateur qui soit capable d'évoluer mais dont la configuration initiale tienne bien la route (je garde mes ordinateurs pas loin de dix ans en moyenne).
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie