Recherche tour reconditionné ou nouvelle config

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206640 par browkavision


Bonjour ! Je travaille depuis plusieurs années avec un MacBook Pro Retina (late 2013, i7, 16GoRAM, GPU NVidia) et malgré le fait qu'il fonctionne toujours très bien, j'aimerai avoir une tour qui me permette de travailler plus confortablement quand je suis à domicile ainsi que de jouer (le nouveau FPS Mothergunship me fait de l'oeil...).

Problème, je n'y connais absolument rien en hardware. Mais alors rien du tout et je n'ai personne dans mon entourage qui soit assez calé en informatique pour monter une tour pour moi.

En faisant des recherches d'ordinateurs reconditionné j'ai trouvé un Acer Aspire Predator G3-605 0" Core i7 3,4 GHz - SSD 64 Go + HDD 3.072 To - RAM 16 Go- NVIDIA GeForce GTX770 pour 740€. Sauriez vous me dire si c'est une bonne affaire et si je pourrais ajouter facilement de la RAM au besoin et si la carte graphique est suffisante ? Ou vaut-il mieux que je fasse monter une tour depuis le début ? (J'avoue que d'un point de vu écologique le reconditionné est intéressant...)

Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre, j'espère que ce message n'est pas trop brouillon... Merci de me lire et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 22/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : J'utilise autant mon ordinateur pour jouer (pas forcément des AAA gourmands, j'ai ma PS4 pour ça au pire, plutôt des indés) que pour travailler (Lightroom, Photoshop, Premiere,...).

J'ai besoin d'un ordinateur qui soit capable d'évoluer mais dont la configuration initiale tienne bien la route (je garde mes ordinateurs pas loin de dix ans en moyenne).
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Très éclectique, ça va du jeu indé à Fifa. Assez peu de AAA ou de jeux demandant des longues sessions, je n'ai plus vraiment le temps pour ça.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Un écran 1080p assez classique, une des premières générations mais qui fonctionne toujours très bien.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je m'en fiche complètement. La tour sera sous une table donc le meilleur rapport qualité-prix me va très bien !
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206894 par tnfrance
Salut,
c'est pas une des meilleurs offres.
Du reconditionné de matériel récent pourquoi pas mais avec cette offre, tu pars avec quelque chose de vraiment ancien difficilement upgradable sans tout changer.

Une config milieu de gamme comme celle là serait bien plus adapté :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...922r%2FvF1iQ%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)259.90€
MSI Z370-A PRO119.90€
DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 1588.90€
Be Quiet ! Pure Rock33.90€
Palit GeForce GTX 1060 DUAL, 6 Go299.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III59.90€
NZXT Source 340, Noir69.90€
Corsair CX550M, 550W69.90€

Prix total après remises : 996.64€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: browkavision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206897 par browkavision
Merci pour ton temps et ta réponse !

Pour passer plutôt sur du 16Go de RAM est-ce que ça coûterait tellement plus cher ?

Je n'y connais rien en hardware alors excuse moi si ma question parait stupide mais avec cette carte graphique, lorsque je regarde les configurations requises pour un jeu, je peux considérer que c'est l'équivalent de la carte du même nom dans une autre marque (par exemple NVidia GeForce GTX 1060) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206993 par tnfrance

Pour passer plutôt sur du 16Go de RAM est-ce que ça coûterait tellement plus cher ?

Environ le double

Je n'y connais rien en hardware alors excuse moi si ma question parait stupide mais avec cette carte graphique, lorsque je regarde les configurations requises pour un jeu, je peux considérer que c'est l'équivalent de la carte du même nom dans une autre marque (par exemple NVidia GeForce GTX 1060) ?

Aucune question n'est stupide. Nvidia c'est le fabricant de la puce graphique et les marques (palit, asus, msi, ...) sont des constructeurs qui intègrent cette puce graphique. Donc celle que je te propose est bien une nvidia 1060

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: browkavision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206996 par browkavision
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais profiter de mes vacances pour voir si je peux budgeter un chouille plus de puissance et je tiendrais au courant de l'avancée sur ce sujet.

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.48mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.48mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Tour VM 64go ram 24 thread4.38lundi, 01 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC4.52jeudi, 28 décembre 2023
Nouvelle Config Gamer 3000€4.53mardi, 19 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro