Config Gaming 1000e avec Clavier et écran

  • Whaist
  • Portrait de Whaist Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206663 par Whaist


Bonjour, je vous remercie à tous par avance de votre implication pour toutes ces personnes comme moi qui n'y s'y connaissent pas encore.

J'ai déjà fait deux configs sur TopAchat dont voici les liens:
1 - www.topachat.com/pages/configomatic.php?...N%2B41eJWbZ3iyXBk%3D

2 - www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TPbDZn19USvtyZyXk%3D

Je voudrais également savoir si je dois prendre une pâte thermique pour le Processeur ou il y en a déjà dessus ?
Concernant la 2ème config, je ne suis pas sûr d'avoir besoin de ventirad mais je l'ai ajouté quand même au cas où.
Ensuite, le ventirad ou l'alim, je ne sais absolument pas si ce sont les bonnes 'puissances' pour le reste.
En fait, je ne suis sûr de rien de ce que j'ai fait: j'attends vos avis et modifications ! :)
Je voudrais que le prix ne dépasse pas trop les 1050€ mais on peut monter à la limite jusqu'à 1100€ s'il y a une config beaucoup mieux comparée à une autre qui coûterait 50 euros de moins.

Merci !
PS: Ah oui, je compte l'acheter pour début septembre, après les vacances car pas le budget nécessaire pour le moment.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1003 € - Avec une marge de 60 €
La date d'achat : 10/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je recherche un pc assez costaud pour faire tourner les derniers jeux sortants et prochains à venir et pouvoir changer des composants par la suite.
Type de jeux : FPS
Action
- PUBG principalement ces temps-ci mais


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran pas très cher aux alentours de 120 euros sera suffisant
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Plutôt sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206689 par Wada-Bueno
Salut,

Je préfère la 2ème config, car tu as pris un i5 de la 8ème génération (bien + performant)
Pour la pâte thermique, tu en à d’inclus
Un pure Rock Slim est bien plus performant que le ventirad d'origine, il fais également moins de bruit, donc tu as raisons de le prendre.
L'alimentation de 550W est bien suffisante, tu peux même prendre une 500W. Pour le prix de ta config, je t'orienterais plutôt vers du silver+ (tjr en non modulaire) et vers une tour plus performante ~60 - 70€
En faisant un peu d'économie sur la carte mère et/ou sur le Processeur, tu pourrais intégré 2 x 8 go de RAM ce qui serais plus équilibré je pense.

Voilà la config que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uMqL77YJSC1NYQkAM%3D

1092€ après 5% de réduction chez Topachat à la demande sur leur twitter pour les commandes à +1000€
Ton Achat étant dans +1mois, je te conseil de UP ton topic 1 semaine avant achat (d'ici là, pas mal de chose auront changés).
Un modérateur viendras optimiser la config avant achat
N'hésite pas si tu as d'autres questions, bonne journée :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Whaist

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whaist
  • Portrait de Whaist Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206747 par Whaist
Je te remercie pour la réponse très détaillée.

Je reverrai certainement la config comme tu dis 1 semaine avant la date d'achat où des petits changements(peut-être) seront apportés, mais d'abord j'aimerais poser quelques questions sur certains composants:

J'ai remarqué que tu économises 25€ sur la carte mère comparée à celle que j'avais mise, et pourtant elles ont les mêmes caractéristiques. Le prix de 99€ est-il justifié face à celle qui vaut 74€ ? (Meilleures performances ?) Ou c'est la marque qu'on paye ?

Concernant la RAM: j'ai cru lire qu'il fallait des RAM low-profile si on compte ajouter un ventirad car les "non low-profile" étant plus grandes, il n'y aurait pas assez de place pour le ventirad.

Est-ce que je devrais "décoller" (ou n'importe quoi) le ventirad d'origine pour mettre le Pure Rock Slim ?(ce qui impliquerait que je doive prendre une pâte thermique?)
En parlant de ventirad, est-ce que ce ne serait pas encore mieux si je prenais un ventirad un peu plus cher, s'il me permet d'avoir encore moins de bruit et de chauffe ?

Pour le moment je retiens la config avec tes modifications, nous verrons dans quelques semaines comment va évoluer tout ça :)

Merci, bonne soirée/journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #206752 par Wada-Bueno
Pas de soucis,

'ai remarqué que tu économises 25€ sur la carte mère comparée à celle que j'avais mise, et pourtant elles ont les mêmes caractéristiques. Le prix de 99€ est-il justifié face à celle qui vaut 74€ ? (Meilleures performances ?) Ou c'est la marque qu'on paye ?


Pour les 2 carte mère en questions il y a peu de différence. Ce qui justifie le prix des carte mère c'est le chipset (la compatibilité avec les différents processeur) et le format (ATX, micro-ATX), ensuite c'est les différentes fonctionnalité (carte son plus performante, meilleurs connectivité...), puis, la capacité de la carte mère à OC ton processeur.

Concernant la RAM: j'ai cru lire qu'il fallait des RAM low-profile si on compte ajouter un ventirad car les "non low-profile" étant plus grandes, il n'y aurait pas assez de place pour le ventirad.


Tout dépend de l'espace que tu as pour ton ventirad avec ta tour. Cependant c'est ce que j'ai lue, je n'ai pas monter de PC donc... A vérifier :/

Est-ce que je devrais "décoller" (ou n'importe quoi) le ventirad d'origine pour mettre le Pure Rock Slim ?(ce qui impliquerait que je doive prendre une pâte thermique?)


Je ne sais pas, désolé :/

En parlant de ventirad, est-ce que ce ne serait pas encore mieux si je prenais un ventirad un peu plus cher, s'il me permet d'avoir encore moins de bruit et de chauffe ?


Pour la T° le slim est suffisant pour ton processeur, tu peux prendre le Be quiet ! Pure rock si tu le souhaite, encore plus performant, (mais plus volumineux), pour le bruit, les modèles Be quiet ! son déjà très performant, Investir dans une tour plus silencieuse me semble être une meilleure idée

1 semaine avant la date d'achat où des petits changements(peut-être) seront apportés


Des GROS changement je pense, fin aout, NVIDIA vas annoncer ses nouvelles cartes graphiques, elles seront plus performantes et plus chères, je ne peux pas te dire si elles seront rentables, mais ce qui est sûre (ou presque) c'est que les cartes de la génération précédant vont baisser leurs prix :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Whaist

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whaist
  • Portrait de Whaist Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206771 par Whaist
Je pense au final prendre la carte mère qui coûte un peu plus pour être sûr qu'elle aura une meilleure capacité d'Overclock du processeur car l'overclock ou tout ce qui boost les performances du pc m'intéresse beaucoup que j'en ai réellement besoin ou non, juste pour se dire qu'on a une machine plus puissante.(je ne le ferai pas si ça use davantage les composants et réduit considérablement leur durée de vie).

J'ai compris concernant la RAM low-profil et Normale: la low-profil n'est utile que si on veut mettre un gros ventirad. Donc si je comprends bien, on peut sans problème
aussi installer des low-profil et mettre un petit ventirad.
Du coup, il n'y a pas de problème avec la RAM qu'on a choisit car le ventirad est plutôt petit.
Pour ce qui est de la tour, je verrai cela plus tard ainsi que pour tout le reste.

Mais bon, nous verrons d'ici septembre, en espérant que les prix baissent, ce qui me permettrait de faire une config plus optimisée encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206772 par Wada-Bueno
Pour les RAM c'est ça :)

Par contre pour OC, ça vas être difficile... Tout d'abord, pour OC il te faut un processeur adapter, ceux sur le chipset Z370, tu aurais besoins du i5 8600K, avec une carte mère adapter (je ne les connais pas bien mais compte 150 ~ 200€) et enfin d'un gros ventirad. Là ton budget te permet pas d'OC :/ Je sais que c'est possible sur les autres processeurs, mais c'est tendus.

Oui à Septembre :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Whaist

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whaist
  • Portrait de Whaist Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #206773 par Whaist
Ok, je laisse tomber l'OC pour le moment, on verra par la suite ^^
Par contre le i5 8600K je ne sais pas s'il est compatible avec le reste des composants car par répertorié dans la liste des processeurs compatibles. Sinon pour 45€ de plus que le 'non unlocked', ça vaut vraiment le coup je trouve..
En tout cas, merci de ton aide, j'irai m'informer sur l'Overclocking pour qu'il n'ait plus aucun secret pour moi :)

A Septembre :)


Edit: j'ai compris, fallait juste enlever la CM pour voir la i5 8600K dans la liste
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Whaist.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206914 par Ero
Salut et bienvenu,

A Septembre :)

On sera la un simple Up de ce sujet et on fera une cfg finale

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Whaist

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran7.08jeudi, 07 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus3.58samedi, 24 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...4.23samedi, 10 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming5.14jeudi, 08 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro