Ventirad ou watercooling i7-8700

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206728 par florian.kowalkowski
Hello tout le monde!

Je suis en train de me refaire une config orientée gaming + traitement photo/vidéo. J'ai acheté une tour Corsair Carbide 275R avec une carte mère arctic MSI B360 (je vais donc faire une config Black & White). Enfin j'ai pris une alim Corsair CX550. Il ne me manque plus que le Processeur, de la RAM, un SSD et une carte graphique.
Je pense prendre un SSD Samsung EVO 860 250Go, de la RAM Ballistix 2666Mhz 8Go x 2, une GTX 1060 6Gb et un i7-8700.
Néanmoins je bloque totalement sur le ventirad ou Watercooling pour le Processeur. J'ai vu pleins de choses sur le net et y compris sur le forum ici, néanmoins je cherche quelque chose de discret (que l'on puisse voir l'intérieur de ma config) et SURTOUT qui soit silencieux.
Mes deux choix pour le moment serait un H60 Corsair avec LED blanche : www.rueducommerce.fr/produit/corsair-new...83636/offre-80986424 ou un ventirad Gammaxx: www.cdiscount.com/informatique/ventilati...ee6933412726005.html
Néanmoins j'ai lu que les pompes des Watercooling pouvaient parfois faire du bruit... et en ce qui concerne le ventirad j'ai l'impression qu'il va être bien bien bien gros et volumineux. Dernier choix le be Quiet pure rock slim mais niveau finition je le trouve moyen : www.grosbill.com/4-be_quiet_pure_rock_sl...entilateur_radiateur

Qu'en pensez-vous?

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP4.98mercredi, 06 mars 2024
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP4.98mardi, 05 mars 2024
Changement ventirad5.39mardi, 16 janvier 2024
Changement CG et Watercooling4.98lundi, 11 décembre 2023
Ancienne Gen i7 7700k, Ventirad...5.33mercredi, 06 décembre 2023
Watercooling compatible CM4.98samedi, 02 décembre 2023
Conseil choix ventirad5.33vendredi, 25 août 2023
WaterCooling Hyte Y604.98samedi, 12 août 2023
Problème watercooling4.98dimanche, 28 mai 2023
watercooling custom dans bureau4.87dimanche, 30 avril 2023

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206777 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Ventirad ou watercooling i7-8700
Slt je te conseille un aio de la marque corsair je possède le h150i et il ne fait pas de bruit tu as le modèle en 240 si tu veux c'est le h100i je crois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: florian.kowalkowski

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206784 par florian.kowalkowski
Merci pour la réponse, je me demande si ce n'est pas un peu trop un double ventilateur pour un processeur qui ne sera pas overclocké avec un TDP de 65W. Après à voir si ça ne fait pas beaucoup de bruit je suis preneur :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206828 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Ventirad ou watercooling i7-8700
Un i7 8700 ça chauffe beaucoup c'est pour sa que je te conseille un 240 après un 120 fera du meilleur boulot qu'un ventirad, pour le bruit le miens c'est un 360 avec un i7 8700k et je ne l'entend pas pourtant j'ai un boitier corsair 570x qui est ouvert un peu sur les cotés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #206829 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Ventirad ou watercooling i7-8700
Hello!
Alors.. Sur le site constructeur (Intel) l'i7 8700k est affiché à un TDP de 65W.. C'est si je puis me permettre plutôt faible.
J'ai un i5 7600k avec un TDP affiché de 91W refroidit par un ventirad entrée de gamme à 35€ et qui plus est oc à ~4.5Ghz et je n'ai jamais dépassé les 70°C.
Donc déjà niveau capacité de refroidissement pas besoin d'aller dans du haut de gamme.

Si tu veux quelque chose de discret esthétiquement parlant oui il te faut un un watercooling, un ventirad est par définition volumineux et pas toujours esthétique.
(Certains modèles comme les bequiet ont une plaque brossé noir, ou sont peint.)

Pour le silence enfin, à moins de faire une boucle custom le watercooling sera plus bruyant.. Car en plus des ventilateurs tu auras le bruit de la pompe qui quelque soit la charge devra fonctionner.

Je t'invite à regarder du coté des ventirad, tu auras les mêmes capacité de refroidissement qu'un aio, du silence et moins cher.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206836 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Ventirad ou watercooling i7-8700
je donne seulement mon avis et vu que j'ai presque un matériel similaire à part que c'est un I7 8700K et un corsair h150i
si tu veux des screen de température sur certains jeu que je possède pas de problème après me dire qu'un ventirad d'entré de gamme est meilleur qu'un aio tel que le h60 je ne te crois pas, tous simplement quand tu me dis je ne dépasse pas les 70 degrés, pour moi déjà ça fais beaucoup, c'est sur il les tiens les 70 degrés mais au bout de combien d'heure de jeu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #206878 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Ventirad ou watercooling i7-8700
On est là pour donner notre avis ;)
Pas facile de trouver des bench' où le H60 est mis en concurrence avec l'aircooling, et pas moyen de trouver sa valeur maximale de TDP.. :pinch:
Techniquement parlant l'H60 a un radiateur en alu de 120 mm pour 27mm d'épaisseur ~75€.
Au vue de l’épaisseur du radiateur il ne conviendra pas pour de l'oc et je suis toujours d'avis qu'un aircooling entrée de gamme fait aussi bien.
(Note: à 75€ tu as des ventirad haut de gamme Bequiet/Noctua ;))

J'ai un Hyper 212X 35€ de monter. J'ai jouer à WT et R6 en ultra en ayant préalablement oc le petit bonhomme à 4.6Ghz.

Afterburner a enregistrer une température Max de 64°C (Pour une température ambiante avoisinant les 27°C #caliente)
Dans ces conditions atteindre 70°C est normal et il les encaissera aussi longtemps qu'il me conviendra.

Ps: Pour 75-90€ tu peux avoir du watercooling aio/modulaire radiateur full cuivre 45mm, pompe de meilleur qualité, assemblé de nouveaux ou remplacé d'anciens composant sur ta boucle. Rien à voir avec les aio poubelle style corsair. (Si tu veux OC)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #206899 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Ventirad ou watercooling i7-8700
Salut,
si tu cherches du silence, pars plutôt sur un ventirad (beaucoup plus silencieux).
Prends quelque chose d'au moins 50€. L'i7-8700 est un 6 coeurs / 12 threads donc ça chauffe pas mal

Par contre, pourquoi partir sur ce processeur pour le jeu ? Un i5-8600k serait bien plus adapté. en plus c'est moins cher mais c'est sûr les cm z370 ne sont pas dispo en blanc ( à des prix attractifs)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206906 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Ventirad ou watercooling i7-8700
thinkersaf tu parle au repos et non en charge, il suffit de lancer un occt et se rendre compte des température il ne vont surement pas rester à 64 degrés
perso avec le aio poubelle style corsair j’obtiens entre 60 à 70 degrés à 4.9 ghz au bout d'une heure d'occt donc les valeurs parle

Mais en revenant à Florian tnfrance à pas tort pour le 8600k après va t'il OC, mais perso mon aio ne fait pas de bruit j'ai dus tomber sur un bon produit lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206912 par florian.kowalkowski
Merci pour vos réponses ça fait plaisir même si on dirait les mêmes duels qu'il y a sur les forums automobiles entre françaises versus allemandes B)
J'ai commandé le H60 version 2018 on verra bien, les ventirads sont tellement gros je trouve que ça masquerait la vue à l'intérieur. Après le bruit ça devrait le faire ça ne sera peut être pas le plus silencieux mais il faut faire des compromis.

En tout cas je ne veux pas OC et de toute façon le processeur ne le permet pas car ce n'est pas la version K. Sinon je sais que le i7 8700 ne sert à rien pour les jeux et qu'un i5 suffirait largement néanmoins je ne serai pas un hardcore gamer, je vais aussi faire un peu de montage vidéo 2K, du traitement Photoshop et aussi lancer des VM quand je m'ennuie un peu à mes heures perdues.

Du coup je ferai des tests de température quand j'aurai reçu la bête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206923 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Ventirad ou watercooling i7-8700
Non on parle bien du CPU en charge, en idle il avoisine les 40°C.
Je trouverais 1h dans l'aprem pour le lancer sur occt si tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206926 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Ventirad ou watercooling i7-8700
Tu ne sera pas déçu tien nous au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #206944 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Ventirad ou watercooling i7-8700
Pollution du topic en approche :side:
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro