Projet Config PC - Vos avis ? :)

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #206930 par Barouf95
Bonjour et merci de votre disponibilité ! Je vous propose en bref mon projet d'assemblage de PC qui se veut moderne et prêt à tenir la route quelques années.

Je ne suis pas complètement novice en matière d'assemblage PC mais presque. Je n'ai bidouillé que de vieilles configs à base d'athlon xp 3200+ et de pentium 4 en début d'année histoire de démarrer doucement et de prendre un peu la main, avant d'envoyer du lourd :P

Je vous soumets le formulaire :

1) Mon budget : 1200€ - 1400€
Sachant que je dispose d'un bon d'achat de 150€ sur Rue du Commerce. Ma première estimation est à 1270€ environ (extensions de garanties comprises et bon d'achat déduit). Donc à priori il reste un peu de marge, encore faut-il que ça apporte quelque chose ! :cheer:

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Pour des raisons de budgétisation j'ai prévu d'acheter certaines pièces ce mois-ci. Le reste en août. J'ai prévu d'assembler mon PC dans la semaine du 6 août. J'ai une marge de 5 jours à peu près pour fixer les contours du projet.

4) Mes sites d'achat seront : Selon mes premières recherches : Rue du Commerce, Amazon et Cdiscount.

5) Ecran PC : Pour le moment, ce n'est pas prioritaire. Je possède un ViewSonic VX2457-MHD (24 pouces) qui me sert aussi d'écran télé. Pour l'instant, je le garde faute de mieux (et le mieux arrivera pas avant la fin d'année)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique

Orienté gaming et usage quotidien d'un PC. Je travaillerai avec. Pour le futur, j'ai l'intention de me mettre à la VR.

7) Pour Windows :

Je souhaiterais installer Windows 10 sur le futur SSD.

A ce propos permière question : si j'ai déjà une clé pour booter Windows 10 configurée à partir du site de Microsoft, et qu'en parallèle j'achète une licence Pro oem dématérialisée à 9,99€ sur Cdiscount, est-ce que j'ai tout le nécessaire ?

8) Pour les périphériques PC :