Projet Config PC - Vos avis ? :)

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #206930 par Barouf95
Bonjour et merci de votre disponibilité ! Je vous propose en bref mon projet d'assemblage de PC qui se veut moderne et prêt à tenir la route quelques années.

Je ne suis pas complètement novice en matière d'assemblage PC mais presque. Je n'ai bidouillé que de vieilles configs à base d'athlon xp 3200+ et de pentium 4 en début d'année histoire de démarrer doucement et de prendre un peu la main, avant d'envoyer du lourd :P

Je vous soumets le formulaire :

1) Mon budget : 1200€ - 1400€
Sachant que je dispose d'un bon d'achat de 150€ sur Rue du Commerce. Ma première estimation est à 1270€ environ (extensions de garanties comprises et bon d'achat déduit). Donc à priori il reste un peu de marge, encore faut-il que ça apporte quelque chose ! :cheer:

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Pour des raisons de budgétisation j'ai prévu d'acheter certaines pièces ce mois-ci. Le reste en août. J'ai prévu d'assembler mon PC dans la semaine du 6 août. J'ai une marge de 5 jours à peu près pour fixer les contours du projet.

4) Mes sites d'achat seront : Selon mes premières recherches : Rue du Commerce, Amazon et Cdiscount.

5) Ecran PC : Pour le moment, ce n'est pas prioritaire. Je possède un ViewSonic VX2457-MHD (24 pouces) qui me sert aussi d'écran télé. Pour l'instant, je le garde faute de mieux (et le mieux arrivera pas avant la fin d'année)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique

Orienté gaming et usage quotidien d'un PC. Je travaillerai avec. Pour le futur, j'ai l'intention de me mettre à la VR.

7) Pour Windows :

Je souhaiterais installer Windows 10 sur le futur SSD.

A ce propos permière question : si j'ai déjà une clé pour booter Windows 10 configurée à partir du site de Microsoft, et qu'en parallèle j'achète une licence Pro oem dématérialisée à 9,99€ sur Cdiscount, est-ce que j'ai tout le nécessaire ?

8) Pour les périphériques PC :

Je possède et je souhaite conserver.

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif.

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ?
Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ?
Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non (pas pour l'instant)

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

Mais j'ai des questions :P

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Avec plexiglas

16) Les composants optionnels :

Éloignement de la box : même pièce
Carte Son: Une est déjà intégrée à la carte mère

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Pour info, le PC que j'utilise actuellement est un Player One acheté chez Matériel.net en février 2016. A priori obsolète donc rien de particulier à récupérer.

Hormis peut-être le disque Seagate Barracuda - 1 To pour garder mes données.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui et j'y penserai ;)

Maintenant, roulement de tambour et je vous donne le fruit de mes recherches :

CPU : AMD - Ryzen 5 2600X 3.6GHz 6-Core --- Estimé à 252,89€ sur Rue du Commerce
CPU Cooler : Cooler Master - MasterLiquid ML240L RGB 66.7 CFM Liquid --- Estimé à 63,42€ sur Amazon
Motherboard : Gigabyte - X470 AORUS ULTRA GAMING ATX AM4 --- Estimé à 179,89€ sur Rue du Commerce
Memory : Corsair - Vengeance LPX 16GB (2 x 8GB) DDR4-3000 --- Estimé à 229,89€ sur Rue du Commerce
SSD : Samsung - 860 Evo 500GB 2.5" --- Estimé à 127,94€ sur Cdiscount
Video Card : Sapphire - Radeon RX 580 8GB PULSE --- Estimé à 201,89€ sur Rue du Commerce / bon d'achat de 150€ utilisé
ATX Mid Tower Case : Fractal Design - Meshify C TG --- Estimé à 95,89€ sur Amazon
Power Supply : EVGA - SuperNOVA G3 550W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX --- Estimé à 89,98€ sur Cdiscount
OS : Microsoft - Windows 10 Pro --- Estimé à 9,99€ sur Cdiscount ???

Soit une première estimation à 1270,78€ (+ 19€ de frais de dossier) :sick:

Qu'en pensez-vous ? :)

Merci beaucoup ! B)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Barouf95.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #207004 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Projet Config PC - Vos avis ? :)
Salut,
et bien super config. Pas grand chose à redire !

Le prix du R5 2600x a bien baisser (220€ prix public). Par contre, le 8600k est un peu plus performant en jeux.

Début août devraient sortir les cartes mères B450 qui te permettront de faire quelques économies.

Memory : Corsair - Vengeance LPX 16GB (2 x 8GB) DDR4-3000 --- Estimé à 229,89€ sur Rue du Commerce

180€ sur top achat par exemple

Video Card : Sapphire - Radeon RX 580 8GB PULSE --- Estimé à 201,89€ sur Rue du Commerce / bon d'achat de 150€ utilisé

Privilégie une GTX 1060 6Go un peu plus performante en jeux. Si tu changes d'écran plus tard, peut être devrais tu partir sur une carte graphique plus haut de gamme (genre 1080) pour du 144hz ou 2k.

SSD : Samsung - 860 Evo 500GB 2.5" --- Estimé à 127,94€ sur Cdiscount

Plutôt 100€ aujourd'hui !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Barouf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207074 par Barouf95
Réponse de Barouf95 sur le sujet Projet Config PC - Vos avis ? :)
Salut et merci beaucoup pour ton retour ! Et ton tuyau sur les 450.

En prenant en compte tes conseils + d'autres, j'ai continué mes recherches en tentant un peu d'optimiser la config en fonction de mes réels besoins :

fr.pcpartpicker.com/user/Barouf95/saved/kBHNQ7

J'ai entré manuellement les prix trouvés sur Amazon et Rue du Commerce. Ca me revient à 1200€.

Par exemple j'ai lu que la différence entre une 2600 et une 2600X était risible surtout si on se penche sur l'OC.

Du coup si je pars sur une config de ce genre j'ai plus qu'à patienter que la B450 soit mise en vente (on ignore le prix exact je suppose).

Que penses-tu de la Sapphire - Radeon RX VEGA 56 8GB PULSE par rapport à une gtx 1060 ? et une 1080 ? Elle me revient peu chère avec mon bon d'achat (ceci dit ce serait pareil avec les GTX ^^). Et le Freesync ?

PS : je ne suis pas du tout borné AMD, j'en profite juste pour en apprendre un peu plus et je travaille en parallèle sur une config Intel avec le 8600k ;)

Bref je cherche surtout à avoir le meilleur rapport qualité-prix :)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Barouf95.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207099 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Projet Config PC - Vos avis ? :)
je n'ai rien contre amd, ils font de très bons produits (surtout au niveau Processeur). Mais en haut de gamme gamer, Intel et Nvidia reste devant.

Que penses-tu de la Sapphire - Radeon RX VEGA 56 8GB PULSE par rapport à une gtx 1060 ?

A ce prix là, c'est vraiment pas mal. Elle équivaut environ à une 1070 donc pourquoi pas !


et le freesync servira à quelque chose ! Attention au freesync 1 un peu laxiste sur de nombreux écrans (fonctionne entre 58 et 60 fps sur certains écrans ^^. donc ça sert à rien^^)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Barouf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207153 par Barouf95
Réponse de Barouf95 sur le sujet Projet Config PC - Vos avis ? :)
Merci, bon à savoir tout ça !

Bah finalement j'ai décidé de partir sur du i8600k avec une GTX 1070ti et une carte asus ROG. Ça coûtera plus cher bien sûr mais je vais privilégier la qualité au prix. Sinon je vais renoncer aux extensions de garantie, j'ai lu que c'était un peu de l'argent jeté en l'air.

En tout cas merci pour ton investissement !

Et j'oublierai pas d'utiliser vos liens
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro