Config qualité/prix

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207063 par aielloantoine
Config qualité/prix a été créé par aielloantoine
Bonjour,
J'ai enfin décidé à passer de mon pc portable à une tour. J'ai donc déjà quelques composants à ma disposition :
- ssd 500go
- 2 hdd 1To
- clavier et souris
- écran 27 pouces gforce, 2k 165hz

J'ai envie de jouer aux jeux en ultra et tenir quelques années avec ma nouvelle config, j'ai donc essayé de me monter une tour en essayant de pas trop dépenser les 1700€ .
Qu'en pensez vous de ce setup?
Merci d'avance pour votre réponse!
PS: je sais pas si je devrais remplacer la carte graphique par une nvidia 1080ti
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par aielloantoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207067 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet Config qualité/prix
Salut !

Ta config est bonne !
J'ai juste fais quelques petites modifs :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wH582zlBv6JdeKMd0%3D

J'ai mis de la RAM en 3000 MHz CAS 15 car elles seront aussi rapide que les 3200 en CAS 16 et surtout 50 € de moins ;)

J'ai mis un meilleur modèle de 1080 Ti B)sur ton écran 2k en 165 Hz se sera parfait B)

Le boitier j'ai mis le même mais avec une vitre trempée !! ce serait dommage de pas pouvoir contempler cette magnifique config non ? :P
Et enfin pour l'alim j'ai mis la même en 650 W car largement suffisant ! le CPU ne sera pas OC donc pas de problèmes et même une 550 W suffirait ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aielloantoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207069 par aielloantoine
Réponse de aielloantoine sur le sujet Config qualité/prix
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et pour les modifications que tu m'a apporté, avec en plus les explications claires. :laugh:Tu crois que ma config sera assez refroidie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207075 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config qualité/prix
Salut, pour répondre à ta question, oui le TDP de ton Processeur est de 65W, ton ventirad a une capacité de 150W, tu es large (TDP = Capacité maximal de refroidissement)

Je passais juste pour te dire que fin aout il y a aura des nouvelles cartes graphiques (normalement la GTX 1170 et la 1180). Qui correspondent à ta config. Si tu peux patienter jusque là, je pense que tu seras mieux fournie :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aielloantoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207076 par aielloantoine
Réponse de aielloantoine sur le sujet Config qualité/prix
Salut, ça marche merci, je me coucherai moins bête ce soir :laugh:
Merci pour l'info mais les prix seront un peu trop cher je crois... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207078 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config qualité/prix
Niveaux perf, les sources son plutôt fiable, ça vaut le coût. Niveau prix j'ai entendue de tout ! (d'une fourchette de 800€ à 1500€ pour la 1180, c'est pour dire....) En tout cas, ça reste intéressant d'attendre. La 1180 devrais être plus puissante que l'actuel 1080 Ti, donc c'est possible que les prix des cg actuel baisse pour laisser la place aux nouvelles, en + NVIDIA devras liquider certains stock.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aielloantoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207079 par aielloantoine
Réponse de aielloantoine sur le sujet Config qualité/prix
Bien vu, merci je vais être patient alors... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207124 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config qualité/prix
Salut,
le 8700k est bien plus intéressant. Il lui faut pas contre un meilleur refroidissement (et même un pure rock pour un 8700 est vraiment léger)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KBHB6nGO43Xk%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)379.90€
MSI Z370 GAMING PRO CARBON169.90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15179.90€
Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB69.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 Go809.90€
Phanteks Eclipse P400 Tempered Glass, Glacier White95.90€
Corsair TX650M, 650W89.90€

Prix total après remises : 1705.54€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

d'après les dernières rumeurs, la GTX 1180 sortirait fin août en version 8 et 16go (la 8Go à 800-850€) et un mois plus tard la 1170 (pas de prix mais surement dans les 600-650€ au moins).
A toi de voir si tu veux attendre en espérant qu'ils confirment les dates de lancement. Il est aussi fortement possible que les versions founders éditions (version un ventilo avec le design nvidia) sortent en premier et qu'il faille attendre un peu pour les versions customs

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aielloantoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207148 par aielloantoine
Réponse de aielloantoine sur le sujet Config qualité/prix
Salut, puisque je ne compte pas overclocker ma config (par peur de l’abîmer) la puissance de la 8700k et la 8700 sont quasiment les mêmes non?
Un collègue m'a conseillé aussi de prendre un i5 puisque apparemment, il n'y aurait pas beaucoup de différence pour les jeux et les montages photos, qu'en pensez vous?
Et je viens de voir qu'il y a un souci au niveau de la ram ! Ils sont à 3000 MHz alors que le Processeur supporte jusque 2666 MHz, ca pose un soucis ou j'ai loupé une étape?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207190 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config qualité/prix
Re,

puisque je ne compte pas overclocker ma config (par peur de l’abîmer) la puissance de la 8700k et la 8700 sont quasiment les mêmes non?


Le 8700K est toujours un peu mieux, une meilleure puissance de base, et même si tu ne le souhaite pas, avoir la possibilité d'OC reste un avantage, à la fois pour toi, qui changeras peut-être d'avis dans 5 ans, quand tu devras changer de processeur, ou pour revendre ton PC à un meilleure prix, car les processeurs facile à OC son plus recherché.

Un collègue m'a conseillé aussi de prendre un i5 puisque apparemment, il n'y aurait pas beaucoup de différence pour les jeux et les montages photos, qu'en pensez vous?


Ton collègue à raisons, un i5 8600K est suffisant pour les jeux actuels. Cependant, ont ne sait pas comment évoluera le marché des jeux vidéos. Alors, complétè avec une 1080 Ti, il est possible que un i5 8600k devienne insuffisant dans 2 ans (par exemple), surtout si tu souhaite rester avec une grosse définition et beaucoup de fps. Là ou un i7 sera performant sur une plus longue durée. Pour ton budget de 1700€, je pense que c'est le meilleur choix.

Et je viens de voir qu'il y a un souci au niveau de la ram ! Ils sont à 3000 MHz alors que le processeur supporte jusque 2666 MHz, ca pose un soucis ou j'ai loupé une étape?


Il n'y a pas de soucis. Je ne sais pas te l'expliquer, je sais juste que le 3000 Mhz est compatible ^^'

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207191 par aielloantoine
Réponse de aielloantoine sur le sujet Config qualité/prix
Re,
merci pour t'a réponse bien expliqué qui me fait apprendre pas mal de choses..
Si j'ai donc bien compris, cette config serait donc idéale pour moi :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KBHB6nGO43Xk%3D#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207196 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config qualité/prix
Je t'en prie.

Oui, pour l'instant, je pense que c'est le meilleur pour toi. :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207216 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config qualité/prix

Et je viens de voir qu'il y a un souci au niveau de la ram ! Ils sont à 3000 MHz alors que le processeur supporte jusque 2666 MHz, ca pose un soucis ou j'ai loupé une étape?

La génération coffee lake est certifié pour fonctionner avec de la ram à 2666Mhz. Toutes les cartes et tous les processeurs le permettent donc. Ensuite, sur de nombreuses cartes haut de gamme, les ram oc peuvent être utilisés et vu le peu de différence de prix, tu as intérêt à partir dessus

Un collègue m'a conseillé aussi de prendre un i5 puisque apparemment, il n'y aurait pas beaucoup de différence pour les jeux et les montages photos, qu'en pensez vous?

En jeux effectivement. La fréquence légèrement plus élevé du 8700k et parfois son nombre de coeurs le font passer devant. En montage, pas contre pas du tout. Le 8700k a le double de threads (coeurs physiques + coeurs virtuels) donc il sera bien plus performant (plus rapide).

Mais effectivement le 8600k peut suffire. Tu ne seras pas limité sur les performances de ta carte graphique sauf si tu changes par une prochaine carte graphique tellement puissante que ça arrive. Mais avec les 6coeurs, ça ne risque pas d'arriver tout de suite ^^

PS : ton lien est vide

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207269 par aielloantoine
Réponse de aielloantoine sur le sujet Config qualité/prix
Aie je vient de voir ca oui pour le lien! C’était le lien de la config que tu m'avais modifié (le même lien que le tient).
Je vous remercie encore beaucoup, je m’achèterais cette config dans 2 semaines en rentrant de mes vacances :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.79jeudi, 22 février 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix4.89lundi, 22 janvier 2024
PC Gamer optimisé performance-prix4.94lundi, 09 octobre 2023
quels sont les éléments à prioriser où mettre le prix?4.84dimanche, 08 octobre 2023
Ou acheter son PC au meilleur prix aujourd'hui ?4.94mercredi, 16 août 2023
Config tour mini prix 500 euros5.66lundi, 10 juillet 2023
Upgrade pc rapport qualité/durabilité/prix11.1mardi, 20 juin 2023
Différences de prix entre deux configs similaires ?4.84vendredi, 09 juin 2023
AZvis sur le meilleur rapport qualité/prix ?11.1lundi, 15 mai 2023
Estimer prix de vente pc gaming4.94jeudi, 29 décembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro