Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc

Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc 3 semaines 1 jour #207113

Bonjour bonsoir, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. En effet, pour mon métier de monteur vidéo, j'ai eu récemment besoin de modifier mes barrettes de RAM, elles ne suffisaient plus (8 giga en DDR3). J'ai donc fait l'acquisition de deux nouvelles barrettes (g skill trident Z 3200ghz, 2x8go). Malheureusement, je pensais à tord que ma carte mère et mon processeur pouvait supporter le DDR4 (ce qui n'est pas du tout le cas). J'ai donc besoin de vous pour me conseiller une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. C'est donc pour faire du montage vidéo et pour jouer, j'ai un budget de plus ou moins 600 euros pour les deux (ça me parait correct, dites moi si je me trompe). A vos suggestions et merci de votre futur aide !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc 3 semaines 1 jour #207141

• djai6294
  • Portrait de djai6294
  • 2nd Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 27
Salut voilà ce qu'il te faut mais on ne sait rien sur ta config pour faire du montage et du gaming il ne faut pas oublier qu'il faut une bonne CG donc qui dit une alim suffisante

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XAKIKt5H%2F%2B5rI%3D
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: jackfair

Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc 3 semaines 19 heures #207145

Merci pour ta réponse ! J'ai changé assez récemment ma CG (nvidia geforce 1050 ti) et mon alimentation fournit 650 watt (LEPA MaxBron Series B650-MB). Ta proposition de CM et procc à l'air parfaite mis a part que le processeur ne semble pas supporter des mémoires de 3200 Mhz, ça ne va pas poser problème ? (j'ai regardé la fiche technique et ya marqué: Fréquence(s) Mémoire: DDR4 2133 MHz, DDR4 2400 MHz, DDR4 2666). Merci de me confirmer si ça pose un problème ou non.

Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc 3 semaines 16 heures #207150

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Salut!
jackfair écrit:
mis a part que le processeur ne semble pas supporter des mémoires de 3200 Mhz, ça ne va pas poser problème ?

Non aucun problème, les RAM tournent au maximum qu'elles le peuvent, les 3200MHz sont donnés pour indiquer le fréquence de fonctionnement optimale et stable. La fréquence de 3200MHz est utilisable avec le processeur choisit et la carte mère à condition d'effectuer un overclock. Dans le cas contraire, elles fonctionneront de toute façon à la fréquence de fonctionnement maximum gérée par le processeur à savoir : 2666MHz
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc 3 semaines 14 heures #207161

Merci encore pour ta réponse rapide ! Je me demandais maintenant ce que ça changerait si j'utilisais cette carte mère là plus tôt: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...56nY2%2FMRY%2BjrQ%3D

Mis a part que le 3200 mhz en mémoire est supporté, niveau performance ça ferait une grande différence ? (et est-ce que tout est compatible ?)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc 3 semaines 14 heures #207162

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Honnêtement tu ne sentiras aucune différence de performance entre 2666MHz et 3200MHz, ça n'est pas perceptible. Le prix demandé pour une CM qui permet un fort OC est vraiment exagéré (mais justifié par la qualité des composants) par rapport au gain de performance réel.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc 3 semaines 13 heures #207163

Encore merci pour ton avis ! Du coup j'ai pris une carte mère un petit poil supérieur (juste dix euros de plus) et j'ai ajouté un boitier (Vu que j'aurais assez de composant pour faire deux PC différents, je pourrais en vendre un). Si quelqu'un pouvait me confirmer que tout soit compatible:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...E5sN2bSEWYl5o7laM%3D

Donc ces quatres éléments + nvidia geforce gtx 1050 ti + Une alimentation a 650w + ram g skill trident Z 3200ghz, 2x8go.

Un énorme merci en tout cas à la communauté de ce forum qui m'a été d'une aide précieuse !
Dernière édition: 3 semaines 13 heures par jackfair.

Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc 3 semaines 11 heures #207170

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Le boitier est vraiment pas top en terme de qualité par rapport au reste de la config, un NZXT H500 me parait déjà plus qualitatif pour un peu plus, après si tu as encore une marge de manoeuvre passer sur du NZXT H440, Be Quiet Silent Base, Fractal Design Define R5. En terme de confort sonore et de ventilation c'est bien mieux.

Exemple avec le H440 :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZsGAT6yZWiXg%3D#ae51

Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc 3 semaines 10 heures #207174

J'avoue que mettre 120 euros dans un boitier... ça fait un peu mal aux fesses mais si tu penses que c'est nécessaire, je vais sûrement suivre ton conseil.

Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc 3 semaines 9 heures #207187

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Ben le boitier faut le voir comme l'élément qui est sensé durer le plus sur tous les composants de ton appareil. En général on ne le change que lorsqu'on veut vraiment partir sur une toute nouvelle config complète et on fait ça la plupart du temps après un long moment, souvent après un upgrade de composant (7-8 ans après l'achat). Sans compter que il ne faut pas sous estimer l'intérêt d'une meilleure ventilation (qui permet de pérenniser les composants), du confort de montage (supports, matériaux de qualité, emplacements accessibles,...) et la facilité de nettoyage (grilles amovibles au niveau des aérations). Tout ces éléments sont généralement absent ou partiellement absent sur des boitiers moins chers.

Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc 3 semaines 5 heures #207248

• djai6294
  • Portrait de djai6294
  • 2nd Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 27
Pour le boitier tu en na des moins cher comme celui la qui fera largement l'affaire avec filtre anti poussière + 4 ventilateur avec hub une bonne affaire je trouve

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10110763.html#avis

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle config soon besoin de conseil6.77samedi, 11 août 2018
Bios carte mère7.58mardi, 31 juillet 2018
Besoin de vos avis SVP5.02mardi, 31 juillet 2018
Besoin d'avis pour Upgrade6.54dimanche, 29 juillet 2018
Besoin d'aide pour nouvelle config pc8.31dimanche, 29 juillet 2018
Besoin d'aide pour changer carte mère processeur11.55dimanche, 22 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1592 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 3 heures
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 3 heures
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 4 heures
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 5 heures
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 6 heures
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 6 heures
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 1 jour 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 1 jour
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 1 jour
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 1 jour
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 1 jour
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 1 jour
Xatak : beurk razer
Il y a 1 jour
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 1 jour
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 1 jour
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 1 jour
Victor. : ok j ai posté
Il y a 1 jour
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 1 jour
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 1 jour
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 1 jour
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 1 jour
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 1 jour
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 1 jour
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 1 jour
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 1 jour
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 1 jour
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 1 jour
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 1 jour
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées