Rechercher la meilleur config pour le jeu

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207167 par Percétamol


Je cherche avant tout la performance et j'ai un budget conséquent. J'ai regardé la configuration hardcore lvl 2 sur votre site mais certaines pièces ne sont plus disponibles (la carte graphique notamment) et je me demande si la hardcore lvl 1 suffit ou si dois envisager la lvl 2 avec une 1070ti à la place ou même un SLI de 1070 ti. Est-ce qu'il y a mieux avec les marchés en ce moment ? Je suis un gros gamers qui passent de consoles à pc pour jouer et j'ai envie d'une configuration qui va tout faire tourner à fond pendant un moment mais je ne m'y connais pas trop en pc. C'est pour ça que j'ai besoin d'aide. Merci !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3001 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 30/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Je cherche la meilleur configuration possible pour jouer à tous les jeux dans leur qualité maximale durant les prochaines année, tout en ayant un ordinateur capable d'évoluer et de s'adapter. Et si possible avoir un ordinateur stylé, (LED RGB et etc ...)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
- Les gros AAA genre GTA 5, witcher 3 et les futurs jeux qui vont sortir : cyperpunk 2777, red dead redemption 2 ainsi que les jeux du moment : kingdom come deliverance, Assassin's creed origin. Je joue pas mal à overwatch et hearthstone. Je joue a tout type de jeux selon mes envies.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'aimerai un écran 2k, 144hz et g-sync, je compte rajouter son prix à mon budget et pas l'inclure dedans. Je cherche de la top qualité qui va me durer longtemps.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Vert
Bleu
Quel design ? : Modèle design, sobre épuré. Couleur noir/blanc extérieur, avec plexiglas pour voir les composant qui eux peuvent briller de toutes les couleurs.
Après ce n'est pas le critère le plus important.
Je n'aime pas le rouge sur un PC Gamer ...
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207199 par Ero
Salut et bienvenu,

Tu devrais repasser ici fin aout, on attend l'annonce Nvidia sur les séries 11xx (on en parlera sur notre Fb) c'est ce qui conviendra plus dans ta recherche Hardcore gamer :)

Un simple Up de ce sujet suffira

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Percétamol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #213216 par Percétamol
Bonjour.
J'ai réfléchis à ma config et voici ce que j'ai trouvé :

Lien complet : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...2b914d2097b157ccff12
ou pièce à pièce :
- le boitier : www.materiel.net/boitier-pc/corsair-crys...ed-glass-138657.html
- Processeur : www.materiel.net/processeurs-pc/intel-co...ffcode=configgamerv2
- carte mère : www.materiel.net/cartes-meres/asus-rog-s...ffcode=configgamerv2
- carte graphique : www.materiel.net/carte-graphique/asus-ge...ix-11-go-141436.html
- ram : www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...z-cas-14-154888.html ou www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...z-cas-15-153404.html
- Watercooling : www.materiel.net/kit-de- Watercooling-com...ffcode=configgamerv2
- ssd : www.materiel.net/disque-ssd/samsung-seri...2-512-go-152939.html
- alim : www.materiel.net/alimentation-pc/corsair...ire-850w-111419.html
- disque dur : www.materiel.net/disque-dur/seagate-barr...000dm008-154767.html
- écran : www.materiel.net/ecran-pc/asus-rog-swift...ffcode=configgamerv2

Je me suis inspiré de votre configuration hardcore.
Est-ce que tout est compatible ? Manque-t-il quelque chose ?
Question bête mais le ventirad et le Watercooling c'est la meme chose ? Il ne faut pas les deux ?
Peut-on optimiser tout cela ?
Il y a-t-il une réelle différence entre les deux rams ou je prend la moins chère ?
Faut-il attendre le 20 septembre pour obtenir une baisse des prix des CG ? Est-ce que la RTX vaut le coup et sera-t-elle disponible si je la précommande ou va-t-il falloir attendre ?
Sachant que mon objectif est de pouvoir jouer à tous les jeux à fond pendant un bon moment et de pouvoir changer pièce à pièce l'ordi pour suivre le marché au fur et à mesure.
Ça fait beaucoup de questions je suis désolé mais je ne suis pas un expert ><
Merci de votre réponse :)
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Percétamol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #213355 par Percétamol
J'ai rajouté ce post sans faire exprès
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Percétamol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213555 par Ero
Hello,

Désolé pour la réponse tardive je suis pas mal absent en ce moment.

Faut-il attendre le 20 septembre pour obtenir une baisse des prix des CG ? Est-ce que la RTX vaut le coup et sera-t-elle disponible si je la précommande ou va-t-il falloir attendre ?


Avec ton budget oui il faut clairement attendre la différence de gains pourrait être vraiment énorme ou pas :silly:
Viens Up le 20/21

Ero ;)

PS j'ai supprimé ton autre sujet pour ne pas qu'il y est de doublon B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213560 par Percétamol
Jai vu Les prix des rtx et je pense rester sur la config présentée plus haut. Les rtx sont vraiment trop chères. Et je pense que la config du dessus reste tout de même haut de gamme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #213565 par Wada-Bueno
Salut, alors oui, clairement, tu es sur du très haut gamme. Mais avec un budget de 3000€, ont peux difficilement faire mieux avec une GTX 1080 Ti. Je te propose donc une config adapter et compatible, en optimisant ton budget, avec + d'élément sur le thème noir et blanc (avec pas mal d'élément RGB si tu veux changer un peu) et + accès gaming. Si le stream est régulier, je te conseillerais autre chose.
la config est sur Topachat (car je suis plus familier avec leurs configurateur, et que c'est globalement moins chère)

Pour tes besoins: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Lo8mIS4Jbdy6pEdRQ%3D

Processeur: Autant prendre le plus haut de gamme pour du gaming, le i7 8700k vas durée lonhtemps.
carte mère: La qualité avec quelques LED, OC possible, la carte que tu avais pris dans ta config est très bien également, mais il y a moins de LED.
RAM: Ton processeur est limité à 2666Mhz, ça ne sert pas à grand chose de monter en Mhz, sauf pour OC, il faut donc ce concentrer sur le CAS, moins il est élever, mieux c'est. Mais entre en CAS 14 et CAS 15, les différences de perf son trop faible pour justifier le prix.

Watercooling Très bon modèles pas de soucis, même si c'est clairement overkill sans OC, mais bon, pourquoi pas. un modèle 240mm ou un ventirad peut suffire, sinon, regarde aussi les modèles de chez NZXT, ils sont très propre esthétiquement. (Ventirad et Watercooling, ce n'est pas la même choses, mais ça a la même utilité --> refroidir ton processeur)
carte graphique: L'un des meilleurs modèles ! Les ASUS sont toujours plus chère pour des perf équivalente. Avec ça, tu peux jouer en 2K ~100fps, 4K ~55fps en ultra pour les jeux les plus récents

SSD: Crois moi, les SSD M.2 sont des fausses bonnes idées... Les perf sur le papier est dans un PC sont bien différente comparer à un 2.5". Pour une utilisation bureautique / gaming, tu gagne rien en performance et très peu en rapidité, d'autant plus que les M.2 chauffent pas mal. Pour le prix, autant prendre du 2.5" qui est 2X moins chère, ou bien prendre un 2.5" avec le double de stockage, comme tu veux.
HDD: 2To, rapide

Tour: Bon, là, ça vas être un peu compliquer, je te propose un autre modèle, ultra performant, blanc épuré.... Bref, de toute façons, dans cette gammes, les tours sont excellentes, et celle que tu as choisie aussi. Le problème avec la corsair, c'est qu'elle n'est pas compatible avec du Watercooling de 360mm (3 ventilo), enfin, c’est possible, mais en façade, donc tu devras retirer tout les ventilos RGB, ça vas foutre en l'air ton système d'aération du boitier et l'esthétisme de la tour. Donc, soit tu garde le boitier que tu as choisie préalablement et ont diminue le waercolling en 240mm (2 ventilo) soit tu conserve le 360mm et tu prend l'un des boitier que je te propose. (ils ne sont pas compatible avec un lecteur/graveur interne, donc je t'en est pris un externe, en bas de la config)
D'autre type de tour excellente et dans le design que tu recherche: n°1: (dans la config)
n°2 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10108646.html#ae51
n°3 : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10108400.html#ae51
n°4: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111769.html#ae51
J'ai rajouter un kit de LED en +

Alimentation: 750W c'est bien suffisant, de très bonne qualité, gold+ et modulaire, full blanche
Windows: Tu peux l'avoir sur Kinguin pour ~25€ et l'installer toi même, ça t'économise ~130€
Écran: Tu peux trouver aussi bien pour moins chère. L'écran que je te propose c'est le même, chez ACER (avec un peu plus de rouge, malheureusement...). D'après ton type de jeu, je te recommande une dalle IPS (c'est celle que tu as) un peu moins réactive (4 - 5 ms) avec une meilleure colorimétrie qu'une dalle TN. Pour la taille, du 27" c'est un peu plus grand que la taille standard, tu peux avoir plus si tu préfère. A savoir aussi que pour à peine 20€ de +, tu peux avoir la même choses en écran incurvé, a toi de voir.


Prix: 2491€ sans écran, 3140€ avec écrans, après réduction de 5%, à la demande, sur le Twitter de Topachat, dès 1000€ (que tu dépasse large, à voir si tu peux négocier 6%, je n'en sais trop rien mais bon...). Donc, même avec un écran, tu es dans ton budget. Tu es large, et ont peux faire encore moins chère avec l'OS (Windows) sur Kinguin, ou sans le surplus lié à l'esthétisme. Ou plus chère si tu veux augmenter le stockage par SSD ou prendre une 2080 Ti pour avoir (très probablement) de la 4K +60fps.

Autre: Je n'ai pas chercher de promo, j’attends ta réponse avant, pour confirmer les produits

Dit moi ce que tu en pense
N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213572 par Percétamol
Je te remercie de ta réponse. Malheureusement n'ayant pas eu de nouvelles depuis plusieurs jours et ayant juste le conseil d'attendre j'ai passé commande hier soir. Et je ne peux pas annuler ... J'espère juste qu'ils vont m'appeler pour le soucis de compatibilité avec le boîtier. Sinon je devrais attendre de le recevoir pour annuler ...
Je vous tiendrez au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213574 par Percétamol
Je vais essayer d'envoyer un mail pour modifier la commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213604 par Wada-Bueno
Tant que ta commande est en préparation, tu peux annuler je crois ? :dry:Tiens moi au courant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213611 par Percétamol
Pour l'instant c'est en préparation mais je ne vais pas pouvoir les avoir au téléphone avant lundi. EN plus ils disent que les sous sont débités à l'expédition mais ils me les ont déjà prélevés ...
Tu penses qu'il faut carrement annuler ? ou je demande à modifier quelques pièces ?
Je vais leur écrire un mail puis appeler lundi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213613 par Wada-Bueno
Annule si tu peux, je ne connais pas bien les démarches a suivre dans ce genre de situatio, Ero pour surement te renseigner mieux que moi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213614 par Percétamol
Parce que j'ai tout regardé ce que tu as dit. comme j'aime le boîtier je pensais simplement leur demander de modifier le WC pour prendre le même mais en 240 mm. Changer les ram pour celles que tu as mise et pareil pour le SSD tout en gardant le reste qui est pas mal. L'écran je fais un caprice mais je préfère celui que j'ai mis même si c'est juste de l'esthétique. Parce que je ne suis pas sûr de pouvoir annuler mais je dois pouvoir la modifier. Surtout que si j'annule, le temps qu'ils me remboursent j'aurai jamais mon ordi ... Je v me renseigner et je vous dirai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213616 par Wada-Bueno
Ça marche, tien nous au courant ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214063 par Percétamol
Du coup j'ai appelé materiel.net lundi matin. Ils ont modifié ma commande en me rajoutant les promotions.
J'ai modifié la ram, le WC : j'ai pris le NZXT, l'alim : j'ai pris la 750 w, et le ssd : j'ai pris ce que tu m'as dit. Ils m'ont dit que la ram corsair ne rentrerai pas du coup j'ai pris les même en gskill : 3000mHz CAS 15. Je rentre dans ma budget donc je suis content :)
J'attend ma commande.
En tout cas merci de votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214090 par Wada-Bueno
Ok, super, profite bien :D
Envoie nous des photos ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281102 par Percétamol
Bonjour à tous,
Après deux ans maintenant je souhaiterais upgrader un peu le PC.
J'aimerai passer à 32 Go de RAM et au Ray Tracing.
Voici ma config actuelle :

- Corsair Crystal 570X RGB Tempered Glass
- Asus STRIX Z370-F GAMING + INTEL CORE I7 8700K
- Intel Core i7 8700K
- Asus ROG STRIX Z370-F GAMING
- Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX - 11 Go
- Seagate BarraCuda 2
- Asus ROG Swift PG279Q
- NZXT KRAKEN X52
- Corsair RM750i - 750W
- Samsung Serie 860 EVO 500 Go
- G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x8 Go 3000 MHz CAS 15

Faut-il 2 barrettes de 8 Go en plus ou 2x16Go c'est mieux ? faut-il augmenter la fréquence ?
Pour la CG vaut-il mieux une 2080 Ti ou passer directement à la gamme 30.. ? Le but est de tenir dans la durée.
Il y a t il d'autre adaptation à effectuer ?

Merci beaucoup de votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
La meilleur config PC pour environ 2200 euros8.21dimanche, 28 janvier 2024
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023
Ou acheter son PC au meilleur prix aujourd'hui ?5.87mercredi, 16 août 2023
AZvis sur le meilleur rapport qualité/prix ?5.8lundi, 15 mai 2023
Recherche avis sur le meilleur GPU de minage5.87samedi, 13 mai 2023
Meilleur config -1000€6.72dimanche, 27 novembre 2022
Meilleur config pour 1500 euro8.3lundi, 14 novembre 2022
Quel est la meilleur config ?6.72mercredi, 06 juillet 2022
Meilleur service de constructeur de PC au Royaume-Uni ?5.87mercredi, 18 mai 2022
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games3.28mardi, 05 avril 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro