Config 1500 à 2000€ avec écran

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207430 par arthur4gamer

Bonjour bonjour !

Mon but premier est d'avoir une configuration que je pourrai faire évoluer facilement avec les prochaines sorties. Faut que ça soit au top niveau réactivité pour les FPS et enfin que le design soit aussi au RDV.

J'ai réalisé cette config sur TopAchat (le moins cher parmi ses concurrents).
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...71PvAR9j04trn%2F0%3D

1/ carte graphique : Je suis au courant que les 11x0 vont bientôt sortir. Je suis perdu entre attendre les nouvelles CG, attendre une décôte (rumeur écouler les stocks) des CG actuelles ou craquer maintenant. Que faire ?
Sinon c'est possible de partir sur une 1060 (moins cher donc) et repartir sur une 1180 quand sortie ?

2/ Processeur: AMD ou Intel ? J'ai eu les deux et j'ai toujours été satisfait. Je ne sais pas ce qui est le mieux. J'ai mis la dernière AMD.. ça vaut le coup de mettre un peu plus pour un procos plus gros ou je dois taper dans les gammes en-dessous pour mon utilisation ?

3/ STOCKAGE : M2 vraiment au-dessus d'un SATA au niveau ressenti d'utilisation ?

4/ REFROIDISSEMENT : J'ai choisi le NZXT M22 parce que je trouve cela très esthétique !!! L'efficacité est quand même au rendez-vous par rapport à un aircooling ?

5/ ECRAN : Un peu perdu mais d'après ce que j'ai pu lire le 144hz est top, il faut du 1ms pour une réponse au top. Après le reste... je ne sais pas ? HELP !
Ca peut venir d'un autre vendeur l'écran je m'en fiche. Même la compo entière si moins cher ahah.

Je vous remercie déjà pour votre lecture et vos futurs réponses... toujours un réel plaisir d'avoir ce genre de site/forum pour s'informer !!!

Arthur

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2000 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat :Courant août
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Principalement du gaming, un peu de bureautique et montage vidéo amateur (rare au retour des vacances ahah)
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
- PUBG, Fortnite, Battlefield, CS, Overwatch, Destiny, LoL...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 24" voir 27" si vous me le conseillez, 144hz avec technologie G-sync.freesync. Besoin d'un écran avec de belles couleurs et le plus réactif possible pour les FPS.
Je ne fais pas la différence entre TN, VA et IPS...
Je ne sais pas ce que vous pensez des écrans incurvées ? Je connais pas le rendu.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? : NZXT H500i.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par arthur4gamer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207465 par Wada-Bueno
Salut,

Voilà ce que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8BZNHSOuOJqdOw7ts%3D

Je suis au courant que les 11x0 vont bientôt sortir. Je suis perdu entre attendre les nouvelles CG, attendre une décôte (rumeur écouler les stocks) des CG actuelles ou craquer maintenant. Que faire ?


En vrais, je te conseil d'attendre la sortie... Après si tu craque maintenant, tu vas tout de même avoir une très bonne config. Par contre, prendre une 1060 pour la changer juste après, je pense que c’est une mauvaise idée.

AMD ou Intel ? J'ai eu les deux et j'ai toujours été satisfait. Je ne sais pas ce qui est le mieux. J'ai mis la dernière AMD.. ça vaut le coup de mettre un peu plus pour un procos plus gros ou je dois taper dans les gammes en-dessous pour mon utilisation ?


Actuellement, pour le gaming, c'est Intel ! AMD c'est pour du multitâche. Intel est si performant que un i5 suffis pour les jeux. Si tu veux prendre un i7 8700K c'est possible, il sera plus performant dans le temps. Du coup je tes pris une carte mère compatible, du milieu de gamme pour une meilleure qualité de son etc...

M2 vraiment au-dessus d'un SATA au niveau ressenti d'utilisation ?


Un SSD 2", sur le papier oui, mais en pratique, la différence est faible. Oriente toi vers du 2.5

J'ai choisi le NZXT M22 parce que je trouve cela très esthétique !!! L'efficacité est quand même au rendez-vous par rapport à un aircooling


Oui, mais, si tu ne souhaite pas OC, c'est un peu du gaspillage. Un modèle Watercooling d'entrée de gamme est suffisamment performant. (le modèle que je te présente est dispo sans LED si tu préfère)

Un peu perdu mais d'après ce que j'ai pu lire le 144hz est top, il faut du 1ms pour une réponse au top. Après le reste... je ne sais pas ? HELP !
Ca peut venir d'un autre vendeur l'écran je m'en fiche. Même la compo entière si moins cher ahah.


L'écran, 1ms c'est certain, donc dalle TN, 144Hz = 144fps, donc c'est la priorité pour les FPS. G-sync c'est un +... Qui coùte chère, mais l'écran que tu as trouver est très bien :)

Sinon j'ai changer l'alimentation. C'est super important de prendre au minimum du 80+ bronze. Pour ta config haute-gamme, une alimentation haute-gamme en 80+ gold modulaire est conseillé.

Le boitier est impeccable :)

Prix de la config: 1881€ (montage et windows Kinguin inclue) après réduction de 5% à la demande sur le Twitter de Topachat dès 1000€ (à savoir qu'il y a un code promo de 6% jusqu'au 31 Juillet).

Je trouve la config bien comme ça, mais avec la marge, il y a de quoi améliorer 2 - 3 truc selon tes besoins. A toi de me dire, n'hésite pas si tu as des questions.
Attend l'avis d'un modérateur du forum avant achat pour optimisation de la config :)(Voir si il y a moyens de rentrée une 1080 Ti)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207584 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config 1500 à 2000€ avec écran
Salut ,

j'ai fait quelques modifications; pour que la config soit top esthétiquement (noir/blanc) et niveau perf aussi !

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hTV2N32JJatc%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)259.90€
Asus PRIME Z370-A179.90€
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Blanc, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16209.90€
Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB69.90€
EVGA GeForce GTX 1070 Ti FTW ULTRA SILENT GAMING ACX 3.0, 8 Go529.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III64.90€
Phanteks Eclipse P400 Tempered Glass, Noir/Blanc95.90€
EVGA SuperNOVA 650 G1+, 650W99.90€

Prix total après remises : 1479.25€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour l'écran je te conseil soit l'écran cer G-sync que tu avais choisis ( mais dalle TN donc contraste de couleur par top) soit un MSI Optix MAG24C qui est en 144hz mais dalle VA donc très belle couleur .

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207648 par arthur4gamer
Merci pour vos réponses !!
SSD 2,5"
Alim 80+ gold
Processeur Intel
AIO de 240


Si je comprend bien partir sur du i5 est plus judicieux pour du gaming. Donc mieux vaut payer taper plus bas sur la CM (i5 8600k) qui est largement suffisant et changer plus tard quand elle fera plus le taff, c'est ça ?

Y a t-il vraiment plus de contraintes pour un AIO ? Je me répète mais le design me plait vraiment et ça ne me dérange pas de payer plus cher qu'un ventirad si c'est tout aussi efficace ! :)

@Wada-Bueno
J'arriverai pas à attendre.. sachant que j'ai plus d'ordinateur. Prendre une plus petite CG pour prendre une nouvelle dans quelques mois n'en vaut donc pas la peine.
Ok il est cool aussi ce Watercooling AIO. Après j'avoue avoir craqué sur le NZXT que je trouve sublime...

@Xatak
Pourquoi partir sur une 1070 TI plus cher qu'une autre 1080 ? Juste pour le design ?
Y a t-il une raison particulière pour avoir pris la "FTW ULTRA SILENT GAMING ACX 3.0" ?

J'avais cru lire que les dalles VA sont pas top niveau réactivité sur la partie guide d'achat écran. Qu'en est-il pour ce MSI Optix MAG24C du coup ?

(Beau boitier mais je suis tombé amoureux du H500 de NZXT... :p)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207649 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config 1500 à 2000€ avec écran
Un Aio est même plus efficace si on vient à OC le processeur. Et non aucune contrainte.

Entre une 1080 et une 1070ti la différence de performance est pas énorme. Du coup je préfère te proposer une 1070ti haut de gamme (bien refroidie et silencieuse) qu'une 1080 entrée de gamme plus cheap

En mettant le H500 +Kraken x52 + Gtx1080 de bonne qualité :


www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XrbgY1ncnmxs%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer 2000 euro 2k4.93mardi, 23 avril 2024
Config 2000€ 1080p/1440p4.93mardi, 23 avril 2024
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.87dimanche, 17 mars 2024
Config 1400€-1500€4.85mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.07samedi, 09 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran7.08jeudi, 07 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€4.75lundi, 04 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro