Taille réduite, Bonnes Performances

  • OhLeMatt
  • Portrait de OhLeMatt Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207481 par OhLeMatt


Les aspects phares sont vraiment :
- La performance requise pour les multiples utilisations énoncées
- La taille, pour le transport hebdomadaire (bien évidemment, pour des soucis
d'obsolescence et de performance au long terme, je ne veux pas de portable)

J'ajouterai aussi que je traverse souvent de France à Suisse, donc l'alimentation (normalement ça ne change rien) ne doit pas être perturbée par la différence de réglage électrique (on n'est jamais trop sûr).

Voilà, si jamais il y a un post similaire je me ferai un plaisir d'aller le feuilleter.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1800 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Production musicale
Utilisation & Logiciels : - Utilisation fréquente pour le gaming : fluidité et "jolis graphismes" pour quelques années (j'aimerais espérer ^-^)

- Utilisation musicale : pour composer et enregistrer, besoin d'une fluidité et du minimum de ralentissements dans les calculs liés au son

- Utilisation pour le traitement photo et vidéo (si ce qui est au-dessus est à peu près respecté je ne pense pas qu'il y ai de problème ici)

- Utilisation pour la programmation : en tant que développeur, certains programmes me demandent un peu de plus ressources suivant le domaine étudié, mais le commentaire pour la photo/vidéo devrait s'appliquer ici aussi
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
- Rocket League, Rocksmith (2014), Starbound, No Man Sky, Just Cause(s), Fallout(s), Chivalry, Wreckfest, Project Cars, Assassin's Creed(s), Tomb Raider(s), Rust, The Forest, Portal 2, Battlefield(s), Black Desert Online, The Elder Scroll(s), KSP, Space Engineers, Dead Cells, Trackmania(s), Dirt(s), Assetto Corsa, Watch Dog(s), Forza(s), Steep, PUBG


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Asus 24-27" (2014), pas de référence sous les yeux
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Pas d'importance
Quel design ? : La plus petite possible en considérant les critères précédents.
J'aimerai pouvoir la mettre dans un sac, donc a priori, un boitier plutôt "long" et robuste étant donné qu'il va voyager (voire un autre design si vous avez de meilleurs idées).
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par OhLeMatt. Raison: fautes et ajustement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207631 par tnfrance
Salut,
voici une première proposition :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...aEk7%2FwCzdM%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)idéal en montage et bon en jeux329.90€
MSI B450I GAMING PLUS ACwifi intégré169.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516go pour tes usages, c'est mieux186.90€
Be Quiet! Dark Rock 4silencieux et bon refroidissement69.90€
MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Godurable, grosse quantité de mémoire (un plus en montage vidéo) même si elle est trop puissante pour ton écran (une 1060 pourrait suffire)549.90€
Seagate BarraCuda, 2 To67.90€
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III99.90€
BitFenix Prodigy M, Noirje suis parti sur ce boîtier facilement transportable89.90€
Seasonic PRIME Ultra Platinum 750, 750W:rendement platinium et grosse puissance pour moins que ça chauffe159.90€

Prix total après remises : 1637.9€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Le plus gros sujet c'est le boîtier. Il ne faut pas de fenêtre qui pourrait s'abîmer dans les transports. Pour le refroidissement, je me demande si un Watercooling ne bougera pas moins dans les transports mais dans tous les cas, ce n'est pas idéal.

Il y a d'autres boîtiers intéressants mais je ne sais pas si c'est correct pour toi au niveau de la taille :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

A noter : windows 10 est nécessaire pour fonctionner sur les dernières plateformes intel et amd

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OhLeMatt
  • Portrait de OhLeMatt Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #207655 par OhLeMatt
Bonjour, tout d'abord merci, je sais que je suis assez exigeant, ça devait pas être forcément évident ^^

Alors, je vais revenir sur quelques points qui me paraissent importants :

La description du CPU indique dans son introduction "l'efficacité des derniers cœurs x86" mais le jeu d'instruction est bien 64, (bon alors je suis encore en étude et je sais plus trop si l'architecture est x86 ou x64 la ^^), est-ce que les 16 go de ram sont réellement utilisables du coup ?

Deuxième point, la fréquence de la ram passe au dessus du seuil "normal" du CPU, et à priori l'overclocking me fait un peu peur pour la durabilité des composants, donc si tu peux m'éclairer la dessus, ce serait cool ^^.

Aussi je me demandais s'il fallait mieux pour une gtx 1070 Ti ou une gtx 1080 ? Surtout pour la curiosité à vrai dire.

Même si ça coûte plus cher, je pense prendre 1 To SSD, 1 To HDD (voire même peut être moins pour le HDD)

Enfin pour le boîtier, je vais encore réfléchir, mais j'aimerais le mettre dans un gros sac (style de montagne) donc je ferai des tests avec des cartons pour voir (ou même faire un sac sur mesure après).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207657 par thinkersaf
Wow.. Tu compte vraiment te balader avec une tour sur le dos ? (Edit: Le format micro ITX est effectivement le mieux adapter moins gros et un peu moins lourd.) Reste les secousses le poids de la carte graphique peut endommager le port PCI, je pense également qu'un petit aio est plus adapté (La plupart des boîtiers sont en acier, tu vas devoir porter plus de 10Kg :lol:)
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OhLeMatt
  • Portrait de OhLeMatt Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #207660 par OhLeMatt
Yep, j'ai l'habitude voyager avec des trucs encombrants (d'habitude j'ai souvent un sac avec mon pc portable (5-6 kg), une guitare et une valise donc ça devrai le faire), et le poids ne devrait pas trop me déranger, le problème le plus massif c'est comment est-ce que ça va rentrer ? ^^ Et aussi est ce que le format des carte mères réduites ont un impact sur la performance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207662 par thinkersaf
Le choix du boitier va être déterminant, léger et petit avec le meilleur flux d'air possible..
Le format n’impacte pas les performances, moins de ports donc au pire moins d’évolutivité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OhLeMatt
  • Portrait de OhLeMatt Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #207665 par OhLeMatt
D'accord intéressant. Oui, après j'essaierai de trouver le meilleur compromis, car j'ai besoin de pas mal de ports usb mine de rien et il faut que je réfléchisse à propos d'une carte son (externe pour le coup) afin de brancher certains instruments (ce qui prend encore des connexions).
Après j'ai regardé des boitiers un peu plus fins, de l'ordre de 17 cm jusqu'à 20, est-ce que je vais ressentir la perte des 5 cm que j'ai ici en plus ? (je n'ai pas la liste sous les yeux, mais en fonction de la taille de la carte graphique, je pense que certains seront à éliminer d'office -_-).
Merci pour ces réponse en tout cas. Je sais pas si tu peux me répondre sur les remarques que j'ai fait plus haut, mais merci jusque la !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Améliorer performances6.57lundi, 06 février 2023
Performances PC/PS46.65mardi, 23 août 2022
Aide sur les performances6.57mercredi, 08 juin 2022
Impact d'une carte son PCIE 4x sur les performances de la carte graphique5.58mercredi, 14 avril 2021
Souci Error Cpu fan + pas de bonnes indications de temp ni de vitesse ventilos7.67dimanche, 28 février 2021
Config PC gamer petite taille7.37dimanche, 08 novembre 2020
boîtier de PC de taille moyenne7.45vendredi, 11 septembre 2020
Quelle taille d'écran prendre7.37samedi, 13 juin 2020
Améliorer les performances de mon pc actuel6.5lundi, 18 mai 2020
Conseil souris remplacement G402 - taille7.28lundi, 13 avril 2020

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207667 par thinkersaf
Les ports USB posent rarement problème 10 sur la fiche technique. La carte son externe c'est l'idéal j'en ai acheter une récemment en promo idéal pour brancher sur mes différents PC et TV (Et de toute manière tu n'as qu'un port PCI-E sur se format de carte mère).
Effectivement la taille des carte graphique pose problème (Il existe toute de même une Gigabyte GTX1080 8G compatible Mini ITX), après personnellement je pencherais d'avantage sur une 1070 vue le format du PC.
Je peux apporter quelques éclaircissements à tes questions mais tnfrance sera sans doute le plus à même d'y répondre.

est-ce que les 16 go de ram sont réellement utilisables du coup ? → Oui, il peut supporter jusqu’à 32Go (Avec OS x64 à moins de tourner sous XP pas de problème)

la fréquence de la ram passe au dessus du seuil "normal" du CPU → "Vitesse de mémoire maximale
2933MHz" la ram sera bridé à 2933MHz au lieu de 3000MHz rien à craindre.

une gtx 1070 Ti ou une gtx 1080 → Personnellement au vue de ton utilisation et de tes contraintes techniques, je conseillerais une 1070. (La différence de perf' entre les deux est maigre.)

je pense prendre 1 To SSD, 1 To HDD → Tout dépend de ton utilisation, le prix des SSD est en baisse et un HDD d'1To c'est ~50€ pourquoi s'en priver.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OhLeMatt
  • Portrait de OhLeMatt Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #207674 par OhLeMatt
Bien qu'elle vient de disparaître sur le configomatic -_- j'avais effectivement mal regarder la fiche technique de la carte mère, et ça devrai être suffisant, si ce n'est les descriptions sur les fréquences qui me semblent un peu mystiques. Disons que mes autres impératifs étaient comme je disais une utilisation équilibrée malgré tout afin de préserver les composants autant que faire se peut, et je craignais la différence entre les visibles 3000, et sur l'intro de la Cm, les visibles 2666, mais si c'est ça se bride, je pense que ça risque moins du coup.
Puis pour le GPU, c'est la même histoire, si je peux tenir quelques années de plus avec la 1080, alors pourquoi pas, mais quand on voit rapidement les spec 1070 TI, c'est vrai qu'on est pas loin...

Pour le ssd, c'est sûr pour les 1 To, après le hdd est limité facultatif me connaissant, donc c'est vraiment la dernière chose à laquelle je vais penser.

Bon je vais pleinement y réfléchir demain vu que c'est férié et éplucher toutes les combinaisons de boîtiers qui pourraient tenir la route avec de ce début de config, mais je reste actif si jamais. Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207727 par tnfrance
Re,
environ 6% de différence entre la GTX 1070 ti et GTX 1080 :

Pour le ssd, c'est sûr pour les 1 To, après le hdd est limité facultatif me connaissant, donc c'est vraiment la dernière chose à laquelle je vais penser.

Le disque dur est en effet pas forcément utile et il résiste moins bien aux choques.

a fréquence de la ram passe au dessus du seuil "normal" du CPU → "Vitesse de mémoire maximale
2933MHz" la ram sera bridé à 2933MHz au lieu de 3000MHz rien à craindre.

Les cartes mères acceptent sans soucis de la 3000mhz et plus. AMD certifie pour de la 2933Mhz mais les fabricants de carte mère acceptent eux de la ram avec une fréquence bien plus élevée et ça marche sans soucis !

La description du CPU indique dans son introduction "l'efficacité des derniers cœurs x86" mais le jeu d'instruction est bien 64, (bon alors je suis encore en étude et je sais plus trop si l'architecture est x86 ou x64 la ^^)

x86 c'est du 32 bits. Microsoft ne fait plus de x86 qui sont compatibles x64

PS : sortie des cartes mères B450 pour faire quelques économies

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par tnfrance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OhLeMatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OhLeMatt
  • Portrait de OhLeMatt Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207881 par OhLeMatt
Alors, bon j'ai eu moins de temps que ce que je pensais hier mais,
J'ai fait une liste des boîtiers les plus petits que j'ai trouvé, je la poste en attendant d'avoir plus de temps pour vraiment l'étudier :

440 x 358 x 170 : 4.2 kg, GPU 300 mm, ventirad 138 mm,
www.materiel.net/boitier-pc/silverstone-...-edition-105348.html

170 x 274 x 470 : 6.6 kg, GPU 350 mm, ventirad 82 mm,
www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-ent...ift-noir-146000.html

179 x 348 x 427 : 4.26 kg, GPU 300 mm, ventirad 160 mm,
www.materiel.net/boitier-pc/zalman-zm-t5-128033.html

188 x 370 x 365 : www.materiel.net/boitier-pc/in-win-301c-noir-149039.html
189 x 364 x 427,5 : www.materiel.net/mini-boitier-pc/zalman-zm-t4-98186.html
410 x 195 x 380 : www.materiel.net/boitier-pc/antec-p6-150841.html

475 x 195 x 395 : 6.5 kg, GPU 360 mm, Ventirad 155,
www.materiel.net/boitier-pc/antec-p5-154446.html

198 x 440 x 378 : www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-88r-120485.html

Bon après comme je disais yen a qui seront peut être d'office à éliminer.
Ya aussi les trois dont tu m'avais parlé.
Du coup je me demande quelle est la taille minimum qu'on peut atteindre avec le même genre de config que t'avais concocter.

Sur ce, je reviens des que possible.

ÉDIT 1 : j'ai barré directement ceux qui comportaient des vitres comme tu me l'as conseillé, ça me paraît tout à fait cohérent, du coup il me reste les deux premiers qui sont assez originaux et les autres un peu plus classiques.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par OhLeMatt. Raison: Choix sur les boîtiers 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207979 par tnfrance

Bon après comme je disais yen a qui seront peut être d'office à éliminer.

Je ne te conseille pas trop ceux avec des vitres surtout en verre trempé. Un choc pourrait faire voler en éclat ta vitre.

Du coup je me demande quelle est la taille minimum qu'on peut atteindre avec le même genre de config que t'avais concocter.

A peu prêt la même. La carte mère est en mini atx, le format le plus petit existant donc ça rentrera toujours. Seul le ventirad et la carte graphique seront peut être à changer pour des formats moins haut et long

A +

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OhLeMatt
  • Portrait de OhLeMatt Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #208025 par OhLeMatt
Ok ! Merci encore !
Alors, bon on est pas loin de la fin je pense. Je vais encore t'embêter par contre ^^.
De ce que j'ai pu remarquer, la config interne reste comme tu l'as dit assez constante quelque soit le boîtier donc, on garde :
Le CPU :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111458.html
Le GPU :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099529.html
La CM :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10113262.html
La RAM :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10096832.html
Un SSD 1 To :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10109768.html
Peut être une HDD avec ce qu'il me reste de budget...

C'est la où je vais être encore un peu pénible, est ce que ce serait possible d'avoir un petit diagnostique sur les 4 boîtiers restants (sur l'édit de mon ancien message), sachant qu'il n'y a que le phantec sur configomatic... Il reste donc en zone d'ombre le ventirad, l'alim et le boîtier...

Sachant aussi qu'en terme de préférence personnelle, le zalman zm-t5 me paraît le plus équilibré entre taille, poids et place nécessaire...

Voilà ! Je réfléchirai de mon côté aussi, et j'essaierai de donner un verdict fi al ce week end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #208117 par tnfrance
L'antec P5 me fait bonne impression. Le zalman est pas mal mais assez bas de gamme.
Le silverstone me paraît intéressant mais apparemment le refroidissement n'est pas extraordinaire : www.cowcotland.com/articles/1768-4/boiti...ne-grandia-gd09.html
même si effectivement dans une petite tour, tu n'auras jamais un excellent refroidissement

Le phanteks est vitré donc je ne te le recommande pas. Et il est approvisionné que sur commande. Après ça sent la qualité

Il reste donc en zone d'ombre le ventirad, l'alim et le boîtier...

Pour le reste, on verra quand tu auras choisit ton boîtier

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OhLeMatt
  • Portrait de OhLeMatt Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #208139 par OhLeMatt
Bon... J'hésite beaucoup entre l'antec et le zalman... J'avoue que le zalman a une taille idéale je trouve... Après ça a son lot d'inconvénients d'après les reviews que j'ai pu lire... Mais en même temps ça vise l'objectif initiale. Cela dit, je vais me fier à toi, et réduire le point "Petite taille" pour aller sur l'antec (qui fait quand même 10L de plus malgré tout)

Bon du coup, si on se base sur l'antec, est-ce qu'on peut garder le ventirad et l'alim initiale que tu m'avais donné ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #208143 par tnfrance
Seul le ventirad ne rentre pas. En mode tour ils font tous 155mm soient le max autorisé. Et comme je te le disais, pour le déplacement je trouve plus sûr un watercoling d'où le masterliquid (dispo en version non rgb sur les autres sites)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Urroq50q7soU%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)329.90€
MSI B450I GAMING PLUS AC154.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15186.90€
Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB69.90€
MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go549.90€
Seagate BarraCuda, 2 To67.90€
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III119.90€
Seasonic PRIME Ultra Gold 750, 750Wl'autre n'était pas dispo147.90€

Prix total après remises : 1545.84€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OhLeMatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OhLeMatt
  • Portrait de OhLeMatt Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #208152 par OhLeMatt
Donc, pour conclure, peux-tu me rappeler les deux-trois finalités à propos de l'achat, et de votre participation en claire tout ça , tout ça ?
Aussi, je confirme le SSD 1 To : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10109768.html
à la place du 500 Go.

Enfin est-ce que le lien que je t'ai envoyé pour le boitier te convient ?

Voilà, si ya des trucs que j'ai oublié, je te laisse me corriger et je vais me préparer à faire souffrir mon porte-monnaie XD. Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #208196 par tnfrance
Pour nous soutenir, il faut soit utiliser les liens sous mes posts soit ceux que je te mets. ça ne te coûte absolument rien, c'est juste le site où tu achètes qui reverse quelques centimes au site pour financer le coût d'entretien du site (serveur, maintenance, ...). Après rien n'est obligatoire, c'est à toi de voir

Pour matériel.net,
c'est www.materiel.net/boitier-pc/antec-p5-154446.html&affcode=configgamerv2

Et #ae51 pour top achat :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lclpqUoEmbAo%3D#ae51

Je pense que tu es paré pour faire chauffer la CB ^^. Hésites pas à nous faire un petit retour avec quelques photos !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OhLeMatt
  • Portrait de OhLeMatt Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #208293 par OhLeMatt
OK, pas de problème, c'était pour être sûr,
J'envoie ça dès que je peux ^^ merci bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro