Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Premier achat PC fixe gaming

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207678

Bonjour,

Mon actuel PC portable étant en train de rendre l'âme, je suis à la recherche d'un nouveau PC, fixe cette fois-ci.

Je souhaite privilégier la "robustesse" du PC, c'est-à-dire pouvoir utiliser le PC pendant très longtemps sans que cela pose de problème.
C'est pour cela que je ne souhaite pas d'overclocking (j'avais oublié de l'enlever sur mon PC portable et je pense que sur du long terme, le pc n'as pas du tout apprécié).
Je précise aussi (même si je pense cela inutile) que le PC devra pouvoir prendre en charge 2 écrans, avoir 4 port usb minimum (dont 2 en usb 3).

Merci de votre lecture et de votre aide !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1505 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 21/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite faire du jeu avec une bonne expérience, sans pour autant chercher à tout prix le 4K full HD 45Ghz 200fps (etc etc). Ce qui compte pour moi, c'est d'avoir des graphismes corrects, un PC silencieux, rapide et qui pourra durer 10 ans sans que je sois obligé de le bidouiller tout les 3 mois. Accessoirement, je fais un peu de 3D (blender) et je fait de la programmation (eclipse).
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Bioshock (1, 2, Infinity), Stalker (shadow of chernobyl, clear sky, call of pripyat), Fallout (1, 2, 3, Vegas), Just Cause 3 ...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 24 pouces, 16/9 avec vraiment une belle résolution. (2K ?)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Aucune préférence, je privilégie le "service rendu" au visuel.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non - Je prendrais simplement le HDD de mon PC Portable,

Dernière édition: 4 mois 1 semaine par THOMAS Rémi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207764

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1000
Bonjour à toi

je t'ai préparer ceci pour ton utilisation et budget :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...iDQJheeTcki8%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)le meilleur proc gaming actuel259.90€
MSI Z370 PC PROune carte mère avec tout ce qu'il faut131.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 1616Go de ram pour être tranquille177.90€
Be Quiet ! Pure Rockpour refroidir le 8600k33.90€
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 gplus performante que la pâte d'origine du pure rock5.90€
Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Gode quoi exploiter l'écran sur tous les jeux529.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIIpour l'os et quelques app ou jeux64.90€
Asus DRW-24D5MTlecteur interne qui limite grandement le choix de boitier24.90€
Be Quiet ! Pure Base 600, Noirboitier sobre avec emplacement lecteur interne88.90€
Cooler Master MasterWatt 650, 650Wune alim de qualité79.90€
BenQ GL2706PQécran 27" 1440p 60hz269.90€
Option de Montage PC49.90€

Prix total après remises : 1631.91€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

si tu as des questions hésite pas fait un up 2 ou 3 jours avant achats vu que les stock et tarif évolue
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: THOMAS Rémi

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207781

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai regardé et effectivement c'est génial (mieux que ce que je pensais).
Je ne pensais pas avoir un écran 27", ça va me faire bizarre de passer de 15" à 27", mais j'en suis content.

J'ai effectivement une ou deux questions :
* Je compte installer le Windows 7 de feu mon PC portable sur la configuration que tu me proposes.
Est-ce faisable ? J'ai été surpris, en vadrouillant à gauche à droite, de lire que certaines CM n'accepte apparemment que Windows 10.

* Le fait que "Be Quiet ! Pure Base 600, Noir" apparaisse en rouge, c'est parce qu'il est en rupture de stock sur le site du vendeur ?

* Je compte mettre un HDD 2,5" (1 To, SATA) dans le PC, vous pensez que ça ira où il faut acheter un espèce de boîtier 2,5" -> 3,5" pour fixer le hdd dans l'emplacement ?

En tout cas, merci énormément.
Je ne vais pas tarder à le commander, je ne vois pas de réellement de raison de laisser traîner les choses.

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207782

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Pour windows 7 effectivement ce n'est pas compatible, de plus sur les portables c'est souvent des licences OEM donc non réutilisable du coup W10 pour pas cher et legalement :

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

en effet le Pure base600 n'est pas en stock d'où le fait qu'il soit en rouge, pour ton HDD aucun soucis tu verras que des emplacements et vis sont disponible pour mettre le HDD et le fixer
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207787

Arf, j'avais oublié ce "léger détail" de license OEM.
Bon, ce n'est pas très grave au vu des prix proposé sur le site que tu m'as linké (2€ de différence entre la version Home et la version Pro ? Ben autant prendre la Pro quoi).

Merci encore, je vais voir si je peux commander même avec le boîtier en rupture de stock.
Est-ce que le lien que tu proposes dans ton premier poste est un lien "qui vous aide" (commander en passant par le lien partenaire) ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207788

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
oui il y a déjà le code partenaire dans le lien , si jamais tu veux commander rapidement je peux te proposer un autre boitier ( le mieux serait de prendre un lecteur externe)

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207812

Hello,

Bon, j'aurais dû (ou pas) me dépêcher car l'écran est maintenant indisponible à la vente.

Pour le lecteur externe, c'est un lecteur/graveur cd/dvd par usb ? Ca pourrait vraiment m'arranger (mon lecteur de pc portable est HS ...), et si en plus je peux avoir une "meilleure tour", je vais pas être têtu.

Juste une chose pour la réduction de 5% top achat par twitter/fb, il faut le faire avant ou après la commande ?
Genre on envoie juste en message à TopAchat en disant "je vais acheter pour plus de 1000€ de matos" et c'est tout ?

Bref, j'avoue que je suis un peu deg pour l'écran, j'avais lu les commentaires et il semblait vraiment très bien.

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207818

Je me demandais si l'écran suivant [url=http://https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10110142.html#fiche-technique]Asus VP28UQG FreeSync[/url] ne serait pas un bon remplacement pour l'écran qui est en rupture.

De ce que tu m'as dit au-dessus, la Carte Graphique devrais pouvoir le faire tourner, mais comme je n'y connais pas grand chose (et je sais que les constructeur ont tendance à faire en sorte d'avoir de joli nombre), est-ce que tu pourrais me dire ce que tu en penses ?

Merci.

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207826

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
9% de promo chez mat.net avec le code 2Boeuf , en reprenant l'écran proposé auparavant et un boitier conçu pour le silence mais avec lecteur externe ;)

La config : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

DésignationMotifRemisePrix
Processeur Intel Core i5 8600K + SSD MX500 - 250 Go489.90€
Carte mère MSI Z370 PC PRO129.90€
Pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut - 1g9.90€
Disque dur interne Seagate BarraCuda 1 To44.80€
Boîtier PC Be Quiet Silent Base 600 - Silver114.90€
Installation et Montage Materiel.net Prestation de montage de composants49.90€
Lecteur / graveur Asus Graveur DVD - SDRW-08D2S-U Lite - Noir36.90€
Carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Gaming - 8 Go529.90€
Écran PC BenQ GL2706PQ269.90€
Alimentation PC Cooler Master MasterWatt 65079.90€

Prix total après remises : 1597.87€

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: THOMAS Rémi

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207829

Wow, quasiment 100€ de différence pour presque la même config ??

Enfin, 140€ de différence car je ne pense pas que j'aurais besoin du disque dur de 1To (il y a un SSD dans le "lot" CPU/RAM/SSD).

Et ben .... merci.
Je reste donc sur l'écran que tu m'as proposé et je vais commander cela de ce pas.

Merci !

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207830

Je vais être embêtant, mais puisque tu m'as fait économiser 100€, aurais-tu connaissance d'un bon parafoudre && onduleur dans ce prix ?
J'aimerais quelque chose qui ne fasse pas (trop) de bruit, les onduleurs de mon taff font un "bzzzzt" très faible en continue qui m'irrite à chaque fois que je dois me rendre dans la salle serveur, et qui puisse me dire combien de temps il lui reste avant d'être décharger.

Premier achat PC fixe gaming 4 mois 1 semaine #207836

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Le ssd de 250go ce n'est que pour l'os et quelque app. Donc le hdd reste essentiel pour les données et les jeux.

Pour l'onduleur regarde le guide d'achat du forum

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Premier pc gaming6.94lundi, 10 décembre 2018
aide achat pc gaming5.92vendredi, 07 décembre 2018
aide achat pc gaming5.92vendredi, 07 décembre 2018
Pc fixe pour principalement du Gaming6.85jeudi, 06 décembre 2018
Premier achat7.9lundi, 03 décembre 2018
Pc gamer premier achat7.81lundi, 26 novembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1900 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 5 heures
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 9 heures
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 9 heures
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 9 heures
Akwa : yo tlm :)
Il y a 9 heures
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 10 heures
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 13 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 15 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 1 jour
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 2 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 3 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 4 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 1 semaine
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées