Premier achat PC fixe gaming

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207678 par THOMAS Rémi



Bonjour,

Mon actuel PC portable étant en train de rendre l'âme, je suis à la recherche d'un nouveau PC, fixe cette fois-ci.

Je souhaite privilégier la "robustesse" du PC, c'est-à-dire pouvoir utiliser le PC pendant très longtemps sans que cela pose de problème.
C'est pour cela que je ne souhaite pas d'overclocking (j'avais oublié de l'enlever sur mon PC portable et je pense que sur du long terme, le pc n'as pas du tout apprécié).
Je précise aussi (même si je pense cela inutile) que le PC devra pouvoir prendre en charge 2 écrans, avoir 4 port usb minimum (dont 2 en usb 3).

Merci de votre lecture et de votre aide !


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1505 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 21/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite faire du jeu avec une bonne expérience, sans pour autant chercher à tout prix le 4K full HD 45Ghz 200fps (etc etc). Ce qui compte pour moi, c'est d'avoir des graphismes corrects, un PC silencieux, rapide et qui pourra durer 10 ans sans que je sois obligé de le bidouiller tout les 3 mois. Accessoirement, je fais un peu de 3D (blender) et je fait de la programmation (eclipse).
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Bioshock (1, 2, Infinity), Stalker (shadow of chernobyl, clear sky, call of pripyat), Fallout (1, 2, 3, Vegas), Just Cause 3 ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 24 pouces, 16/9 avec vraiment une belle résolution. (2K ?)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Aucune préférence, je privilégie le "service rendu" au visuel.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non - Je prendrais simplement le HDD de mon PC Portable,

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par THOMAS Rémi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207764 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Bonjour à toi

je t'ai préparer ceci pour ton utilisation et budget :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...iDQJheeTcki8%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)le meilleur proc gaming actuel259.90€
MSI Z370 PC PROune carte mère avec tout ce qu'il faut131.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 1616Go de ram pour être tranquille177.90€
Be Quiet ! Pure Rockpour refroidir le 8600k33.90€
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 gplus performante que la pâte d'origine du pure rock5.90€
Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Gode quoi exploiter l'écran sur tous les jeux529.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIIpour l'os et quelques app ou jeux64.90€
Asus DRW-24D5MTlecteur interne qui limite grandement le choix de boitier24.90€
Be Quiet ! Pure Base 600, Noirboitier sobre avec emplacement lecteur interne88.90€
Cooler Master MasterWatt 650, 650Wune alim de qualité79.90€
BenQ GL2706PQécran 27" 1440p 60hz269.90€
Option de Montage PC49.90€

Prix total après remises : 1631.91€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

si tu as des questions hésite pas fait un up 2 ou 3 jours avant achats vu que les stock et tarif évolue

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: THOMAS Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207781 par THOMAS Rémi
Réponse de THOMAS Rémi sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai regardé et effectivement c'est génial (mieux que ce que je pensais).
Je ne pensais pas avoir un écran 27", ça va me faire bizarre de passer de 15" à 27", mais j'en suis content.

J'ai effectivement une ou deux questions :
* Je compte installer le Windows 7 de feu mon PC portable sur la configuration que tu me proposes.
Est-ce faisable ? J'ai été surpris, en vadrouillant à gauche à droite, de lire que certaines CM n'accepte apparemment que Windows 10.

* Le fait que "Be Quiet ! Pure Base 600, Noir" apparaisse en rouge, c'est parce qu'il est en rupture de stock sur le site du vendeur ?

* Je compte mettre un HDD 2,5" (1 To, SATA) dans le PC, vous pensez que ça ira où il faut acheter un espèce de boîtier 2,5" -> 3,5" pour fixer le hdd dans l'emplacement ?

En tout cas, merci énormément.
Je ne vais pas tarder à le commander, je ne vois pas de réellement de raison de laisser traîner les choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207782 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Pour windows 7 effectivement ce n'est pas compatible, de plus sur les portables c'est souvent des licences OEM donc non réutilisable du coup W10 pour pas cher et legalement :

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/


en effet le Pure base600 n'est pas en stock d'où le fait qu'il soit en rouge, pour ton HDD aucun soucis tu verras que des emplacements et vis sont disponible pour mettre le HDD et le fixer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207787 par THOMAS Rémi
Réponse de THOMAS Rémi sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Arf, j'avais oublié ce "léger détail" de license OEM.
Bon, ce n'est pas très grave au vu des prix proposé sur le site que tu m'as linké (2€ de différence entre la version Home et la version Pro ? Ben autant prendre la Pro quoi).

Merci encore, je vais voir si je peux commander même avec le boîtier en rupture de stock.
Est-ce que le lien que tu proposes dans ton premier poste est un lien "qui vous aide" (commander en passant par le lien partenaire) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207788 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
oui il y a déjà le code partenaire dans le lien , si jamais tu veux commander rapidement je peux te proposer un autre boitier ( le mieux serait de prendre un lecteur externe)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207812 par THOMAS Rémi
Réponse de THOMAS Rémi sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Hello,

Bon, j'aurais dû (ou pas) me dépêcher car l'écran est maintenant indisponible à la vente.

Pour le lecteur externe, c'est un lecteur/graveur cd/dvd par usb ? Ca pourrait vraiment m'arranger (mon lecteur de pc portable est HS ...), et si en plus je peux avoir une "meilleure tour", je vais pas être têtu.

Juste une chose pour la réduction de 5% top achat par twitter/fb, il faut le faire avant ou après la commande ?
Genre on envoie juste en message à TopAchat en disant "je vais acheter pour plus de 1000€ de matos" et c'est tout ?

Bref, j'avoue que je suis un peu deg pour l'écran, j'avais lu les commentaires et il semblait vraiment très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207818 par THOMAS Rémi
Réponse de THOMAS Rémi sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Je me demandais si l'écran suivant [url=http://https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10110142.html#fiche-technique]Asus VP28UQG FreeSync[/url] ne serait pas un bon remplacement pour l'écran qui est en rupture.

De ce que tu m'as dit au-dessus, la carte graphique devrais pouvoir le faire tourner, mais comme je n'y connais pas grand chose (et je sais que les constructeur ont tendance à faire en sorte d'avoir de joli nombre), est-ce que tu pourrais me dire ce que tu en penses ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207826 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
9% de promo chez mat.net avec le code 2Boeuf , en reprenant l'écran proposé auparavant et un boitier conçu pour le silence mais avec lecteur externe ;)

La config : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

DésignationMotifRemisePrix
Processeur Intel Core i5 8600K + SSD MX500 - 250 Go489.90€
carte mère MSI Z370 PC PRO129.90€
Pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut - 1g9.90€
Disque dur interne Seagate BarraCuda 1 To44.80€
Boîtier PC Be Quiet Silent Base 600 - Silver114.90€
Installation et Montage Materiel.net Prestation de montage de composants49.90€
Lecteur / graveur Asus Graveur DVD - SDRW-08D2S-U Lite - Noir36.90€
carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Gaming - 8 Go529.90€
Écran PC BenQ GL2706PQ269.90€
Alimentation PC Cooler Master MasterWatt 65079.90€

Prix total après remises : 1597.87€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: THOMAS Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207829 par THOMAS Rémi
Réponse de THOMAS Rémi sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Wow, quasiment 100€ de différence pour presque la même config ??

Enfin, 140€ de différence car je ne pense pas que j'aurais besoin du disque dur de 1To (il y a un SSD dans le "lot" CPU/RAM/SSD).

Et ben .... merci.
Je reste donc sur l'écran que tu m'as proposé et je vais commander cela de ce pas.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207830 par THOMAS Rémi
Réponse de THOMAS Rémi sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Je vais être embêtant, mais puisque tu m'as fait économiser 100€, aurais-tu connaissance d'un bon parafoudre && onduleur dans ce prix ?
J'aimerais quelque chose qui ne fasse pas (trop) de bruit, les onduleurs de mon taff font un "bzzzzt" très faible en continue qui m'irrite à chaque fois que je dois me rendre dans la salle serveur, et qui puisse me dire combien de temps il lui reste avant d'être décharger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207836 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Le ssd de 250go ce n'est que pour l'os et quelque app. Donc le hdd reste essentiel pour les données et les jeux.

Pour l'onduleur regarde le guide d'achat du forum

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207839 par THOMAS Rémi
Réponse de THOMAS Rémi sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Okay, j'ai trouvé mon bonheur pour l'onduleur.

Au fait, le venitaleur "Be Quiet ! Pure Rock" n'est pas dans la liste de matériel.net, c'est normal ?
C'est dû au fait que la tour à changer ?

Sur matériel.net, il y est : www.materiel.net/radiateur-pour-processe...ure-rock-109811.html
Je le prends ?
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par THOMAS Rémi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207854 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
my bad , je l'ai oublié xD prend le DarkRock4 il refroidira mieux encore et plus silencieux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207899 par THOMAS Rémi
Réponse de THOMAS Rémi sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Hello,

Le code réduc ayant expiré, cela fait monter le total à environ 1800€ (ce qui, pour mon budget, commence à piquer).
L'offre spécial suivante :

www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...eu-de-2099-7253.html

ne pourrait-elle pas me convenir ?
J'ai un gros doute sur l'aspect silencieux de la machine, mais globalement j'ai l'impression que ça pourrait matcher mes besoins.

edit : j'ai aucune idée de ce que vaut la carte graphique par contre.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par THOMAS Rémi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207900 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
la config infomax est une bonne promo , le boitier n'est pas conçu pour le silence mais ce n'est pas non plus un réacteur d'avions !

elle est beaucoup plus puissante que les propositions que on t'avait faite mais tu peux sauter sur cette bonne promo ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: THOMAS Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208614 par THOMAS Rémi
Réponse de THOMAS Rémi sur le sujet Premier achat PC fixe gaming
Bon, j'ai donc fini par prendre l'offre spécial de infomax.
J'ai simplement commandé l'écran, le parafoudre/onduleur et lecteur /graveur sur materiel.net.

Au total, 2100€, ce qui explose largement mon budget (j'ai mit plusieurs autre projet en pause, le temps de refaire les fond), mais je regrette rien pour l'instant.

J'ai fini de monter tout le matos hier, et c'est franchement impressionnant.
Manque plus qu'un joli bureau et une bonne chaise, mais ce sera pour dans 5~6 mois.

Encore merci Xatak ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208615 par THOMAS Rémi
Je souhaite mettre le post en résolu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208616 par Xatak
Je veux bien des photos si tu as :D

Pas besoin de mettre en résolu ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208618 par THOMAS Rémi
J'essayerais d'y penser ce soir : Le pc ayant une dalle transparente sur le côté et quelque éclairage sobre, ça me vas très bien et je trouve cela vraiment beau.
Pas trop pour éviter de tomber dans le bling-bling, mais quelques touche pour dire que c'est pas un pc ordinaire.

Et heureusement que le PC a une dalle transparente : N'étant pas un habitué de ce genre d'opérations, je n'aurais jamais imaginé que le pc serait rempli de "coussin d'air" (probablement pour éviter que les pièces bougent durant le transport).
Je veux pas imaginer ce qu'il se serait passé si je n'avais pas vu les "coussin d'air" et allumé le PC directement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208619 par Xatak
oui sinon les composants bouge pendant le transport et risque d'être endommagé ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat ordinateur 1000€ Max3.64mercredi, 24 avril 2024
Renseignement achat config occasion3.6mercredi, 24 avril 2024
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12lundi, 22 avril 2024
Questions achat d'un pc3.68samedi, 13 avril 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.56samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT7.69vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)7.68mardi, 27 février 2024
Achat PC3.72lundi, 26 février 2024
Achat d'un nouveau PC3.68dimanche, 25 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro