Configomatique sur topachat

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207872 par Psychotronick


Bonjour à tous, je viens surtout là pour avoir un avis de personne compétente sur une Config'O'matique fais sur TopAchat car je ne connais pas grand chose au montage PC et même si l'outil est bien fais j'ai besoin d'une confirmation que tout vas bien fonctionner ensemble.
Pour info il m'est impossible de dépasser les 2000€ et je souhaite garder les offres spéciales pour avoir les 3 jeux gratuit ^^.
Ah oui et aussi je doit commander avant le 06/08 pour profiter des -6% ^^.

J'espère donc avoir une réponse avant le 05/08 vous comprenez ;)
Merci pour votre attention, à bientôt!
(Liens topachat : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZQzWjom6dv25hyPB0%3D)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 05/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement du jeu, j'ai un PC portable pour la bureautique :)
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- GTA 5 ,ARK ,The Witcher 3 ,The Crew 2, Les forza ,Space enginer ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Pour le moment une TV HD car manque de finance pour un bon écran :)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Au plus simple, pas besoin de vitre ni de LED partout mais si c'est mouais chère ça pourrais aller.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Psychotronick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207879 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Configomatique sur topachat
Salut,

Ta config est très bien, j'ai optimiser un peu: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9A2xgFpXLVZ%2FqvE%3D

Processeur: le i7 est à peine mieux que le i5 8600K pour les jeux, autant prendre le moins chère, en plus possibilité d'OC et plus recherché.
carte mère: plus fournie, mais surtout, carte Wi-fi intégré avec meilleur rapport Mbps. possibilité d'OC moyens ou léger
RAM: pareil, juste un peu moins chère et CAS 15 (toujours mieux de baisser le CAS)
carte graphique: 1080, le modèle le plus performant dans cette gamme de prix, à peine plus chère.
SSD M.2: pas modifié mais j'ai quelques doutes, je connais pas très bien les les fiches techniques de ce type de carte en M.2, attend un 2ème avis là dessus. A tu vraiment besoin de 1To de SSD ? ou c'est juste pour l'opération spécial ?
Disque dure: avec 1To de SSD, pas besoin de SSHD. Un classique en 7200t fera l'affaire.
Alimentation: 650W suffit, donc gold+ et modulaire plus performant pour le même prix.
OS: tu l’installe toi même, donc prend le sur Kinguin pour ~25€, tu économise 100€ :)
Écran: à changer quand tu pourras, car vas brider ta config (là tu peux prendre du 144Hz ou du 2K facile)

Prix: 1720€ avec montage + OS sur Kinguin + Réduction de 6% avec le code promo. Il y a de la marge si tu veux autre chose ! Écran par exemple ?
Même si les composants sont différents, tu profite toujours des 3 opérations spéciales avec les même jeux. (Farcry 5, The crew 2, Destiny 2 avec pack d'extension)

Si tu as des questions n'hésite pas, attend l'avis d'un modérateur du forum pour optimisation de la config :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psychotronick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207880 par Psychotronick
Réponse de Psychotronick sur le sujet Configomatique sur topachat
Salut Wada-Bueno et merci pour cette réponse rapide!!

Super l'optimisation que tu m'a fais c'est génial!! Mais du coup prendre un i7 ne serais pas plus confortable vue que je resterais dans mon budget?
La CG au top, j'avais pris une 1070 pour pouvoir rentrer dans mon budget donc la 1080 me vas très bien.
Pour le SSD je pense que oui j'en aurais besoin, ma compagne à un 250Go et après l'OS + ARK (et pas mal de mod j'avoue) ya plus trop de place dessus et vue je j'aurais aussi ARK et surement Space engineer j'ai besoin de place sur le SSD ^^.
Pour l'OS je ne connaissais pas, c'est fou les réduc sur ce site, du coup jme demande si un W10 pro ne serais pas mieux?
L'écran vas attendre un ou deux mois car j'aimerais avoir du lourd à ce niveau et si la TV ne fais que brider sans abimer ça feras l'affaire.

Comme tu le suggère je fais attendre d'autres avis mais en tout cas merci pour ton aide ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207882 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Configomatique sur topachat
Je t'en prie

prendre un i7 ne serais pas plus confortable vue que je resterais dans mon budget?


Non, en vrais le i5 8600k c'est un monstre ! Je croyais que tu prendrais un écran avec le reste, mais si tu préfère, tu as le budget pour une 1080 Ti ! Après, niveau perf, c'est pour jouer full 2K et même 4K donc à voir si c'est ce que tu veux.

Pour le SSD je pense que oui j'en aurais besoin, ma compagne à un 250Go et après l'OS + ARK (et pas mal de mod j'avoue) ya plus trop de place dessus et vue je j'aurais aussi ARK et surement Space engineer j'ai besoin de place sur le SSD ^^.


C'est claire que ARK prend de la place ! Et il a de gros temps de chargement ! Après tu gagneras juste en temps de chargement, pas en performance (je précise). Le modèle en opération spécial est plutôt bas de gamme, je pense même qu'il est comparable à un SSD 2.5" Donc vaut mieux attendre d'autre avis là dessus.

c'est fou les réduc sur ce site, du coup jme demande si un W10 pro ne serais pas mieux?


Oui, c’est des versions constructeurs, donc beaucoup moins chère. (Ils sont similaire au version individuels). Aucune différence entre le pro et le familial. Prend le familial

si la TV ne fais que brider sans abimer ça feras l'affaire.


Ça ne vas rien abîmer, juste que visuellement, tu n'auras pas les performances que délivre ton PC

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #207896 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Configomatique sur topachat
Salut ,

j'apporte de légère modifications et quelques éclaircissement :

pour les SSD : les SSD sata existe en deux format 2"5 ou M2 les performances sont les mêmes mais plus de chauffe en M2 , il est préférable de prendre un 500Go Nvme ( c'est déjà assez gros^^) pour y coller l'os et quelques jeux qui demande beaucoup de chargement ( pas GTAV ça changera rien avec celui ci )

pour le boitier avec une vitre TG je trouve ça plus classe donc j'ai mis le modeste NZXT H500 le dernier né de la marque !

pour ton budget l'écran que je te proposerai vu les jeux auxquels tu joue rentre quasiment dans le budget :

www.ldlc.com/fiche/PB00179274.html

1440p dalle IPS 27"

( pas de 144hz car tu n'en profitera pas sur la plus part des gros openworld qui sont bridé à 60ips )

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zC8rU3YYEbWU%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)259.90€
Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming WiFi199.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15186.90€
Be Quiet ! Pure Rockattention pas suffisant si tu compte OC33.90€
MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go549.90€
Corsair Force MP500, 480 Go, M.2 (Type 2280)219.90€
Seagate BarraCuda, 2 To67.90€
NZXT H500, Noir mat/Noir79.90€
Cooler Master V650, 650W99.90€
Option de Montage PC49.90€

Prix total après remises : 1660.60€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psychotronick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207922 par Psychotronick
Réponse de Psychotronick sur le sujet Configomatique sur topachat
Salut Xatak et merci pour ta réponse.

En faite pour l'écran je verrais ça d'ici 1 à 2 mois, pour le moment je souhaiterais avoir la meilleurs config possible pour 2000€ tout en gardant les offres spéciale pour les 3 jeux que j'aimerais bien avoir.
Le tout dans une tour la plus silencieuse possible d’où mon choix chez be quiet et je ne tiens pas particulièrement à avoir une vitre et des led de partout.

Wada tu me dit que j'ai le budget pour une 1080 Ti mais jme demande si le i5 vas pas brider les perf de la CG, mais si tout fonctionne bien bien ça me conviens ^^.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Psychotronick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207924 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Configomatique sur topachat
Donc pour 2000€ sans changer les composants avec les jeux offert

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2fA7%2BlPI0w%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)il ne bridera pas ta CG sauf si tu choisis un écran 1440p 144hz sur de très rare jeu il bridera un peu , mais je pense pas que ce sera ce que tu prendra car très peu interressant vu ta liste de jeux259.90€
Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming WiFi199.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15186.90€
Be Quiet! Dark Rock 4pour bien refroidir le i569.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 Gode quoi jouer ne 2160p 60ips high/ultra699.90€
Corsair Force MP500, 480 Go, M.2 (Type 2280)219.90€
Seagate BarraCuda, 2 To67.90€
Fractal Design Define R6, Noirle boitier le plus silencieux du marché129.90€
EVGA 750 GQ, 750Walim semi passive99.90€
Option de Montage PC49.90€

Prix total après remises : 1884.80€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207932 par Psychotronick
Réponse de Psychotronick sur le sujet Configomatique sur topachat
Pfiou jme remet de ma crise cardiaque, je pense qu'il y a un problème avec ton lien Xatak, je tombe sur une config à 3444€ :woohoo:
Et j'ai déjà une idée pour l'écran (mais le mois prochain!!) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10111923.html

Ah oui et pour l'allime, si j'ajoute plutard un HDD ou SSD en 2.5 ça posera pas de problème la 650W?

Bon sinon j'ai fais ça, et si vous me dites que ya pas de problème je pense que je vais la prendre : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mQP4rtMw%2Bj1TSUI%3D
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Psychotronick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #207937 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Configomatique sur topachat
j'ai édité le lien ! ;)

pour ton écran, le but de la GTX 1080ti c'est d'avoir mieux que un simple full HD

du genre :

www.ldlc.com/fiche/PB00206928.html

ou encore plus fat :

www.ldlc.com/fiche/PB00200639.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Psychotronick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #207940 par Psychotronick
Réponse de Psychotronick sur le sujet Configomatique sur topachat
Ah oui bien la config, je change juste la tour pour une Fractal Design Meshify C car plus jolie (et moins chère au passage) et c'est partie!!!

Un grand merci pour les conseils, je pense que grâce à vous j'aurais bientôt une belle machine qui envoie du lourd.

Je ne manquerais pas de proposer ce site si un proche à besoin de conseil PC.

Un très beau site bien fait et bien organisé qui fini assurément dans mes favoris.

Bon je regarde comment faire pour soutenir le site avec le parrainage et je n’oublierais pas d'envoyer une photo de la machine une fois reçut ;)

Merci encore!!
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Psychotronick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #207943 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Configomatique sur topachat
dans le liens topachat que j'ai mis il y a le liens partenaire inclus dedans

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #207950 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Configomatique sur topachat
De rien ! Ça fais plaisir

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config TopAchat6.95mardi, 06 février 2024
Configomatic Topachat : compatibilité avec d'anciens composants ?6.73lundi, 20 février 2023
idée config sur topachat6.95mardi, 17 août 2021
Demande conseil suite à ma config sur topachat6.8dimanche, 15 novembre 2020
Cadeau pour mon Fils - Avis sur ma config TopAchat6.73lundi, 07 septembre 2020
Avis config topachat6.95samedi, 19 janvier 2019
PC MONTER PAR TOPACHAT7.03jeudi, 10 janvier 2019
Vérifications après réception d'un PC Topachat6.88vendredi, 21 septembre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro