PC Gamer 2100euro budget

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208045 par etienne67
PC Gamer 2100euro budget a été créé par etienne67
Bonjour , je remercie d'avance pour votre participation.

Par rapport à la date d'achat, j'aimerais acheter le plus tot pour pouvoir profiter de la config avant la 14aout meme si je sais que la next gen arrive fin aout :'(


--- Information globale sur la demande ---
Le budget : 2100 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : Le plus tot
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia / gaming /multitache / streaming
/montage video, je fais souvent plein de chose en meme temps

Utilisation & Logiciels : Beaucoup de gaming, montage video, streaming, multitache
Type de jeux : MMORPG ,RPG, FPS
WoW, Overwatch, The witcher 3, monster hunter world


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : au moins un 26 pouce max 30 je cherche au moins du 2k 144hz mais si la 4k est possible avec ce budget je saute dessus
J'ai besoin des périphériques : Je possède et je souhaite conserver : Souris Enceintes Casque
+
Le besoin Je veux : Clavier , Carte son

Carte Wifi : Oui, tres eloigne du wifi
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir/rouge
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : Pas de LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par etienne67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208047 par Theeeo_Dr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: etienne67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.05vendredi, 15 mars 2024
Config Budget 3K4.19mercredi, 28 février 2024
Conseil pour PC budget 25004.1vendredi, 02 février 2024
Configuration budget approx 1ke4.14samedi, 27 janvier 2024
Projet PC Fixe, budget 850e4.1dimanche, 03 décembre 2023
pc gamer budget 8505.86lundi, 20 novembre 2023
Pc gamer budget 600€5.86dimanche, 05 novembre 2023
Nouvelle config, budget 1000€4.1jeudi, 02 novembre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos3.89lundi, 23 octobre 2023
Nouvelle config - Budget 3000€4.1samedi, 30 septembre 2023

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208049 par etienne67
Réponse de etienne67 sur le sujet PC Gamer 2100euro budget
Bonjour, merci pour votre reponse rapide, je me posais quelques question, il y a t-il une grosse difference entre le i7 8700k et le i5 8600k que vous me proposez, je m’étais aussi intéressée au proccesseur amd.
Si j'ai bien compris la config part sur un ecran 2k 144hz, avec une gtx 1080 ti qui un monstre de puissance n'est-il pas plus intéressant de rajouter un peu d'argent pour essayer de viser la 4k ? Je peux viser 2400eu si on peux arriver a une config 4k
J'aime beaucoup le design du boitier en tout cas
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208071 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC Gamer 2100euro budget
Salut,

Je te propose autre chose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BiBTvkdExyMI3HfII%3D

Processeur: AMD 2700X plus performant pour ton utilisation (multitâche)
Carte mère: avec tout ce qu'il faut, carte son intégré.
RAM: 2 x 8go en 3000Mhz
Ventirad: OC léger possible (part sur du watercoolling pour de l'OC correct)
Carte graphique: Jeux en 2K +100fps et 4K ~60Fps, VR ready, un meilleure modèle.
SSD: 500Go pour l'OS et +
Disque dur: classique 7200t
Tour: même modèle, très bon.
Alimentation: Platinium+ pour la facture, en modulaire garantie 10 ans. A peine plus chère que du gold+
Écran: 28", 60Hz, 1ms, dalle TN Mate, 4K. Les écrans 2K 144Hz sont aux mêmes prix que les écrans 4K ;)Par contre la G-sync coute chère (~600€)
Liens de l'écran: www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...=264453664#mpos=2|cd
Clavier: Mécanique switch rouge, de bonne qualité. Renseigne toi sur les types de switch, c'est toi qui vas l'avoir entre les mains après tout :)

Prix: 2229€ après réduction de 5% à la demande sur le twitter de topachat dès 1000€. + Destiny 2 avec pack d’extension + Facry 5 offerts avec certains produits. dans la config.

Dit moi, pour la carte son, tu en as vraiment besoins ? Il y en a une de fournie avec la carte mère.
Pour la Wi-fi, prend du CPL: www.topachat.com/pages/produits_cat_est_...puis_mc_est_cpl.html

Si tu as des questions n'hésite pas ! Patiente l'optimisation d'un modérateur du forum sur la config avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208077 par etienne67
Réponse de etienne67 sur le sujet PC Gamer 2100euro budget
Bonjour, merci pour cette reponse effectivement un processeur AMD correspondrais mieux a mon utilisation, pour la carte son si elle est intégré dans la carte mère je n'en aurais pas besoin du coup.
J'avais une question par rapport a l’écran, qu'est ce qu'un G-sync ? Cela a t-il un impacte consequent en comparaison des autres ecrans 4k ?
Avec cette config pensez vous que je tournerais sur du 60fps en 4k sur un open world derniere generation type "monster hunter world" ?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208079 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC Gamer 2100euro budget

J'avais une question par rapport a l’écran, qu'est ce qu'un G-sync ? Cela a t-il un impacte conséquent en comparaison des autres ecrans 4k ?


Pour + d'info: www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html
La puce G-Sync/freeSync s'intègre au moniteur afin de gérer la fréquence de rafraîchissement de ce dernier pour qu'elle soit plus en phase avec la vitesse d'animation du jeu.
Sur le papier, l'idée est toute simple : plutôt que d'opérer à fréquence fixe, le moniteur ajuste la diffusion de l'image à la vitesse de calcul du GPU. Du coup, la synchronisation entre les deux est parfaite et l'effet de tearing est supprimé.
(tearing c'est un effet de déchirement).

Avec cette config pensez vous que je tournerais sur du 60fps en 4k sur un open world derniere generation type "monster hunter world"


Je ne pense pas... Le jeux n'est pas encor sortie, donc rien de sûr. Mais d'après les Benchmark, vous devriez être en dessous pour de l'ultra 4K, environ Entre 40 et 60 fps à vue de nez
Pour vous faire une idée: www.tomsguide.com/us/nvidia-gtx-1080-ti-...rks,review-4241.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208081 par Tennis30
Réponse de Tennis30 sur le sujet PC Gamer 2100euro budget
Salut,

Tu nous as informé que tu étais loin de ta box.Se serais pas mieux pr toi d acheter un relais cpl comme sa tu te connecterais par ehternet et la tu aurais un reseau constant sans erreur de connexion , dans ce cas tu ne prendrais pas de carte wifi?
Si tu changes d avis je te met le lien d un bon cpl: www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awi...html%23mpos%3D2%7Ccd
Pr mon ecran c est un ecran acer 2k 144hz 2560x1440 je te le conseille :
www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awi...tml%23mpos%3D10%7Ccd

Sam :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208083 par etienne67
Réponse de etienne67 sur le sujet PC Gamer 2100euro budget
J'ai compris pour la G-sync je ne pense pas que j'investirais dedans je vais me rester sur l’écran que vous m'avez conseillé. J'ai encore une derniere question, j'ai vu qu'il y avais énormément de modele différent pour la gtx 1080 ti, celui que vous m'avez conseillé "EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 GAMING iCX, 11 Go" a une particularité ou bien est ce par rapport au prix ?
Par rapport au CPL je me suis renseigné oui ça a l'air tres intéressant comme systeme je vais surement prendre ça, mais donc ça remplace bien la carte wifi ?
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par etienne67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208084 par Tennis30
Réponse de Tennis30 sur le sujet PC Gamer 2100euro budget
Elles sont a peu pres toutes équivalentes ce qui va changé c est le design ,le type de refroidissement ,les leds aussi.Le modele qu on t as proposé est vraiment pas mal .(EVGA fait des cartes graphiques tres belle et tres puissante qui sera parfaite pr ton utilisation)

Sam :)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Tennis30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208086 par Tennis30
Réponse de Tennis30 sur le sujet PC Gamer 2100euro budget
La grande majorité des nouvelles cartes mères intègrent une carte wifi et une carte son ,aucun soucis a te faire pour sa ^^.

Ps:j ai la meme carte mere qu on t a proposé (elle intègre bien sur un carte wifi et une carte son) avec le meme cpl et j ai eu aucune erreur de connexion (sa fait a peu pres 6 mois que je l ai).Ta carte mere couplé avec une 1080ti sera parfaite .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208095 par etienne67
Réponse de etienne67 sur le sujet PC Gamer 2100euro budget
Merci pour tout ces renseignement je vais partir sur: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...drrU1b%2B%2FuCbBI%3D

Avec un CPL puis on va s’éclaté :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tennis30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208099 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC Gamer 2100euro budget
Je t'en prie,

Attend l'avis d'un modérateur avant d'acheter, et passe par le liens du forum, ça te coûte rien est ça nous aide (c'est le lien Topachat présent dans le grand rectangle rouge, ici, dans le topic)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: etienne67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208126 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC Gamer 2100euro budget
Salut,
bonne config. L'écran g-sync peut rentrer dans ta config si tu prends la version 2 ventilos de la evga :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Nmg0QriRtN4Q%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)329.90€
Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING149.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15186.90€
Be Quiet! Dark Rock 4pâte thermique pas très utile69.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 Go743.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.90€
Crucial MX500, 500 Go, SATA III94.90€
NZXT H500i, Noir mat/Rouge109.90€
Seasonic Focus Plus 650 Platinum, 650W114.90€
Acer XB241YUbmiprz G-SyncA noter le 32 pouces incurvé (sans g-sync) au même prix ; www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...l#descriptif-produit499.90€
Corsair Strafe RGB (MX Brown) (AZERTY)144.90€

Prix total après remises : 2367.31€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Un petit kit cpl est en effet conseillé :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10105342.html#ae51

PS : windows 10 est nécessaire pour fonctionner avec les nouvelles générations Intel et Amd

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208135 par Tennis30
Réponse de Tennis30 sur le sujet PC Gamer 2100euro budget
Tu nous enverras quelques photos pour voir la bête^^.En esperant t’avoir aidé.

Sam :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro