Petit Joueur Console voulant devenir joueur PC

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208599 par FenomeGoal


Voici la petit "config" que je m'étais préparée :

- carte mère : AMD X470 Gaming Plus Carte Mère MSI AM4/ATX/PCI-E

- Processeur : AMD YD2600BBAFBOX Processeur RYZEN5 2600 Socket AM4 3.8Ghz+19MB

- carte graphique : MSI RX 570 Armor 8G OC Carte Graphique AMD 8 Go PCI Express x16

- RAM : Ballistix Sport LT BLS2C4G4D26BFSB 8Go Kit (4Gox2) (DDR4, 2666 MT/s, PC4-21300, SR x8, DIMM, 288-Pin) Mémoire - Gris

- Alim : Smart RGB 700W 80 Plus

- Disque Dur : Toshiba P300 1 to Disques Internes (8,9 cm (3,5"), SATA)

- Boitier : Corsair Carbide SPEC-05 Boîtier Gaming Moyen-Tour (Mid-Tower ATX en Verre Trempé) Noir

- Clavier : Razer Ornata

Pour l'instant en passant par Amazon je serais autour des 850e. Mais je sais qu'en fouillant un peu je peux faire quelques économies substantielles.

J'espère que cette config soit la plus complète possible sans avoir de composant soit trop puissant, ou pas assez, et surtout proche de l'obsolescence.

merci pour vos avis.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :798 € - Avec une marge de 70 €
La date d'achat : 31/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Je cherche à me lancer dans l'univers du Gaming PC, hors je n'ai que peu de connaissances quant a la configuration. Bien qu'ayant passé quelques semaines à chercher des informations à droite à gauche sur des sites me semblant être de confiance, je doute de la bonne optimisation de la configuration que j'ai pu prévoir pendant mes recherches.
Pour tout travail de bureautique et de montage, j'utilise mon ordinateur portable, cette tour ne sera donc dédiée qu'aux jeux.
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Rainbow Six Siege, GTA, Empire Earth


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : SAMSUNG C27F396 - Ecran Incurvé 27 pouces FHD LED - Dalle VA - 4 ms - HDMI / VGA - AMD FreeSync
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Violet
Quel design ? : Coloré, pas trop agressif, le but étant de garder un bureau harmonieux, dans l'univers de DC
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208601 par FenomeGoal
Ah, et du coup je vois que le post ne me laisse pas la possibilité de me présenter,
du coup Bonjours à tous, et merci pour ceux qui useront un peu de leur temps pour m'aider dans ma quête de la meilleur config pour un Newbie ^^
Je suis actuellement un joueur PS4, et du aux limites du système console, je souhaiterais passer sur PC pour continuer ma progression sur les FPS.
Je ne compte pas acheter ma config immédiatement mais plutôt piece par piece en fonction de mon budget.
Hate de pouvoir lire vos réponses,
Sur ce, je retourne farfouiller dans le forum, à bientôt =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208611 par Wada-Bueno
Salut,

Je te propose une config radicalement différente, car CPU: Intel et GPU: NVIDIA, (donc tout change)
la config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...p%2F2uK7HezQ%3D#ae51
Je passe par la Config'O'Matic de chez Topachat, car c'est un excellent outil pour faire des configs. Tu peux tout de même acheter chez amazon si tu préfère.

Processeur: i5 8400 moins chère et plus performant pour du gaming pur par rapport a de l'AMD 2600 sans Overclocking, un benchmark: www.techspot.com/review/1627-core-i5-8400-vs-ryzen-5-2600/ (il faut voir les courbes de l'AMD [DDR4 - 2933Mhz], car l'autre courbe est avec une AMD OC (overclock)
carte mère: le minimum, fais le travail
RAM: avec des économies ici et là, tu peux bénéficier de 16Go de RAM répartis en 2 barettes, tu seras fluide en jeux, même avec des pages d'ouvertes (google, musique, discord...)
Ventirad: plus performant et silencieux, pour remplacer celui fournie par intel
carte graphique: une 1060 3Go de chez NVIDIA pour du Hight/ultra full HD ~60fps, globalement plus performante que l'AMD RX 570 pour un peu mois chèr. Un benchmark: www.techspot.com/review/1411-radeon-rx-5...eforce-gtx-1060-3gb/
SSD: 120 Go pour l'OS, démarrage rapide
Disque dur: classique 1 To, le plus rapide
Tour: la tour que tu as proposé est incompatible avec les composants de ma config, j'ai eu pas mal de difficulté trouver un boitier correspondant a tes goût. Celui que je te propose dans le lien a de bonne performance pour son prix, il fais partis de la même gamme que celui sélectionner auparavant, cependant il a un style plus agressif.
L'un des meilleure, disponible en blanc/violet: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10103814.html#ae51
un peu chère et avec des perf raisonnable, très esthétique: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10094823.html#ae51
Alimentation: qualité bronze+ en full modulaire pour un meilleure câble management.
Clavier: une bonne référence, a toi de choisir ce qui te conviendra le mieux entre tes mains.

Prix de la config (sur topachat): 896€ avec le code CERCLE (6% de réduction jusqu'au 10 aout), il y a régulièrement des promos de cette acabit, voit si c'est moins chère et si les produits sont dispos sur amazon.

N'hésite pas si tu as des questions, attend le passage d'un modérateur du forum avant achat :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FenomeGoal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208622 par FenomeGoal
Salut Wada, et merci pour ta réponse =)
Malheureusement lorsque je clique sur ta page de config, les composants n'apparaissent pas :(
Concernant Amazon je n'ai pas de préférences lol je vais la ou c'est le moins cher, vu que je n'ai pas de délais précis pour l'achat.

D'avance je te prie de m'excuser pour mes questions qui pourront peut etre te semble idiote,

Pour le processeur, effectivement le intel est plus performant, mais qu'en est il si je souhaite faire un combo Game, Discord, Stream ? J'avais lu que les AMD étaient plus "polyvalents" à défaut d'être plus puissant, penses tu que le Intel fera l'affaire ou faudrait il viser une gamme au dessus ?

Pour la carte mère, n'y a t il pas de risque qu'elle soit vite obsolète vu l'évolution du marché ?

Pour le SSD, je ne sais pas si j'en aurais une utilité particulière, le démarrage sans est il si long ? dans mes vieux souvenirs des PC, il fallait 1 minute voir 1min 30 pour démarrer complètement un ordi... lol

Pour la tour : Je suis COMPLETEMENT FAN de celle que tu m'as trouvé en blanche et violette, mais concernant l'entrée d'air par l'avant, se fait elle par la petite trappe sur le haut du boitier ou par un autre biais ?

Pour l'alim, j'avais lu qu'il fallait viser les 50% de puissance, du coup les 700w que j'avais trouvé étaient ils trop puissants ?

En tous cas, merci beaucoup pour ton aide =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208631 par Wada-Bueno
Pour la config, les serveurs Topachat ont fais une sauvegarde quand tu as regarder, si tu réessaie, ça devrais marcher.

Il n'y a pas de question idiote, surtout quand c'est pour un achat de ~900€

Pour le processeur, effectivement le intel est plus performant, mais qu'en est il si je souhaite faire un combo Game, Discord, Stream ? J'avais lu que les AMD étaient plus "polyvalents" à défaut d'être plus puissant, penses tu que le Intel fera l'affaire ou faudrait il viser une gamme au dessus ?


AMD est plus performant pour du multitache, type gaming + stream ou logicel professionnels (photo, montage...), excuse moi, j'ai lue que tu utilise ton ordi portable pour le montage, et j'ai oublier d'intégrer le stream pour ta config.

Pour la carte mère, n'y a t il pas de risque qu'elle soit vite obsolète vu l'évolution du marché ?


Oui, et c'est aussi le cas des carte mère haute gamme :/

Pour le SSD, je ne sais pas si j'en aurais une utilité particulière, le démarrage sans est il si long ? dans mes vieux souvenirs des PC, il fallait 1 minute voir 1min 30 pour démarrer complètement un ordi... lol


Non, le démarrage n'est pas plus long sans, il est plus rapide avec. Ceci dit, ça reste du confort, libre a toi de ne pas en prendre.

Pour la tour : Je suis COMPLETEMENT FAN de celle que tu m'as trouvé en blanche et violette, mais concernant l'entrée d'air par l'avant, se fait elle par la petite trappe sur le haut du boitier ou par un autre biais ?


Ravie qu'elle te plaise ! oui, l'entrée et par le haut, et ressort par l'arrière

Pour l'alim, j'avais lu qu'il fallait viser les 50% de puissance, du coup les 700w que j'avais trouvé étaient ils trop puissants ?


Oui, la tu devrais consommer 250 ~ 300W, une alim de 450 à 550W sont idéal



Du coup, les modif: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...POFIAjHDVhnY%3D#ae51
Changemen CPU pour AMD avec carte mère, changement boitier et pas de SSD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FenomeGoal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208667 par FenomeGoal
Re, désolé pour cette reponse un peu lente,
Du coup, on est bien d’accord que la carte graphique est autant compatible sur intel que sur Amd ?
Ou il faut que je repasse sur l’autre modèle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208688 par Wada-Bueno
Pas de soucis pour la carte Nvidia, c'est compatible Intel et AMD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208905 par Xatak
+1 à la config de Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FenomeGoal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208947 par FenomeGoal
Parfait,
merci beaucoup les gars, maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre en quete des composants au meilleur prix =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208976 par Wada-Bueno
Aller ! Bonne chance ;)

Le forum est affilié à plusieurs sites d'achats. N'oublie pas de passer par les liens du forum, c'est gratuit et ça nous aide (c'est les liens en dessous du messages de Xatak)

N'oublie pas de nous envoyer des photos quand tout sera monté

Merci :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FenomeGoal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209534 par FenomeGoal
J'avais prévu de passer par vos liens de toutes façons =)

Pas de soucis, va falloir que je m'applique sur mon Cable Management ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quel écran pour les dernières console6.8jeudi, 28 décembre 2023
Config PC joueur de poker13.79dimanche, 12 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)5.04vendredi, 20 octobre 2023
Suggestions SSD/RAM pour petit budget5.1samedi, 01 juillet 2023
PC casual gamer petit budget5.1dimanche, 19 mars 2023
Pc gaming petit budget 1000€5.1jeudi, 23 février 2023
petit pc config gamer pour un pc de bureau amelior4.99mardi, 20 décembre 2022
Silent Pc musique +petit gameur+ petit monteur7.5samedi, 19 novembre 2022
Config pour un jeune gamer petit budget4.99vendredi, 30 septembre 2022
Demande conseil config joueur occasionnel13.49samedi, 27 août 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro