Pimper ma config (game only) ? 800e.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208625 par Witchcraft
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai la possibilité d'avoir pour environ 800e de pièces informatiques (suite à une formation professionnelle) et j'aimerais en profiter pour changer ma config :

Gigabyte B350 Gaming 3
Ryzen 1600X
CoolerMaster Liquid 120
Kit ram 2x8 go DDR4 GSkill Ripjaws 5 PC4-25600 - F4-3200C16D-16GVKB
GTX 1070 KFA2 Mini OC
SSD INTEL X535 SERIES 480Go.
Seagate Barracuda 2 To.
Hitachi Desktar 250 Go.
Alim : Antec HCG 620W
Ecran : P2450H 1080P - 24
Souris : Steelserie Sensei 310 + clavier Labtec à 10 boules + Tapis Razor Destructor.
Antec P180 + 4X ventilo 120mm Be Quiet! Shadow Wings en PWM.

Et je suis un peu "perdu" car déjà j'ai la chance en faisant ses formations (heures de DIF/CPF) d'avoir droit à un tel cadeau ! Sachant que j'en ai cumulé 2 donc environ 800ex2...
Mais je me suis refaite une config en 2017 à base de ce Ryzen dont je suis très content ! (En fhd tout à fond en ultra, peu de jeu en dessous de 60).
Mais cette "manne" (que je n'ai pas le droit de toucher en liquide vu que ça passe en "support" multimédia :whistle:) n'était pas prévue et me permet d'upgrader encore ma config :

-Déjà d'office, une Evga 1080Ti tri-ventilo est commandée.
Il me reste donc environ 800e et ma 1ère idée était de partir sur un bon écran : G-sync 27" ou carrément 21/9ème en 100hz+.
Mais le mec qui commande n'a pas beaucoup de choix intéressant voir est plus cher que le net.

Bref subitement, je me suis dit : et pk pas partir sur une upgrade CPU ? Pour enfin tenir le 60Fps mini partout et surtout si je veux être paré au 100hz+.
Ma 1ère idée : passer sur un 2600X...Bof bof la différence est pas folle entre le 1600X et même le 2700X. J'aurais de quoi encore prendre masse de pièces mais au final, j'aurais envie de me réorienter vers du 8600 voir 8700K : sachant que j'ai déjà de la DDR4 3200mhz j'ai donc pensé à :
-8700k + MSI Z370 GAMING PRO CARBON ; que ce soit 8600K ou 8700K, je veux une très très bonne carte-mère pour exploiter au mieux mes pièces mais jamais je ne ferais de SLI et je ne suis pas exigeant en connectique : mettre 2 SSD + 2 HDD max, 4 ports UBS 3 dont 1 type-C serait l'idéal. Pas de wifi.

On m'a conseillé celle-ci mais j'ai toujours été chez Asus sauf sur la dernière : j'en suis bien content de Gigabyte, elle respire les composants de qualité même si le menu bios est pas assez complet / bordélique à mon goût.
J'ai entendu dire que niveau SAV ça merdouillait chez MSI ?

En partant sur cette config, j'en aurais pour environ 550e. Si 8600K : 429e.

Il me reste encore de la marge et pour le coup, je peux changer un peu ce que je veux : mon alim n'est pas récente mais elle a de très bonne rewiew, les tensions sont excellentes et 620w suffit ; donc pas la peine de changer.
Je ventil par contre pas de ouf, est-ce mon vieux boitier Antec P180 qui est étriqué ?
www.google.com/search?q=antec+p180&clien...igB&biw=1472&bih=719
Ou mon CoolerMaster Liquid120 pas assez péchu ? En tout cas le boitier est bien plus chaud qu'avant avec un ventirad, normal me direz-vous puisque mon d'air est brassé, malgré le rajout de 5 Silents Wings en 120 mm ?
Du coup, je me pose la question : repasser en ventirad => N U14S ? Ou prendre le Corsair H150i ? Sachant que je vais changer mon boitier puisqu'il a vécu (panneau déformé, plus de port usb frontaux etc), je ne sais pas lequel choisir : je voudrais un boitier très perf en refroidissement / silence avec un design sobre mais fenêtre => j'ai reluqué le Dark Base 700 mais il coûte un bras^^
Je risque de dépasser le budget si je prend le H150i et un bon boitier mais je peux rajouter une 100 aine de ma poche...

Donc voilà, en gros comment booster au mieux ma config avec ce budget de 800e ? Je reste chez Ryzen (même avec une CM en B350 ?), je pars sur le 2600X ou 2700X ou directe sur le 8700K pour les 12Thread (et parait que c est mieux opti pour les jeux indé, les ému que j'affectionnent aussi pas mal ^^).

Quel boitier haut de gamme (de 100e à 200e) et solution de refroidissement : Ventirad pour souffler sur la CM et le PC en général ? En négatif : c'est lourd pour la CM.
Watercooling : encore plus efficace en Idle et en charge, pas de poid sur la CM mais selon boitier, tour suffisamment ventilée ?

Merci beaucoup si vous seriez capable d'apporter un brin de lumière à ma réflexion ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208629 par Wada-Bueno
Salut,

Première question: tu bosse ou pour avoir 1600€ offert avec 2 formations ?!! :blink::blink:

Pour les changement, partir sur un nouveau CPU, carte mère, ventirad (pour de l'OC) et boitier est une bonne idée.

Voilà ce que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...iSl6ZyJvaS6g%3D#ae51
Processeur i7 8700K, en vrais un i5 8600K est aussi performant, mais comme tu as le budget, le i7 constitue le meilleure choix en terme d'évolutivité.
carte mère asus, adapter pour l'OC
Watercooling: je pense que tes problèmes de refroidissement venais de la tour. les watercoolling sont les meilleurs choix pour de l'OC, le silence de Be quiet, très performant (350 de TDP !) radiateur de 240mm pour du gros OC. Par contre, si tu souhaite pas beaucoup OC, tu peux économiser en te redirigeant vers du collermaster 240mm, c'est à 69€, le TDP est 250W avec ce produit.
Tour: proche du design du dark base 700, très performante et silencieuse, aérobus intégré pour gérer tes ventilos et leurs décibels.

Sur topachat c'est à 850€, je ne sais pas combien c'est sur ton lieu d'achat. Tu peux toujours prendre le coolermaster pour économiser.

Je reste dispo si tu as des questions
Attend l'avis d'un modérateur pour optimisation de la config :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208632 par Witchcraft
Je taf à la SNCF et elle fait partie des entreprises qui cotisent le plus à ses organismes collecteurs de fond (OPCA) à hauteur de 3% de la masse salariale...
Donc les boites de formations sont actuellement payées 50e de l'heure t sur un module de formation de 60h, ils peuvent se permettre d'attirer les gens avec cette TRES GROSSE carotte vu qu'il y a de la concurrence dans ce domaine !

Et du coup j'en profite pour dire qu'à partir de 2019 il y aura une réduction probable des subventions = donc plus de marge pour un cadeau.
Et dès 2020 les heures de DIF sont supprimées , même pas reconverties en heures CPF...
C'est de l'argent qui nous appartient à nous, salariés si nous ne le réclamons pas c'est l'Etat qui va s'en mettre pleins les poches (l'Assedic va reprendre la gestion l'année prochaine...).

Pour le proco : d'après les tests y a casi pas de diff ou le 8600K est même des fois devant (le 2700X aussi en O.C selon les jeux mais le 8600K lui-même O.C met la douille à ce Ryzen donc faut bien que je compare les choses aux même niveaux). Mais je vais partir sur le 8700K pour le 12Thread et plus haute fréquence : 4.8Ghz ca doit être magique dans les jeux fini à la machette ^^

Carte-mère : J'ai lu un truc à propos d'Asus : leur système Aurora RG ne serait pas au top au point de cramer la puce RGB du Silent Base 600 :pinch:
Mais si tu me dit que c'est la meilleur pour l'O.C ? (je suis pas très doué dans ce domaine, je préfère laisser la machine faire en automatique).
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder laquelle à les meilleurs VRM, Mosfet etc...
En tout cas merci je note et elle claque visuellement ^^

Boitier : Je pense aussi que je dois en changer mais je n'ai pas très bien compris ton message : aurais-tu oublié le lien topachat ? ^^' quand tu me parles d'une tour proche du design DB 700.
On me vante le Fractal Design R5 ou 6 , les Corsair crystal series (y en a un paquet), perso j'avais envie de craquer pour un Raijintek Ceus Evo : c'est sur ce boitier que j'ai vu les meilleurs résultats de refroidissement + Silence (alors que les 2 vont pas tjrs de paires), avec une grosse place et facilité de montage mais pas de filtre à poussière.

Pour le refroidissement :
mon interrogation se portera sur les performances de mon nouveau boitier : je me dis qu'O.C fait forcément surchauffer la CM , notamment les VRM, les modules mémoires etc...Alors certes le proco et la CG sont les composants qui refoulent le plus donc le Watercooling du proc va considérablement contenir l'augmentation de TDP mais est-ce qu'un bon boiter , en rajoutant des ventilo (j'ai des Silent Wings 2 sur les bras en 120), suffira à amener un flux d'air suffisant pour contrer cette augmentation de chaleur ?
J'aimerais bien partir sur le H150i et je ne trouve pas de test VS le NH U14S : mais est-ce que la différence est importante entre les 2 ?
J'aurais voulu prendre le Liquid 240 mais ma tour ne me le permettais pas.
Si je peux atteindre les 5Ghz sans toucher au V-core ou très peu, j'en serais content ^^ P'têtre pas la peine de prendre aussi puissant que le H150i alors ?

Par contre tu me parles d'un Be Quiet! mais du quel ? C'est en relation avec le lien que tu n'aurais éventuellement pas mis ? ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208636 par Wada-Bueno

Je taf à la SNCF


Tout s'explique :p

J'ai lu un truc à propos d'Asus : leur système Aurora RG ne serait pas au top au point de cramer la puce RGB du Silent Base 600


Ah oui ? Je n'en ai pas entendue parler :/ un modérateur arriveras plus facilement a te conseiller la dessus.

aurais-tu oublié le lien topachat ? ^^'


oui... :whistle:J'ai éditer le premier message

On me vante le Fractal Design R5 ou 6 , les Corsair crystal series (y en a un paquet),


Passer un cap pour le budget, les boitier sont vraiment très performant, c'est donc difficile de choisir oui :/

est-ce qu'un bon boiter , en rajoutant des ventilo (j'ai des Silent Wings 2 sur les bras en 120), suffira à amener un flux d'air suffisant pour contrer cette augmentation de chaleur ?


Oui, tant que la température ambiante reste raisonnable. Après c'est un "jeux" plus l'OC est important, plus ça chauffe, faut essayer d'équilibrer pour avoir une balance satisfaisante. Pour 5Ghz tu ne devrais pas avoir de soucis.

J'aimerais bien partir sur le H150i et je ne trouve pas de test VS le NH U14S


J'ai trouver ça sur le Noctua, si ça peut t'aider: noctua.at/en/tdp-guide
Le corsair est vraiment au dessus, il peut aller jusqu'à 500W de TDP, je ne suis pas certain que le noctua dépasse les 250W

peux atteindre les 5Ghz sans toucher au V-core ou très peu, j'en serais content ^^ P'têtre pas la peine de prendre aussi puissant que le H150i alors ?


Effectivement, du 240mm ferais 'l'affaire je pense :)



J'ai un peu de difficulté à répondre a tes questions en détails, un modérateur vas passer et t'expliquera le tout mieux que moi je pense.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Witchcraft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208639 par Witchcraft
J'suis nouveau ici, j'avais pas vu le bouton "remercier" et tu le mérite amplement ^^ tu m'aides bien à y voir plus clair; du coup cette Asus m'avait tapé dans l'oeil et après avoir rematé le dossier sur ce site et des rewiew ailleurs, je suis convaincu qu'elle est au top.
Pour les problème liés à Aurora, d'autres composants tels la ram RGB est touché et même si ce n'est pas important pour moi, j'ai été un peu surpris de lire que ça pouvait griller cette puce qui fait hub/Rgb sur le Dark Base 700...Peut-être que Be Quiet! est aussi en cause ? En tout cas je n'ai pas lu qu'un seul retour là-dessus (je scrute les avis conso.).

Je vais mater ton lien merci, je pense que concernant la chaleur vu que je suis pas un overclocker fou je vais continuer à rester sur du W.C et me prendre une bonne tour bien comme il se doit !
Chez AMD en tout cas, c'est difficile de grapiller plus que ce que leur système permet : XFR, Precision Boost etc et par expérience je n'ai jamais pu vraiment grapiller beaucoup avec ça (si c'est mal fait et induis le proco peut retraiter l'info en boucle jusqu'à traiter l'info correctement de ce que j'avais appris donc bon...je laisse ça aux spécalistes, je pense qu'en jeu je serais déjà bien tranquille pour très longtemps !

Et super pour ton guide Noctua ! Très pratique ! Après est-ce que j'ai besoin d'avoir un refroidissement qui dépasse les 250W...? A moi réfléchir à la question.

P.S : haha le Silent Base 600 ! J'étais en train de chercher un comparatif avec le 700 ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208671 par tnfrance
Salut,
dommage de ne pas changer l'écran quand tu pars sur une 1080 ti !

Tu joues à quels types de jeux ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208674 par Witchcraft
Je vais en changer mais je vais pas prendre via le catalogue du mec (pas de choix, pas forcément des prix intéressants...) du coup mon idée est de changer mon combo cm / proco pour revendre mon ancienne config et quand je ferais ma dernière formation dans 1 mois, je prend un truc qui se revend bien (genre Samsung S9) et je finance mon écran ^^

Pour la Ti, j'en suis venu à l'idée de pas partir sur de la 4K (encore moins pour les futurs jeux) et à la place de tâter du QHD en G-sync et 120hz.
J'étais fixé sur l'écran à mort à l'annonce de la Ti ^^ mais après réflexion, c'est surement pas une mauvaise stratégie de patienter un petit mois de plus pour l'avoir d'une autre manière.

Sinon, je joue à tout type de jeu mais je kiffe surtout les RPG et FPS en monde ouvert ^^ Et ces derniers sont je suppose, les plus exigeants en terme de matos.
Même si je joue aussi à des "petits" jeux genre RimWorld, Darkest Dungeon, Minecraft...J'adore avant-tout m'en faire péter plein la rétine ^^ (enfin vu mon écran actuel je suis pas prêt d'être aveugle...).
Je dirais qu'actuellement, Ghost Recon Wildlands et GTA5 sont les jeux qui "stress" le plus mon hardware, je peux tomber sous les 60 fps. (je fou tout en max avec un cran en moins pour l'ombre et l'herbe).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208856 par Witchcraft
Je puis me permettre un petit up ? ^^'
Je lis ici et là que la Gigabyte Aorus Gaming 7 est supérieure à l'Asus: VRM/ étage d'alim (et donc capacité d'O.C), contrôleur audio, qualité pro des composants...Et que l'Asus est ok si j'O.C pas ; à 200e y a même pas moyen ? :blink:

Elle rentrerait dans mon budget, pk pas, je viens de passer chez Gigabyte et malgré le bios zarbi j'avoue que j'ai de suite ressenti la qualité mais est-ce pas un peu too much si je ne compte pas O.C des masses ? Ou si l'Asus est largement suffisante pour moi qui ne veut déjà pas faire de SLI ou d'O.C extrême ^^

Pour le boitier, je ne suis pas toujours ultra décidé, le S.B 600 me tente, mais j'hésite avec Fractal Design ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208864 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Pimper ma config (game only) ? 800e.
Voilà mon avis concernant Gigabyte et ses CM !









comme tu le vois ! elle sont pas vraiment OC ready ^^'


concernant la carte mère si tu veux OC ( même si vu les perfs du proc c'est pas trop utile ^^ ) je te conseil la ASUS Strix F qui reste un milieu de gamme plus que correcte .

pour le boitier pour moi il y a pas photo les vitres TG font beaucoup plus qualitative que le plexi ,

les AIO en 240mm ou 280mm seront forcement plus efficace si tu viens à OC

pour le Fractal R6 il faudra mettre l'aio au top pour qu'il soit bien efficace afin d'augmenter le flux d'air, par contre si tu viens à OC ton alim risque de ne pas suivre^^




www.topachat.com/pages/configomatic.php?...m8PhFwxSTOgY%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Witchcraft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208887 par Witchcraft
Ah oui quand même..!
Je ne suis sacrément pas efficace dans ma recherche d'info, j'y passe du temps mais je n'ai jamais vu ce genre de résultat; je vais partir sur l'Asus alors !
Et peut-être même me permettre de prendre le DB 700 pour le coup ^^
J'ai listé quelques autres boitiers intéressants, notamment sur la partie refroidissement :
-Phantek Eclips
-Silvertstone Primera PM01
-Fractal Design Define C, R5 ou R6


Après avoir consulté pleins d'avis et de rewiews sur le net, je vais partir sur le R6 TG : le DB en second choix si indisponisble à la commande.

Merci pour l'astuce avec le Fractal je note ! Quel est toi ta préférence en boitier , Be Quiet! ou ce Fractal justement ou d'autres que je n'aurais pas cité ?

Pour l'alim, j'ne suis conscient : même pour taper du 4.8ghz 5ghz ? Elle commence à avoir de l'âge (3-4 ans), je ne sais pas si je devrais anticiper maintenant
mais je n'aurais plus de marge pour changer de composants par la suite et je pense que ma prio serait de virer le Coolermaster pour partir sur plus efficace : 350W de TPD à viser donc ?

P.S: Oh pardon je n'avais pas vu ton lien tout en bas !! Merci BEAUCOUP à vous tous !

Je peux clôturer maintenant ou attendre d'avoir reçu et monter le matos, si vous souhaitez une image !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208960 par tnfrance
On veux bien des photos :P

Le fracatl r6 est excellent, pars dessus sans soucis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208993 par Witchcraft
Zut au final il ne peut pas me commander de Fractal :'( ça sera le Be Quiet! Silent Base 600...On va pas se plaindre ^^
Pour les carte-mère il va voir, si il ne peut pas la Strix ça sera l'Asus Tuf et honnêtement elle me parait pas vilaine ,avec une connectique différent et capable d' O.C
à 5Ghz facile donc c'est pas pire.

Sinon, ça sera quand même un 8700K, ça sa change pas et ca me va xD

Pour la solution de refroidissement, ça dépasse le budget : enfaite c'est pas vraiment 800e (m'enfin il pourrait quand même vu la marge qu'il dégage avec 50e x 60h m'enfin bref l'i7 coûte un bras je vais pas me plaindre :p) : je test avec mon Liqui120, le temps de revendre mon ancienne config (je vais d'ailleurs voir si c'est possible sur ce forum) et je verrais en fonction avec mon nouveau budget perso que je voulais garder pour un futur écran (envion 500e avec ryzen CM gtx 1070).
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208996 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Pimper ma config (game only) ? 800e.
les z370 ASUS Tuf sont une entrée de gamme, avec une carte son médiocre et pas faite pour l'OC ;)il y a une grosse différence avec la Strix, sinon il y a la MSI pro carbon dans la même gamme

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209001 par Witchcraft
Ah purée oui j avais pas vu ne serait-ce pour le chipset son !
Je le rappelle xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209008 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Pimper ma config (game only) ? 800e.

Witchcraft écrit: Ah purée oui j avais pas vu ne serait-ce pour le chipset son !
Je le rappelle xD


pour le boitier tu as le choix entre quoi comme boitier ? ce serait dommage de pas avoir une vitre TG

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209022 par Witchcraft
Enfaite il ne m'a pas dit...Je sais qu'il est limité à quelques marques mais maintenant je dois attendre lundi pour lui demander lesquelles : je sais déjà qu'il fait Corsair et Be Quiet! Et c'est un gros fana d'Asus ^^

Tu me proposerais quoi d'autres comme modèles, que je lui en fasse part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209028 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Pimper ma config (game only) ? 800e.
Dans les même prix que le fractal R6 tg. Le Corsair Obsidian 500d

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209031 par Witchcraft
Waaaaa comment ça se fait que je sois passé à côté de ce modèle ! Il claque pas mal !
Merci beaucoup, je vais faire le forcing pour l'Asus Strix et ce boitier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209033 par Witchcraft
Ahaha oops j'ai reluqué le 500D RGB SE à 280e xD mais je n'ai qu'a acheté moi les ventilo kikooled et hop , kif kif !

www.google.com/search?q=corsair+obsidian...ygC&biw=1472&bih=719
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209034 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Pimper ma config (game only) ? 800e.
Bah les 3ventilos led qui sont dedans + lightning node contrôle sont à + de 100€ donc..

Mais ça fait beaucoup pour des led xD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209035 par Witchcraft
Je vais aller voir le prix individuel de chacun de ses bidules et je ne connais pas le lightning node contrôle ; doit y avoir moyen de faire un truc équivalent àpascher et ça serait génial car il est sacrément chouette ! Je suis hypé !
J'ai pensé au pire, si il ne ne donne pas pile poil les bons composants, je les revends et met la diff pour avoir les bons.

Edit : Mais ils sont malade :ohmy: www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...nfig/p/CO-9050072-WW

J'y connais pas grand chose aux ventilo RGB mais je vais bien trouvé un truc sympathique pour 2x moins cher...xD

Edit : je n'avais que Raijintek en tête et j'ai trouvé ceci :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10107066.html
Ca va déjà pas mal il me semble !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209039 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Pimper ma config (game only) ? 800e.
Tous les ventilos adressables coûte assez cher^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209043 par Witchcraft
Je pense que j'ai raté le début de la mode du RGB (ça date d'il y a 2 ans ?) mais moi qui ai trouvé mes Be Quiet! Shadow Wings (j'ai enfin retrouve la dénomination) cher à l'unité...Et je suppose que la plupart de ses ventilo ne sont pas forcément efficace/robuste/silencieux comme ceux que j'ai mis ?

Sinon sans dec, ses raijintek sont pas mal ! Faudrait que je reluque des tests pour savoir justement leur niveau de qualité et hop dans un éventuel 500D :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209045 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Pimper ma config (game only) ? 800e.
ce que tu peux faire c'est juste rajouter un module sur les ventilos existant pour avoir du rgb ! j'attend le retour d'un utilisateur sur cette ref

www.amazon.fr/EasyDiy-Ventilateur-adress...DAVKSGKZMJZ4VPWN6PBM


qui semble équivalent au produits phantek qui se vende 2x le prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC gamer low game5.8dimanche, 04 février 2024
How To Start Your First NFT Play-To-Earn Game For Free5.61vendredi, 10 mars 2023
Fairy cat : Fairy Cat, the strongest blockchain + pets breeding game4.97mercredi, 01 février 2023
Pc game portable5.8jeudi, 10 novembre 2022
Config 800e8.45lundi, 12 avril 2021
Pc portable 800e7.65mercredi, 17 février 2021
Config game sans chichi !6.45lundi, 21 décembre 2020
Adaptation de la sélection PC gamer milieu de game5.61dimanche, 06 décembre 2020
Avis sur la meilleur config game parmi 4 config6.07dimanche, 29 novembre 2020
PC stream et game5.8mardi, 10 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro