Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Pimper ma config (game only) ? 800e.

Pimper ma config (game only) ? 800e. 2 mois 1 semaine #209306

Ok...! Merci bien ! J'avoue que je ne suis plus du genre à prendre une marque peu connu ou nouvelle dans un domaine particulier, comme G Skills et leur clavier; plus qu'à choisir les Mx Cherry et j'exagère peut-être, il y a une différence entre les Speed et Red indéniable d'après des tests mais ça restera le jour et la nuit si je pars sur une autre gamme (genre bleu).

Je regarde pour le Sphex ! J'espère que le revêtement sera différent du Destructor que je trouve vraiment très très bon (et le coup de la bombe O'Cedar c'est vraiment top , ça apporte et pas qu'un peu).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pimper ma config (game only) ? 800e. 1 mois 4 jours #213909

Bonsoir à tous !!

Voilà alors, BEAUCOUP de retard de la part de la boite de formation...Ce qui fait que j'ai ENFIN pu récupérer mon matos lundi composer de ceci au final : (c'était selon la disponibilité du fournisseur) :
-Corsair Obsidian 500D
-Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming 2.0 (j'aurais préféré la Strix ou la MSI mais là aussi, pas le choix mais bon j'vais pas pleurer ^^ j'espère juste que les soucis de VRM ne vont pas empêcher d'exploiter le 8700K à fond en O.C auto)
-Gigabyte 1080Ti Windforce 3X.
Et le proco : MANQUANT !! Je vais surement le récupérer jeudi ou vendredi : il était parti sur un 8700 non K car l'autre en rupture de stock prolongé mais finalement il a décidé unilatéralement de me faire poireauter pour prendre un "K" qui devrait bientôt arrivé, par chance. (je vais pas pleurer même si en test les 2 sont kifs kifs on dirait).

Bref du coup j'en ai profité pour faire le maximum de montage , on ne sait jamais, en cas d'imprévu au moins je m'y serais pris en avance et là, j'aurais besoin d'un conseil (photo à venir) pour le flux d'air :
-Je n'ai pas réussi à caser mon Liquid120 sur l'arrière de la tour, en haut à gauche du proco : le rad touche le plastoc Aorus de la CM; en haut je n'ose tenter, il me manque une visse sur 4 foirée à force de monter démonter, je pourrais faire une attache faite-maison mais je veux pas que ça se voit et je ne veux pas prendre le risque que le bousin tombe et embarque la cg au passage :p ; tout en bas à droite ça aurait été l'idéal mais : les tuyaux sont trop court ! Du coup, je l'ai posé en haut à droite...Mais pour le flux d''air, j'ai osé le mettre en extraction alors que les 2 autres frontaux plus bas sont en pull : je suppose que c'est inefficace vu que l'air frais vas rentrer en bas, remonter vers le ventirad du W.C et ressortir direct : d'un côté le Liquid120 sera bien rafraichi mais il va manquer de l'air frais pour aller ailleurs : sur la CG mais surtout sur le haut de la CM ?

En haut, les ventilo sont en extraction, j'ai lu qu'il en fallait plus en push qu'en pull.

Par contre je me tâte vraiment à changer de W.C et prendre un de ceux qu'il m'a été conseillé plus haut sur ce topic car l'usinage de la surface cuivrée sous la pompe est horrible : de gros sillons et en plus c'est une trop fine couche : du coup rien qu'en nettoyant la surface s'est altérée donc bonjour la perte d'efficacité...
Je crois que je vais partir sur un bon 2x 140mm que je vais coller en haut (si ça passe dans cette tour, ça risque de descendre sur la CM avec le double ventirard) ou en bas à droite si les tuyaux sont long , je vais faire attention à ça : mais que me conseillez vous pour le meilleur flux d'air possible : en pull devant, en push sur le top et en pull à l'arrière ?
Et quid du rad du w.c : je verrais bien les ventilo en push pour expulser l'air frais donc forcément à mettre en haut pour éviter les turbulences ?

Je vais uploader des photos au prochain post, comme un âne j'ai oublié aussi les câbles de mon alim...Du coup je n'ai pas encore branché les ventilo ; j 'ai acheté 2x Silent Wings 3 mais je ne sais plus comment les brancher ensemble et sur la CM : je suppose qu'il me manque les câbles d'alim pour ça, mais il m'a été fournis un câble Sata pour les ventilo avec branchement 5V, 7V ou 12V...Je suppose que je branche tout en 12V et le pwm régulera en 5v ou autre ?

Voici la liste complète de mon futur matos en plus ce ce qui a été cité :
Alim SeaSonic Prime 850W Platinum
SSD M.2 Samsung Evo 970 250Go.
SSD Intel 535 Serie 480Go.
Seagate Barracuda 2To.
2X8 Go DDR4 3200 CL6 G.Skills Ripjsaws 5.
2x 140mm Silent Wings 3
3 Shadow Wings 120mm
2 Corsair 120mm avec la tour que je vais surement ne pas utiliser avec tous les Shadow Wings qu'il me reste.
Pas de lecteur DVD et ça me va bien :p
-Ecran : LG 32GK850G (AMVA (la plus rapide dans sa catégorie), 120-165hz G-Sync QHD).
-Clavier Ducky ONE RGB (que je trouve de meilleur facture que les Corsair)
-Souris Steelserie Sensei 310 avec patin en téflon maison : bien mieux que tous les patins vendu sur le net.
-Tapis : Logitech G440 : env. 20e et TERRIBLE ! Ma souris glisse enfin à merveille.

P.S : J'ai un bug pour héberger les images : elles se retournent ><
Dernière édition: 1 mois 4 jours par Witchcraft.

Pimper ma config (game only) ? 800e. 1 mois 4 jours #213933

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1406
Salut,
Et quid du rad du w.c : je verrais bien les ventilo en push pour expulser l'air frais donc forcément à mettre en haut pour éviter les turbulences ?
Non tu peux aussi les mettre en façade
.Je suppose que je branche tout en 12V et le pwm régulera en 5v ou autre ?
Pour profiter du pwm, il faut se brancher sur la carte mère
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Pimper ma config (game only) ? 800e. 1 mois 3 jours #213952

Hello et merci de ta réponse : du coup en facade tu le mettrais en extraction ou l'inverse ? J'ai tendance à mettre les ventilo de front en pull.

"Pour profiter du pwm, il faut se brancher sur la carte mère"

Ok mais j'ai cet élément et la notice en dis rien de particulier :

www.google.com/search?q=silent+wings+3++...imgrc=rgmuopXZ19JDoM:
Je n'avais pas ça sur les Shadow Wings, je m'en tape ?
Et j'ai juste oublié comment on fait pour brancher plusieurs ventilo de tours sur la CM vu qu'elle ne comporte pas assez de port : je dois trouver un genre de hub qui réunit plusieurs ventilo sur un seul port de la CM ?

Pimper ma config (game only) ? 800e. 1 mois 3 jours #213973

Et je câle encore sur le changement de mon W.C car je le donne à une amie mais j'hésite entre :
Thermalright Le Grand Macho RT.
Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 ou 4
Noctua NH U14S.

En W.C : le NZXT Celcius S14 ou Kraken X52 ou 62 : il y a -20% avec Materiel.net en ce moment.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Pimper ma config (game only) ? 800e. 1 mois 3 jours #214017

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
du coup en facade tu le mettrais en extraction ou l'inverse ? J'ai tendance à mettre les ventilo de front en pull.
Il faut les mettre en push, c'est à dire que les ventilos poussent l'air sur le radiateur, c'est ce qui est le plus efficace
"Pour profiter du pwm, il faut se brancher sur la carte mère"

Ok mais j'ai cet élément et la notice en dis rien de particulier :

www.google.com/search?q=silent+wings+3++...imgrc=rgmuopXZ19JDoM:
Je n'avais pas ça sur les Shadow Wings, je m'en tape ?
je n'ai pas compris la question. C'est quoi l'élément dont tu parles ?
Et j'ai juste oublié comment on fait pour brancher plusieurs ventilo de tours sur la CM vu qu'elle ne comporte pas assez de port : je dois trouver un genre de hub qui réunit plusieurs ventilo sur un seul port de la CM ?
Il te faut soit acheter un rhéobus soit un dédoubleur de ventilateurs
Et je câle encore sur le changement de mon W.C car je le donne à une amie mais j'hésite entre :
Thermalright Le Grand Macho RT.
Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 ou 4
Noctua NH U14S.

En W.C : le NZXT Celcius S14 ou Kraken X52 ou 62 : il y a -20% avec Materiel.net en ce moment.
Ils sont tous bien même si le grand macho est un peu en dessous. Le nzxt est beau et performant mais pas très silencieux. Le dark rock est beau, performant, silencieux mais vraiment gros alors que le noctua a beaucoup de points positifs mais la couleur beige, ça va pas avec grand chose malheureusement
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Pimper ma config (game only) ? 800e. 1 mois 2 jours #214057

Hello,

Ah zut mon lien à foiré : enfaite avec les Silent Wings 3 sont fournis pour chaque ventilo un connecteur avec lequel je choisi 5 / 7 ou 12V. Mais j'ai retrouvé comment j'avais fait sur mon ancien pc : j'avais acheté un câble PWM 7 en 1 (je perdais mon temps cherchais sur ma nouvelle alim, je me demandais pk je ne l'avais pas et comment faire ^^"). Avec autant de ventilo reliés par contre, je dois brancher ce câble sur une molex, la carte-mère va peut-être pas kiffer autant à gérer sur un port, je préfère assurer.

Du coup, je suis partis sur un Rad : désolé pour Xalak qui m'avait recommandé le Fractal Celcius, j'aurais bien aimé mais c'était trop hors-budget + le faible mais présent risque potentiel de fuite...Ce n'était pas prévu de changer mais ça n'allait pas avec mon Liquid120 (sans trop m'épancher dans les détails ^^' et je le revend à une amie qui me reprend mon ancienne config).
Du coup, j'espère que ça ira quand même pour le look, dommage avec une vitre teintée mais au pire des cas je pourrais toujours changer dans 1 an et garder ce ventirad sous le coude, avec un peu de change comme avec Noctua j'aurais des kits pour les nouveaux socket.

Je pourrais revenir vers vous plus tard pour partager des photos / de comment j'ai monté si vous validez ? J'ai encore le temps avant de recevoir mon proco...pfff...lol et pour l'écan je suis parti sur celui-ci : LG32GK850G : j'ai voulu du 120hz , après avoir testé un RPG (même pas un fps) sur une vieille télé mais en 100hz, j'ai été bluffé ! Ensuite du G-sync, que je pensais facultatif et pas si utile comme tout le monde le dit sauf que maintenant que je suis passé en QHD j'ai moins de fps dans Ghost Recon Wildlands (le jeu le plus exigeant que j'ai avec GTA) et je tombe du coup souvent sous les 60 voir autour des 35-40 par moment : du coup j'ai 5-10 fps moins MAIS cela ne me gène pas : je trouve l'expérience même plus fluide et agréable qu'en FHD sans G-sync (dans les zones de stress intense).

J'aurais bien aimé le 4K sauf que c'était plus le même budget : de 700-> 900e sur shophardware. Et je ne compte pas (à tords ?) sur la prochaine génération de cg pour du 4k 120hz car j'aime tout mettre à fond, en ultra et moddé.
Puis les jeux vont aussi évoluer et continuer à être gourmand donc j'ai fait le choix de rester en QHD mais profiter du 100+hz.
Dernière édition: 1 mois 2 jours par Witchcraft.

Pimper ma config (game only) ? 800e. 1 mois 2 jours #214084

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
ça marche pour moi

Par contre, pourquoi vouloir mettre tes ventilateurs sur molex alors que tu peux prendre des dédoubleurs. Si ils sont sur molex, ils vont tourner à fond en permanence et tu vas perdre le bénéfice du silence des silent wings.

Pimper ma config (game only) ? 800e. 1 mois 2 jours #214086

Enfaite j'ai refait de tête : sur la notice lors de la commande de ce multi-en-1, il était indiqué qu'il était préférable de brancher le tout sur une molex pour aider à l'alimentation : je vous préviens, je suis pas une star en montage et j'applique bêtement :dry: mais tu penses que je devrais débrancher le molex et voir ce que ça donne 5 ventilo sur la même broche de la CM ? (syst. Fan Sub. A/B etc de tête, d'après la notice de la CM).
Honnêtement je pensais que la régulation marchait malgré tout , en pwm, avec le bios de la Gigabyte mais je me suis peut-être planté j'ai pas du capté : cependant ,j'aurais surement entendu le vacarme du 100%.

Pimper ma config (game only) ? 800e. 1 mois 2 jours #214089

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
ah donc tu as acheté un rhéobus et le molex, c'est juste pour l'alimenter, pas pour brancher les ventilos directement dessus

Pimper ma config (game only) ? 800e. 1 mois 2 jours #214098

Il y a un simple câble la prise femelle pour la CM et plusieurs embouts mâles pour raccorder aux ventilo (7 de tête) + 1 embout molex : j'essaye de retrouver le produit sur le net , sinon je ferais une photo ce soir mais je finis tard.
Sinon non, pas de rhéobus : si mon système ne va pas, je vois qu'il existe des solutions pour aussi se brancher sur les ports interne USB ou au pire un rhéobus mais je préfèrerais que tout sois contrôlé par la cm : boitier + cpu.

Pimper ma config (game only) ? 800e. 1 mois 2 jours #214100

Ou alors il existe des solutions interne, genre des "hub" comme sur la tour Be Quiet! Dark Base 700 ou Silent Base 600 je ne sais plus (celui qui a une bande led orange sur le côté de la facade avant) : en tout cas je veux que tous les ventilo soient paramétrés ensemble : que ce soit la gestion de la vitesse de rotation que du RGB.

Edit : un peu comme ce modèle-ci :
www.google.com/search?q=CABLE+PWM+7+EN+1...imgrc=LRu4fam_UqNveM:
Mais avec un molex en plus ^^

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Game et Simulation CFD5.9lundi, 03 septembre 2018
Config pc gamer écran clavier et oc 800e6.63samedi, 04 août 2018
achat de pc pour game et photo5.77dimanche, 29 juillet 2018
config gamer milieu de game ++ mais fps bas6.18jeudi, 12 juillet 2018
config gamer Haute game6.24mercredi, 11 juillet 2018
Config Stream Game6.31lundi, 25 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 30 Membres et 2262 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 1 heure
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 3 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 3 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 3 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 4 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 5 heures
Xatak : oui
Il y a 5 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 5 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 7 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 8 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 8 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 9 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 9 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 10 heures
Daiisuke : ok
Il y a 11 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 11 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 11 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 11 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 11 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 1 jour
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 1 jour
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées