Pimper ma config (game only) ? 800e.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #209306 par Witchcraft
Ok...! Merci bien ! J'avoue que je ne suis plus du genre à prendre une marque peu connu ou nouvelle dans un domaine particulier, comme G Skills et leur clavier; plus qu'à choisir les Mx Cherry et j'exagère peut-être, il y a une différence entre les Speed et Red indéniable d'après des tests mais ça restera le jour et la nuit si je pars sur une autre gamme (genre bleu).

Je regarde pour le Sphex ! J'espère que le revêtement sera différent du Destructor que je trouve vraiment très très bon (et le coup de la bombe O'Cedar c'est vraiment top , ça apporte et pas qu'un peu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #213909 par Witchcraft
Bonsoir à tous !!

Voilà alors, BEAUCOUP de retard de la part de la boite de formation...Ce qui fait que j'ai ENFIN pu récupérer mon matos lundi composer de ceci au final : (c'était selon la disponibilité du fournisseur) :
-Corsair Obsidian 500D
-Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming 2.0 (j'aurais préféré la Strix ou la MSI mais là aussi, pas le choix mais bon j'vais pas pleurer ^^ j'espère juste que les soucis de VRM ne vont pas empêcher d'exploiter le 8700K à fond en O.C auto)
-Gigabyte 1080Ti Windforce 3X.
Et le proco : MANQUANT !! Je vais surement le récupérer jeudi ou vendredi : il était parti sur un 8700 non K car l'autre en rupture de stock prolongé mais finalement il a décidé unilatéralement de me faire poireauter pour prendre un "K" qui devrait bientôt arrivé, par chance. (je vais pas pleurer même si en test les 2 sont kifs kifs on dirait).

Bref du coup j'en ai profité pour faire le maximum de montage , on ne sait jamais, en cas d'imprévu au moins je m'y serais pris en avance et là, j'aurais besoin d'un conseil (photo à venir) pour le flux d'air :
-Je n'ai pas réussi à caser mon Liquid120 sur l'arrière de la tour, en haut à gauche du proco : le rad touche le plastoc Aorus de la CM; en haut je n'ose tenter, il me manque une visse sur 4 foirée à force de monter démonter, je pourrais faire une attache faite-maison mais je veux pas que ça se voit et je ne veux pas prendre le risque que le bousin tombe et embarque la cg au passage :p; tout en bas à droite ça aurait été l'idéal mais : les tuyaux sont trop court ! Du coup, je l'ai posé en haut à droite...Mais pour le flux d''air, j'ai osé le mettre en extraction alors que les 2 autres frontaux plus bas sont en pull : je suppose que c'est inefficace vu que l'air frais vas rentrer en bas, remonter vers le ventirad du W.C et ressortir direct : d'un côté le Liquid120 sera bien rafraichi mais il va manquer de l'air frais pour aller ailleurs : sur la CG mais surtout sur le haut de la CM ?

En haut, les ventilo sont en extraction, j'ai lu qu'il en fallait plus en push qu'en pull.

Par contre je me tâte vraiment à changer de W.C et prendre un de ceux qu'il m'a été conseillé plus haut sur ce topic car l'usinage de la surface cuivrée sous la pompe est horrible : de gros sillons et en plus c'est une trop fine couche : du coup rien qu'en nettoyant la surface s'est altérée donc bonjour la perte d'efficacité...
Je crois que je vais partir sur un bon 2x 140mm que je vais coller en haut (si ça passe dans cette tour, ça risque de descendre sur la CM avec le double ventirard) ou en bas à droite si les tuyaux sont long , je vais faire attention à ça : mais que me conseillez vous pour le meilleur flux d'air possible : en pull devant, en push sur le top et en pull à l'arrière ?
Et quid du rad du w.c : je verrais bien les ventilo en push pour expulser l'air frais donc forcément à mettre en haut pour éviter les turbulences ?

Je vais uploader des photos au prochain post, comme un âne j'ai oublié aussi les câbles de mon alim...Du coup je n'ai pas encore branché les ventilo ; j 'ai acheté 2x Silent Wings 3 mais je ne sais plus comment les brancher ensemble et sur la CM : je suppose qu'il me manque les câbles d'alim pour ça, mais il m'a été fournis un câble Sata pour les ventilo avec branchement 5V, 7V ou 12V...Je suppose que je branche tout en 12V et le pwm régulera en 5v ou autre ?

Voici la liste complète de mon futur matos en plus ce ce qui a été cité :
Alim SeaSonic Prime 850W Platinum
SSD M.2 Samsung Evo 970 250Go.
SSD Intel 535 Serie 480Go.
Seagate Barracuda 2To.
2X8 Go DDR4 3200 CL6 G.Skills Ripjsaws 5.
2x 140mm Silent Wings 3
3 Shadow Wings 120mm
2 Corsair 120mm avec la tour que je vais surement ne pas utiliser avec tous les Shadow Wings qu'il me reste.
Pas de lecteur DVD et ça me va bien :p
-Ecran : LG 32GK850G (AMVA (la plus rapide dans sa catégorie), 120-165hz G-Sync QHD).
-Clavier Ducky ONE RGB (que je trouve de meilleur facture que les Corsair)
-Souris Steelserie Sensei 310 avec patin en téflon maison : bien mieux que tous les patins vendu sur le net.
-Tapis : Logitech G440 : env. 20e et TERRIBLE ! Ma souris glisse enfin à merveille.

P.S : J'ai un bug pour héberger les images : elles se retournent ><
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213933 par tnfrance
Salut,

Et quid du rad du w.c : je verrais bien les ventilo en push pour expulser l'air frais donc forcément à mettre en haut pour éviter les turbulences ?

Non tu peux aussi les mettre en façade

.Je suppose que je branche tout en 12V et le pwm régulera en 5v ou autre ?

Pour profiter du pwm, il faut se brancher sur la carte mère

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213952 par Witchcraft
Hello et merci de ta réponse : du coup en facade tu le mettrais en extraction ou l'inverse ? J'ai tendance à mettre les ventilo de front en pull.

"Pour profiter du pwm, il faut se brancher sur la carte mère"

Ok mais j'ai cet élément et la notice en dis rien de particulier :

www.google.com/search?q=silent+wings+3++...imgrc=rgmuopXZ19JDoM :
Je n'avais pas ça sur les Shadow Wings, je m'en tape ?
Et j'ai juste oublié comment on fait pour brancher plusieurs ventilo de tours sur la CM vu qu'elle ne comporte pas assez de port : je dois trouver un genre de hub qui réunit plusieurs ventilo sur un seul port de la CM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #213973 par Witchcraft
Et je câle encore sur le changement de mon W.C car je le donne à une amie mais j'hésite entre :
Thermalright Le Grand Macho RT.
Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 ou 4
Noctua NH U14S.

En W.C : le NZXT Celcius S14 ou Kraken X52 ou 62 : il y a -20% avec Materiel.net en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214017 par tnfrance

du coup en facade tu le mettrais en extraction ou l'inverse ? J'ai tendance à mettre les ventilo de front en pull.

Il faut les mettre en push, c'est à dire que les ventilos poussent l'air sur le radiateur, c'est ce qui est le plus efficace

"Pour profiter du pwm, il faut se brancher sur la carte mère"

Ok mais j'ai cet élément et la notice en dis rien de particulier :

www.google.com/search?q=silent+wings+3++...imgrc=rgmuopXZ19JDoM :
Je n'avais pas ça sur les Shadow Wings, je m'en tape ?

je n'ai pas compris la question. C'est quoi l'élément dont tu parles ?

Et j'ai juste oublié comment on fait pour brancher plusieurs ventilo de tours sur la CM vu qu'elle ne comporte pas assez de port : je dois trouver un genre de hub qui réunit plusieurs ventilo sur un seul port de la CM ?

Il te faut soit acheter un rhéobus soit un dédoubleur de ventilateurs

Et je câle encore sur le changement de mon W.C car je le donne à une amie mais j'hésite entre :
Thermalright Le Grand Macho RT.
Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 ou 4
Noctua NH U14S.

En W.C : le NZXT Celcius S14 ou Kraken X52 ou 62 : il y a -20% avec Materiel.net en ce moment.

Ils sont tous bien même si le grand macho est un peu en dessous. Le nzxt est beau et performant mais pas très silencieux. Le dark rock est beau, performant, silencieux mais vraiment gros alors que le noctua a beaucoup de points positifs mais la couleur beige, ça va pas avec grand chose malheureusement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #214057 par Witchcraft
Hello,

Ah zut mon lien à foiré : enfaite avec les Silent Wings 3 sont fournis pour chaque ventilo un connecteur avec lequel je choisi 5 / 7 ou 12V. Mais j'ai retrouvé comment j'avais fait sur mon ancien pc : j'avais acheté un câble PWM 7 en 1 (je perdais mon temps cherchais sur ma nouvelle alim, je me demandais pk je ne l'avais pas et comment faire ^^"). Avec autant de ventilo reliés par contre, je dois brancher ce câble sur une molex, la carte-mère va peut-être pas kiffer autant à gérer sur un port, je préfère assurer.

Du coup, je suis partis sur un Rad : désolé pour Xalak qui m'avait recommandé le Fractal Celcius, j'aurais bien aimé mais c'était trop hors-budget + le faible mais présent risque potentiel de fuite...Ce n'était pas prévu de changer mais ça n'allait pas avec mon Liquid120 (sans trop m'épancher dans les détails ^^' et je le revend à une amie qui me reprend mon ancienne config).
Du coup, j'espère que ça ira quand même pour le look, dommage avec une vitre teintée mais au pire des cas je pourrais toujours changer dans 1 an et garder ce ventirad sous le coude, avec un peu de change comme avec Noctua j'aurais des kits pour les nouveaux socket.

Je pourrais revenir vers vous plus tard pour partager des photos / de comment j'ai monté si vous validez ? J'ai encore le temps avant de recevoir mon proco...pfff...lol et pour l'écan je suis parti sur celui-ci : LG32GK850G : j'ai voulu du 120hz , après avoir testé un RPG (même pas un fps) sur une vieille télé mais en 100hz, j'ai été bluffé ! Ensuite du G-sync, que je pensais facultatif et pas si utile comme tout le monde le dit sauf que maintenant que je suis passé en QHD j'ai moins de fps dans Ghost Recon Wildlands (le jeu le plus exigeant que j'ai avec GTA) et je tombe du coup souvent sous les 60 voir autour des 35-40 par moment : du coup j'ai 5-10 fps moins MAIS cela ne me gène pas : je trouve l'expérience même plus fluide et agréable qu'en FHD sans G-sync (dans les zones de stress intense).

J'aurais bien aimé le 4K sauf que c'était plus le même budget : de 700-> 900e sur shophardware. Et je ne compte pas (à tords ?) sur la prochaine génération de cg pour du 4k 120hz car j'aime tout mettre à fond, en ultra et moddé.
Puis les jeux vont aussi évoluer et continuer à être gourmand donc j'ai fait le choix de rester en QHD mais profiter du 100+hz.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214084 par tnfrance
ça marche pour moi

Par contre, pourquoi vouloir mettre tes ventilateurs sur molex alors que tu peux prendre des dédoubleurs. Si ils sont sur molex, ils vont tourner à fond en permanence et tu vas perdre le bénéfice du silence des silent wings.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #214086 par Witchcraft
Enfaite j'ai refait de tête : sur la notice lors de la commande de ce multi-en-1, il était indiqué qu'il était préférable de brancher le tout sur une molex pour aider à l'alimentation : je vous préviens, je suis pas une star en montage et j'applique bêtement :dry:mais tu penses que je devrais débrancher le molex et voir ce que ça donne 5 ventilo sur la même broche de la CM ? (syst. Fan Sub. A/B etc de tête, d'après la notice de la CM).
Honnêtement je pensais que la régulation marchait malgré tout , en pwm, avec le bios de la Gigabyte mais je me suis peut-être planté j'ai pas du capté : cependant ,j'aurais surement entendu le vacarme du 100%.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214089 par tnfrance
ah donc tu as acheté un rhéobus et le molex, c'est juste pour l'alimenter, pas pour brancher les ventilos directement dessus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214098 par Witchcraft
Il y a un simple câble la prise femelle pour la CM et plusieurs embouts mâles pour raccorder aux ventilo (7 de tête) + 1 embout molex : j'essaye de retrouver le produit sur le net , sinon je ferais une photo ce soir mais je finis tard.
Sinon non, pas de rhéobus : si mon système ne va pas, je vois qu'il existe des solutions pour aussi se brancher sur les ports interne USB ou au pire un rhéobus mais je préfèrerais que tout sois contrôlé par la cm : boitier + CPU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #214100 par Witchcraft
Ou alors il existe des solutions interne, genre des "hub" comme sur la tour Be Quiet! Dark Base 700 ou Silent Base 600 je ne sais plus (celui qui a une bande led orange sur le côté de la facade avant) : en tout cas je veux que tous les ventilo soient paramétrés ensemble : que ce soit la gestion de la vitesse de rotation que du RGB.

Edit : un peu comme ce modèle-ci :
www.google.com/search?q=CABLE+PWM+7+EN+1...imgrc=LRu4fam_UqNveM :
Mais avec un molex en plus ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214130 par tnfrance
oui ce sont des hub donc pas de soucis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #214158 par Witchcraft
Ah oui moi je voyais un hub vraiment comme une petite carte sur laquelle est relié les ventilo, ça doit faire plus propre au rangement ; voici des photos de de système chez moi, j'ai dérangé les câbles un peu, ne pas regarder le câble management à l'arrière ^^ même si cela n'a pas d'importance , avec la vitre teintée on ne verra pas grand chose je suppose, même avec le RGB; le "tunnel" central est déjà bien plein mais devant c'est nickel et avec les 5 ventilo + le ventirad je ne m'en ferait toujours pas pour réussir à cacher les câbles au max : y a des interstices de partout sur cette tour.

J'ai branché ce HUB sur le port "SYS_FAN1/2A/2B" en haut à gauche :
www.noelshack.com/2018-38-4-1537478085-p1070637.jpg
Et à l'arrière :
www.noelshack.com/2018-38-4-1537478178-p1070649.jpg


En dehors pour une meilleure vue :
www.noelshack.com/2018-38-4-1537478060-p1070639.jpg
www.noelshack.com/2018-38-4-1537478062-p1070642.jpg

Et je pense que tu as raison, le molex c'est pour le 12V et puis basta ? J'ai du mal lire à l'époque, il me semblait que c'était pour pallier à un manque d'alimentation du port de la C.M du fait d'avoir autant de ventilo de branchés.


Par contre je m'interroge car je vais brancher et mettre en place le système RGB maison de Xatak : des cadres sans ventilo avec contours RGB que je vais fixer contre mes Be Quiet! 120mm (je n'ai pas trouvé en 140) :
www.amazon.co.uk/EASYDIY-Computer-Coolin...r/dp/B07FMQSPJS?th=1

Je ne vais pas pouvoir les brancher sur le même port mais ce n'est pas grave ? Il me faut juste le port ou son équivalent "RGB_HEADER" ?
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Witchcraft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214224 par tnfrance
oui il faut les brancher sur un port RGB de la carte mère (comme sur la 4ème photo).

Il existe des cadres RGB en 140mm comme les halo de Phanteks

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214257 par Witchcraft
Nickel je note pour les Phanteks ! J'espère que ça ne coûte pas un bras.
Par contre si je reprend la 4ème photo de mon post précèdent, cela reprend mon câble PWM : le port RGB en question est bien "LED_C1 RGB / RGBW LED Strip Headers" ? J'en ai 2 et c'est du 12V.
Je n'ai pas d'autres choix, sinon j'ai deux autres ports Digital LED Strip Header en 12/5V mais je sais que ce n'est pas ça.

Enfaite je me demande juste si "cadre RGB = Led Strips" pour la carte-mère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214304 par Witchcraft
Petit up , au cas où une autre personne serait intéressée par ce système RGB : ce modèle-ci n'est pas compatible Gigabyte, je discute avec le revendeur et il m'en propose un autre modèle (même produit, même prix juste la connectique qui change).
Je donnerais plus de précision une fois que tout marchera ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214463 par tnfrance
ok ça marche

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #215319 par Witchcraft
Hello,

Alors n'ayant toujours pas reçu mon i7 (rupture de stock mais commande passée avant la hausse sinon on m'aurait donné un 8700; ce qui aurait été convenable aussi :p), j'ai décider de profiter de ma Ti et de la monter sur mon Ryzen : je pensais faire au plus simple et juste la brancher sur mon ancienne tour mais j'ai décidé de tout démonter et de profiter de ma nouvelle tour ; j'ai dû virer ma z370, changer le backplate du ventirad mais au final j'ai passé énormément de temps à peaufiner le montage et câblage : les positions seront un peu différentes sur l'intel mais j'ai pu au moins tester et mettre en place le système PWM et RGB : si je n'avais pas tout ses fils là, l'arrière de ma tour aurait été clean ! Là j'ai fait au mieux (c'est toujours possible d'améliorer le câble management mais je pense que c'est assez convenable pour m'y retrouver et personne ne mate vraiment l'arrière d'un boiter ^^)
Je suis au taf et je ne peux pas uploader,je ferais dans le poste suivant mais je voulais faire un retour pour les personnes intéressées :
j'ai pu brancher mes 3 cadres 120mm RGB "Do It Yourself" proposé par Xatak sur mes Sihadow Wings en facade ; je savais que la course des attaches des Silents Wings seraient suffisamment long pour passer à travers une épaisseur supplémentaire de 0.8mm ; alors c'est pas aussi fixé ferme mais ça tiens, surtout que c'est à l'horizontale et pas à la verticale ; pour le moment je ne constate pas de jeu / vibration mais si jamais, j'y bloquerais d'une autre manière, j'ai repéré comment.

Ma CM en AMD (Gigabyte B350 Gaming 3) possède 1 port 4 pin LED (contrairement à ma Z370) mais j'ai testé sur un port 5 Broches (avec le "W" en plus que j'ai ignoré) et ça marche aussi : comme attendu hypothétiquement mais mieux vaut au pire griller un truc sur la cm la moins cher des 2 ^^ mais je savais que ça allait bien se passer.
Apparemment je pourrais même rajouter encore du RGB sur ce même port (2A-24W max).
Je compte acheter plus tard (quand mon portefeuille sera revenu de vacance :whistle:) 2x140mm pour mes Silent Wings 3 du top voir un 3ème pour le ventirad !

Une idée si je vais sentir une diff entre le 1600X et l'I7, sachant que l'écart se réduit en QHD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #215331 par tnfrance
ok merci pour ton retour

oui tu auras une différence visible entre les 2 même en 1440p :


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #215334 par Witchcraft
Ahaha satané proxi je verrais ta vidéo à la maison, j'ai vu quelques bench je n'ai remarqué que du 10% en moyenne, voir 20 selon les jeux ; j'avoue que la Ti envoit du bois mais peu-être pas autant que je le pensais : à cause du proco ? Ou / et de l'opti à l'arrache de pas mal de jeux ?

Genre Wildlands peut tomber à 42 fps en ultra tout à fond ; mais même en virant des trucs j arrive autour des 52-55 comme par exemple dans une rivière , à scruter le rivage à 4 m de moi : j'affiche rien , même avec le mode Nvidia Turf sur "OFF", pas de PNJ...
Sinon dans des zones denses d'affichage je peux monter à 60 et bien plus : illogique...

Sur Killing Floor 2 j'ai viré le Nvidia "Blood N Guts" effect et je tombe plus sur les 80 fps et la chute de 120 à 80 l'est encore moins ; (j'ai gardé l'option "blood", je verrais sans") et sur les 3/4 de temps d'une partie (20-30min) je suis lock à 120.
Mais même avec cette option totalement activée c'est mieux que sur ma 1070 , moins de sensation de "lourdeur" en jeu genre "lag / latence" par moment juste qu'avant j'étais lock à 60.
Puis j'ai oublié au tout début sur ces 2 jeux et d'autres que je suis "juste" monté d'un cran en résolution et c'est pas rien : car je commençais par me dire que la diff était pas si folle, genre un cran au dessus: genre 20-30% grand max ; mais en prenant en compte la réso supp on doit se rapprocher du 50-70%...

Alors au final je ne sais tjrs pas si ma Ti tourne à sa puissance normale ; j'ai viré le mode DVR Xbox et j'ai gagné un peu mais le must serait un formattage et j'attend le i7 pour ça; après, je me suis fait une raison sur Wildands : opti trop dégueu pour tourner bien en ultra (50-60 fps mini) mais par contre si l"I7 va me permettre ça: tenir le 60fps mini sur tous les jeux en ultra ou presque et encore plus le 120 voir 144 hz ce serait génial !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #215392 par tnfrance
oui je pense que c'est surtout lié au Processeur. tu devrais gagner pas mal avec le 8700k

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #216143 par Witchcraft
Ok merci ! Alors, je viens de recevoir l'i7 et je n'ai eu le temps de tester que sur Wildlands : au départ, j'ai trouvé une diff de 5-6 fps genre 57 au lieu de 52 dans une scène que j avais mémorisé et ça correspondait au gain de 10-15% comme d'après les tests SAUF que le jeu c'était remis tout au max en ultra : j'ai rebaissé d'un cran les ombres et le "ray god" sur "On" au lieu du max et je suis revenu au même paramètres qu'avec mon Ryzen : j'ai en réalité casi 20% puisque je suis à 62 (+10fps) dans la même scène !

puis tout parait plus fluide et je ne pense pas que cela vienne que du gain en fps, comme sil y avait moins de latence.

Par contre j'ai un very last problème à résoudre dû à une erreur à l'achat : j'ai 2 ventilo en 140mm Be Quiet! Silent Wings 3 NON pwm en 3 pins donc : existe t'il une solution pour les rendre compatible pwm (adapateur, hub...?) ou le simple fait que le 4 ème fil manque physiquement rend toute opération de transformation en pwm impossible ?

C'est ce modèle-ci :
www.ldlc.com/fiche/PB00213692.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #216185 par tnfrance
ok super !

Par contre j'ai un very last problème à résoudre dû à une erreur à l'achat : j'ai 2 ventilo en 140mm Be Quiet! Silent Wings 3 NON pwm en 3 pins donc : existe t'il une solution pour les rendre compatible pwm (adapateur, hub...?) ou le simple fait que le 4 ème fil manque physiquement rend toute opération de transformation en pwm impossible ?

aucune importante, les ventilateurs DC (avec 3 pins) peuvent fonctionner sur les prises PMW (4 pins) et la carte mère peut faire varier la vitesse des ventilos 3 pins même si ils ne peuvent pas descendre aussi bas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro