Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC 1500€

Config PC 1500€ 6 jours 43 minutes #208719

• Jejesar
  • Portrait de Jejesar
  • 1er classe

Merci d'avance pour votre aide !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1503 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/09/2018
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Jeux FPS en Elevé.
Streaming 60 fps constant sur Youtube
Montage vidéo (Première Pro) et rendu 3D (Beaucoup de Cinéma 4D)
Type de jeux : FPS
Simulation
- GTA 5; Fortnite; Rocket League, Sims 4

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Pas encore acheté
75Hz Minimum
16:9
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : Sobre avec vitre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 6 jours 30 minutes par Jejesar.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC 1500€ 5 jours 21 heures #208756

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 103
Salut,

Voilà une config pour tes besoins: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Rsmd3OIV3WWY%3D#ae51

Processeur: Chez AMD car plus performant pour du multitâche type gaming + stream + montage
Carte mère: avec tout ce qu'il faut
RAM: 2 barrettes de 8Go à 3000Mhz pour profiter pleinement des capacités du processeur. Tu seras tranquille en jeux, même avec des pages ouvertes (stream, discord...)
Ventirad: fournie par AMD, OC très léger possible
Carte graphique: une 1080 Ti, la meilleure pour du gaming en ultra 4K ~60 fps, full HD +144fps, idéal pour stream, VR ready
SSD: 250 Go pour l'OS et tes logiciels / jeux principaux.
HDD: en 2 To pour stocker + de rush, le plus rapide
Tour: bien pensée de chez NZXT, en noir et blanc (plusieurs colories dispo)
Alimentation: full modulaire pour le câble management et une meilleure aération. Qualité platinium+ pour seulement 14€ de plus que le gold, une garantie de 10 ans !

Prix de la config: 1615€ après réduction de 5% à la demande sur le Twitter de Topachat dès 1000€ + Destiny 2 avec pack d'extension offert.

Si tu as des questions n'hésite pas :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

Pour l'écran
Non / Les précisions : Pas encore acheté
75Hz Minimum
16:9

As tu besoins d'un écran ? Fait t'il parti du budget si c'est le cas ?

Config PC 1500€ 5 jours 13 heures #208858

• Jejesar
  • Portrait de Jejesar
  • 1er classe
Merci pour ta réponse si rapide.

Je pensais plus partir vers un i7 plutôt qu'un AMD, quelle est la grosse différence entre les deux ?

Je stream / rec avec OBS qui utilise beaucoup le processeur, un AMD Ryzen 7 2700X suffi ?

Je compte m'acheter un écran Full HD 75Hz, la 1080Ti n'est pas trop abusée pour l'écran ? (Et non il ne fait pas partie du budget)

Pour lancer la plupart des jeux en élevé (pas ultra), la 1070Ti ne suffirait pas ?

Jejesar

Config PC 1500€ 5 jours 13 heures #208865

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Je pensais plus partir vers un i7 plutôt qu'un AMD, quelle est la grosse différence entre les deux

Le i7 8700k est globalement plus performant, mais aussi plus chère de base, avec un ventirad non inclue
Si j'inclue un i7 8700k, tu passe avec une GTX 1080 pour rester dans le budget.
AMD est vraiment le constructeur le plus performant pour allier jeux + stream dans un budget à moins de ~1800€
En prenant la 2700X, tu bénéficie d'une 1080Ti, je pense que c'est le meilleure compromis pour ton utilisation.
Je stream / rec avec OBS qui utilise beaucoup le processeur, un AMD Ryzen 7 2700X suffi

Dans qu'elle résolution, et sur quel jeux souhaite tu steame en 60Fps ?
Je compte m'acheter un écran Full HD 75Hz, la 1080Ti n'est pas trop abusée pour l'écran ?

La 1080 Ti est overkill pour l'écran. L'idéal serais un 4K 60Hz, ou un 2K 144Hz. Après un 2K 60hz fais le taf aussi.
Si tu souhaite juste stream, et ne jamais (ou presque) utilisé ton PC pour autre chose, tu ne joueras jamais en 2K, donc, un Full HD peut suffire
Pour lancer la plupart des jeux en élevé (pas ultra), la 1070Ti ne suffirait pas ?

Elle suffit, la différence de perf entre une 1070Ti et une 1080 est ~6% en faveur de la 1080, donc pas énorme. Mais comme elles sont aux mêmes prix, autant prendre la 1080.

Config PC 1500€ 5 jours 12 heures #208869

• Jejesar
  • Portrait de Jejesar
  • 1er classe
Je ne compte pas m'acheter un écran à + de 200€ donc la 1080 me suffira amplement.

Comme je prendrai sûrement la 1080, le i7 8700K rentre dans le budget, il me reste à choisir entre un Ventirad ou du Watercooling.

Les jeux auxquels je souhaite stream à 60 FPS sont principalement Fortnite et Rocket League (Ça devrait aller avec la 1080 je crois)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC 1500€ 4 jours 23 heures #208924

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 925
Salut,

pour information, le 2700x est devant en gaming+stream sur le 8700K qu'importe la résolution, et il est devant aussi sur l'applicatif ( hors suite adobe)

donc comme tu utilise pas mal la suite Adobe partons sur le 8700k !

pour l'écran avec ton budget de config il serait dommage de pas partir sur au moins de 1440p 75hz .

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KN9fQFgoEbw0%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)384.90€
MSI Z370 GAMING PRO CARBON169.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16177.90€
Be Quiet! Dark Rock 469.90€
EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 Go529.90€
Corsair Force MP500, 240 Go, M.2 (Type 2280)109.90€
Seagate BarraCuda, 2 To66.80€
NZXT H500, Blanc mat/Noir79.90€
EVGA 650 GQ, 650W77.90€

Prix total après remises : 1583.65€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

l'écran :

www.materiel.net/ecran-lcd/asus-pb277q-151803.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 4 jours 23 heures par Xatak.

Avis Config 1600€ 4 jours 18 heures #208973

• Jejesar
  • Portrait de Jejesar
  • 1er classe
Voici une config à 1600€ sur TopAchat (1523€ avec les 5%) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...V4iOTsSF9ReakEBAg%3D

Prosseceur : Intel Core i7-8700K (3.7 GHz): 384.90 €
Carte mère : Asus PRIME Z370-P: 122.90 €
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16: 177.90 €
Watercooling : Corsair H100i v2 Hydro Series: 124.90 €
Carte grafique : EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 Go: 529.90 €
SSD : KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III: 51.90 €
HDD : Seagate BarraCuda, 2 To: 66.90 €
Boitier : Fractal Design Focus G Window, Blanc: 54.90 €
Alimentation : Corsair TX650M, 650W: 89.90 €

Est-elle suffisante pour jouer à des jeux comme GTA 5, Fortnite, Rocket League en élevé ?

Je travaille aussi beaucoup sur la suite Adobe (Photoshop, Premiere Pro, Illustrator et After Effect)

J'ai un écran 60Hz Full HD que je souhaite changer vers un 144Hz 1440p
Dernière édition: 4 jours 18 heures par Jejesar.

Avis Config 1600€ 4 jours 18 heures #208981

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Re,

Je t'ai reconnue, tu as déjà un topic d'ouvert :P
Je vais copier/coller ton messages et le mettre sur l’ancien topic, c'est mieux pour nous quand tout est rassembler
Je répondrais à tes questions là bas

Config PC 1500€ 4 jours 18 heures #208983

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
De Jejesar, (ouvert sur un autre topic): www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44...s-config-1600#208981

Concernant les modifications par rapport à la config de Xatak
Ventirad/Watercooling: le corsair est utile seulement si tu souhaite OC, sinon le Be quiet ! Est une meilleure proposition qualité/prix pour une utilisations sans OC
SSD: Les M.2 sont pas beaucoup plus rapide que des SSD classique. Cependant, ils sont très performant pour la suite Adobe
Tour: Je te déconseille ce boitier pour ton budget. Il n'est pas très bien aéré (pas de système aspiration/extraction de l'air)
Alimentation: relativement similaire, la EVGA est en promos, donc plus intéressante, je crois me souvenir qu'elle est aussi moins bruyante

Je pense que Xatak pourra te donner son avis lui aussi.
Est-elle suffisante pour jouer à des jeux comme GTA 5, Fortnite, Rocket League en élevé ?

Je travaille aussi beaucoup sur la suite Adobe (Photoshop, Premiere Pro, Illustrator et After Effect)

J'ai un écran 60Hz Full HD que je souhaite changer vers un 144Hz 1440p

Oui pour les 3 réponses :)
Dernière édition: 4 jours 18 heures par Wada-Bueno.

Config PC 1500€ 4 jours 18 heures #208984

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 925
fusion des deux sujets!

et +1 à ce que dit Wada ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config PC 1500€ 4 jours 17 heures #208990

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Les droits des modérateurs son magique ;)

Config PC 1500€ 4 jours 15 heures #209030

• Jejesar
  • Portrait de Jejesar
  • 1er classe
Désolé pour la création d'un nouveau sujet et merci pour tous vos conseils ;)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 27 Membres et 2204 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 1 heure
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 1 heure
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 1 heure
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 1 heure
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 12 heures
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 12 heures
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 13 heures
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 13 heures
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 13 heures
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 14 heures
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 14 heures
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 16 heures
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 16 heures
tnfrance : display port
Il y a 17 heures
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 17 heures
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 19 heures
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 19 heures
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 19 heures
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 19 heures
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 19 heures
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 19 heures
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 19 heures
Victor. : le support pue la merde
Il y a 19 heures
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 19 heures
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 19 heures
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 20 heures
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 22 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 22 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 23 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 23 heures 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées