Avis sur config (1600€)

  • GuiguiK
  • Portrait de GuiguiK Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208823 par GuiguiK
Avis sur config (1600€) a été créé par GuiguiK
Bonjour à tous :)
Je compte me monter une petite config pc sur top achat et je voulais avoir vos avis sur la qualité et la fiabilité des composants que j’ai choisi (et surtout si y’a des choix sur/sous-dimensionnés pour le pc)
Proc: i5 8600k
Gpu: KFA2 gtx 1070ti ex sniper white
Cm: Asus prime Z370-A
Ram: G Skill trident 2x8 go 3000mhz cas 15
Ventirad: Bequiet! Pure rock
Ssd: Intel séries 760p 256 go
Dd: Seagate barracuda 1 To
Boîtier: fractal design r6 tg black
Alim: cooler master k550 550W
Carte Wifi: Asus pce-n15

(Je compte me prendre également un écran 24 ou 27 pouces en wqhd)
Merci d’avance pour vos retours ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208868 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur config (1600€)
Salut, il manque quelques éléments pour pouvoir donner un avis sur ta config, tu peux répondre à ce questionnaire ?
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
C'est pour mieux t'aider :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GuiguiK
  • Portrait de GuiguiK Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208938 par GuiguiK
Réponse de GuiguiK sur le sujet Avis sur config (1600€)
Voilà voilà :)

1) Mon budget : 1700€
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : D'ici quelques jours

4) Mon site d'achat sera :TopAchat

5) Ecran PC :
De préférence, j'aimerais un 24 ou un 27 pouces en wqhd (le prix de l'écran est hors budget, celui annoncé est uniquement pour la tour)

6) Mon utilisation :Gaming sur cs go, AC origins, Far cry 5


7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
J'ai déja ce qu'il me faut

9) Vos attentes : Silencieux et sobre, plutôt évolutif de préférence

10) L'overclocking CPU :
Ça peut m’intéresser

12) Avec un SSD ?
Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre et lumineux

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box éloigné
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208972 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur config (1600€)
Ok

Ta config et correct, voilà plusieurs optimisations: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NdSRgb8YKtJw%3D#ae51

Processeur: Idem
carte mère: Idem
RAM: Tout aussi perf, et low-profil pour le ventirad
VentiRadLe Be quiet ! que tu as choisi et suffisant, mais un peu bruyant quand il tourne à fond. Avec ce ventirad, beaucoup moins de bruit car suffisamment performant pour bien refroidir sans pousser les RPM. Tu peux t'initier à quelques OC léger avec.
carte graphique: Tu as le budget pour une 1080 Ti pour des jeux en ultra 4K ~60fps, 2K 120 ~144 fps. Modèle silencieux avec 3 ventilos. Si tu n'a pas besoins d'autant de performance, autant diminuer le budget et rester sur une GTX 1080
SSD: De chez Samsumg, le meilleure constructeur pour les SSD
HDD: idem
Tour: idem (la série TG Black n'est pas sur Topachat)
Alimentation: 650W est nécessaire pour une 1080 ou une 1080 Ti, moins de bruit, refroidissement semi-passif de chez EVGA, qualité gold+ et modulaire
Windows: sur Kinguin ~25€
Écran: Qu'elle est ton budget pour l'écran ? D'autre attente ? (dalle TN, IPS ? Hz ? G-synch ?)

Prix:: 1839€ après réductions de 5% à la demande sur le Twitter de Topachat dès 1000€ (si d'ici ton achat, il n'y a pas meilleure réduc). Tu monte ton PC, donc n'hésite pas aller voir le comparateur de prix du forum ! Si c'est trop haut pour le budget, tu peux prendre une carte mère un peu moins chère, ou un autre modèle de 1080Ti.

Autre:Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
Si tu est éloigner de ta box, je te conseille de passer par un kit SPL, plus performant qu'une carte Wi-fi: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r..._est_in10090811.html

N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuiguiK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208989 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis sur config (1600€)
Salut,
+1

juste quelques modifs

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uWpmJjQUXfpM%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)269.90€
MSI Z370 TOMAHAWKversion pro compatible msi mystic light mais je ne vois pas de connecteurs pour led rgb. avec celle là, c'est sûr159.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15quelques euros de plus pour plus de performance184.90€
Be Quiet! Dark Rock 469.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 GAMING iCX, 11 Go819.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III69.90€
Asus DRW-24D5MT24.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Fractal Design Define R6 TG, Noirdommage de prendre des led sur un boîtier fermé149.90€
EVGA SuperNOVA 650 G1+, 650W94.90€
Deepcool RGB35019.90€

Prix total après remises : 1819.06€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Pour la licence windows 10, c'est à cette adresse pour kinguin : www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197

Pour internet, si tu es loin, privilégie un kit cpl : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107714.html#ae51

Pour l'écran, prévois un écran 2k 144Hz à partir de 450€ en g-sync - 24"

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par tnfrance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno, GuiguiK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208991 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur config (1600€)
Merci, j'ai pas vue le boitier avec la vitre, j'ai crue que Topachat n'en n'avais pas :whistle:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GuiguiK
  • Portrait de GuiguiK Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209026 par GuiguiK
Réponse de GuiguiK sur le sujet Avis sur config (1600€)
Merci beaucoup pour vos retours, c'est super cool :)
J'ai encore 2-3 questions:

-Pour le SSD, ok pour samsung (moins cher en plus) mais il semble moins rapide que celui que j'avais choisi (qui lui était un NVMe) et en comparant les vitesses de Lecture/écriture la différence semble assez importante, à moins que je me trompe bien sûr ;)après si vous me dites que c'est overkill de prendre un truc ultra rapide pour gagner 3 secondes au démarrage du pc, je comprends sans souci!

-Pour la CG, comme je compte prendre un 2k en 24 pouces (ou 27 si je trouve un bon plan) une 1080Ti me semble vraiment surdimensionnée car même si je prends du 144Hz ça serait pour du cs go, ce que la 1070Ti gère sans souci il me semble (arrêtez moi si je me trompe hein). Du coup une 1080 me conviendrait mieux, et vu la diff de perfs je pencherait plus pour une 1070Ti de bonne qualité!

-Pour la ram c'est pas un peu dommage de prendre un modèle opti pour proc AMD ? (si ça change rien dites moi j'y connais pas grand chose)

-Pour le ventirad, merci pour vos conseils, je vais prendre un truc un peu plus haut de gamme du coup, certains m'ont conseillé des Noctua, est ce que le Dark rock est mieux ?

-Pour l'alim, y'a t'il des marques à éviter absolument ou vaut-il mieux se reposer sur les certifs bronze/silver/gold ?

-Enfin, savez vous si la prochaine gén de CG sera compatible avec la carte mère que vous avez mis dans la config ? Genre si dans 2-3 ans je veux changer de CG sans changer de pc haha

Merci beaucoup beaucoup pour le temps que vous passez à me répondre ;)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209032 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur config (1600€)

Pour le SSD, ok pour samsung (moins cher en plus) mais il semble moins rapide que celui que j'avais choisi (qui lui était un NVMe) et en comparant les vitesses de Lecture/écriture la différence semble assez importante, à moins que je me trompe bien sûr ;)après si vous me dites que c'est overkill de prendre un truc ultra rapide pour gagner 3 secondes au démarrage du pc, je comprends sans souci!


Sur le papier les NVMe sont plus rapide. Cependant pour un usage classique (bureautique, gaming), les NVMe n'apporte rien de plus que les SSD pour leurs prix, ça se joue a pas beaucoup, autant prendre le moins chère

Pour la CG, comme je compte prendre un 2k en 24 pouces (ou 27 si je trouve un bon plan) une 1080Ti me semble vraiment surdimensionnée car même si je prends du 144Hz ça serait pour du cs go, ce que la 1070Ti gère sans souci il me semble (arrêtez moi si je me trompe hein). Du coup une 1080 me conviendrait mieux, et vu la diff de perfs je pencherait plus pour une 1070Ti de bonne qualité!


Une 1080 Ti est, en effet, surdimensionner pour de la 2K 60Hz, après, elle te permettra une plus longue longévité dans cette résolution.
Les perf entre une 1070Ti et une 1080 son mince, de l'ordre de ~6%, cependant, vue la différence de prix, la 1080 reste un meilleure choix.
Celle-ci est très bien: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10098148.html#ae51 (pas besoins de modifier la config, elle rentre dedans sans soucis)

Pour la ram c'est pas un peu dommage de prendre un modèle opti pour proc AMD ? (si ça change rien dites moi j'y connais pas grand chose)


Aucune différence, c'est le meilleure modèle qualité/prix, pour ton utilisation, sur topachat, en ce moment

Pour le ventirad, merci pour vos conseils, je vais prendre un truc un peu plus haut de gamme du coup, certains m'ont conseillé des Noctua, est ce que le Dark rock est mieux ?


Ils sont très proche, difficile de les départager.
Le dark rock 4 reste un bon compromis entre température/bruit
Des benchmark: www.techpowerup.com/reviews/beQuiet/Dark_Rock_Pro_4/6.html
www.techpowerup.com/reviews/beQuiet/Dark_Rock_Pro_4/7.html
www.techpowerup.com/reviews/beQuiet/Dark_Rock_Pro_4/8.html

J'ai pas trouver d'autre source malheureusement

Pour l'alim, y'a t'il des marques à éviter absolument ou vaut-il mieux se reposer sur les certifs bronze/silver/gold ?


La qualité prime ! Pour ton budget, du gold + est l'idéal, ensuite ça se joue sur du Non/Semi/full modulaire. Le full modulaire est le mieux pour le câble management, en découle une meilleure aération du boitier.
La marque "Aerocool" est à éviter, pas mal de problème

Enfin, savez vous si la prochaine gén de CG sera compatible avec la carte mère que vous avez mis dans la config ? Genre si dans 2-3 ans je veux changer de CG sans changer de pc haha


C'est une très bonne questions... Je n'en est pas entendu parler, étant donner que il y aura une annonce sur ce sujet le 20 aout (sur la sortie des prochaines NVIDIA) peut-être plus d'info à ce moment... A confirmer, mais je pense que les carte mère actuel seront adapter.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209040 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis sur config (1600€)

C'est une très bonne questions... Je n'en est pas entendu parler, étant donner que il y aura une annonce sur ce sujet le 20 aout (sur la sortie des prochaines NVIDIA) peut-être plus d'info à ce moment... A confirmer, mais je pense que les carte mère actuel seront adapter.

Aucun soucis. Les cartes mères et graphiques fonctionnent toutes avec du pci express 3.0 sachant que la marque est rétro-compatible (2.0 et 1.0). Les seuls différences entre chaque c'est le débit maximale de données (entre CPU et cg) et la quantité d'alimentation fournit par ce port (75W sur le 3.0)

Pour la CG, comme je compte prendre un 2k en 24 pouces (ou 27 si je trouve un bon plan) une 1080Ti me semble vraiment surdimensionnée car même si je prends du 144Hz ça serait pour du cs go, ce que la 1070Ti gère sans souci il me semble (arrêtez moi si je me trompe hein). Du coup une 1080 me conviendrait mieux, et vu la diff de perfs je pencherait plus pour une 1070Ti de bonne qualité!

j'ai vu 2k 144hz. Je me disais que pour profiter de battlefield / call of duty ou pubg par exemple, tu aurais besoin de la 1080 ti. Mais si c'est juste pour cs:go, la 1070 ti est effectivement plus adapté (et bien moins cher)

Une 1080 Ti est, en effet, surdimensionner pour de la 2K 60Hz, après, elle te permettra une plus longue longévité dans cette résolution.
Les perf entre une 1070Ti et une 1080 son mince, de l'ordre de ~6%, cependant, vue la différence de prix, la 1080 reste un meilleure choix.
Celle-ci est très bien: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10098148.html#ae51 (pas besoins de modifier la config, elle rentre dedans sans soucis)

Bonne carte mais la version non x est bien moins cher : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099529.html#ae51
La seule différence c'est la fréquence de base boostée sur la version x, ce que tu peux facilement rattraper avec un petit oc via msi afterburner

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GuiguiK
  • Portrait de GuiguiK Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209081 par GuiguiK
Réponse de GuiguiK sur le sujet Avis sur config (1600€)
Merci pour vos retours :)
Je pense que je vais attendre un peu avant d’ acheter mon pc, le temps que NVIDIA fasse ses annonces concernant la nouvelle génération!

Pour kinguin, je connaissais pas ce site, est t’il fiable? Car ça pue un peu l’arnaque de payer w10 100€ de moins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209107 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur config (1600€)
Ok, Je t'en prie

Pour Kinguin, c'est fiable, ont le recommande depuis pas mal de temps déjà. Ce sont des clefs constructeur et dématérialiser, c'est pour ça qu'elle ne sont pas chère.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.42mardi, 27 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro