Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis sur config (1600€)

Avis sur config (1600€) 6 jours 13 heures #208823

• GuiguiK
  • Portrait de GuiguiK
  • Soldat
Bonjour à tous :)
Je compte me monter une petite config pc sur top achat et je voulais avoir vos avis sur la qualité et la fiabilité des composants que j’ai choisi (et surtout si y’a des choix sur/sous-dimensionnés pour le pc)
Proc: i5 8600k
Gpu: KFA2 gtx 1070ti ex sniper white
Cm: Asus prime Z370-A
Ram: G Skill trident 2x8 go 3000mhz cas 15
Ventirad: Bequiet! Pure rock
Ssd: Intel séries 760p 256 go
Dd: Seagate barracuda 1 To
Boîtier: fractal design r6 tg black
Alim: cooler master k550 550W
Carte wifi: Asus pce-n15

(Je compte me prendre également un écran 24 ou 27 pouces en wqhd)
Merci d’avance pour vos retours ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis sur config (1600€) 6 jours 7 heures #208868

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 107
Salut, il manque quelques éléments pour pouvoir donner un avis sur ta config, tu peux répondre à ce questionnaire ?
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
C'est pour mieux t'aider :)

Avis sur config (1600€) 5 jours 17 heures #208938

• GuiguiK
  • Portrait de GuiguiK
  • Soldat
Voilà voilà :)

1) Mon budget : 1700€
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : D'ici quelques jours

4) Mon site d'achat sera :TopAchat

5) Ecran PC :
De préférence, j'aimerais un 24 ou un 27 pouces en wqhd (le prix de l'écran est hors budget, celui annoncé est uniquement pour la tour)

6) Mon utilisation :Gaming sur cs go, AC origins, Far cry 5

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
J'ai déja ce qu'il me faut

9) Vos attentes : Silencieux et sobre, plutôt évolutif de préférence

10) L'overclocking CPU :
Ça peut m’intéresser

12) Avec un SSD ?
Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre et lumineux

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box éloigné
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui

Merci!

Avis sur config (1600€) 5 jours 13 heures #208972

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Ok

Ta config et correct, voilà plusieurs optimisations: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NdSRgb8YKtJw%3D#ae51

Processeur: Idem
Carte mère: Idem
RAM: Tout aussi perf, et low-profil pour le ventirad
VentiRadLe Be quiet ! que tu as choisi et suffisant, mais un peu bruyant quand il tourne à fond. Avec ce ventirad, beaucoup moins de bruit car suffisamment performant pour bien refroidir sans pousser les RPM. Tu peux t'initier à quelques OC léger avec.
Carte graphique: Tu as le budget pour une 1080 Ti pour des jeux en ultra 4K ~60fps, 2K 120 ~144 fps. Modèle silencieux avec 3 ventilos. Si tu n'a pas besoins d'autant de performance, autant diminuer le budget et rester sur une GTX 1080
SSD: De chez Samsumg, le meilleure constructeur pour les SSD
HDD: idem
Tour: idem (la série TG Black n'est pas sur Topachat)
Alimentation: 650W est nécessaire pour une 1080 ou une 1080 Ti, moins de bruit, refroidissement semi-passif de chez EVGA, qualité gold+ et modulaire
Windows: sur Kinguin ~25€
Écran: Qu'elle est ton budget pour l'écran ? D'autre attente ? (dalle TN, IPS ? Hz ? G-synch ?)

Prix:: 1839€ après réductions de 5% à la demande sur le Twitter de Topachat dès 1000€ (si d'ici ton achat, il n'y a pas meilleure réduc). Tu monte ton PC, donc n'hésite pas aller voir le comparateur de prix du forum ! Si c'est trop haut pour le budget, tu peux prendre une carte mère un peu moins chère, ou un autre modèle de 1080Ti.

Autre:Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
Si tu est éloigner de ta box, je te conseille de passer par un kit SPL, plus performant qu'une carte Wi-fi: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r..._est_in10090811.html

N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: GuiguiK

Avis sur config (1600€) 5 jours 13 heures #208989

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1204
Salut,
+1

juste quelques modifs

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uWpmJjQUXfpM%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)269.90€
MSI Z370 TOMAHAWKversion pro compatible msi mystic light mais je ne vois pas de connecteurs pour led rgb. avec celle là, c'est sûr159.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15quelques euros de plus pour plus de performance184.90€
Be Quiet! Dark Rock 469.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 GAMING iCX, 11 Go819.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III69.90€
Asus DRW-24D5MT24.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Fractal Design Define R6 TG, Noirdommage de prendre des led sur un boîtier fermé149.90€
EVGA SuperNOVA 650 G1+, 650W94.90€
Deepcool RGB35019.90€

Prix total après remises : 1819.06€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Pour la licence windows 10, c'est à cette adresse pour kinguin : www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197

Pour internet, si tu es loin, privilégie un kit cpl : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107714.html#ae51

Pour l'écran, prévois un écran 2k 144Hz à partir de 450€ en g-sync - 24"
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 5 jours 13 heures par tnfrance.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno, GuiguiK

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis sur config (1600€) 5 jours 12 heures #208991

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Merci, j'ai pas vue le boitier avec la vitre, j'ai crue que Topachat n'en n'avais pas :whistle:

Avis sur config (1600€) 5 jours 11 heures #209026

• GuiguiK
  • Portrait de GuiguiK
  • Soldat
Merci beaucoup pour vos retours, c'est super cool :)
J'ai encore 2-3 questions:

-Pour le SSD, ok pour samsung (moins cher en plus) mais il semble moins rapide que celui que j'avais choisi (qui lui était un NVMe) et en comparant les vitesses de Lecture/écriture la différence semble assez importante, à moins que je me trompe bien sûr ;) après si vous me dites que c'est overkill de prendre un truc ultra rapide pour gagner 3 secondes au démarrage du pc, je comprends sans souci!

-Pour la CG, comme je compte prendre un 2k en 24 pouces (ou 27 si je trouve un bon plan) une 1080Ti me semble vraiment surdimensionnée car même si je prends du 144Hz ça serait pour du cs go, ce que la 1070Ti gère sans souci il me semble (arrêtez moi si je me trompe hein). Du coup une 1080 me conviendrait mieux, et vu la diff de perfs je pencherait plus pour une 1070Ti de bonne qualité!

-Pour la ram c'est pas un peu dommage de prendre un modèle opti pour proc AMD ? (si ça change rien dites moi j'y connais pas grand chose)

-Pour le ventirad, merci pour vos conseils, je vais prendre un truc un peu plus haut de gamme du coup, certains m'ont conseillé des Noctua, est ce que le Dark rock est mieux ?

-Pour l'alim, y'a t'il des marques à éviter absolument ou vaut-il mieux se reposer sur les certifs bronze/silver/gold ?

-Enfin, savez vous si la prochaine gén de CG sera compatible avec la carte mère que vous avez mis dans la config ? Genre si dans 2-3 ans je veux changer de CG sans changer de pc haha

Merci beaucoup beaucoup pour le temps que vous passez à me répondre ;) !

Avis sur config (1600€) 5 jours 10 heures #209032

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Pour le SSD, ok pour samsung (moins cher en plus) mais il semble moins rapide que celui que j'avais choisi (qui lui était un NVMe) et en comparant les vitesses de Lecture/écriture la différence semble assez importante, à moins que je me trompe bien sûr ;) après si vous me dites que c'est overkill de prendre un truc ultra rapide pour gagner 3 secondes au démarrage du pc, je comprends sans souci!

Sur le papier les NVMe sont plus rapide. Cependant pour un usage classique (bureautique, gaming), les NVMe n'apporte rien de plus que les SSD pour leurs prix, ça se joue a pas beaucoup, autant prendre le moins chère
Pour la CG, comme je compte prendre un 2k en 24 pouces (ou 27 si je trouve un bon plan) une 1080Ti me semble vraiment surdimensionnée car même si je prends du 144Hz ça serait pour du cs go, ce que la 1070Ti gère sans souci il me semble (arrêtez moi si je me trompe hein). Du coup une 1080 me conviendrait mieux, et vu la diff de perfs je pencherait plus pour une 1070Ti de bonne qualité!

Une 1080 Ti est, en effet, surdimensionner pour de la 2K 60Hz, après, elle te permettra une plus longue longévité dans cette résolution.
Les perf entre une 1070Ti et une 1080 son mince, de l'ordre de ~6%, cependant, vue la différence de prix, la 1080 reste un meilleure choix.
Celle-ci est très bien: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10098148.html#ae51 (pas besoins de modifier la config, elle rentre dedans sans soucis)
Pour la ram c'est pas un peu dommage de prendre un modèle opti pour proc AMD ? (si ça change rien dites moi j'y connais pas grand chose)

Aucune différence, c'est le meilleure modèle qualité/prix, pour ton utilisation, sur topachat, en ce moment
Pour le ventirad, merci pour vos conseils, je vais prendre un truc un peu plus haut de gamme du coup, certains m'ont conseillé des Noctua, est ce que le Dark rock est mieux ?

Ils sont très proche, difficile de les départager.
Le dark rock 4 reste un bon compromis entre température/bruit
Des benchmark: www.techpowerup.com/reviews/beQuiet/Dark_Rock_Pro_4/6.html
www.techpowerup.com/reviews/beQuiet/Dark_Rock_Pro_4/7.html
www.techpowerup.com/reviews/beQuiet/Dark_Rock_Pro_4/8.html

J'ai pas trouver d'autre source malheureusement
Pour l'alim, y'a t'il des marques à éviter absolument ou vaut-il mieux se reposer sur les certifs bronze/silver/gold ?

La qualité prime ! Pour ton budget, du gold + est l'idéal, ensuite ça se joue sur du Non/Semi/full modulaire. Le full modulaire est le mieux pour le câble management, en découle une meilleure aération du boitier.
La marque "Aerocool" est à éviter, pas mal de problème
Enfin, savez vous si la prochaine gén de CG sera compatible avec la carte mère que vous avez mis dans la config ? Genre si dans 2-3 ans je veux changer de CG sans changer de pc haha

C'est une très bonne questions... Je n'en est pas entendu parler, étant donner que il y aura une annonce sur ce sujet le 20 aout (sur la sortie des prochaines NVIDIA) peut-être plus d'info à ce moment... A confirmer, mais je pense que les carte mère actuel seront adapter.
Dernière édition: 5 jours 10 heures par Wada-Bueno.

Avis sur config (1600€) 5 jours 9 heures #209040

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1204
C'est une très bonne questions... Je n'en est pas entendu parler, étant donner que il y aura une annonce sur ce sujet le 20 aout (sur la sortie des prochaines NVIDIA) peut-être plus d'info à ce moment... A confirmer, mais je pense que les carte mère actuel seront adapter.
Aucun soucis. Les cartes mères et graphiques fonctionnent toutes avec du pci express 3.0 sachant que la marque est rétro-compatible (2.0 et 1.0). Les seuls différences entre chaque c'est le débit maximale de données (entre cpu et cg) et la quantité d'alimentation fournit par ce port (75W sur le 3.0)
Pour la CG, comme je compte prendre un 2k en 24 pouces (ou 27 si je trouve un bon plan) une 1080Ti me semble vraiment surdimensionnée car même si je prends du 144Hz ça serait pour du cs go, ce que la 1070Ti gère sans souci il me semble (arrêtez moi si je me trompe hein). Du coup une 1080 me conviendrait mieux, et vu la diff de perfs je pencherait plus pour une 1070Ti de bonne qualité!
j'ai vu 2k 144hz. Je me disais que pour profiter de battlefield / call of duty ou pubg par exemple, tu aurais besoin de la 1080 ti. Mais si c'est juste pour cs:go, la 1070 ti est effectivement plus adapté (et bien moins cher)
Une 1080 Ti est, en effet, surdimensionner pour de la 2K 60Hz, après, elle te permettra une plus longue longévité dans cette résolution.
Les perf entre une 1070Ti et une 1080 son mince, de l'ordre de ~6%, cependant, vue la différence de prix, la 1080 reste un meilleure choix.
Celle-ci est très bien: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10098148.html#ae51 (pas besoins de modifier la config, elle rentre dedans sans soucis)
Bonne carte mais la version non x est bien moins cher : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099529.html#ae51
La seule différence c'est la fréquence de base boostée sur la version x, ce que tu peux facilement rattraper avec un petit oc via msi afterburner
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis sur config (1600€) 4 jours 23 heures #209081

• GuiguiK
  • Portrait de GuiguiK
  • Soldat
Merci pour vos retours :)
Je pense que je vais attendre un peu avant d’ acheter mon pc, le temps que NVIDIA fasse ses annonces concernant la nouvelle génération!

Pour kinguin, je connaissais pas ce site, est t’il fiable? Car ça pue un peu l’arnaque de payer w10 100€ de moins...

Avis sur config (1600€) 4 jours 19 heures #209107

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Ok, Je t'en prie

Pour Kinguin, c'est fiable, ont le recommande depuis pas mal de temps déjà. Ce sont des clefs constructeur et dématérialiser, c'est pour ça qu'elle ne sont pas chère.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer 1600 euros svp5.02mercredi, 15 août 2018
Configuration 1840E -> 1600 ?5.02vendredi, 10 août 2018
Conseil config gamer 1600€ maxi5.38jeudi, 26 juillet 2018
Config PC gamer/photo 1600€5.44mercredi, 25 juillet 2018
Config Gamer 1500-1600€5.44mardi, 17 juillet 2018
Config pc 1600-1700 euros5.44samedi, 23 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 1704 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 13 heures
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 17 heures
Victor. : okk
Il y a 17 heures
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 17 heures
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 17 heures
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 17 heures
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 17 heures
Xatak : non
Il y a 17 heures
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 18 heures
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 20 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 20 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 20 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 20 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 jour
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 jour
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 1 jour
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 1 jour
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 1 jour
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 1 jour
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 1 jour
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 1 jour
tnfrance : display port
Il y a 1 jour
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 1 jour
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 jour
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 jour
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 jour
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 jour
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 jour
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées