Quelques questions avant Configuration

  • Donkey
  • Portrait de Donkey Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209289 par Donkey
Bonjour à tous,

Pour commencer et montrer que j'ai bien lu, même si je ne suis pas certain que ça soit utile, je remplis le "questionnaire" de config'.

1) Mon budget : pas de précis. Disons que je ne pourrai pas en dessous de 1000€, j'aimerais éviter plus de 2000€ toutefois.

2) Je réside en : France.

3) La date estimée de mon achat : pas d'urgence. Après, depuis le temps que j'ai mon grille-pain, j'avoue m'impatienter de plus en plus..

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence bien que j'utilise le configomatic.

5) Ecran PC : j'en ai un, mais ça sera insuffisant, il m'en faudra un autre. La taille fera partie des questions qui suivront.

6) Mon utilisation : jeux (pas forcément les tops du tops, plutôt du genre moba, pour ne pas citer SMITE), en revanche, je compte le faire tourner en ultra tout en streamant, donc je veux être sûr d'avoir les 150 fps qui vont avec.

7) Pour Windows : j'ai Windows 7...en revanche, en lisant les guides de ce site, j'ai cru comprendre que je DOIS avoir Windows 10...donc...

8) Pour les périphériques PC : mon casque me convient, par contre, je vais peut-être investir dans une souris et un clavier. Après, des enceintes, je n'y ai pas réfléchi. Ah si, il me faudra un micro qui ne risque pas de saturer si je hausse un peu la voix.

9) Vos attentes : aucune idée. Je ne compte pas le déplacer pour des LAN, je trouve normal qu'un PC fasse un peu de bruit, après, silencieux, c'est mieux, tout est relatif, quoi, j'ai déjà une tour, donc...je ne cherche pas une mini-tour, et je n'ai strictement rien à [censurer] du design, des jolies diodes qui clignotent partout et tout et tout...mais je choisirai quand même ma tour pour ne pas avoir un rose bonbon...j'ai pas de préjugé, mais quand même...

10) L'overclocking CPU : je ne compte pas overclocker [d'autant que j'ai entendu dire que des joueurs de mon jeu ont été bannis parce que cela pouvait dérégler l'horloge interne/du jeu/...]


11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui / Non : Oui j'en ai entendu parler, mais non, je ne suis pas certain de comprendre, je préfère m'abstenir de rentrer dans des trucs trop compliqués, à moins que ça soit juste comme des barrettes de RAM où 2*4 est mieux que 8.

12) Avec un SSD ? Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? J'ai beau être proche de la célèbre rue Montgallet, je préfère m'abstenir de monter mon PC moi-même. En revanche, si ça fait une différence de 500€ en achetant séparément, j'y réfléchirai...

14) L'installation du Widows [ATTENTION COQUILLE A MODIFIER DANS LE QUESTIONNAIRE] : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui / Non : je ne sais pas si c'est "si" compliqué. Après, quitte à me faire monter le PC, je ne suis pas à ça près et suis prêt à payer pour qu'on me le fasse.

15) Quel design pour votre tour : Sobre. Après, en tant qu'Otaku, si jamais il y a une tour qui peut se transformer en super Saiyen, ou bien qui peut lancer un Rasengan sur des personnes qui voudraient s'en approcher... Non, sérieusement, sobre ira bien...et heu...plexiglas, c'est une blague? J'y connais vraiment rien...

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non, tant que j'ai un port Ethernet.
Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres) : vraiment aucune idée...désolé...
Lecteur CD: Oui. Graveur si possible, juste au cas où.
Leds: Oui / Non: bah...genre à côté du bouton power pour montrer que le PC est allumé, c'est tout...



17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : j'ai eu trois ou quatre PC par le passé, le premier m'a été monté, les autres ont été achetés "dans le commerce" déjà montés. Je sais changer une carte graphique ou une barrette de RAM (enfin je devrais retrouver, vu que je l'ai déjà fait), mais sinon, je n'y connais rien...

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui, j'ai compris. C'est du parrainage, en somme. Au pire, je recréerai le configomatic le jour J.





Bon, maintenant, place aux questions. Non parce que là, je lis les guides, j'utilise le configomatic, mais...j'ai pas mal de questions :
1)après avoir lu et relu certains guides, mon choix se porte sur certains éléments précis...mais ceux-ci sont introuvables dans le configomatic...que faire dans ces cas-là?

2)j'ai choisi un élément. Maintenant, j'ai 50 versions de cet élément et je n'y comprends rien. Que faut-il faire? Prendre au hasard parce que c'est kif-kif? Comparer chaque élément via Google?

3)j'ai lu le guide des écrans. On me dit 24 pouces mieux que 22, on me dit qu'il y a des 27 pouces, du 2k, du 4k,...mais genre entre 27 ou 29 ou... pouces, il y a des différences? A part un simple "c'est plus grand c'est cool"?

4)Sur les écrans, j'ai lu que 144Hz permet je-ne-sais-plus-combien d'images par secondes [FPS]. Mais j'aimerais avoir 150 FPS sur mon jeu. Donc je vise le 200 Hz(je crois que c'est 200, pas sûr de tête, trop de pages ouvertes, là). Mais en lisant un autre guide... carte mère ou graphique, peut-être, je ne sais plus, je vois que ça permet du 144 Hz...et je pouvais sélectionner l'élément en question dans le configomatic, donc même si c'est compatible, ça reste une erreur, et surtout ça m'embête...j'avoue être donc un peu perdu...

5)sur le choix de la carte mère, j'ai un élément X370 d'après le guide...mais sur le configomatic, il n'y a que la version X470. Pourtant, le guide est daté d'Août, donc récent. Comment ça se fait qu'il y ait une différence et si un nombre plus élevé est signe de meilleure qualité, dois-je aveuglément prendre la version alors supérieure?

6)sur le configomatic, on me propose de la pâte thermique ou des trucs similaires auxquels je ne connais absolument rien et pour lequel il n'y a pas de guide. J'ignore?

7)je lis régulièrement dans les guides que ça ne sert à rien de prendre "trop". Mais...comment savoir si c'est "trop"?

8)j'avais entendu parler de "carte réseau" il y a des années...mais je ne vois ça nulle part...c'est désuet?

9)j'aurais aimé garder mon disque dur...le bon côté, c'est que je n'ai pas à tout copier-coller(genre ma playlist de Winamp de plus de deux cents musiques, ou ma configuration de mon logiciel de stream,...)...le mauvais côté, c'est que ça m'obligerait à garder WIndows 7, et je ne sais pas si il y a une histoire de "n'ouvrez pas votre tour ou la garantie saute"...une idée/suggestion?

10)je n'ai pas trouvé comment prendre plusieures barrettes de RAM sur le configomatic...j'ai mal cherché?

Merci de vos réponses, j'avoue être vraiment perdu, donc je lis énormément mais...bref, merci d'avance à tous y compris à ceux qui font les guides.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Donkey. Raison: Ajout de deux questions et coquilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209418 par Wada-Bueno
Salut,

Je vais d'abord répondre a tes questions, ensuite je passe à la config:

après avoir lu et relu certains guides, mon choix se porte sur certains éléments précis...mais ceux-ci sont introuvables dans le configomatic...que faire dans ces cas-là?


Les guides sont récents, donc c'est bizarre...
Comme le config'O'matic est fais de manière à proposer que ce qui est compatible entre tout les éléments, je pense que tu n'as pas trouver certains composants, car incompatible avec les autres composants sélectionnés.

2)j'ai choisi un élément. Maintenant, j'ai 50 versions de cet élément et je n'y comprends rien. Que faut-il faire? Prendre au hasard parce que c'est kif-kif? Comparer chaque élément via Google?


Il faut comparé les sous-éléments, juger les marques, les avis... L'utilité par rapport à notre besoins... Bref, ont est là pour ça :)

Sur les écrans, j'ai lu que 144Hz permet je-ne-sais-plus-combien d'images par secondes [FPS]


60 Hz = 60fps / 144Hz = 144fps etc...

Mais j'aimerais avoir 150 FPS sur mon jeu. Donc je vise le 200 Hz(je crois que c'est 200


Donc un écrans 144Hz devrais suffire pour aligner les 144 fps, pas besoins de plus, et pas possible d'avoir un écran avec des Hz sur-mesure. En vrais la différence entre du 60Hz et 144Hz et importantes, mais entre 144Hz et 200Hz, il n'y a presque pas de différence.

Mais en lisant un autre guide... carte mère ou graphique, peut-être, je ne sais plus, je vois que ça permet du 144 Hz...et je pouvais sélectionner l'élément en question dans le configomatic


En gros, si tu dépense des tunes dans du 144Hz, assure toi que, ta config, peux afficher 144Fps, sinon ce 'est pas la peine. Le configomatic ne prend pas en compte cette élément, puisque que le logiciels est conçu pour nous éviter de faire des erreur de compatibilité, pas d'optimisation. Donc un écran 144Hz est compatible avec presque n'importe quels config, même si, celle-ci ne peut afficher 144Fps.

j'ai lu le guide des écrans. On me dit 24 pouces mieux que 22, on me dit qu'il y a des 27 pouces, du 2k, du 4k,...mais genre entre 27 ou 29 ou... pouces, il y a des différences? A part un simple "c'est plus grand c'est cool"?


C'est plus grand, c'est plus cool ! Observe à qu'elle distance tu joue de ton écran pour savoir de combien de pouces tu à besoins. Sinon prend la dimensions de ton ancien écran, et demande toi si tu veux que le future écran soit pareil, plus petit, ou plus grand.

sur le choix de la carte mère, j'ai un élément X370 d'après le guide...mais sur le configomatic, il n'y a que la version X470.


Tout dépend du Processeur que tu as pris. Sinon, c'est le socket qui faut d’abord regarder, pour les nouveaux processeur intel (même si tu vas prendre du AMD) c'est du socket 1151. Ensuite, il y a le Chipset, c'est ça le X370, ou plutôt le Z370, tout dépend du modèle de processeur que tu choisie dans une génération donné. C'est compliquer, mais le configomatic est là pour ne pas faire d’erreur.

on me propose de la pâte thermique ou des trucs similaires auxquels je ne connais absolument rien et pour lequel il n'y a pas de guide. J'ignore?


Il y a bien un guide ;): www.config-gamer.fr/guide-achat/quelle-p...processeur-7222.html
Une pâte thermique est fournie avec ton système de ventilation, ça qualité est souvent moyenne, mais elle fais le taf, pas de soucis. La pâte thermique sert à comblé les "troue" microscopique pour permettre un meilleur transfert de chaleur entre le processeur et le système de ventilation. C'est donc obligatoire, prendre de la pâte thermique, en + que la pâte fournie, c'est pour OC (overclocker) son processeur, ou bien pour la remplacer quand l'ancienne est usé.

je lis régulièrement dans les guides que ça ne sert à rien de prendre "trop". Mais...comment savoir si c'est "trop"?


Trop de quoi ?

8)j'avais entendu parler de "carte réseau" il y a des années...mais je ne vois ça nulle part...c'est désuet?


Toujours d'actualité, c'est pour avoir une connexion en Wi-fi quand il n'y a pas de câble Ethernet

j'aurais aimé garder mon disque dur..


Formate le, puis réutilise le, pas de soucis. Sinon Windows 10 (W10) est obligatoire avec les nouveaux processeurs Intel, je ne sais pas pour les processeurs AMD

je n'ai pas trouvé comment prendre plusieures barrettes de RAM sur le configomatic...j'ai mal cherché?


La configomatic indique le nombre de barrettes, c'est également le cas sur l'image. Elles s’achète par pair ou par unité, parfois par 4

SSD Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.


Voit ça comme un disque dur ultra rapide, les temps de chargement sont considérablement améliorer, quand tu met ton W10 dessus, tu peux allumer ton PC 2X plus rapidement par exemple

L'installation du Widows [ATTENTION COQUILLE A MODIFIER DANS LE QUESTIONNAIRE]


où ça ?

je ne sais pas si c'est "si" compliqué. Après, quitte à me faire monter le PC, je ne suis pas à ça près et suis prêt à payer pour qu'on me le fasse.


Tu économise ~130€ si tu le fais toi même, via un W10 dématérialiser, je te le conseil.

Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres) : vraiment aucune idée...désolé...


As tu une table de mixage ? Sinon, pas besoins

Leds: Oui / Non: bah...genre à côté du bouton power pour montrer que le PC est allumé, c'est tout...


A ce moment, j'ai beaucoup rie :lol:



EDIT: Désoler au modérateur qui devra lire ce long message :p

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209419 par Wada-Bueno
Du coup, pour la config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GBnaKZ7g2lrI%3D#ae51

Processeur:AMD, le plus performant pour allié gaming + stream
Carte mère: Avec tout ce qu'il faut
RAM: 2 barretes de 8Go, pour être fluide
VentiRad Pour remplacer celui inclue par AMD, pas obligatoire, mais + silencieux
carte graphique: Une 1080, tu as le budget pour une 1080Ti, mais je pense qu'une 1080 correspond + a tes attentes de performances pour les jeux que tu me désigne / que tu souhaite stream. Elle correspond aussi mieux a ton budget pour l'écran
SSD: 250Go pour W10 et tes logiciels / jeux importants, le constructeur le plus performant
HDD: Réutilise celui que tu possède
Tour: Une référence pour le silence, les performances sont, elles aussi, au rendez-vous (pas de transformation en super sayen, déso, j'ai chercher :blush:)
Alimentation: Qualité gold+ en semi-modulaire
Windows: sur Kinguin ~25€
Écran: 24" (du médium quoi, pas trop grand, pas trop petit) en 144Hz et dalle TN pour la réactivité
Périphérique: Tu veux un clavier ou pas ?
Pour le micro, je n'y connais rien, je n'en ai pas mis

Prix: 1673€ montage inclue après 5% de réduction à la demande sur le Twitter de topachat dès 1000€

Autre: Il y a moyens de faire mieux en utilisant pleinement ton budget, j'ai essayer de faire un compromis en prenant en compte tes attentes. Du moins, ce que j'ai compris de tes attentes... Mais pour un budget de 1000€ à 2000€ c'est un peu large, et donc, difficile de te faire une config.

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donkey
  • Portrait de Donkey Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209429 par Donkey

Wada-Bueno écrit: Salut,


Coucou et déjà merci pour les réponses!

je pense que tu n'as pas trouver certains composants, car incompatible avec les autres composants sélectionnés.


L'écran serait incompatible, donc mon erreur serait en amont...compliqué tout ça, faut tout revérifier...il est plus logique que ça soit une erreur de ma part, en effet.

Il faut comparé les sous-éléments, juger les marques, les avis... L'utilité par rapport à notre besoins... Bref, ont est là pour ça :)


Bah par exemple, j'ai compté 12 cartes graphiques 1070 (non-Ti), 7 ont 10 étoiles,...je pense que la majorité diront juste la même chose à chaque fois..."tout va bien", non? Mais dans le doute, je demanderai ici, merci.

Donc un écrans 144Hz devrais suffire pour aligner les 144 fps, pas besoins de plus, et pas possible d'avoir un écran avec des Hz sur-mesure. En vrais la différence entre du 60Hz et 144Hz et importantes, mais entre 144Hz et 200Hz, il n'y a presque pas de différence.


Suite à ta réponse, je vois qu'il y a des 165 Hz...mais la différence de prix, du peu que j'ai pu comparer est d'environ 200€...comment ça se fait pour "juste 21 Hz"?

En gros, si tu dépense des tunes dans du 144Hz, assure toi que, ta config, peux afficher 144Fps,


Donc je dois d'abord choisir mon écran et voir en fonction, et sans compter sur le configo'matic pour ça, c'est ça?

Tout dépend du processeur que tu as pris. Sinon, c'est le socket qui faut d’abord regarder, pour les nouveaux processeur intel (même si tu vas prendre du AMD) c'est du socket 1151. Ensuite, il y a le Chipset, c'est ça le X370, ou plutôt le Z370, tout dépend du modèle de processeur que tu choisie dans une génération donné. C'est compliquer, mais le configomatic est là pour ne pas faire d’erreur.


Justement, c'est compliqué. Ce que j'avais sélectionné suite aux guides:
-AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz): 329.90 €
-Asus PRIME X470 PRO: 189.90 €
-DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16: 244.90 €
-MSI GeForce GTX 1070 AERO 8G OC, 8 Go: 479.90 €

Je me suis d'abord basé sur le Processeur grâce aux guides puis j'ai regardé la carte mère. Mais vu que, justement(et c'est normal)tous les composants et cas ne sont pas abordés sur les guides, comment savoir si le mieux pour compléter mon proc' est telle ou telle carte mère? Je suppose que certaines bonnes âmes pourraient m'aider(et encore merci à toi), mais pour chaque composant, ça peut très vite être [censuré]...

Il y a bien un guide ;): www.config-gamer.fr/guide-achat/quelle-p...processeur-7222.html


En effet. Il est écrit que c'est à "envisager" dans le cas d'overcloacking. Mais dans le doute et vu le prix, mieux vaut en prendre un peu, donc.

Trop de quoi ?


Bah prendre 1To de RAM par exemple(ouais, je sais, ça n'existe pas...(enfin qui sait si des agents secrets comme ceux des séries n'en ont pas!)), c'est "trop" pour l'utilité que j'en ferais. Et quand je parcours un peu les config' de ce forum, je vois des trucs qui semblent corrects à moindre prix par rapport à ce que j'avais commencé à prendre. Prenons le cas de la carte mère. J'ai prix une X470(en visant une X370 d'après le guide)là où tu me proposes une B450. D'après le guide(je répète un peu trop souvent ces mots, je crois), les deux se valent mais on perd principalement en connectique. Donc si on s'y connait, c'est facile de s'en rendre compte, mais sans ça, j'ai le choix entre avoir de la chance et tomber sur le truc qui me convient ou bien me planter et prendre un composant "qui manquera de connectique"/"qui aura trop de connectique par rapport à mes besoins".

Formate le, puis réutilise le, pas de soucis. Sinon Windows 10 (W10) est obligatoire avec les nouveaux processeurs Intel, je ne sais pas pour les processeurs AMD


Bah dans tous les cas, je perds mes données, donc, autant m'en servir comme deuxième DD, de mon actuel et prendre quand même un autre avec W10.

Hum...d'ailleurs, je me suis pas penché sur la question...en théorie, il est toujours plus ou moins possible d'avoir deux DD mais je suppose que certaines cartes mères ne le permettent pas...je dois avoir une nappe dans mes vieux tiroirs(ça se dit toujours, nappe?), m'enfin...merci de m'y faire penser!

La configomatic indique le nombre de barrettes, c'est également le cas sur l'image. Elles s’achète par pair ou par unité, parfois par 4


Ah. En effet. Désolé.

Voit ça comme un disque dur ultra rapide, les temps de chargement sont considérablement améliorer, quand tu met ton W10 dessus, tu peux allumer ton PC 2X plus rapidement par exemple


Et le prix est...bien plus élevé que pour un DD normal? Non parce que j'avoue que lors d'un crash/BSotD, devoir attendre plus de cinq minutes pour redémarrer...ça me serait plutôt...disons un confort plaisant.

où ça ?


Bah..."installation de Widows"...il manque le "n".

Tu économise ~130€ si tu le fais toi même, via un W10 dématérialiser, je te le conseil.


Oh? Et je peux le graver(je préfère demander au cas où)? J'avoue que ça serait une belle économie.


EDIT: Désoler au modérateur qui devra lire ce long message :p


J'avoue...je suis quasi l'inventeur du qtq, ça fait longtemps...si jamais un téméraire a le courage de lire jusque là(ce qui n'arrive jamais), désolé! Bon, allez, la suite sans quote.


Pour la config, ça correspond plus ou moins à ce que j'avais pris en plus adapté(genre les barrettes, je ne vois qu'une différence de 200Hz, mais je suppose que ça ne change pas grand chose, donc...). Donc déjà merci.

Tu n'as pas mis de pâte thermique, finalement?

Le SSD n'a "que" 250 Go, on est d'accord que 250Go sur un SSD=250Go sur un DD? Mon ancien DD est compatible? Je veux dire, je peux mettre un SSD et un "DD normal"?

J'avoue que, en lisant le guide des tours, j'ai craqué sur les filtres à poussière, et la tour que tu me proposes est plutôt plaisante. Ca se "lave" facilement, les filtres? J'entends, hors karcher.

Pour les périphériques, je me débrouillerai au pire, en "truc pas cher", idem pour le micro. J'ai déjà ce qu'il me faut, ça peut attendre, quoi.

Ayant un 2 pouces, je pense que 24 me suffit, pas besoin de viser 27'', ça ne doit pas changer grand chose, je suppose. Je vais te faire confiance pour le coup.

Petite question pour finir. Par rapport au principe des signatures, je dois repasser par une signature de modo pour refaire le configomatic pour commander ou le lien que tu m'as donné en a tenu compte?

Quoi qu'il en soit, merci énormément de ton aide!
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Donkey. Raison: Mise en page.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209448 par Wada-Bueno

Bah par exemple, j'ai compté 12 cartes graphiques 1070 (non-Ti), 7 ont 10 étoiles,...je pense que la majorité diront juste la même chose à chaque fois..."tout va bien", non? Mais dans le doute, je demanderai ici, merci.


Pas toujours, et sinon, juste en regardant le système de ventilation de la carte graphique, ont en éliminé une bonne partie, ensuite ont élimines les ITX, puis ont prend l'OC la moins chère, globalement ça marche comme ça

Suite à ta réponse, je vois qu'il y a des 165 Hz...mais la différence de prix, du peu que j'ai pu comparer est d'environ 200€...comment ça se fait pour "juste 21 Hz"?


Comme je t'ai dit avant, 165Hz, c'est un peu "too much", du coup, les prix s'envole... Puis, comme ils vendant de la haute-gamme, il y a souvent un module G-synch etc... qui font monter les prix

Donc je dois d'abord choisir mon écran et voir en fonction, et sans compter sur le configo'matic pour ça, c'est ça?


Ça marche dans les 2 sens

En effet. Il est écrit que c'est à "envisager" dans le cas d'overcloacking. Mais dans le doute et vu le prix, mieux vaut en prendre un peu, donc.


Pour une utilisation normal de ton PC, il n'y a aucun plus-value à prendre une autre pâte, c'est 6€ de jeter :dry:

j'ai le choix entre avoir de la chance et tomber sur le truc qui me convient ou bien me planter et prendre un composant "qui manquera de connectique"/"qui aura trop de connectique par rapport à mes besoins".


C'est fastidieux d’apprendre tout ça, nous ont connais, ont ne vas jeter un dé sur une table et choisir tes composants en conséquence, t'inquiète pas, ont essai de prendre le mieux par rapport a ton budget. Un modérateur passeras après moi pour vérifier si je te dis pas de bêtise, il vas optimiser la config que je t'ai faite , donc soit tu apprend, soit tu nous fais confiance, c'est aussi simple que ça ^^

Bah dans tous les cas, je perds mes données, donc, autant m'en servir comme deuxième DD, de mon actuel et prendre quand même un autre avec W10.


Oui, c'est le but, mais tu ne peut pas prendre 2 DD avec chacun un Windows (qui plus est, différent). Je pense que tu peux juste retirer windows est garder tes données (jamais fais, donc à vérifier)

est toujours plus ou moins possible d'avoir deux DD mais je suppose que certaines cartes mères ne le permettent pas..


Pas de soucis là dessus, elles le permettes

.je dois avoir une nappe dans mes vieux tiroirs(ça se dit toujours, nappe?)


Je doit être trop jeunes ! :whistle:

Et le prix est...bien plus élevé que pour un DD normal? Non parce que j'avoue que lors d'un crash/BSotD, devoir attendre plus de cinq minutes pour redémarrer...ça me serait plutôt...disons un confort plaisant.


Oui, c'est a peu près le quadruple. Après, l'objectif, ce n'est pas d'avoir 1To de SSD. Juste 120Go ou 250Go, c'est suffisant, donc ~30€ et ~60€. Ça vaut le coup, pour le confort.

Bah..."installation de Widows"...il manque le "n".


Ah oui, bien vue, je vais envoyer un message pour faire la modif.

Oh? Et je peux le graver(je préfère demander au cas où)? J'avoue que ça serait une belle économie.


Non, je ne crois pas, tu peux l'enregistré sur une clé USB.

genre les barrettes, je ne vois qu'une différence de 200Hz, mais je suppose que ça ne change pas grand chose, donc...)


Ton processeur à une capacité de 2933Mhz, c'est pour ça que je t'ai prix 3000Mhz, les 200 en + ne pourront être utilisé.

Le SSD n'a "que" 250 Go, on est d'accord que 250Go sur un SSD=250Go sur un DD? Mon ancien DD est compatible? Je veux dire, je peux mettre un SSD et un "DD normal"?


Oui SSD 250Go = DD 250Go (en terme de capacité), c'est quoi ton DD ? Sinon, tu peu très bien prendre un DD et u SSD, c'est compatible

J'avoue que, en lisant le guide des tours, j'ai craqué sur les filtres à poussière, et la tour que tu me proposes est plutôt plaisante. Ca se "lave" facilement, les filtres?


Oui, juste parfois, il faut retirer la "carrosserie" pour y avoir accès, mais rien de bien sorcier. Pour nettoyer ont enlève le plus gros avec un pinceau, ensuite ont utilises des bombonnes d'air comprimé pour souffler la poussière restante. Les plus méticuleux passeront un dernier coup avec un chiffons micro-fibre

Petite question pour finir. Par rapport au principe des signatures, je dois repasser par une signature de modo pour refaire le configomatic pour commander ou le lien que tu m'as donné en a tenu compte?


Le liens que je t'ai envoyer en a tenue compte, enfaite, il faut que l'URL de topachat finisse par --> #ae51 C'est l'affiliation à notre forum. C'est gentil d'y penser en tout cas :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209473 par tnfrance
Salut,
un i5-8600k suffira largement pour streamer des jeux en moba :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3rtoCmvgjl3Y%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)269.90€
MSI Z370 PC PRO129.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15184.90€
Be Quiet! Dark Rock 469.90€
MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go529.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III69.90€
Asus DRW-24D5MT24.90€
Thermaltake Suppressor F51 - Version fenêtre109.90€
EVGA 650 GQ, 650W77.90€
AOC Gaming G2460FQ209.90€

Prix total après remises : 1593.15€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

PS : désolé mais j'ai pas pris le temps de tout lire

Juste le point sur les cartes mères. Les cartes mères X470 ne sont pas dans le guide car j'ai pas eu le temps de les mettre pour le moment

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par tnfrance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donkey
  • Portrait de Donkey Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209720 par Donkey
Coucou,

Wada-Bueno écrit: Comme je t'ai dit avant, 165Hz, c'est un peu "too much", du coup, les prix s'envole... Puis, comme ils vendant de la haute-gamme, il y a souvent un module G-synch etc... qui font monter les prix


Pas de soucis, je vois mais...G-Sync, c'est pas une bonne chose, justement? Je préfère demander, tu donnes l'impression que c'est un surplus quasi-inutile.

soit tu apprend, soit tu nous fais confiance, c'est aussi simple que ça ^^


Il n'y a jamais de mal à retenir les trucs que l'on lit, mais c'est clair que si je demande de l'aide, c'est évidement pour faire confiance. ;)

Oui, c'est le but, mais tu ne peut pas prendre 2 DD avec chacun un Windows (qui plus est, différent). Je pense que tu peux juste retirer windows est garder tes données (jamais fais, donc à vérifier)


Va falloir que je fouille ça. Ca reste secondaire, cela dit. Après, je crois par le passé que j'avais eu un vieux DD secondaire qui avait Windows aussi, j'avais le choix entre quel DD démarrer...mais je me souviens aussi de vieux soucis qui en découlaient.

Je doit être trop jeunes ! :whistle:


Ca fait peur...une nappe, c'est CA . D'un coup, je commence à me demander ce qui se trouve dans ma tour actuelle. :laugh:

Non, je ne crois pas, tu peux l'enregistré sur une clé USB.


Ca ira aussi. Faut juste que je vois la taille nécessaire et comment démarrer un PC en lisant la clef en prum's, je suppose par le BIOS, ça ne doit pas être si compliqué.

Ton processeur à une capacité de 2933Mhz, c'est pour ça que je t'ai prix 3000Mhz, les 200 en + ne pourront être utilisé.


Heu...c'est pas 3,7GHz?

tnfrance écrit: Salut,
un i5-8600k suffira largement pour streamer des jeux en moba


Coucou! J'ai du mal avec les équivalences AMD-Intel(j'ai toujours été plus AMD, question d'habitude, peut-être?), ça donnerait quoi? Le proc' que me conseille Wada est "trop" puissant? Tu as tenu compte du fait que je voulais jouer en ultra à 150 FPS tout en streamant à ce jeu? J'avais posé la question au support du jeu qui m'avait conseillé de partir sur une GTX1070 et un proc' de 4GHz(ouais, à mon sens c'est un peu beaucoup trop, mais bon...comme j'y connais rien).

Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) 269.90€
MSI Z370 PC PRO 129.90€


Comment ça se fait alors que tu proposes un processeur moins puissant et moins cher mais une carte-mère plus onéreuse? Parce que quand je compare les deux configs', au final, il n'y a que 40€ de différence. Est-ce que ça vaut le coup de changer et est-ce que garder ce que Wada propose ne serait pas kif-kif voire meilleur pour ce prix?


Quoi qu'il en soit, merci à vous deux de votre aide!
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Donkey. Raison: Soucis de balise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209737 par Wada-Bueno

Pas de soucis, je vois mais...G-Sync, c'est pas une bonne chose, justement? Je préfère demander, tu donnes l'impression que c'est un surplus quasi-inutile.


Si... Mais c'est vraiment chère :S~500€
Donc pour ton budget, il vaut mieux privilégier autre chose

Ca ira aussi. Faut juste que je vois la taille nécessaire et comment démarrer un PC en lisant la clef en prum's, je suppose par le BIOS, ça ne doit pas être si compliqué.


C'est par le BIOS, et il me semble que c'est une clef 8Go

Heu...c'est pas 3,7GHz?


La fréquence oui,
C'est la prise en charge mémoire dont je t'ai parlé: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

Coucou! J'ai du mal avec les équivalences AMD-Inte


Les moba ne sont pas groumant pour le stream, donc même si le i5 8600K est moins optimiser il suffira largement.
Le i5- 8600K est plus perf pour du gaming pur (sans stream), donc le prendre te permet d'up d'autres composants, d’avoir une meilleure qualité de jeux en solo, et stream à l'identique sur des mobas.

Comment ça se fait alors que tu proposes un processeur moins puissant et moins cher mais une carte-mère plus onéreuse?


Les processeur de version "K" dernière génération de Intel fonctionne que avec une carte mère du chipset Z370, qui sont chères. Le modèle que tnfrance t'a proposé est l'un des premiers prix.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donkey
  • Portrait de Donkey Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209743 par Donkey

Wada-Bueno écrit: Si... Mais c'est vraiment chère :S~500€


Donc tu penses que pour ce que je veux en faire, je peux m'en passer?

La fréquence oui,
C'est la prise en charge mémoire dont je t'ai parlé


Ah en effet, désolé.

Les moba ne sont pas groumant pour le stream, donc même si le i5 8600K est moins optimiser il suffira largement.


Bah je passe de 45 à 12 de fps hors-stream/en stream à l'heure actuelle avec mon grille-pain...on divise environ par trois, quand même...tu comprends pourquoi je veux être sûr...

Le i5- 8600K est plus perf pour du gaming pur (sans stream)


Alors que le Ryzen 7 est plutôt le contraire? Je pense rester sur le Ryzen, alors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209750 par Wada-Bueno
Comme tu veux, mais attend quand même le retour de Tnfrance là dessus, il est plus spécialiste que moi.

La G-synch est surtout là pour éviter le phénomène de "flou" du à la latence entre la carte graphique et ton écran. Pour un moba, j'aurais tendance à dire que c'est inutile.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Donkey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donkey
  • Portrait de Donkey Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209759 par Donkey
Ca marche, j'attends. ;)

Juste: c'est un moba TPS, pas 2D-vue de dessus, ça peut jouer, attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209791 par tnfrance
Vous avez tellement spammer que j'ai du splitter mon écran pour suivre la conversation.

La G-synch est surtout là pour éviter le phénomène de "flou" du à la latence entre la carte graphique et ton écran. Pour un moba, j'aurais tendance à dire que c'est inutile.

La g-sync sert à éviter les soucis d'affichage quand la carte graphique ne fournit que 30 à 60fps. Avec un moba et une 1060 tu n'auras jamais ce soucis donc c'est vrai que c'est dommage de prendre cette technologie qui rajoute quand même 150€.

Comme je t'ai dit avant, 165Hz, c'est un peu "too much", du coup, les prix s'envole..

Après sur ce genre de jeux, un écran 144hz peut être intéressant (200€ environ en 24")

Les moba ne sont pas groumant pour le stream, donc même si le i5 8600K est moins optimiser il suffira largement.
Le i5- 8600K est plus perf pour du gaming pur (sans stream), donc le prendre te permet d'up d'autres composants, d’avoir une meilleure qualité de jeux en solo, et stream à l'identique sur des mobas.

Coucou! J'ai du mal avec les équivalences AMD-Intel(j'ai toujours été plus AMD, question d'habitude, peut-être?), ça donnerait quoi? Le proc' que me conseille Wada est "trop" puissant? Tu as tenu compte du fait que je voulais jouer en ultra à 150 FPS tout en streamant à ce jeu? J'avais posé la question au support du jeu qui m'avait conseillé de partir sur une GTX1070 et un proc' de 4GHz(ouais, à mon sens c'est un peu beaucoup trop, mais bon...comme j'y connais rien).

Justement si je suis parti sur un 8600k, c'est que l'architecture intel est mieux optimisé et donc que les performances en jeux seront meilleurs. Smite ne nécessite qu'un dual coeur donc les 4 coeurs restants pourront être utiliser pour le stream. L'autre option, c'est de partir sur un 2600x qui rajoutera 6 threads (coeurs virtuels) mais ça a plutôt un intérêt pour le stream de jeux lourds ou le montage vidéo.
www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-...0x-amd,2-2827-6.html

Comment ça se fait alors que tu proposes un processeur moins puissant et moins cher mais une carte-mère plus onéreuse? Parce que quand je compare les deux configs', au final, il n'y a que 40€ de différence. Est-ce que ça vaut le coup de changer et est-ce que garder ce que Wada propose ne serait pas kif-kif voire meilleur pour ce prix?

Chez Intel les processeurs k overclockable nécessite un chipset z370 plus cher alors que les processeurs AMD tous overclockable peuvent l'être avec une carte mère B450 qui est effectivement moins cher. Le 2700x a effectivement plus de coeurs mais ce n'est pas uniquement ça qui importe en jeux mais aussi l'architecture et la fréquence de fonctionnement

Pour info, voici ce que ça donne avec un i3 (2 coeurs / 4 threads) et gtx 1060 (aucune idée si c'est la version 3 ou 6Go) :


Sachant que tu as aussi les 144fps avec la GTX 970 (même perfs que la 1060 3go) :
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-1060-3GB/2577vs3646

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donkey
  • Portrait de Donkey Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209803 par Donkey

tnfrance écrit: Vous avez tellement spammer que j'ai du splitter mon écran pour suivre la conversation.


En vrai...un geek a-t-il déjà pensé à avoir deux écrans pour...un forum? :laugh:

Après sur ce genre de jeux, un écran 144hz peut être intéressant (200€ environ en 24")


En effet, j'avoue que 200€ pour un écran alors qu'il faut le double pour du 165...quitte à ce que je pourrais réfléchir à prendre un 27'' pour 50€ de plus, d'après ce que j'ai pu voir, quitte à ce que 20Hz pour 200€...

Justement si je suis parti sur un 8600k, c'est que l'architecture intel est mieux optimisé et donc que les performances en jeux seront meilleurs.


Huh. Le proc' est moins cher car moins puissant...mais il est plus adapté, c'est ça? Zarb' bien que pas illogique, en soi.

Pour être honnête, je n'ai pas compris plus de la moitié des infos, mais de ce que j'en ai compris, je crois que je n'ai plus qu'à trouver de quoi remplacer les pièces indisponibles avant de passer commande. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209855 par tnfrance

En vrai...un geek a-t-il déjà pensé à avoir deux écrans pour...un forum? :laugh:

J'ai un écran 34" donc je pense que un seul suffit ^^

Pour être honnête, je n'ai pas compris plus de la moitié des infos, mais de ce que j'en ai compris, je crois que je n'ai plus qu'à trouver de quoi remplacer les pièces indisponibles avant de passer commande. Merci!

Qu'es ce que tu n'as pas compris ?

Voici la config avec que du dispo en intel (écran plus cher, ram un peu moins bien) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XLZEig%2FbDo%3D#ae51

ou avec ryzen 7 :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6qGCWdF%2B8I%3D#ae51
Voir Ryzen 5, ça peut suffire :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dAhYoSkTuzSI%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Donkey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donkey
  • Portrait de Donkey Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209898 par Donkey

tnfrance écrit: Qu'es ce que tu n'as pas compris ?


Pas mal de choses, principalement concernant le processeur. Par exemple...à la base, si j'ai bien compris le guide, les AMD sont moins performants que les Intel, mais ils sont bien meilleurs en ce qui concerne l'overclocking. Après, il faut faire attention au chipset de la carte-mère pour les Intel, la compatibilité semble plus restreinte. D'après l'un des liens explicatifs que tu m'as donné, on le voit bien, d'ailleurs...enfin c'est ce que j'ai supposé au début en voyant les graphes noirs "min" et rouges "average". Pourtant, si on voit un "dégradé" en fonction des modèles, on ne voit pas réellement cette différence. Les Intel semblent avoir leur "average" (donc avec overclocking?) rivalisant avec les AMD. Et c'est plus ou moins le seul truc de cette page que je semblait comprendre à la base. Sur un autre graphique de la page, seuls le Ryzen 7 et un i9 semblent avoir des performances au-delà des 120fps. Pourtant, tu me dis que, moi qui veux jouer et streamer à 150 fps, un i5 suffit amplement.

Par ailleurs, même si, d'après Wada, c'est parce que tu as pris un premier prix, tu as choisi une carte-mère plus onéreuse pour un processeur qui l'est moins...au final, si on part sur du "tu n'as pas besoin d'autant, prends ça", concernant deux des trois éléments les plus importants d'un PC, on arrive à une différence de prix moindre...et je me dis, en ce cas, autant prendre le truc du dessus, au cas où.

Pourtant, après, tu m'expliques que ce processeur est plus adapté à ce que je veux. A la base, j'ai plus ou moins compris qu'entre jeux ou montage vidéo, il faut se concentrer ou bien sur le processeur ou bien sur la carte graphique. J'ai compris aussi qu'un processeur de 4G est moins intéressant qu'un dual-core de 2G (enfin c'est le principe de base, peut-être que les chiffres sont erronés), donc qu'il faut compter davantage sur le nombre de coeurs que sur la "puissance"-même du proc'. MAIS c'est là où tu me dis justement que ce processeur moins puissant est plus "optimisé", si je me souviens du bon mot, en me parlant de l'utilisation différente et bien distincte des coeurs. Et là, même si tu as essayé de me l'expliquer avec les chipset...bah...je suis un peu perdu. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour vraiment saisir les subtilités. J'étais fier de mon quad-core à l'époque, et quand je vois, qu'en streamant, je perds tant de fps(45 hors-stream max, 12 au pire en streamant), bah...me proposer un hexa-core(2 pour le jeu, 4 pour le stream), je me demande si je vais vraiment pouvoir atteindre les 150 fps en ultra en streamant[sachant qu'ils rajoutent encore et toujours des trucs pour rendre le jeu plus beau].

Bref, tout ça, c'est un peu un gros pavé, et j'en suis désolé, et il est possible que je ne comprenne pas avec un pavé dix fois plus gros, mais ça répond plus ou moins à la question de ce que je n'ai pas compris, je pense.


Sinon, je vois que tu me proposes un écran 23,6'', même pas 24'', pour 40€ de plus que l'écran que l'un de vous deux m'avait montré plus tôt...vu que l'écran est "un peu" dissocié du reste du PC, ne serait-il point plus intéressant d'acheter ailleurs le dit écran?


Pour finir, une question peut-être absurde mais...j'ai toujours été habitué à avoir les boutons/ports jacks/ports usb/lecteur CD/... sur le haut de la façade(donc côté 'face")...et là, tout semble sur la face "dessus" de la tour...sans parler des câbles qui pourraient être tordus ou le lecteur CD que je n'imagine pas à la verticale...mais...c'est normal? La nouvelle mode? Il y a une raison à ce choix? Désolé, hein, c'est peut-être stupide et je m'y habituerai peut-être très vite mais...ça me parait étrange, quand même...
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Donkey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209908 par tnfrance

la base, si j'ai bien compris le guide, les AMD sont moins performants que les Intel, mais ils sont bien meilleurs en ce qui concerne l'overclocking.

Non ça coûte moins cher d'overclocker un amd. Mais tu peux avoir une meilleur fréquence sur intel

Et c'est plus ou moins le seul truc de cette page que je semblait comprendre à la base. Sur un autre graphique de la page, seuls le Ryzen 7 et un i9 semblent avoir des performances au-delà des 120fps. Pourtant, tu me dis que, moi qui veux jouer et streamer à 150 fps, un i5 suffit amplement.

Sur smite oui c'est suffisant. Sur un gros jeu, je t'aurais peut être proposer plus

Pourtant, après, tu m'expliques que ce processeur est plus adapté à ce que je veux. A la base, j'ai plus ou moins compris qu'entre jeux ou montage vidéo, il faut se concentrer ou bien sur le processeur ou bien sur la carte graphique. J'ai compris aussi qu'un processeur de 4G est moins intéressant qu'un dual-core de 2G (enfin c'est le principe de base, peut-être que les chiffres sont erronés), donc qu'il faut compter davantage sur le nombre de coeurs que sur la "puissance"-même du proc'. MAIS c'est là où tu me dis justement que ce processeur moins puissant est plus "optimisé", si je me souviens du bon mot, en me parlant de l'utilisation différente et bien distincte des coeurs.

Tu confonds nombre de coeurs et puissance. En jeux, c'est qui compte c'est la performance par coeur et là intel reste meilleur (même si amd s'est rapproché). Le nombre de coeurs sert dans d'autres applications type montage vidéo où là le logiciel sait en tiré parti

J'étais fier de mon quad-core à l'époque, et quand je vois, qu'en streamant, je perds tant de fps(45 hors-stream max, 12 au pire en streamant), bah...me proposer un hexa-core(2 pour le jeu, 4 pour le stream), je me demande si je vais vraiment pouvoir atteindre les 150 fps en ultra en streamant[sachant qu'ils rajoutent encore et toujours des trucs pour rendre le jeu plus beau].

je disais 4 pour le jeu, 2 pour le stream. Si tu as si peur que ça d'être trop juste niveau coeurs, pars directement sur de l'amd avec le r5 2600x ou r7 2700x. Ils sont excellents et même si je conseils plutôt de l'intel pour ton utilisation, amd peut très bien faire l'affaire.

Sinon, je vois que tu me proposes un écran 23,6'', même pas 24'', pour 40€ de plus que l'écran que l'un de vous deux m'avait montré plus tôt...vu que l'écran est "un peu" dissocié du reste du PC, ne serait-il point plus intéressant d'acheter ailleurs le dit écran?

23.6 ou 24 c'est quand même assez proche ^^. Mais oui tu peux l'acheter ailleurs. cdiscount fait de bonnes promos, idem sur amazon. La configomatic est juste là pour t'orienter dans le choix de bons composants

Pour finir, une question peut-être absurde mais...j'ai toujours été habitué à avoir les boutons/ports jacks/ports usb/lecteur CD/... sur le haut de la façade(donc côté 'face")...et là, tout semble sur la face "dessus" de la tour...sans parler des câbles qui pourraient être tordus ou le lecteur CD que je n'imagine pas à la verticale...mais...c'est normal? La nouvelle mode? Il y a une raison à ce choix? Désolé, hein, c'est peut-être stupide et je m'y habituerai peut-être très vite mais...ça me parait étrange, quand même...

C'est une question d'esthéthique et d'otimisation de la place. Rien d'étrange là dedans et ça marche très bien comme ça

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donkey
  • Portrait de Donkey Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210026 par Donkey
Coucou,

J'ai une ch'tite question. Je suis en train de tout vérifier pour la commande avant de me lancer, mais j'ai eu un petit doute sur le boîtier. Je n'ai pas l'impression que l'on puisse insérer le lecteur CD...enfin je ne vois pas où il pourrait rentrer et ce n'est pas indiqué dans la fiche technique. Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer que c'est possible? Merci d'avance.

Rappel: il est question de ce boîtier .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210046 par tnfrance
oui effectivement tu ne peux pas avoir de lecteur dvd interne. Mais ce n'est pas très grave car ils existent aussi en version externe :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10068366.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donkey
  • Portrait de Donkey Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210049 par Donkey
Arf. Bon bah je vais fouiller pour un autre boîtier, pas de soucis.

Je me base plus ou moins sur ce que tu m'avais proposé. Le seul truc un peu perturbant est que tout le monde montre les façades mais jamais les dos des tours pour les connectiques. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210050 par tnfrance
car les connectiques à l'arrière sont celles de la carte mère.

Mais tu peux garder le boîtier, il est très bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donkey
  • Portrait de Donkey Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210545 par Donkey
Ma commande a été passée Dimanche, merci à tous de votre aide!

Bon...par contre, j'ai eu le mail de confirmation et tout et tout...et quand je regarde l'état de ma commande ce soir, elle est considérée comme "annulée"...j'espère que c'est un bug d'affichage connu? Bref, merci à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210563 par Wada-Bueno
Pas de graveur interne compatible. Passe par un graveur Externe ;)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10068366.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donkey
  • Portrait de Donkey Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210565 par Donkey
Bah j'ai trouvé ça , comme config'. Ne fais pas attention à l'autre DD ou ce genre de choses, mais concrètement, c'est compatible, tout ça...enfin, d'après le configomatic...
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Donkey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210568 par tnfrance
tu as contacté top achat. Annulé ça vaut dire .. annulé :blush:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Questions achat d'un pc5.76samedi, 13 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT5.44vendredi, 01 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro