Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Quelques questions avant Configuration

Quelques questions avant Configuration 1 mois 3 jours #209803

• Donkey
  • Portrait de Donkey
  • 1er Classe Niv 2
tnfrance écrit:
Vous avez tellement spammer que j'ai du splitter mon écran pour suivre la conversation.

En vrai...un geek a-t-il déjà pensé à avoir deux écrans pour...un forum? :laugh:

Après sur ce genre de jeux, un écran 144hz peut être intéressant (200€ environ en 24")

En effet, j'avoue que 200€ pour un écran alors qu'il faut le double pour du 165...quitte à ce que je pourrais réfléchir à prendre un 27'' pour 50€ de plus, d'après ce que j'ai pu voir, quitte à ce que 20Hz pour 200€...
Justement si je suis parti sur un 8600k, c'est que l'architecture intel est mieux optimisé et donc que les performances en jeux seront meilleurs.

Huh. Le proc' est moins cher car moins puissant...mais il est plus adapté, c'est ça? Zarb' bien que pas illogique, en soi.

Pour être honnête, je n'ai pas compris plus de la moitié des infos, mais de ce que j'en ai compris, je crois que je n'ai plus qu'à trouver de quoi remplacer les pièces indisponibles avant de passer commande. Merci!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quelques questions avant Configuration 1 mois 2 jours #209855

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1295
En vrai...un geek a-t-il déjà pensé à avoir deux écrans pour...un forum? :laugh:
J'ai un écran 34" donc je pense que un seul suffit ^^
Pour être honnête, je n'ai pas compris plus de la moitié des infos, mais de ce que j'en ai compris, je crois que je n'ai plus qu'à trouver de quoi remplacer les pièces indisponibles avant de passer commande. Merci!
Qu'es ce que tu n'as pas compris ?

Voici la config avec que du dispo en intel (écran plus cher, ram un peu moins bien) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XLZEig%2FbDo%3D#ae51

ou avec ryzen 7 :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6qGCWdF%2B8I%3D#ae51
Voir Ryzen 5, ça peut suffire :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dAhYoSkTuzSI%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Donkey

Quelques questions avant Configuration 1 mois 2 jours #209898

• Donkey
  • Portrait de Donkey
  • 1er Classe Niv 2
tnfrance écrit:
Qu'es ce que tu n'as pas compris ?

Pas mal de choses, principalement concernant le processeur. Par exemple...à la base, si j'ai bien compris le guide, les AMD sont moins performants que les Intel, mais ils sont bien meilleurs en ce qui concerne l'overclocking. Après, il faut faire attention au chipset de la carte-mère pour les Intel, la compatibilité semble plus restreinte. D'après l'un des liens explicatifs que tu m'as donné, on le voit bien, d'ailleurs...enfin c'est ce que j'ai supposé au début en voyant les graphes noirs "min" et rouges "average". Pourtant, si on voit un "dégradé" en fonction des modèles, on ne voit pas réellement cette différence. Les Intel semblent avoir leur "average" (donc avec overclocking?) rivalisant avec les AMD. Et c'est plus ou moins le seul truc de cette page que je semblait comprendre à la base. Sur un autre graphique de la page, seuls le Ryzen 7 et un i9 semblent avoir des performances au-delà des 120fps. Pourtant, tu me dis que, moi qui veux jouer et streamer à 150 fps, un i5 suffit amplement.

Par ailleurs, même si, d'après Wada, c'est parce que tu as pris un premier prix, tu as choisi une carte-mère plus onéreuse pour un processeur qui l'est moins...au final, si on part sur du "tu n'as pas besoin d'autant, prends ça", concernant deux des trois éléments les plus importants d'un PC, on arrive à une différence de prix moindre...et je me dis, en ce cas, autant prendre le truc du dessus, au cas où.

Pourtant, après, tu m'expliques que ce processeur est plus adapté à ce que je veux. A la base, j'ai plus ou moins compris qu'entre jeux ou montage vidéo, il faut se concentrer ou bien sur le processeur ou bien sur la carte graphique. J'ai compris aussi qu'un processeur de 4G est moins intéressant qu'un dual-core de 2G (enfin c'est le principe de base, peut-être que les chiffres sont erronés), donc qu'il faut compter davantage sur le nombre de coeurs que sur la "puissance"-même du proc'. MAIS c'est là où tu me dis justement que ce processeur moins puissant est plus "optimisé", si je me souviens du bon mot, en me parlant de l'utilisation différente et bien distincte des coeurs. Et là, même si tu as essayé de me l'expliquer avec les chipset...bah...je suis un peu perdu. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour vraiment saisir les subtilités. J'étais fier de mon quad-core à l'époque, et quand je vois, qu'en streamant, je perds tant de fps(45 hors-stream max, 12 au pire en streamant), bah...me proposer un hexa-core(2 pour le jeu, 4 pour le stream), je me demande si je vais vraiment pouvoir atteindre les 150 fps en ultra en streamant[sachant qu'ils rajoutent encore et toujours des trucs pour rendre le jeu plus beau].

Bref, tout ça, c'est un peu un gros pavé, et j'en suis désolé, et il est possible que je ne comprenne pas avec un pavé dix fois plus gros, mais ça répond plus ou moins à la question de ce que je n'ai pas compris, je pense.

Sinon, je vois que tu me proposes un écran 23,6'', même pas 24'', pour 40€ de plus que l'écran que l'un de vous deux m'avait montré plus tôt...vu que l'écran est "un peu" dissocié du reste du PC, ne serait-il point plus intéressant d'acheter ailleurs le dit écran?

Pour finir, une question peut-être absurde mais...j'ai toujours été habitué à avoir les boutons/ports jacks/ports usb/lecteur CD/... sur le haut de la façade(donc côté 'face")...et là, tout semble sur la face "dessus" de la tour...sans parler des câbles qui pourraient être tordus ou le lecteur CD que je n'imagine pas à la verticale...mais...c'est normal? La nouvelle mode? Il y a une raison à ce choix? Désolé, hein, c'est peut-être stupide et je m'y habituerai peut-être très vite mais...ça me parait étrange, quand même...
Dernière édition: 1 mois 23 heures par Donkey.

Quelques questions avant Configuration 1 mois 2 jours #209908

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
la base, si j'ai bien compris le guide, les AMD sont moins performants que les Intel, mais ils sont bien meilleurs en ce qui concerne l'overclocking.
Non ça coûte moins cher d'overclocker un amd. Mais tu peux avoir une meilleur fréquence sur intel
Et c'est plus ou moins le seul truc de cette page que je semblait comprendre à la base. Sur un autre graphique de la page, seuls le Ryzen 7 et un i9 semblent avoir des performances au-delà des 120fps. Pourtant, tu me dis que, moi qui veux jouer et streamer à 150 fps, un i5 suffit amplement.
Sur smite oui c'est suffisant. Sur un gros jeu, je t'aurais peut être proposer plus
Pourtant, après, tu m'expliques que ce processeur est plus adapté à ce que je veux. A la base, j'ai plus ou moins compris qu'entre jeux ou montage vidéo, il faut se concentrer ou bien sur le processeur ou bien sur la carte graphique. J'ai compris aussi qu'un processeur de 4G est moins intéressant qu'un dual-core de 2G (enfin c'est le principe de base, peut-être que les chiffres sont erronés), donc qu'il faut compter davantage sur le nombre de coeurs que sur la "puissance"-même du proc'. MAIS c'est là où tu me dis justement que ce processeur moins puissant est plus "optimisé", si je me souviens du bon mot, en me parlant de l'utilisation différente et bien distincte des coeurs.
Tu confonds nombre de coeurs et puissance. En jeux, c'est qui compte c'est la performance par coeur et là intel reste meilleur (même si amd s'est rapproché). Le nombre de coeurs sert dans d'autres applications type montage vidéo où là le logiciel sait en tiré parti
J'étais fier de mon quad-core à l'époque, et quand je vois, qu'en streamant, je perds tant de fps(45 hors-stream max, 12 au pire en streamant), bah...me proposer un hexa-core(2 pour le jeu, 4 pour le stream), je me demande si je vais vraiment pouvoir atteindre les 150 fps en ultra en streamant[sachant qu'ils rajoutent encore et toujours des trucs pour rendre le jeu plus beau].
je disais 4 pour le jeu, 2 pour le stream. Si tu as si peur que ça d'être trop juste niveau coeurs, pars directement sur de l'amd avec le r5 2600x ou r7 2700x. Ils sont excellents et même si je conseils plutôt de l'intel pour ton utilisation, amd peut très bien faire l'affaire.
Sinon, je vois que tu me proposes un écran 23,6'', même pas 24'', pour 40€ de plus que l'écran que l'un de vous deux m'avait montré plus tôt...vu que l'écran est "un peu" dissocié du reste du PC, ne serait-il point plus intéressant d'acheter ailleurs le dit écran?
23.6 ou 24 c'est quand même assez proche ^^. Mais oui tu peux l'acheter ailleurs. cdiscount fait de bonnes promos, idem sur amazon. La configomatic est juste là pour t'orienter dans le choix de bons composants
Pour finir, une question peut-être absurde mais...j'ai toujours été habitué à avoir les boutons/ports jacks/ports usb/lecteur CD/... sur le haut de la façade(donc côté 'face")...et là, tout semble sur la face "dessus" de la tour...sans parler des câbles qui pourraient être tordus ou le lecteur CD que je n'imagine pas à la verticale...mais...c'est normal? La nouvelle mode? Il y a une raison à ce choix? Désolé, hein, c'est peut-être stupide et je m'y habituerai peut-être très vite mais...ça me parait étrange, quand même...
C'est une question d'esthéthique et d'otimisation de la place. Rien d'étrange là dedans et ça marche très bien comme ça
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Quelques questions avant Configuration 1 mois 22 heures #210026

• Donkey
  • Portrait de Donkey
  • 1er Classe Niv 2
Coucou,

J'ai une ch'tite question. Je suis en train de tout vérifier pour la commande avant de me lancer, mais j'ai eu un petit doute sur le boîtier. Je n'ai pas l'impression que l'on puisse insérer le lecteur CD...enfin je ne vois pas où il pourrait rentrer et ce n'est pas indiqué dans la fiche technique. Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer que c'est possible? Merci d'avance.

Rappel: il est question de ce boîtier.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Quelques questions avant Configuration 1 mois 18 heures #210046

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
oui effectivement tu ne peux pas avoir de lecteur dvd interne. Mais ce n'est pas très grave car ils existent aussi en version externe :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10068366.html

Quelques questions avant Configuration 1 mois 17 heures #210049

• Donkey
  • Portrait de Donkey
  • 1er Classe Niv 2
Arf. Bon bah je vais fouiller pour un autre boîtier, pas de soucis.

Je me base plus ou moins sur ce que tu m'avais proposé. Le seul truc un peu perturbant est que tout le monde montre les façades mais jamais les dos des tours pour les connectiques. :P

Quelques questions avant Configuration 1 mois 17 heures #210050

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
car les connectiques à l'arrière sont celles de la carte mère.

Mais tu peux garder le boîtier, il est très bien

Quelques questions avant Configuration 3 semaines 6 jours #210545

• Donkey
  • Portrait de Donkey
  • 1er Classe Niv 2
Ma commande a été passée Dimanche, merci à tous de votre aide!

Bon...par contre, j'ai eu le mail de confirmation et tout et tout...et quand je regarde l'état de ma commande ce soir, elle est considérée comme "annulée"...j'espère que c'est un bug d'affichage connu? Bref, merci à tous!

Quelques questions avant Configuration 3 semaines 6 jours #210563

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 194
Pas de graveur interne compatible. Passe par un graveur Externe ;)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10068366.html#ae51

Quelques questions avant Configuration 3 semaines 6 jours #210565

• Donkey
  • Portrait de Donkey
  • 1er Classe Niv 2
Bah j'ai trouvé ça, comme config'. Ne fais pas attention à l'autre DD ou ce genre de choses, mais concrètement, c'est compatible, tout ça...enfin, d'après le configomatic...
Dernière édition: 3 semaines 6 jours par Donkey.

Quelques questions avant Configuration 3 semaines 6 jours #210568

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
tu as contacté top achat. Annulé ça vaut dire .. annulé :blush:

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000 euros et questions5.46jeudi, 13 septembre 2018
Ma config demande d'avis avant achat5.12samedi, 08 septembre 2018
Confirmation de ma config avant achat5.18dimanche, 26 août 2018
configuration gamer avant tout7.95mercredi, 15 août 2018
Configuration avant achat/gamer 950 euros7.87mercredi, 08 août 2018
Confirmation sur ces RAM DDR4 avant ACHAT5.18mercredi, 25 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 2239 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Kyrrah : C'etait sur la page d'accueil mais il est fini^^ par contre je trouve aucun benchmark pour le moment x)
Il y a 46 minutes
DefconFR : c'est ou le compte à rebours ??
Il y a 2 heures
Kyrrah : Super le compte à rebours pour les benchmarks RTX, je suis comme un dingue devant :D
Il y a 3 heures 1
ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 14 heures
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 14 heures
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 16 heures
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 16 heures
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 21 heures
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 23 heures
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 1 jour
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 1 jour
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 2 jours
YountyZ7 : K

Il y a 2 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 4 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 5 jours 1
Percétamol : y a quelqu'un ? :o
Il y a 5 jours
Amendai : Salut je voulais savoir un petit truc, vous me conseillez quel carte graphique avec cette config :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10112377.html#fiche-technique

Il y a 5 jours
4mer : Il est bien pensé en tout cas ce site super bien fait et tout ! J'ai appris pleins de chose ! Merci a vous :) ca va bientôt passer commande
Il y a 5 jours
4mer : Ca fais 48 h je suis présent pas encore de réponse, faut être patient messieurs ^^
Il y a 5 jours
Percétamol : Salut. Faut-il un ventirad si on a un watercooling ?
Il y a 5 jours
nathan1 : venez Me Conseiller pour mon build : Config tf2 ..................plz :)
Il y a 5 jours
utjdh : Des nouveau jeux 2018:
http://cutpaid.com/NblH6:O
Il y a 6 jours
Peadrolito : Des connectés ?
Il y a 6 jours
4mer : Super ! Merci a toi ;)
Il y a 6 jours
tnfrance : done
Il y a 6 jours
tnfrance : ok je vais le supprimer. C'est celui de 22h intitulé "Configuration pour gaming 900-1000e. " ?
Il y a 6 jours
4mer : Supprimer le message de l'arnaqueur , mais ca a été fais rapidement :) et si possible supprimer mon post dans "config" d'il y a 24h ; car depuis j'ai fais des recherches je vois a peu pret deja quoi prendre, donc j'aimerais refaire un post plus clair plus propre :) merci
Il y a 6 jours
tnfrance : pour ?
Il y a 6 jours
4mer : Un ADMIN de présent ?
Il y a 6 jours
Percétamol : Allez-vous mettre à jour vos configs le 20 septembre après la sortie des nouvelles CG ?
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées