Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 7 mois 3 jours #210243

Bonjour.

Je compte changer de boitier pour un Dark Base 700 (ou un NZXT H700i mais j'ai une petite préférence pour BeQuiet, plus d'emplacement de HDD et SSD, mais en cage HDD donc pas de GPU trop grand, pour ça que j'hésite encore) et de Water cooling, mais j'hésite encore pour le WC, comme marqué dans le titre entre le SilentLoop 360 et le Kraken x72.

De ce que j'ai vu dans les tests le X72 est légèrement plus bruyant, au niveau des ventilateurs, et le silence est important pour moi.
Mais d'un coté, je me dis que je pourrais le X72 pour le look, et changer les 3 ventilo pour des BQ, mais ça couterait beaucoup plus cher que que SilentLoop.
vaut il mieux un rad en alu ou en cuivre ?
pour la block du SilentLoop 360 en nickel, cela veut dire en cuivre nickelé, ou juste nickel ?

Voile ce qui me fait douter du choix, mais j'aurais également quelques questions.

Pour un WC, il vaut mieux le mettre en haut ou en facade ?
en pull ou en push ?

Je m'y connais pas trop en WC, j'ai toujours eu des AC jusqu'à maintenant.

Merci d'avance.
Dernière édition: 7 mois 3 jours par garbuio.jonas.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 7 mois 3 jours #210265

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1070
Corsair H115i pro :) refroidie mieux que le Kraken et aussi silencieux de base ! si tu trouve ça trop audible tu peux up sur des SW3 mais franchement placé dans un bon boitier ça fait pas de bruit

sinon pour l'aio c'est préférable de le mettre au top en extraction
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 7 mois 2 jours #210308

Hmm je voulais partir sur de 360 pour des perf maximales.
Donc ce serait plutot a H150i dans ce cas.

y a t'il des tests pour ces trois WC fait par le même site ?
pour une comparaison la plus juste possible.

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 7 mois 2 jours #210318

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
vu que les trois ne sont pas sortie du tout en même temps je pense pas!

oui c'état du h150i que je parlais , je mélange toujours les deux ref
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 7 mois 2 jours #210329

OK ^^

J'ai vui quelques tests le H150i a l'air très bon aussi.
bien silencieux et très performants.

Merci pour ce conseil, il a l'air très bon.

Merci aussi pour le conseil de positionnement, mais il y a raison pour laquelle les AIO sont conseillé en haut en extraction ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 7 mois 2 jours #210334

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
si tu le met en front tout l'air chaud du processeur viens sur la carte graphique ;)

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 7 mois 2 jours #210411

Ba la même chose pour un kit custom, non?

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 7 mois 2 jours #210454

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Je comprend pas pourquoi tu parles d'un wetercooling custom ?

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 7 mois 2 jours #210460

Au début, tu as dis, "pour un AIO le mieux serait en top" ou quelque chose du genre.
Je pensais que ça voulait dire que pour un custom il pouvait être préférable de le mettre en front.

Mon mauvais si j'ai mal compris.

Merci beaucoup de tes conseils, après avoir bien regardé, le Corsair semble effectivement mieux que le Kraken et SilentLoop, donc je vais me baser la dessus.

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 7 mois 2 jours #210469

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
Les custom c'est un science à part ^^

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 7 mois 2 jours #210483

ok ^^

WaterCooling - SilentLoop 360 vs Kraken x72 6 mois 3 semaines #211054

petite question supplémentaire

J'ai vu des pompe de WC en cuivre nickelé (parfois il est seulement marqué "nickel" mais cela veut dire cuivre nickelé tout de même, est ce juste?) pour la protection du cuivre contre l'oxydation, etc.

Du coup je me demande si le H150i PRO risque de me claquer entre les doigts rapidement à cause de l'oxydation ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Puissance Alim pour watercooling custom5.19vendredi, 15 mars 2019
Informations Watercooling custom5.3vendredi, 18 janvier 2019
WATERCOOLING5.42lundi, 07 janvier 2019
watercooling silencieux5.36mardi, 11 décembre 2018
Aide pour watercooling GPU5.3lundi, 10 décembre 2018
Quelle carte graphique pour watercooling custom ?5.13dimanche, 25 novembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1282 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : Oui, les post sont traités dans l'ordre d'arrivée en général, certains passent au travers, il y a beaucoup de demandes : )
Il y a 2 heures
pldrbs : Merci du retour et des bons conseils ! J'avais un post concernant cela mais ici ça va plus vite :p
Il y a 2 heures
Fawkes : Elles sont très fiables, bon rapport qualité/prix, et j'ai eu une mauvaise expérience avec gigabyte. La ventus est souvent plus cher pour pas grand chose
Il y a 2 heures
pldrbs : Ah c'est marrant je pensais pas, pourquoi est elle la mieux ?
Il y a 2 heures
Fawkes : Evga
Il y a 2 heures
pldrbs : Vous conseillez quelle 2070 abordable et bonne qualité ? Entre KFA, EVGA BlackGaming ou Gygabite Windoforce ou MSI Ventus
Il y a 3 heures
Wada-Bueno : Tu veux OC ou pas ?
Il y a 6 heures
SmoKz : Laquelle tu conseil ? En asus z390-* ?
Il y a 6 heures
evendis : d'accord, merci :)
Il y a 8 heures
Wada-Bueno : C'est normal, ont fais les sujet par ordre d'arrivé, c'est le temps d'attente moyens pour chaque sujet ^^ quelqu’un vas passer bientôt
Il y a 8 heures
evendis : bonjour j'ai poster un message pour une estimation de mon ancien pc et cela fait un peu plus de 2 jours que je n'ai pas de reponse je ne sais pas si cela est normal ou si j'ai poster dans la bonne section =x
Il y a 8 heures
ARKHAM-dz : bonjour, @Ero oui j'ai bien les 4 slots de ram, merci pour votre aide ;)
Il y a 1 jour
Ero : Ah ok merci pour l'info
Il y a 1 jour
WOMBAT-K-F : Je voudrais juste signaler que le lien GROSBILL.com est bon dans le bandeau défilant, il est inactif dans les topics. Nous sommes redirigés vers affilinet.
Il y a 1 jour 1
Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 2 jours
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 2 jours
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : OK merci Ero, t'est sympa. :D
Il y a 2 jours
Ero : Salut et non il te faut un cable hdmi/vga par exemple à brancher sur la cg
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Bonjour,
J'ai une tour MSI nightblade MI3 sous W10 64 bits sur laquelle j'ai branché un écran ( A ) sur la prise HDMI de la carte graphique. J'ai un second écran ( B ) équipé d'une prisse VGA mais sur la tour il n'y a pas de prise VGA, par contre sur l'écran A il y en a une.
La question est donc de savoir si je peux brancher directement l'écran B sur la prise VGA de l'écran A ?
Il y a 2 jours
Fawkes : De base, oui tu peux, il nous faudrait plus d'infos : )
Il y a 2 jours
ARKHAM-dz : Bonjour, je voudrait savoir si je peux rajoute des barette de ram sur ma config qui a 1 ans ? merci
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est normal, ils font des recherche sur l'addiction au jeux vidéos. les préjuger sont parfois vrais... rejet de la société etc... ce sont des symptôme présent pour n'importez qu'elle addiction, les jeux vidéos n'en font pas exception ^^
Il y a 2 jours
Fawkes : Par contre, je le trouve trop orienté, avec des préjugés qui sommeillent derrière (idée de rejet de la société, conflit avec la famille etc qui prédominent). Il y a des gens qui jouent et où ça ne pose pas de problèmes hein x D
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est une thèse, pas un rapport de stage ^^
Il y a 3 jours
Fawkes : Hey, il est super long ton questionnaire !
Il y a 3 jours
elova : bonjour:) désolé de déranger mais je suis en train de travailler sur ma thèse concernant le "Online and Offline Self"
J'ai besoin de personnes qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, pour remplir mon questionnaire.
bon d'achat de 15€ peut être gagné après tirage au sort.
https://uclpsychology.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aahT9Z04LfKyGa1?fbclid=IwAR0ltI0nRG5uB7ArAIFqgxGvAhlY05uLakie-yTSpvVvhkt1t
Il y a 3 jours
Colonel Grimes : Pas de soucis Wada ;) Ce n'était pas super pressant quand j'avais posté et merci :)
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Désolé du retard, je regarde ça Colonel
Il y a 3 jours
Colonel Grimes : Bonsoir, excusez moi de vous déranger, serait-il possible d'avoir de l'aide sur mon sujet ? J'ai posté il y a 2 semaines. Merci beaucoup d'avance :)
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48118-futur-pc-gamer-stream#234434
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées