Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Evolution config Gamer

Evolution config Gamer 4 mois 3 semaines #210340

• zythum70
  • Portrait de zythum70
  • 1er classe Niv 1
Bonjour,

Je viens près de vous pour quelques conseils. J'ai actuellement une config gamer qui à maintenant 2 ans et demi et j'aimerai dans les 6 mois à venir la faire évoluer.
J'ai un budget d'environ 1000 euros.
Je joue à tout type de jeux et je veux pouvoir lancer les futurs jeux en 1 920 × 1 080 qualité High (pas extrême non plus) et avoir au moins 40 à 50 fps. Pour titre d'exemple, je compte jouer à Metro Exodus qui sortira en février 2019.

Voici la configuration actuelle :

- Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
- Zalman Z11 Plus
- Corsair RM650 80PLUS Gold
- ASUS Z170-P
- Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
- Be quiet! Pure Rock
- MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
- Samsung SSD 850 EVO 250 Go
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

Je joue sur un veille écran mais néanmoins performant : BenQ 24" LED - XL2411T qui me permet d'afficher les 144Hz (1ms).

J'ai d'abord pensé changer la carte graphique pour obtenir de meilleur performance et changer également de tour car je la trouve trop petite et pas assez silencieuse. Je pense que mon processeur est suffisant, mais je ne suis pas un expert non plus. Cela reste mon avis.

J'aimerais savoir ce que vous vous feriez avec 1000 euros pour améliorer cette configuration. J'en appelle également à vos connaissances sur les nouveaux modèles Nvidia RTX 2XXX. Cela vaut-il le coup d'attendre ?

Pour ce qui est de l'écran, je me pose la question ou non de le changer, mais voyant le prix qu'il faut débourser pour obtenir un écran 2k ou 4k tout en conservant mes 144 Hz (joueur FPS), je reste sceptique.

En vous remerciant par avance de votre lecture et de vos réponses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Evolution config Gamer 4 mois 3 semaines #210380

• djai6294
  • Portrait de djai6294
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 57
ta config est encore bonne changer la CG te fera gagner beaucoup de fps c'est sur
le boitier moi franchement je ne les aime pas c'est un nid à poussière lol après ça c'est mon avis
Donc pour moi une gtx 1080 et un nouveaux boitier et c'est repartis
regarde les gtx de chez msi il sont au top et pour le boitier les phanteks eclipse p400 très silencieux

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gOsLgPSvE0y8qnfgM%3D
Dernière édition: 4 mois 3 semaines par djai6294.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Evolution config Gamer 4 mois 3 semaines #210397

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1178
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Evolution config Gamer 4 mois 3 semaines #210401

• djai6294
  • Portrait de djai6294
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 57
+1 pour lolo

Evolution config Gamer 4 mois 3 semaines #210443

• zythum70
  • Portrait de zythum70
  • 1er classe Niv 1
Merci pour vos réponses

Mais la vraie question que je me pose, c'est de savoir si cela vaut le coup d'acheter la génération qui vient de sortir, c'est à dire les nvidia RTX 2080. Car je préfère mettre quelques euros de plus et pouvoir faire un grand bon. Cependant j'ai peur d'avoir une configuration déséquilibrée.

Pour les boitiers, j'hésite entre 2 sachant que privilégie l'espace et le silence :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10085150.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102499.html

Je penses vraiment prendre la Phanteks Enthoo luxe, car je trouve très agréable d'avoir de la place dans un boitier et pouvoir facilement faire de la maintenance à l'intérieur.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Evolution config Gamer 4 mois 3 semaines #210476

• djai6294
  • Portrait de djai6294
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 57
Le problème c'est si tu mets une cg trop puissante ton cpu va la freiné
Déjà pour une 1080 c'est déjà bien un i76700k
Pour le phanteks bon choix si tu aime la place tu as le 570x de chez corsaire mais le silence c'est autre chose

Evolution config Gamer 4 mois 3 semaines #210527

• zythum70
  • Portrait de zythum70
  • 1er classe Niv 1
Je présume que si je change mon processeur, je dois changer ma carte mère, qui sinon va surement brider un processeur de génération coffee lake ?

Ca va faire augmenter le budget tout sa !

Evolution config Gamer 4 mois 3 semaines #210572

• djai6294
  • Portrait de djai6294
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 57
Oui c'est sur si tu veux m'être un i78700k ou un ryzen faut changer la cm et le budget ne suivera pas

Evolution config Gamer 4 mois 3 semaines #210684

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1178
Pas besoin de changer de PROCO :huh: :ohmy:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Evolution config Gamer 4 mois 1 semaine #212697

• zythum70
  • Portrait de zythum70
  • 1er classe Niv 1
Bonjour,

Après plusieurs jours de réflexion, j'ai décider de m'orienter vers une nouvelle configuration.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hcqA830Qu2UVapNlA%3D

J'aimerai avoir votre avis sur celle ci, sachant que le but est d'avoir quelque chose de très performant avec un boitier et son ensemble silencieux.

Cette configuration me convient en terme de prix puisque que je dépasse pas 1800 euros.

N'ayant pas les connaissances suffisante, dois je utiliser une pâte thermique avec un Watercooling ?

L'alimentation sera-t-elle suffisante pour une GTX1080 Ti ?

J'ai orienté un maximum mes choix dans le but d'avoir un pc silencieux (alimentation gold modulaire et semi passive, CG Twin Frozr, AIO, Disque Dur WD Red).

Cordialement.
Dernière édition: 4 mois 1 semaine par zythum70.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de carte graphique5.2mardi, 15 janvier 2019
Évolution stockage5.26mardi, 15 janvier 2019
Kit évolution5.32vendredi, 11 janvier 2019
Kit évolution/Conseil.5.26mardi, 08 janvier 2019
Evolution PC ou achat nouvelle machine5.14jeudi, 13 décembre 2018
Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils5.63samedi, 17 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 2020 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

baba06 : Bonsoir tous le monde, serait-il possible de répondre à mon post? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/47323-pc-qui-s-eteint-et-se-rallume-en-jeu

Merci d'avance :)
Il y a 13 heures
Misty : Xatak une dernière question sur le poste enfin plutot un avis ! Cette carte graphique ?
Il y a 13 heures
Emote : En réalité j'ai pas vraiment de budget pour m'acheter un pc puissant avec des composants milieu de gamme etc avec des potes on cherche des pc d'occasion et on trouve de bonnes affaires on fait tourner des jeux pour beaucoup moins cher même si C'est des composants qui date pas besoin de faire tourner tous les jeux en ultra j'ai un pote il a une config de 7 ans il fait tourner des jeux comme desti2
Il y a 14 heures
lolo67 : Pose les questions sur ton post STP;)
Il y a 15 heures
Xatak : Mais pourquoi tu pose tant de question sur des composants qui ont 10ans?
Il y a 15 heures
Emote : De loin ?
Il y a 15 heures
Xatak : oui
Il y a 15 heures
Emote : L'ancienne i7-920 est plus performante que la 2quad core q8400 ?
Il y a 16 heures
Xatak : celle que je t'ai conseillé ! les perf sont equivalente
Il y a 17 heures
Misty : La rog strix en vaut la peine niveau perf ? Ou une autre marque ?
Il y a 17 heures
Xatak : sur un modèle aussi ancien je ne sais pas
Il y a 1 jour
Emote : Je souhaite pas acheter mais quelles sont les marques à éviter selon toi ?
Il y a 1 jour
Xatak : répond sur ton sujet stp
Il y a 1 jour
Misty : Xatak me manque une carte wifi et ca roule ! :) Pour la cg ne vaudrais-il pas mieux la rog strix 2080 ti en 11go ?
Il y a 1 jour
Xatak : PetitSparta : les RTX 2060 des autres marques sont en preco sur les sites revendeur , pour la founder je n'ai pas d'avis malgrer que elle soit OC de base, on apperçoit parfois des problemes sur les premieres série sortie d'usine .. donc c'est un peu la loterie
Il y a 1 jour
Misty : Xatak j'ai répondu comme ca je lance la commande dans l'heure :)
Il y a 1 jour
PetitSparta : Bonjour, je me prépare à acheter une rtx 2060, j'aimerai savoir si c'est pertinent d'acheter la founder édition tout de suite ou contraire, attendre les customs des autres marques ?
Il y a 1 jour
Xatak : Une gtx660 c'est vraiment en fin de vie..
Il y a 1 jour
Xatak : Et suivant les marques et les rdference ils y a quelques modèles à eviter sur les gen récentes
Il y a 1 jour
Xatak : Sur des cartes qui ont plus de 5ans...je dirais aucune si tu compte acheter ça aujourd'hui
Il y a 1 jour
Emote : Ça change pour autant la qualité du produit C'est lequel le meilleur Asus, msi etc ?
Il y a 1 jour
Xatak : Le fabricant du modèle.
Il y a 1 jour
Emote : Bonsoir mdrrr je reviens à l'attaque j'ai une petite question de connaissances j'aimerais savoir C'est quoi la différence dans les cartes graphiques C'est à dire que par exemple la gtx 660 il y en a plusieurs une msi une GeForce pourtant C'est GTX 660 j'aimerais bien savoir la différence merci
Il y a 1 jour
Misty : Xatak je t'ai repondu j'ai bien une config en vue que j'achèterai via amazo'e d'ailleurs
Il y a 1 jour
Xatak : Megaaa tu te trompe
Il y a 1 jour
Xatak : En effet il n'y aucun pc tout fait sur amazon que on conseillerai
Il y a 1 jour
megaaa : personne pour répondre a ma question
Il y a 1 jour
Misty : J'ai fais un poste si jamais vous pouvez m'aider ?
Il y a 1 jour
mathieu1806 : ou un SLI 2080ti ^^
Il y a 1 jour
megaaa : bah deja amazon je pense pas que ce soit l'endroit pour acheter un pc
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées