PC Gamer mao streaming

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212469 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC Gamer mao streaming
oui il est encore un peu mieux :

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maxime60
  • Portrait de Maxime60 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212744 par Maxime60
Réponse de Maxime60 sur le sujet Config aux petits oignons


Merci du temps consacré à mon égard ! Et merci de vos réponses

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1532 € - Avec une marge de 180 €
La date d'achat : 20/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Je compte jouer, évidemment. Et je compte faire de la mao ( j ai déjà le matos me manque juste une carte son externe ).

Et j aimerai pouvoir avec les performances pour streamer sans me retrouver dans une calèche du 1ere age quand j allume obs
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- Je touche à tout
Pas de type de jeu particulier


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : La taille je cherche du 24 ou 27 pouces histoire d avoir une bonne surface.
Avec évidement un écran 1 ms si possible et si on peut aussi avoir du 144hz

Pour la qualité. Je sais pas pour si je peux viser le 2k avec la config. A confirmer
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je cherche du silence pour la mao
Après je veux un look avec des leds et du rgb
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213005 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC Gamer mao streaming
Salut,
tu n'étais pas satisfait de mes conseils ? Tu veux un autre avis

On essaye d'éviter la multiplication des posts, on en a déjà suffisamment à faire

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maxime60
  • Portrait de Maxime60 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213178 par Maxime60
Réponse de Maxime60 sur le sujet Config aux petits oignons
J aurai bien aime avoir des avis ouais parce que au final j ai l impression que j ai pas appris quand chose et que la config qui en ressort et la même que celle que j avais faite moi même.

En faite j aurai aime des conseils différents sur les composants. Point par point et pas une config de prefaite. Pour comprendre un peu comment choisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213208 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config aux petits oignons
d'accord je comprends. J'essaye de faire ce que je peux pour répondre à chacun mais effectivement, il y a tellement de boulot que je ne passe pas assez de temps sur chaque demande
je peux détailler le choix de mes composants, je ferais quelques ajustements par rapport à la config proposé initialement si tu veux? Ou je peux demander d'autres avis à des membres du forum ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maxime60
  • Portrait de Maxime60 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213242 par Maxime60
Réponse de Maxime60 sur le sujet Config aux petits oignons
Je me doute que vous etes overbooké ! Et je tiens à vous remercier de la part de tous les demandeurs de coup de patte informatique

Oui pourquoi pas ! Je veux bien que tu me fasses un petit truc. A savoir que mon pc portable vient de me lâcher et que ça devient un peu plus urgent que de base

Je veux bien un petit descrip sur les compo histoire de comprendre tes choix.
Et tout le monde peut s y mettre. Je m en remets a la communauté pour réaliser un rêve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213303 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config aux petits oignons
oui je comprends, c'est un gros investissement et tu voudrais le meilleur possible

Donc en repartant de la config proposé avec quelques ajustements :


La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...AuN98OoKeNXs%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)Pour le jeu, il faut privilégier Intel qui est plus performant. Le soucis c'est que ton budget te permet difficilement d'avoir le 8700k qui vaut 120€ de plus. Et qui serait utile pour le stream car même 6 coeurs, ça ne fait pas tant que ça sur certains jeux. L'autre solution peut être de partir sur du amd. Le r7 2700x ne vaut que 50€ de plus et dispose de 8 coeurs / 16 threads et les cartes mères B450 suffisent pour les faire tourner. Tu perds un peu en performances mais tu gagnes vraiment pour le stream279.90€
Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gamingtrès bons rapports qualité prix et gigabyte est la marque du rgb. Sinon la msi gaming pro carbon est plus sobre mais propose des caractéristiques proches165.90€
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16C'est la ram rgb la moins cher actuellement. Pour avoir une meilleur fréquence, il faut rajouter 20€ ce qui est dommage. Et c'est une référence qui viens de sortir et qui est plus abouti en terme de gestion du rgb que les concurrents198.90€
Be Quiet ! Silent Loop 240 mmpour le silence, il vaut mieux privilégier un ventirad bien plus silencieux. Le soucis c'est qu'ils sont très gros et que ça s'accorde mal au rgb. Il faut donc partir sur un Watercooling silencieux. C'est le cas de ce be quiet qui est assez cher. Le masterliquid 240 que je te proposais avant était assez silencieux également (et beaucoup moins cher) mais il n'est malheureusement plus dispo pour le moment sur le site139.90€
KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER White, 8 Gopas de 2k pour le budget, ce serait malheusement compliqué. La gtx 1070 est bien adapté au full hd 144hz. Par contre, peux de modèles bon marché et il y a juste les kfa2. La version sniper est semi-passive donc les ventilos sont éteints à faible charge. L'autre solution, c'est de la profiter de la GTX 1080 de gigabyte en promo à 480€. Bien plus puissante et surtout avec un RGB bien plus soigné et plus sobre399.90€
Seagate BarraCuda, 1 Topeu de référence de disque dur. le seul concurrent c'est western digital et son caviar blue, même perfs pour 2€ de moins46.90€
Crucial MX500, 250 Go, SATA IIIla référence des ssd avec le MX500 qui est même moins cher donc plutôt partir chez crucial. Les 2 modèles proposent62.90€
Fractal Design Define C Window, Noirfractal et be quiet sont les 2 seuls constructeurs à proposer des modèles vraiment silencieux avec des parois avec mousse insonorisante. Pour rester dans le budget, le define C est parfait. Les fractal r6 ou be quiet dark base 700 sont excellents mais c'est pas le même prix ...89.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650Wen promo et bien meilleurs que la evga surtout en ce qui concerne le silence89.90€
Viewsonic XG2401 FreeSyncle 144hz le moins cher tout en étant de bonnes qualités. Les zowie XL2411 ou asus VG248QE sont légèrements mieux pour 20€ de plus notamment par leur qualité d'image et ils sont très utilisés239.90€
Corsair K55 RGB (AZERTY)le K55 est le seul clavier a petit prix avec RGB et repose poignet ce qui en fait un clavier complet à petit prix. Pas vraiment d'alternative ici59.90€

Prix total après remises : 1685.21€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Si tu as des questions, n'hésites pas. J'espère t'avoir aider un peu en détaillant mes choix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maxime60
  • Portrait de Maxime60 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213328 par Maxime60
Réponse de Maxime60 sur le sujet Config aux petits oignons
Hey ! Merci beaucoup ça fait plaisir !

Je vais te dire mon avis personnel du coup sur les composants

Processeur : je note, a la base je comptais partir sur un r5 2600(x) ( ou un r7 si besoin ) ou un i 8600k
Mais je compte pas oc mon pc au début mais peut être par la suite.

carte mère : parfait la Aorus.

Ram : je comptais partir sur les corsair rgb pro a 3000mhz et cas 15. Pour 20e c est bien meilleur non ?

Cooling : j aime beaucoup les design nzxt et corsair. Je les trouve plus sympa et si je prends pas mal de build corsair ça peut être sympa pour tout synchronisé ?

2eme question : je compte pas oc au début.. donc je peux attendre avant d acheter le cooling ? Ça tiendra sans ?

Disque dur : parfait ras

Boîtier : je voulais partir sur le phanteckp400s en tempered de base. Je cherxhe un boitier efficace mais qui a du style et qui permet un cable management efficace

Alim : ras

Clavier : ras

Écran : l écran c est un peu le truc que je choisirai en dernier quitte à avoir un écran pourri en attendant.. Je cherche une bonne affaire
Je voulais partir sur du 27 pouces aussi de base ( peut être trop grand pour un rendu propre ? ) vu que je vais faire de la mao stream et montage

Merci pour tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213375 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config aux petits oignons

Processeur : je note, a la base je comptais partir sur un r5 2600(x) ( ou un r7 si besoin ) ou un i 8600k
Mais je compte pas oc mon pc au début mais peut être par la suite.

Pas besoin de toute façon. Le 8600k est un peu limite sur certains jeux en streaming donc à voir ...

Ram : je comptais partir sur les corsair rgb pro a 3000mhz et cas 15. Pour 20e c est bien meilleur non ?

C'est un peu mieux mais la fréquence a assez peu d'impact en jeux (1-2 fps max)sur la plupart des titres.
En gros, 2133mhz CAS 14 est la même chose que de la 2400Mhz CAS 15. C'est un simple overclocking qui entraîne une augmentation du timing.

Donc la 2666Mhz CAS 16 est de la 3000Mhz CAS 18. Le timing étant meilleur, la mémoire est plus rapide mais l'investissement est il rentable. Pas sûr ...

Cooling : j aime beaucoup les design nzxt et corsair. Je les trouve plus sympa et si je prends pas mal de build corsair ça peut être sympa pour tout synchronisé ?

2eme question : je compte pas oc au début.. donc je peux attendre avant d acheter le cooling ? Ça tiendra sans ?

Oui et ils sont très beaux. Tu peux ne pas prendre de refroidissement avec les ryzen car le système proposé est plutôt pas mal. Chez intel, les ventirad en version k sont livrés sans ventirad donc il te faudra au moins un be quiet pure rock pour aller avec (35€)

Boîtier : je voulais partir sur le phanteckp400s en tempered de base. Je cherxhe un boitier efficace mais qui a du style et qui permet un cable management efficace

Oui c'est la force de Phanteks qui propose des boîtiers très bien finis et avec des facilités de câble management. Par contre, ils ne seront pas silencieux

Écran : l écran c est un peu le truc que je choisirai en dernier quitte à avoir un écran pourri en attendant.. Je cherche une bonne affaire
Je voulais partir sur du 27 pouces aussi de base ( peut être trop grand pour un rendu propre ? ) vu que je vais faire de la mao stream et montage

Le moins cher c'est celui-ci qui est plus que correct
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10112916.html#ae51
Au dessus, tu te rapproches en prix des 24" 144hz
le format 27" est aussi adapté que le 24" au full hd.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maxime60
  • Portrait de Maxime60 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213407 par Maxime60
Réponse de Maxime60 sur le sujet Config aux petits oignons
D accord je partirai sur un ryzen alors, sans cooling
Mais par la suite un upgrade Watercooling peut être cool?

J ai cru lire que la fréquence sur les ryzen avait un peu plus d impact que les Intel
Par contre je te parlais de 3000 cas 15 donc du coup beaucoup mieux que celle propose initialement ?

Je pensais ce boîtier silencieux avec sa version silent justement
Je veux vraiment un boitier qui va me permettre de bien ranger tout ça et si possible de personnaliser un peu l intérieur

D accord je note pour l écran merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maxime60
  • Portrait de Maxime60 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213408 par Maxime60
Réponse de Maxime60 sur le sujet Config aux petits oignons
Par contre pas de 144 Hz pour l écran ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro