PC Gaming 800€

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210482 par Escargot Vif
pc gaming 800€ a été créé par Escargot Vif


Bonjour, je prévois d'acheter un PC en Septembre (après le 16, dès qu'il y a une promo intéressante).
J'ai fait une config sur le Config'O'Matic (www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NAbcgcXJDctH8JCSU%3D), mais je viens ici pour qu'on me dise ce qu'il ne vas pas ^^. Si il faut tout changer, dites moi !
Et je comptais acheter un ventirad plus performant qui me permettra d'oc plus tard, question d'argent (pareil, si c'est pas une bonne idée, faites le moi remarquer)
Merci d'avance :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :772 € - Avec une marge de 28 €
La date d'achat : 16/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je compte utiliser mon PC pour jouer, le reste est secondaire. J'aimerais juste qu'il soit relativement future proof.
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- PUBG, Battlefield 1, GTA V, CS:GO, Red Orchestra 2/Rising Storm, Saga Fallout, TESO, TES...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Pour l'instant, je suis sur un 900p 60Hrz, mais je compte passer sur du 1080p 75Hrz, voir 144.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - SSD 500Go, HDD 350Go (je le changerai plus tard, mais il fera le taf pour l'instant)

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Escargot Vif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210509 par Escargot Vif
Réponse de Escargot Vif sur le sujet pc gaming 800€
Up (je ne sais pas si c'est d'usage sur ce site, mais au cas où ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210511 par Kriquet
Réponse de Kriquet sur le sujet pc gaming 800€
Pour les "up", on laisse au minimum 1 journée par rapport au post le temps que les admins scrutent tous les sujets actifs.
Niveau config, j'ai acheté quasiment la même début du mois (ryzen 5 2600), je pense qu'il peut être intéressant pour toi de profiter de l'offre avec le SSD et la GTX 1060 6G à 279€ (bon après tu as déjà un SSD, pas forcément rentable..). Le ventilo fournit avec le ryzen est plutot bien.
Je n'avais pas pris 16 Go de RAM, pour le moment niveau simulation ça passe crème. Mais je travail que sur de petit maillage, par encore de grosses pièces..
Après, j'ai qq soucis pour passer mes RAM à 3000 Mhz (leur fréquence constructeurs) via de l'OC, semblerai que le ryzen et/ou la CM que j'ai pris supporte mal la chose, le PC est instable, démarre de façon aléatoire. Et quand il démarre, beaucoup de crash IG dû à la RAM..
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Kriquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210514 par Escargot Vif
Réponse de Escargot Vif sur le sujet pc gaming 800€
Merci de ta réponse :)
(Je retiens pour les "up" ^^)
J'ai considéré cette offre, mais elle ne me paraissait pas utile, je n'ai pas besoin de SSD, et la CG est de moins bonne facture (même si légèrement plus puissante, ça n'est pas très intéressant : entre 0 et 6 FPS supplémentaires).
Aïe pour la RAM :/ Le modèle que j'ai sélectionné est en 2666Mhz, tu penses que ça poserait aussi problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210515 par Kriquet
Réponse de Kriquet sur le sujet pc gaming 800€
Perso, j'ai essayé avec les profils proposés dans le BIOS (profil par defaut D.O.C.P d'AMD <=> profil XMP d'Intel ) pour passé des 2133Mhz imposés par la CM au 3000 Mhz (capabilité de la RAM), ça reste de l'OC => pas de promesse de stabilité à 100%
Sur les sites d'OC il est proposé de bidouiller plus en détail sur les tensions sur les RAM etc... Mais je n'ai pas encore pris le temps d'itérer tous les cas possible pour atteindre un plafond de fréquence RAM ou ma config est stable dans les alentours des 3000Mhz. Je n'ai juste pas encore eu la patience de le faire mais ça se fait ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Kriquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210517 par Escargot Vif
Réponse de Escargot Vif sur le sujet PC Gaming 800€
D'accord ^^ merci pour ton avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210741 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC Gaming 800€
Salut,
ta config est bien. Je te propose juste quelques optimisations :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cclOlxb6RlhE%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)c'est pour le côté futur proof ? Car les i5 restent plus performant en jeux159.90€
MSI B450-A PRO104.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15à peine plus cher et mieux fréquencé184.90€
KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC White, 6 Goà peine plus cher et bien plus performante283.90€
Kolink Strongholdle corsair est bien mais avec un seul ventilo c'est limite39.90€
Cooler Master K550, 550W44.90€

Prix total après remises : 818.40€

Pour info,
1060 3 vs 6Go :


R5 2600 vs 8400 :


Niveau ram, tu devrais réussir à monter à 3000Mhz, amd a fait des efforts sur la gestion de la mémoire

Pour windows, il te faudra windows 10 obligatoirement. Il y a des licences dès 25€ sur kinguin par exemple :
www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197

Pour un écran 144hz, la 1060 6Go ne sera pas suffisante et il faudrait se tourner vers une GTX 1070 (+100€)

PS : le up tu fais comme tu veux, on a une appli pour voir les posts non surveillés par un modo ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210754 par Escargot Vif
Réponse de Escargot Vif sur le sujet PC Gaming 800€
Merci beaucoup, c'est sympa de m'avoir répondu de manière aussi précise !
Donc je vais partir sur cette config avec le code -5%, je vais prendre un peu sur moi pour pouvoir l'acheter avant le 27. Pour le Intel ou AMD, c'est effectivement pour le future proof, et il est overclockable, donc quand j'aurais besoin de meilleurs perfs, hop, nouveau ventirad + oc. Et il est moins cher.
Pour la CG, un pote qui est censé être bon en Hardware m'a dit que la 6g servait à rien et que MSI était mieux. Donc je l'ai cru, il avait ses arguments. Mais je pense que ses connaissances ont quelques années de retard, sans vouloir le blesser.
Je reviendrai sur le forum si j'ai besoin de conseils, merci !
(Ah, et le 144Hz, c'est juste pour les jeux moins gourmands, genre CSGO, il paraît que c'est confortable. Et pour le futur aussi, je le garderai + longtemps.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210912 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC Gaming 800€

Pour le Intel ou AMD, c'est effectivement pour le future proof, et il est overclockable, donc quand j'aurais besoin de meilleurs perfs, hop, nouveau ventirad + oc. Et il est moins cher.

L'oc est assez limité sur les ryzen (4.3GHZ max) mais effectivement avec 6 coeurs / 12 threads, tu es tranquille pour quelques temps

Pour la CG, un pote qui est censé être bon en Hardware m'a dit que la 6g servait à rien et que MSI était mieux. Donc je l'ai cru, il avait ses arguments. Mais je pense que ses connaissances ont quelques années de retard, sans vouloir le blesser.

Donc il te conseillait quoi comme carte graphique? Je te conseillais aussi la GTX 1070 mais c'est 100€ de plus pour 30% de perfs en plus
La kfa2 est certes pas la meilleur en refroidissent et en silence mais elle propose un rapport prix/perfs imbattables (très proche de la version msi). Sinon msi est de la valeur sûr mais c'est 50€ de plus pour des performances très proches

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210933 par Escargot Vif
Réponse de Escargot Vif sur le sujet PC Gaming 800€
Il me conseillait la MSI GTX 1060 3G Gaming X. Mais bon, pour 10€ de plus, j'ai une 1060 6G avec des perfs équivalentes niveau refroidissement, je te fais confiance !
Juste une dernière question, la 3000mhz ça vaut vraiment le coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210975 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC Gaming 800€
la gtx 1060 3go est une bonne carte car les performances sont assez proches (de l'ordre de 6%) par rapport à la 1060 6Go. Mais le fait de n'avoir que 3Go pourrait être préjudiciable à l'avenir

Juste une dernière question, la 3000mhz ça vaut vraiment le coup ?

pour la différence de prix, oui clairement. En jeux l'impact est faible (1-2fps de plus sur la plupart des jeux) mais certains logiciels en tirent mieux partie.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro