Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis compatibilité pour config Ryzen 5 2600

Avis compatibilité pour config Ryzen 5 2600 2 mois 4 semaines #210501

• Belouch
  • Portrait de Belouch
  • 1er classe
Bonjour à tous,

Je souhaite me faire une config pour un budget d'environ 900€.

J'ai une bonne idée des composants que je souhaite prendre, mais leur combinaison n'est pas possible sur le config'omatic donc je souhaitais avoir des avis de personnes s'y connaissant plus que moi pour être sur de ne pas avoir de problème de compatibilité. Notamment en ce qui concerne la compatibilité CM/CPU/RAM/Alim.

Carte maman: Gigabyte GA-B450M-DS3H - mATX
(www.alzashop.com/gigabyte-b450m-ds3h-d54...&banner_id=601740873)

Processeur: Ryzen 5 2600
(www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111461.html)

RAM: G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000MHz (déja acheté, délai de rétractation encore en cours)
(www.amazon.fr/M%C3%A9moire-PC-barrettes-...16GISB/dp/B01IW7Z66U)

SSD: LDLC SSD F7 PLUS 3D NAND 240 GB (déja acheté, délai de rétractation encore en cours)
(www.ldlc.com/fiche/PB00244361.html)

Alimentation: Alimentation PC Modulaire Seasonic M12II-620 Evo, 620W
(www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique)

Autres: GPU RX 580 8GB, carte wifi, peut être carte son un jour, peut être lecteur/graveur DVD un jour.

Merci d'avance pour vos avis!
Cordialement,
Belouch

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :907 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 31/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bureautique 70%
Jeu léger 20%
Jeu lourd 10%
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
- CSGO, Battlefield, Ark

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran 24'' 1ms à environ 100€
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Bleu
Transparent
Quel design ? : Avec fenêtre
Pas aggressif
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 2 mois 4 semaines par Belouch.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis compatibilité pour config Ryzen 5 2600 2 mois 4 semaines #210503

• Belouch
  • Portrait de Belouch
  • 1er classe
Bonjour à tous,

Je souhaite me faire une config pour un budget d'environ 900€.

J'ai une bonne idée des composants que je souhaite prendre, mais leur combinaison n'est pas possible sur le config'omatic donc je souhaitais avoir des avis de personnes s'y connaissant plus que moi pour être sur de ne pas avoir de problème de compatibilité. Notamment en ce qui concerne la compatibilité CM/CPU/RAM/Alim.

Carte maman: Gigabyte GA-B450M-DS3H - mATX
(www.alzashop.com/gigabyte-b450m-ds3h-d54...&banner_id=601740873)

Processeur: Ryzen 5 2600
(www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111461.html)

RAM: G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000MHz (déja acheté, délai de rétractation encore en cours)
(www.amazon.fr/M%C3%A9moire-PC-barrettes-...16GISB/dp/B01IW7Z66U)

SSD: LDLC SSD F7 PLUS 3D NAND 240 GB (déja acheté, délai de rétractation encore en cours)
(www.ldlc.com/fiche/PB00244361.html)

Alimentation: Alimentation PC Modulaire Seasonic M12II-620 Evo, 620W
(www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique)

Autres: GPU RX 580 8GB, carte wifi, peut être carte son un jour, peut être lecteur/graveur DVD un jour.

Merci d'avance pour vos avis!
Cordialement,
Belouch
Dernière édition: 2 mois 4 semaines par Belouch.

Avis compatibilité pour config Ryzen 5 2600 2 mois 3 semaines #210744

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1444
Salut,
tout est compatible.

Les RX 580 sont plus chers et moins puissantes que les 1060 6Go (à partir de 260€)

Pour la carte wifi, ce genre de modèle suffit si la box n'est pas plus loin que la pièce d'à côté :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10058116.html#ae51

Le lecteur/graveur ne sert plus à grand chose aujourd'hui, tu peux très bien t'en passer.

Tu as prévu un disque dur ?
Et tu pars sur quel boîtier ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Belouch

Avis compatibilité pour config Ryzen 5 2600 2 mois 3 semaines #210750

• Belouch
  • Portrait de Belouch
  • 1er classe
Salut TnFrance et merci beaucoup pour ton avis!

Je vais pouvoir profiter des 5% sur topachat ;)

Pour la GPU j'hésitais avec la 1060 effectivement, mais étant frontalier suisse, j'ai vu qu'il y avait des supers deals souvent sur les RX 580 (et jamais sur les 1060 bizarrement), par exemple une RX 580 8GB pour 230€.

Merci pour la carte wifi, et effectivement le lecteur/graveur n'est peut être pas indispensable.

Niveau stockage j'ai le SSD 3D NAND 250GB que je viens d'acheter et j'ai deux autres options que je peux recycler:
-1 SSD 128GB M2
-1 HDD WD 1To 5400RPM

Pas encore d'idée sur le boitier, j'attendais de valider les composants pour voir :)

Avis compatibilité pour config Ryzen 5 2600 2 mois 3 semaines #210905

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Pour la GPU j'hésitais avec la 1060 effectivement, mais étant frontalier suisse, j'ai vu qu'il y avait des supers deals souvent sur les RX 580 (et jamais sur les 1060 bizarrement), par exemple une RX 580 8GB pour 230€.
pourtant on trouve aussi des offres sur des cartes nvidia autant du côté de la suisse que de l'allemagne (je sais pas si tu es plutôt haute-savoie ou jura?)

Sur dealabs, tu trouves des offres intéressantes dans ces 2 pays comme celle-ci il y a quelques jours :
www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphiq...liers-suisse-1266137
Niveau stockage j'ai le SSD 3D NAND 250GB que je viens d'acheter et j'ai deux autres options que je peux recycler:
-1 SSD 128GB M2
-1 HDD WD 1To 5400RPM
ok tu peux les réutiliser. le disque dur est plutôt fait pour le stockage donc évite de mettre des jeux dessus si possible. Sachant qu'un disque dur 1To 7200tpm vaut 45€
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis compatibilité pour config Ryzen 5 2600 2 mois 3 semaines #211254

• Belouch
  • Portrait de Belouch
  • 1er classe
Encore merci tnfrance.

Je viens de me souvenir aussi de la raison pour laquelle je souhaitais partir sur un GPU AMD: je voudrais acheter un (des?) écran(s) FreeSync. Le G-Sync de Nvidia est moins fréquent et beaucoup plus cher et comme j'envisage éventuellement de passer sur du triple écran, ça fait une sacrée différence en bout de course.

J'ai déja commandé la RAM, le SSD et l'alim. J'aurais une petite question pour la carte mère, je pense peut-être changer pour l'ASRock B450 Gaming K4:
www.asrock.com/MB/AMD/Fatal1ty%20B450%20...ex.asp#Specification

Je ne suis pas 100% sur de comprendre la fiche technique, est qu'elle a une puce graphique intégrée? Je sais que le Ryzen 2600 n'en a pas, du coup si la CM en a une ça m'interesse beaucoup (comme ça je ne suis pas pressé pour acheter la GPU, et puis le jour ou j'upgrade je peux recycler la CM pour un PC bureautique). Mais à mon avis je me fais des idées?

Encore merci pour ton aide!
Cordialement,
Belouch
Dernière édition: 2 mois 3 semaines par Belouch.

Avis compatibilité pour config Ryzen 5 2600 2 mois 3 semaines #211303

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Je ne suis pas 100% sur de comprendre la fiche technique, est qu'elle a une puce graphique intégrée? Je sais que le Ryzen 2600 n'en a pas, du coup si la CM en a une ça m'interesse beaucoup (comme ça je ne suis pas pressé pour acheter la GPU, et puis le jour ou j'upgrade je peux recycler la CM pour un PC bureautique). Mais à mon avis je me fais des idées?
Ce n'est pas comme chez Intel, les processeurs n'ont pas de chipset graphique intégré sauf quelques modèles qui sont arrivés entre ryzen 1 et ryzen 2 :
www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-...0g-2400g,2-2804.html

Apparemment c'est quand même bien moins puissant :
cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-...-2400G/3955vsm433194

Avis compatibilité pour config Ryzen 5 2600 2 mois 3 semaines #211381

• Belouch
  • Portrait de Belouch
  • 1er classe
Mince alors..

G.skill a enfin répondu à mon email demandant confirmation de la compatibilité entre les Aegis 3000MHz et les B450:

"Due to the Ryzen platform being a new and different architecture, in terms of memory compatibility, other memory series may not provide the same level of compatibility as our “For AMD” series memory that are designed for AMD Ryzen platform. Based on the motherboard model you provide to us, we will be unable to recommended you our F4-3000C16D-16GISB memory kit as it might not be fully compatible with your system."

Je vais devoir les renvoyer du coup :(

Edit: en fait je suis effaré de voir à quel point c'est compliqué de trouver de la RAM compatible avec la nouvelle architecture AMD, un vrai cauchemar. Et le choix est tellement limité que du coup de la RAM similaire me couterait 230€ (vs 135€ pour celle que j'ai!). Donc je pense carrément tout changer, fuire AMD et passer sur du i5-8400...
Dernière édition: 2 mois 3 semaines par Belouch.

Avis compatibilité pour config Ryzen 5 2600 2 mois 2 semaines #211675

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
A toi de voir. Après celle-ci est certifié amd et à 167€ jusqu'à vendredi midi :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10096832.html#ae51

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Peut-être une question bête... mais : [ryzen]5.6samedi, 10 novembre 2018
Config pc I5 8400 ou Ryzen 5 2600?13.53mercredi, 07 novembre 2018
Risque de bottleneck ryzen 5 1500x sur gtx 1080 ?5.66mardi, 30 octobre 2018
Que vaut le Ryzen 7200X couplé à une 1060 GTX??5.66mardi, 02 octobre 2018
Config pour Ryzen 5 2600k7.82dimanche, 23 septembre 2018
quelle processeur amd ryzen prendre ?5.72jeudi, 20 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 45 Membres et 2794 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FJLAG : bonjour à tous,
J'ai un dell xps 8000 i7 2.7mhz et je veut le faire évoluer.
Est-il possible de changer de carte mere sur ce pc?

Merci pour votre aide
Il y a 5 heures
Ero : Salut je vais essayer mais j'ai pas mal de sujet en attente. Je vois que Tnfrance est sur ton sujet il sera de retour dès demain ;)
Il y a 6 heures
HiBoZiiN : @Ero Salut, question est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon si tu a le temps?
Il y a 6 heures
Ero : Salut all, concours sur notre twitter pour gagner bfV https://twitter.com/configgamer/status/1064428062962417665
Il y a 6 heures
Wada-Bueno : Idem Tibog :)
Il y a 15 heures
Wada-Bueno : Anselju, ont vas bientôt passer sur ton sujet, dans la soirée ou demain ;)
Il y a 15 heures
anselju : Bonjour/soir, je suis à la recherche actuellement d'un nouvel écran gaming, je pense profiter du black friday pour faire l'acquisition d'un 27" 1920x1080 144hz
Je pensais à celui ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-ed273-ecran-led-incurve-27-fhd-dalle-v/f-10732-ace4713883299855.html#mpos=1|cd
Des avis ?
Il y a 16 heures
Tibog : Bonjour je cherche quelqu'un ci connaissant bien pour m'expliquer quelque détails et répondre des questions qui me rende perplexe !

Merci à toute personne qui me répondras.
Il y a 18 heures
Ero : @tam crée une demande de config c'est plus simple
Il y a 23 heures
tam : salut,

si c'est juste pour faire de la bureautique et jouer à des jeux pas très gourmand, les mini pc ça peut être intéressant
ci dessous la config que je te propose
asrock 310 https://amzn.to/2PFuh9Z
le proco https://amzn.to/2PCu1bJ avec le ventilo https://amzn.to/2Q2yW5m
la ram https://amzn.to/2A3rVaj
un sshd https://amzn.to/2TkV61D et un ssd https://amzn.to/2zpjXcj
Il y a 23 heures
OneBerry : est ce que tu utilise des shaders mod ave ?
Parce que sinon tes 60fps tu les as largement à mon avis
Il y a 1 jour
Scorwice : Bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose, jai achete un pc avec un processeur AMD FX6300 cadence a 3.5 Ghz et 4.1 en turbo, ube Geforce GTX1050 2go dedies, une alim de 400W, un carte mere asus socket am3+ et un ecran asus 60Hz, je voudrais savoir si vous pouvez estimer a peu pres a combien de fps je tournerai minecraft en full detail, merci a vous.
Il y a 1 jour
Akwa : Theophile, n'achète jamais ce genre de produits, on croit à la bonne affaire sauf qu'une fois installé, les composants "no name" vont être soit défectueux, soit vont pas résister dans le temps et griller/être en panne au bout de quelques mois. Mauvaise idée, surtout pas de marque sur le SSD, ni sur l'alimentation, deux des composants les plus importants du pc,
Il y a 1 jour 1
Camu159 : c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que j'avais un displayport sur l'écran .
Il y a 1 jour
Theophile : Bonjour, je voudrais acquérir un nouvel ordinateur fixe, j'ai un budget serrer et je voudrais acheter d'occasion pour avoir quelque chose de .
J'ai trouver 1 annonce mais je ne sais pas quoi en penser.

Pour 280€ il y a Pc + écran + clavier et souris et deux HP

Boitier non spécifié
AMD Athlon x4 950
INNO 3D 1050 COMPACT
Msi a320m pro vd plus
1x Crucial ddr4 8g 2133mhz
TOSHIBA 1to p300
1 Ssd 250g pas de marque sur l'annonce
1 écran Acer 21,5' et221qbi 4ms 60hz
Pas de détail sur l'alimentation

Merci de me conseiller

Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, petite question, est-il possible de connecter un écran pc sans câble VGA à l'UC ?
Il y a 1 jour
ESnutty : Hey le black friday commence quand chez Grossbil ?
Il y a 1 jour
mel60 : POLEMIIKE
Il y a 1 jour
QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 1 jour
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 2 jours
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 2 jours
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 2 jours
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 2 jours
Akwa : Les cg AMD sont pas dingues dingues
Il y a 2 jours
Akwa : Non, bcp pour ne pas dire la plupart des joueurs jouent avec une CG Nvidia et ont un écran freesync, alors oui si tu as un écran adapté tu auras une expérience de jeu plus agréable (de quelques chouïa) mais investir uniquement dans une carte pour avoir le freesynch n'est pas du tout rentable/intéressant, surtout que la 1060 6go a encore de beaux jours devant elle (et que bon soyons honnêtes
Il y a 2 jours
st7ick : bonjour j'aurais besoins d'avis sur une configue pc a 2500e si possible merci
Il y a 2 jours
warriorofcraft45 : Bonjour j'ai besoin d'un avis sur cette pc créé par top achat est ce que il me permettra de faire tourner beaucoup de jeux récents que ce soit en ultra ou basse qualité et 60 FPS et 30fps ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10114658.html#fiche-technique
Il y a 2 jours
Kilikdead : bonjour , j'aurait besoin d'un avis . j'ai actuellement une gtx 1060 6gb dans mon pc et un ecran iiyama 24 pouces 75hz qui peut utiliser la freesync , serait-il interessant de passer sur une carte graphique a AMD pour beneficer de la freesync ? merci :)
Il y a 2 jours
Akwa : Merci, vous aussi :D
Il y a 2 jours
MrWolf1 : Bonsoir como esta
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées