Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC GAMER 1700-2000€

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210520

• Condado
  • Portrait de Condado
  • Premiere classe

Je suis "nouveau" dans le monde du PC gaming je suis donc tout ouïe à vos conseils, j'avais repéré des PC gamers déjà tout préparé de chez ASUS mais je voulais comparer avec ce qui est possible en le faisant pièce par pièces, voila les références de celui qui semblait correspondre à mes attentes :

www.boulanger.com/ref/1106811#caracteristiques

Je vous remercie par avance.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1850 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 02/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Ce pc sera réservé exclusivement au gaming
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- Call-of, GTA, Jeux de sports

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ecran assez grand, au moins 27pouces
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte WIfi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas de préférence
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210524

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 383
Salut :) ,

Voilà une première proposition :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...m84tIxUWVddY%3D#ae51
Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur twitter / facebook.
Avec les 5% tu devrais être à 2008e.

Pour ~200e de plus que le pc asus que tu as link (ne jamais acheter ce genre de pc :laugh: ) tu as un meilleur pc avec des composants de qualités et un écran 2K.
J'ai mis un lecteur cd externe car il n'y a pas beaucoup de choix parmi les boitiers avec lecteur interne, maintenant la plupart des boitiers n'ont plus l'emplacement pour le lecteur interne.
Il faut que tu saches que tu peux économiser 120e sur windows 10 si tu achètes une clé d'activation sur le site kinguin pour 30e mais il faudrait que tu fasses l'installation toi même, à toi de voir.

Pour la wifi, si le pc est éloigné de la box il vaut mieux prendre un kit cpl qui sera plus stable qu'une carte wifi.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107714.html#ae51

Attends l'avis d'un modérateur du forum pour valider la config.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210528

• Condado
  • Portrait de Condado
  • Premiere classe
Merci pour la réponse rapide et le temps accordé.

Tout ça me parait pas mal, après c'est vrai que pour Windows autant l'acheter à part et économiser 120€, concernant le graveur tout en bas, est-ce qu'il sert à lire les CD de jeux également? car finalement je n'ai pas besoin de graveur j'ai seulement besoin d'un lecteur de CD pour les jeux.

Merci d'avance.

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210531

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
De rien ;) ,

Voilà un tuto pour l'installation de windows 10 pour te faire une idée :
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html

Oui bien sûr tu pourras t'en servir pour tes jeux.

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210532

• Condado
  • Portrait de Condado
  • Premiere classe
Merci encore pour la réponse.

Cependant je voulais savoir si c'était ce composant qui permettait de lire les jeux ou si ce composant était un graveur? Car j'ai juste besoin d'un lecteur de jeux pas forcément d'un graveur.

Merci d'avance ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210534

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
Tu peux tout faire avec lecteur, graveur...

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210589

• Condado
  • Portrait de Condado
  • Premiere classe
Ok ok ça va je comprend mieux merci ;)

Juste une derniere chose, j'ai un ami informaticien qui m'a dit de privilégier une carte mère ASUS, je vois que dans la config que tu m'as donné je peux changer de carte mère, est-ce que la "Asus PRIME Z370-A" ou une ASUS ROG GAMING conviendraient également?

Merci d'avance !

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210590

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 117
Bonjour, j'ai un peu modifié la config. www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cf%2BF%2BBUHdeiEg%3D
Pour du jeu le processeur i7 8700k n'est pas vraiment utile, les performances seront quasiment identique avec un i5 8600k.
Pour la carte mère j'ai mit une Asus car tu préfère ( moi aussi), leur suite logiciel est au top. Elle aura toutes les connectiques dont tu a besoins.
J'ai pas toucher à la ram.
Pour le système de refroidissement j'ai privilégier un watercooling de chez cooler master, a peine plus cher et plus performant, les processeur Intel ayant tendance à beaucoup chauffer.
La carte graphique et le HDD aucun soucis.
J'ai doubler la capacité du SSD pour à peine 40€ de plus.
J'ai également choisit un boîtier un peu plus silencieux et mieux refroidit.
Et une alimentation 80+gold modulaire.

Ensuite c'est à toi de voir. Sache que installer Windows c'est très simple. Si tu décide de l'acheter sur un autre site et de l'installer toi même tu économise énormément.
Sur top achat l'achat de Windows + montage et installation revient à 200€ (130+70) si tu fais monter ton pc par top achat et que ensuite tu achète une licence Windows sur des sites comme kinguin et que tu l'installe toi même ça te revient à 80€ ( 50€ le montage, 30 € windows). 120€ d'économie donc. A toi de voir.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210631

• Condado
  • Portrait de Condado
  • Premiere classe
Merci pour ta propo de config c'est sympa d'en proposer une autre, pour Windows j'ai décidé de me l'acheter à part et de me l'installer ça sera déjà ça d'économiser !

Concernant l'écran j'hésite à partir sur quelque chose d'encore plus grand que 27'', en admettant que je prenne celui de la config, est-il possible ensuite si selon le jeu je préfère un écran plus grand de brancher directement mon PC à la TV sachant que ma TV est récente voir lien entre parenthèse (www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE65MU...MSUNG-UE65MU6645.htm) ?

Merci d'avance :)

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210643

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 117
Oui c'est totalement possible de brancher le pc sur la tv. Il te faudra juste un câble HDMI avec une bonne longueur. Ça dépend si ta télé est loin de ton pc.

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210647

• Condado
  • Portrait de Condado
  • Premiere classe
oui ca va ils vont être dans la même pièce et j'ai déjà à disposition un long cable HDMI donc ça devrait aller :)

Et avec la 2ème config que l'on ma proposée : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cf%2BF%2BBUHdeiEg%3D Est-ce que ça devrait bien ressortir sur ma TV (www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE65MU...MSUNG-UE65MU6645.htm) ou y'aura vraiment une différence de qualité entre TV et écran PC ?

Merci des infos les gars j'étais encore novice il y a 2jours et aujoud'hui je commence à maîtriser un peu aha

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 4 semaines #210667

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
Salut,

Pour le i7 je suis pas d'accord avec toi, le i5 8600k est très bien surtout avec cet écran qui est seulement un 60Hz mais si il a le budget autant prendre un i7 8700K qui durera mieux dans le temps, et le i5 8600K est déjà à 100% d'utilisation et bride une 1080 dès que tu es dans les ~100 fps sur des gros jeux comme battlefield ou assasin's creed donc si plus tard il change d'écran pour un 144Hz il sera limité par le i5.
Regarde sur cette vidéo :

Condado ta télé est en 4K avec cette carte graphique tu ne pourras pas profiter de cette résolution ou alors que sur des petits jeux.
Pour la 4K il te faut minimum une 1080Ti et encore sur certain jeux c'est pas top le mieux pour la 4K est d'attendre la nouvelle génération de carte graphique (2080 / 2080Ti) mais ce sera beaucoup plus cher...

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer 1500-2000€5.36lundi, 19 novembre 2018
Config Pc gamer 1800-2000 €5.3vendredi, 16 novembre 2018
Config Gamer 20005.36jeudi, 15 novembre 2018
Config PC Gamer 1800-2000€5.3mercredi, 07 novembre 2018
Pc portable entre 1500 et 1700 euros5.33dimanche, 04 novembre 2018
Configuration 1700 € orienté gaming5.39jeudi, 25 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1489 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

vidarck : avis sur cette config pc?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10114656.html:P
Il y a 8 heures
Akwa : Bonjour tlm :)
Il y a 10 heures
tnfrance : Les sujets crées à partir de maintenant ne pourront pas forcément être traités d'ici le black friday. Merci de votre compréhension
Il y a 11 heures
geeking : Bonjour, je vends 3 grande tour PC évolutifs pour Gamers: CPU Intel I7 4ghz, Windows pro 64 bits intégré, SSD Samsung, carte mère Asus socket 1150 , 2 cartes graphique GTX 2go ddr5 pour chaque PC, ventilateur Noctua haut de gamme et silencieux, alimentation 850W (80 Gold+Muld) PC évolutif a long terme. Prévu pour de la 3D temps Réel et donc pour les Gamers pas de problème pour jouer n'importe quel
Il y a 15 heures
Sparto : Hey,
Vous avez vu ça ?
Lol le "vrai" Mario vient de décéder ! Vous le saviez ?

http://www.gameblog.fr/news/79286-le-vrai-mario-vient-de-deceder-a-l-age-de-84-ans?utm_source=adthletic&utm_medium=cpc
Il y a 19 heures
ESnutty : Vous en pensez quoi? Rapport qualité / prix ? https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_gx-281.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc251095635115%7cm%7ckpla532856730943%7cp%7ct%7cdc%7ca54878885187%7cg1058681678&dartycid=sea_shopping-online_PLA-Stk-ALL-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=EAIaIQobChMIjaqZ1Zbh3gIV1ITVCh2pJQG8EAkYASABEgLT4PD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il y a 1 jour
HiBoZiiN : Merci @Wada-Bueno
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Si ta commande est supérieur à 1000€ tu peux demander un code de 5%, c'est à la demande sur le Twitter ouo FB de Topachat ;)
Il y a 1 jour
HiBoZiiN : Je vais faire une commande Top Achat grace a votre site par hasard vous auriez pas un petit code de réduc pour moi comme vs etes partenaire Top achat??
Il y a 1 jour
Arkaa : Pouvez vous me dire si une config comme la suivante peut faire tourner fallout 76 :
- i5 4200H CPU
- 8Go RAM
- GTX 950M
Il y a 1 jour
[email protected] : @FJLAG Oui, à priori ta carte mère serait d'un format micro ATX. Il en existe de très nombreux modèles, te permettant d'y mettre le processeur que tu souhaites. Aies à l'esprit que changer la carte mère de ta machine, vu son âge, implique également de changer sa RAM, qui ne sera pas compatible. Le cartes mères actuelles (à 99%) sont compatibles avec de la DDR4.C'est un cout supplémentaire.
Il y a 1 jour
FJLAG : bonjour à tous,
J'ai un dell xps 8000 i7 2.7mhz et je veut le faire évoluer.
Est-il possible de changer de carte mere sur ce pc?

Merci pour votre aide
Il y a 1 jour 1
Ero : Salut je vais essayer mais j'ai pas mal de sujet en attente. Je vois que Tnfrance est sur ton sujet il sera de retour dès demain ;)
Il y a 1 jour
HiBoZiiN : @Ero Salut, question est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon si tu a le temps?
Il y a 1 jour
Ero : Salut all, concours sur notre twitter pour gagner bfV https://twitter.com/configgamer/status/1064428062962417665
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Idem Tibog :)
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Anselju, ont vas bientôt passer sur ton sujet, dans la soirée ou demain ;)
Il y a 2 jours
anselju : Bonjour/soir, je suis à la recherche actuellement d'un nouvel écran gaming, je pense profiter du black friday pour faire l'acquisition d'un 27" 1920x1080 144hz
Je pensais à celui ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-ed273-ecran-led-incurve-27-fhd-dalle-v/f-10732-ace4713883299855.html#mpos=1|cd
Des avis ?
Il y a 2 jours
Tibog : Bonjour je cherche quelqu'un ci connaissant bien pour m'expliquer quelque détails et répondre des questions qui me rende perplexe !

Merci à toute personne qui me répondras.
Il y a 2 jours
Ero : @tam crée une demande de config c'est plus simple
Il y a 2 jours
tam : salut,

si c'est juste pour faire de la bureautique et jouer à des jeux pas très gourmand, les mini pc ça peut être intéressant
ci dessous la config que je te propose
asrock 310 https://amzn.to/2PFuh9Z
le proco https://amzn.to/2PCu1bJ avec le ventilo https://amzn.to/2Q2yW5m
la ram https://amzn.to/2A3rVaj
un sshd https://amzn.to/2TkV61D et un ssd https://amzn.to/2zpjXcj
Il y a 2 jours
OneBerry : est ce que tu utilise des shaders mod ave ?
Parce que sinon tes 60fps tu les as largement à mon avis
Il y a 2 jours
Scorwice : Bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose, jai achete un pc avec un processeur AMD FX6300 cadence a 3.5 Ghz et 4.1 en turbo, ube Geforce GTX1050 2go dedies, une alim de 400W, un carte mere asus socket am3+ et un ecran asus 60Hz, je voudrais savoir si vous pouvez estimer a peu pres a combien de fps je tournerai minecraft en full detail, merci a vous.
Il y a 2 jours
Akwa : Theophile, n'achète jamais ce genre de produits, on croit à la bonne affaire sauf qu'une fois installé, les composants "no name" vont être soit défectueux, soit vont pas résister dans le temps et griller/être en panne au bout de quelques mois. Mauvaise idée, surtout pas de marque sur le SSD, ni sur l'alimentation, deux des composants les plus importants du pc,
Il y a 2 jours 1
Camu159 : c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que j'avais un displayport sur l'écran .
Il y a 2 jours
Theophile : Bonjour, je voudrais acquérir un nouvel ordinateur fixe, j'ai un budget serrer et je voudrais acheter d'occasion pour avoir quelque chose de .
J'ai trouver 1 annonce mais je ne sais pas quoi en penser.

Pour 280€ il y a Pc + écran + clavier et souris et deux HP

Boitier non spécifié
AMD Athlon x4 950
INNO 3D 1050 COMPACT
Msi a320m pro vd plus
1x Crucial ddr4 8g 2133mhz
TOSHIBA 1to p300
1 Ssd 250g pas de marque sur l'annonce
1 écran Acer 21,5' et221qbi 4ms 60hz
Pas de détail sur l'alimentation

Merci de me conseiller

Il y a 2 jours
Camu159 : bonjour, petite question, est-il possible de connecter un écran pc sans câble VGA à l'UC ?
Il y a 2 jours
ESnutty : Hey le black friday commence quand chez Grossbil ?
Il y a 2 jours
mel60 : POLEMIIKE
Il y a 3 jours
QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées