Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC GAMER 1700-2000€

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 3 semaines #210675

• Condado
  • Portrait de Condado
  • Premiere classe
Du coup est-ce que la 2nde config et en modifiant juste le i5 8600k en i7 8700k convient-elle ?

Je comptais de toute façon partir sur une I7 8700k afin d'être au "top" pour quelques temps, c'est pour ça qu'à ce jour et comme je peux le permettre pour le moment étant donnée que je suis toujours chez mes parents, j'ai consacré un budget conséquent (2000€) pour ensuite n'avoir qu'à modifier des pièces au fur et à mesure et ne plus avoir de grosses dépenses d'un coup.

Merci pour vos interventions en tout cas :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 3 semaines #210686

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 332
Oui tu peux garder le 8700K avec la config de masterpc735 mais du coup tu ne sera plus dans le budget de 2000e :P .
Tu peux aussi garder sa config avec le i5 si tu n'as pas l'intention d'avoir un écran 144Hz dans le futur mais ce sera moins évolutif que le i7.
D'ailleurs vu que tu as déjà un écran 4K, peut être que un 144Hz plus orienté jeux fps pourrait être sympa.
En gros pour t'expliquer un peu : fullhd(1080P), 2k, 4K c'est la résolution, ça permet d'avoir des graphisme plus fin..., les Hz (60Hz, 144Hz) c'est pour la fluidité et les ms (1ms, 5ms...) c'est pour la réactivité.
En générale les écrans télé ont une mauvaise réactivité/fluidité c'est pour ça que l'on joue sur écran pc mais c'est surtout sur les jeux online, les fps en particulier, qu'avoir une bonne réactivité et fluidité (1ms 144Hz) est un plus.
Donc dans l'idée tu pourrais jouer gta, tes jeux de sport...sur ton écran 4K et sur l'écran pc à tes fps...

Bref attends l'avis d'un modo qui te fera la config qui t'es le plus adapté car tu as un gros budget et tu peux faire différentes choses avec.

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 3 semaines #210687

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 117
Alors je suis d'accord avec toi que le i7 sera plus intéressants sur le long termes, notamment d'ici 2-3 ans. Néanmoins, en l'état là différence est extrêmement faible ( environ 4% sur la majorité des jeux comme le montre ces benchmarks : www.hardware.fr/articles/970-18/indices-performance.html )
La différence entre les 2 modèles est quand même de 120€... C'est à lui de voir, il peut partir sur un 8700k si il est prêt à investir un peu plus pour avoir une config peut être plus durable, mais c'est loin d'être une nécessité.

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 3 semaines #210688

• Condado
  • Portrait de Condado
  • Premiere classe
Ok ok je comprend un peu mieux les termes du coup ;)

L'essentiel de mon temps de jeux va être sur les jeux de sports (hors ligne principalement et un peu de online) et le reste sera sur du FPS donc à priori je vais me contenter de prendre un écran 27" de façon à avoir tout de même un écran PC et pouvoir jouer sur les jeux nécessitant une grosse réactivité et quand je veux un grand écran je me branche sur ma TV 4K.

Concernant le 8700k je pense que je vais partir sur ça pour être tranquille pour quelques années et tant que mon budget de aujourd'hui me le permet! Merci pour vos échanges en tout cas!

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 3 semaines #210689

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 117
Du coup voici la version finale (?) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BlmF5tuPyGPM5W82Y%3D
Tu peut potentiellement remplacer le SSD par un modèle 250go pour économiser un peu, et l'avantage c'est que avec ce boîtier tu a plusieurs emplacements pour SSD et hdd et tu pourra en rajouter plus tard si tu en ressent le besoin.
Sache que tu peut avoir un code de réduction de 5% à demander sur le Twitter de top achat.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 3 semaines #210690

• Condado
  • Portrait de Condado
  • Premiere classe
Oui à priori je pense partir sur ça, j'attend 1 ou 2 jours afin de voir si j'ai d'autres retours d'un modo et ça me laisse également le temps d'y réfléchir et je me lancerai ce weekend.

Merci pour tout !

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 3 semaines #210698

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 332
masterpc735,

Toi tu parles de la différence de fps qui est pas énorme je te l'accorde mais déja ça dépend des jeux, sur certains jeux actuels (une minorité) tu peut avoir une diff de ~20fps entre un 8600K et un 8700K en 144Hz, moi je te parle plus du % d'utilisation du cpu qui peut brider les perfs en jeu, et du fait que un i5 peut brider les cartes graphiques (actuels mais surtout futures, je parle en jouant sur du 144Hz qui devient le standard pc).
Quand tu fais une config faut voir sur le long terme aussi, je pense qu'il vaut mieux mettre 100e de plus et être tranquille pendant quelques années plutôt que de devoir changer un combo cm cpu et peut être ram qui reviendrait dans les 500/600e facile, après ce n'est que mon avis et je respecte le tiens ;) .

Condado l'écran de la config est un 2K 60Hz, si tu veux un écran plus adapté aux jeux fps il faut prendre un 144hz fullhd (moins bonne résolution mais meilleur fluidité).

Et oui attend un modo d'ici demain max je pense.

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 2 semaines #211191

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2141
Salut,

Désolé pour l'attente c'est commandé ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 2 semaines #211376

• Condado
  • Portrait de Condado
  • Premiere classe
Salut,

Non toujours pas commandé j'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week-end et j'attendais un retour justement ;)

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 2 semaines #211418

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,

Voici ma proposition avec écran 27" 144htz plus adapté pour les Fps

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bLi44Q1reDRA%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)Un monstre pour le jeu et bien +279.90€
Gigabyte Z370P-D3Cm Gigabyte simple fait le taf99.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516go pour être tranquille184.90€
Be Quiet! Dark Rock 4Pour tenir au frais ton cpu69.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 GAMING iCX, 11 GoLa monstrueuse 1080ti pour jouer en Ultra729.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour ton stockage46.90€
Kingston A400, 240 Go, SATA IIIPour ton os/applis49.90€
Asus DRW-24D5MTLecteur / graveur24.90€
Câble SATA - 45 cmAu cas ou3.90€
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir - Version fenêtreSobre noir qualité Bequiet99.90€
EVGA 650 GQ, 650W650w 80+ gold94.90€
Pack Corsair K55 RGB (AZERTY) + Harpoon RGBFera le taf84.90€
Option de Montage PCMontage via Topachat49.90€

Prix total après remises : 1728.72€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour l'écran www.rueducommerce.fr/produit/acer-27-led...e946062c08e0d339a521

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Total : +/- 2000€ sans compter les fdp

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 1 semaine #211987

• Condado
  • Portrait de Condado
  • Premiere classe
Salut,

Merci pour la proposition de config, j'en pense que ça a l'air bon mais est-ce possible de partir sur un Intel Core I7-8700k en gardant la même config à côté? Même si le prix est un peu plus élevé je préférerai partir avec ce modèle.

En te remerciant d'avance ;)

PC GAMER 1700-2000€ 2 mois 1 semaine #211990

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...AvLlQd7Q%2F0%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)399.90€
Gigabyte Z370P-D399.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15184.90€
Be Quiet! Dark Rock Pro 479.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 GAMING iCX, 11 Go729.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.90€
Kingston A400, 240 Go, SATA III49.90€
Asus DRW-24D5MT24.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir - Version fenêtre99.90€
EVGA 650 GQ, 650W94.90€
Pack Corsair K55 RGB (AZERTY) + Harpoon RGB84.90€
Option de Montage PC49.90€

Prix total après remises : 1832.72€ tu as 6% code forge si tu commandes avant le 03/09 midi

Ero ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer 20005.37mardi, 13 novembre 2018
Config PC Gamer 1800-2000€5.31mercredi, 07 novembre 2018
Config Pc gamer 1800-2000 €5.31mercredi, 07 novembre 2018
Pc portable entre 1500 et 1700 euros5.32dimanche, 04 novembre 2018
Configuration 1700 € orienté gaming5.38jeudi, 25 octobre 2018
configuration d'un pc gamer d'un budget de 2000€5.31mercredi, 24 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 29 Membres et 2133 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : Salut fait sur ton sujet c'est plus simple pour nous ;)
Il y a 53 minutes
MALIxMAHO : Salut tout le monde ! Dites, je cherche à effacer un de mes anciens sujets, pour en poster un autre (cette fois je souhaite poster une config que j'ai réaliser, pour avoir vos avis, et non pas juste vous demander de me set une config entière...). Mais je trouve pas l'option pour effacer mon sujet...
Quelqu'un peut m'indiquer ?
Merci d'avance :)
Il y a 1 heure
ThibMTB : Hello :) @Maxtherrien non pas la peine d'acheter le T2, le Wraith Spire fourni par AMD est très bien, si tu n'OC pas le CPU il saura très bien le refroidir, avec des performances très similaires au T2 (temp/bruit), qui reste un ventirad d'entrée de gamme, si tu veux évoluer, partir sur un Dark Rock par exemple pour OC aura du sens, pas besoin sinon
Il y a 4 heures
thinkersaf : Maxtherrien - Suffisant oui, il ne sera pas silencieux en revanche. Le cooler master de ce coté fait mieux.
Il y a 6 heures
Maxtherrien : Bonjour la communauté !

J'aimerais savoir si le ventirad fournit par AMD avec le ryzen 5 2600 est suffisant et s'il fait beaucoup de bruit... Et s'il n'est pas suffisant, est-ce que celui-ci serait mieux ? (Cooler Master Hyper T2 54.8 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler)
J'ai une gtx 1070 de msi.

Merci !
Il y a 22 heures
Maxtherrien : Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant ma config
Il y a 22 heures
pierre423 : Bonsoir tous le monde
Je vous presente ma config qui n'ai pas toute jeune:
I7 3770k (non overclocké)
cm asus p8h61-MLX rev3
8go ddr3 xfury
Alim: ocz 600w 80plus semi-modulaire
CG: msi gtx 770 oc 2go
Ma question est pour un budget de 300 a 400euros n'ayant pas peur de l'occasion comment pourrais-je faire évoluer cette config intelligemment? Cest pour jouer sur un ecran 24' FHD 144hz.merci d'avance
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Sous 1 - 2j tu auras une réponse Minijoe ;)
Il y a 1 jour 1
Minijoe : Salut,j'ai fait une demande de config ,après l'avoir finaliser on reçoit une notif ?
Il y a 1 jour 1
Ero : Salut et bienvenu, il va nous falloir plus d'infos sur ton sujet, tu peux remplir notre formulaire stp https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 1 jour 1
richard : Salut
Il y a 1 jour
shiddo : Ha, tu l'as recue en fait, j'avais mal lu. Du coup Steam -> activer un jeu via steam -> entre ton numero de licence, télécharge
Il y a 1 jour
shiddo : @FkD, t'as pas recu une clé de licence dans le mail pour activation sur Steam ?
Il y a 1 jour
FkD : Encore une question... c'est bien d'avoir un bon pc quand il est possible de l'utiliser:D
J'ai mon pc, je me dis: je vais tenter d'installer un jeu... Donc je vais chez RockstarGame, j'achete une license que je recois par mail, jusqu'ici tout va bien. Seulement voilà, impossible de trouver OU telecharger le jeu (?????) un avis ou je peux avoir mon GTA?
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Question importante par rapport à cet article : https://www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur-et-parafoudre-quelle-multiprise-pour-mon-pc.html

Apparemment, la Eaton Protection Box 8 Tel+TV est la meilleure multiprise parafoudre, pourtant la Prise parafoudre APC SurgeArrest 8 + TV + Tel fait exactement la même chose et vous la considérez comme une protection medium, pourquoi ?
Il y a 2 jours
FkD : Salut. avez vous une bonne adresse pour revendre des composants pc?
Il y a 2 jours
Tram : salut tout le monde je recherche des joueurs pubg merci
Il y a 2 jours
raquam : bonjour je suis nouvel inscrit et je n'ai pas accès à la rubrique "partager vos bons plans"

que dois-je faire ?

merci
Il y a 2 jours
Ero : Salut, je viens d'avoir la notif j'arrive dans pas longtemps
Il y a 2 jours 1
FloFloDD : Hello à tous !
Je viens de trouver des offres sur des composants, pourriez vous me dire si cela est bien?
Elles sont dans mon sujet de demande de config
Merci :)
Il y a 2 jours
Ero : @Hayon salut et désolé le discord sert seulement pour le jeu, pour les configs ça se passe sur le forum ;)
Il y a 2 jours
hayon.yossef : bonsoir je pourrai avoir le discord du site svp pour que je puisse avoir des information et explication via vocal merci
Il y a 2 jours
MatBack : BOnjour à tous,
Je viens de monter mon PC mais j'ai une question bete. j'ai 2 prise FAN... SYS FAN et CPU FAN, j'ai un watercooling donc comment et ou je branche maintenant les ventilateurs du boitiers? j'en ai 3
Il y a 3 jours
lolo67 : 3 de rien
Il y a 3 jours
ragnarlothbrok : Merci ! ^^
Il y a 3 jours
lolo67 : Coucou ,@moi
Il y a 3 jours
lolo67 : Yo :), @ragnarlothbrok ça vient t'inquiètes;)
Il y a 3 jours
moi : coucou
Il y a 3 jours
ragnarlothbrok : Toujours personne :(
Il y a 3 jours
ragnarlothbrok : Bonjour, serait il possible d'aller voir mon sujet que je viens de creer dès que vous avez un peu de temps s'il vous plait. Cordialement. Voici le lien vers mon sujet https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46035-choix-composants#220792

Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées