Configuration PC Gamer

  • Yooz
  • Portrait de Yooz Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 5 mois #211297 par Yooz
Configuration PC Gamer a été créé par Yooz


Bonjour,

Je souhaiterai monter mon premier PC mais mes connaissances datent un peu, c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide.

J'aurai donc souhaité avoir votre avis sur la config à laquelle je pense :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jgJSUP%2Bvhijr740%3D

Je suis preneur de toutes vos remarques et opinions :)

Merci d'avance à tous !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1500 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 23/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaiterai changer de PC et tenter de monter le mien. Il me faudrait un pc gaming qui dure dans le temps (j'ai mon pc actuel depuis 7 ans) et adapté à presque tous les types de jeux.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie

- Starcraft 2 / WoW / The Witcher 3 / Assassin's Creed / Call of Duty...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : www.materiel.net/produit/201302120032.html
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre et efficace
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non -
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Yooz. Raison: Date d'achat repoussée, écran changé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211328 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Configuration PC Gamer
Salut,

Voilà une config pour tes besoins: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1QFMMbNjjqO8%3D#ae51

Processeur: Actuellement, pour du gaming pure, Intel est devant. OC possible
carte mère: MSI plus adapter pour l'OC que Gigabyte
RAM: 16Go pour être tranquille
VentiRad Plus performant pour pouvoir OC léger/modérer plus tard
pâte thermique: pas obligatoire, tu as déjà une pâte fournie avec ton ventiRAd. Mais toujours utile pour plus tard si tu veux tout acheter d'un coup.
carte graphique: Tu as le budget pour une GTX 1070 (même plus). C'est un peu trop pour ton écran, mais, tu seras garantis d'avoir du full HD 60fps plus longtemps avec ça :)Coté perf, actuellement, tu peux avoir ~100fps et plus sur des jeux moins gourmands, mais ton écran te bride à 60fps
SSD: Je t'ai laisser 500Go, du meilleure constructeur
HDD: 1to, idem que barracuda, 2€ moins chères :huh:c'est toujours ça
Tour: Excellent boitier, évolutif, tu peux avoir une vitre TG pour pas beaucoup plus
Alimentation: Même qualité, moins chère
Windows: sur Kinguin ~25€ pour une version OEM, tu économise ~100€ par rapport au version Relay


Prix: 1404€ sur Topachat, après réduction de 5% à la demande sur Twitter, dès 1000€
Donc tu as de la marge, là, tu as le Top pour une GTX 1070, le coté évolutif est présent. Avec le reste, tu peux choisir dans rester là, ou prendre un écran full HD 144Hz ou partir sur une GTX 1080 et écran 144Hz ou 2K 60hz

Autre: Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Je vais chercher ça demain: www.materiel.net/boitier-pc/fractal-desi...ffcode=configgamerv2
C'est exactement le même boitier, avec la vitre (modèle plus chère de base) et la même alim, pour moins chère :DSi tu peux le chercher sur place, c'est encore mieux, les frais de port son chère.


N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yooz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yooz
  • Portrait de Yooz Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211377 par Yooz
Réponse de Yooz sur le sujet Configuration PC Gamer
Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse complète et détaillée !

Processeur : Je ne savais pas que Intel était devant, c'est bon à savoir. Pour l'OC, je ne pense pas vraiment en avoir l'utilité... Est-ce que dans ce cas Intel est vraiment mieux ? Surtout étant donné l'écart de prix.
carte graphique : J'ai mis 1500€ mais si ça peut être en dessous, c'est toujours bon à prendre :)Est-ce que la différence entre la GTX 1060 et la 1070 vaut le coup ?
Windows : Je ne connaissais pas Kinguin, merci pour le conseil. C'est fiable ?
Tour : Oui j'avais vu pour la vitre, je vais peut être me laisser tenter ;)
Écran : Que penses-tu de cet écran ? www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248qe-3d-actif-86230.html
Je pensais changer pour prendre plus petit mais plus adapté.

Merci encore pour ton aide.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Yooz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211390 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Configuration PC Gamer

Pour l'OC, je ne pense pas vraiment en avoir l'utilité... Est-ce que dans ce cas Intel est vraiment mieux ? Surtout étant donné l'écart de prix.


Tu avais marquer que l'OC pouvais t’intéresser, donc j'ai fais le config en conséquence. Du coup, Intel reste mieux même sans OC, J'ai modifier la config pour quelques chose de moins chère et aussi performant, sans OC

J'ai mis 1500€ mais si ça peut être en dessous, c'est toujours bon à prendre :)Est-ce que la différence entre la GTX 1060 et la 1070 vaut le coup ?


Oui, une GTX 1060 6Go fais tourner les jeux en Ultra / High ~60fps alors qu'une 1070 les fais tourner toujours en ultra ~80 fps minimum pour les jeux récents, donc pour les jeux à venir, c'est mieux de partir là dessus.

Je ne connaissais pas Kinguin, merci pour le conseil. C'est fiable ?


Oui, ont le recommande depuis longtemps, pas de soucis

Écran : Que penses-tu de cet écran ? www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248qe-3d-actif-86230.html
Je pensais changer pour prendre plus petit mais plus adapté.


Je pense avoir pareil pour un peu moins chère, via la nouvelle config, si il te plaît vraiment, pas de soucis, ça reste du bon

Comme tu prend un écran adapter pour des carte graphique haute gamme, j'ai fais pas mal de modif, les voici:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4uWAzgKH%2Fc%3D#ae51


carte mère: adapter sans OC et moins chère
VentiRad: largement suffisant sans OC (possibiliter d'OC léger)
Pâte thermique: pas besoins, fournie avec le ventiRad
carte graphique: tu as le choix, mais une GTX 1080 rentre dans le budget, elles ont rarement été si peu chère, avec ça tu peux avoir tout les jeux récents en Ultra full HD ~120fps pour profiter à fond de ton écran, même du 2K ~60fps. C'est une solution encore plus durable
SSD: 250Go pour rentrée la carte graphique

Prix: 1607€ après réduction de 5%, écrans inclu, (voir moins, en prenant le Pack sur Matériel.net)
Si tu préfère rester dans le budget de 1500€, la GTX 1070 est très bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yooz
  • Portrait de Yooz Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211420 par Yooz
Réponse de Yooz sur le sujet Configuration PC Gamer

Tu avais marquer que l'OC pouvais t’intéresser, donc j'ai fais le config en conséquence.


Tu as raison, au temps pour moi. C'était pas simple curiosité, je ne pense pas que cela soit nécessaire dans mon cas.

Carte graphique: tu as le choix, mais une GTX 1080 rentre dans le budget, elles ont rarement été si peu chère, avec ça tu peux avoir tout les jeux récents en Ultra full HD ~120fps pour profiter à fond de ton écran, même du 2K ~60fps. C'est une solution encore plus durable


Je pense que je vais m'en tenir à une 1070, la 1080 commence à être chère :(

SSD: 250Go pour rentrée la carte graphique


Si je reste sur la 1070, je peux garder un 500Go ?

Comme tu prend un écran adapter pour des carte graphique haute gamme, j'ai fais pas mal de modif, les voici:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4uWAzgKH%2Fc%3D#ae51


Je vois que ton écran à la FreeSync, est-ce que ça fait une vraie différence ? Je dois m'en tenir à un écran disponible à la Fnac pour des raisons d'échange, le choix est donc plus limité et s'est porté sur le Asus que je t'ai montré.

Merci pour tous tes conseils précieux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Yooz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211428 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Configuration PC Gamer

je ne pense pas que cela soit nécessaire dans mon cas.


Pas pour l’instant, mais tu changeras peut-être d'avis dans ~5ans, quand tu devras soit changer de processeur, soit l'OC pour gagner quelques années ;)

Je pense que je vais m'en tenir à une 1070,

Si je reste sur la 1070, je peux garder un 500Go ?


Pas de soucis: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LB%2BPYK%2F8%3D#ae51

Je vois que ton écran à la FreeSync, est-ce que ça fait une vraie différence ?


Aucune, c'est une fonctionnalité exclusive aux cartes graphiques AMD, mais tout les écrans de cette gamme ont la Free Synch, donc bon, ça n’impacte pas le budget de l'écran

le choix est donc plus limité et s'est porté sur le Asus que je t'ai montré.


Pas de soucis

Merci pour tous tes conseils précieux !


Je t'en pris, le meilleur moyen de nous remercier, c'est d'acheter tes produits via nos liens d'affiliation avec les constructeurs, ça te coute rien de +, et ça fais vivre le forum. Les liens que je te passe sont directement affiliés, merci d'y penser :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yooz
  • Portrait de Yooz Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211437 par Yooz
Réponse de Yooz sur le sujet Configuration PC Gamer

Pas pour l’instant, mais tu changeras peut-être d'avis dans ~5ans, quand tu devras soit changer de processeur, soit l'OC pour gagner quelques années ;)


Ahah probablement, je reviendrai vers toi à ce moment là ;)

Je t'en pris, le meilleur moyen de nous remercier, c'est d'acheter tes produits via nos liens d'affiliation avec les constructeurs, ça te coute rien de +, et ça fais vivre le forum. Les liens que je te passe sont directement affiliés, merci d'y penser :D


Je le ferai avec plaisir :)

Tous les composants sont donc bien compatibles, je ne risque pas d'avoir de problèmes ?

Le montage est simple même pour un novice ?

J'ai surtout des inquiétudes pour l'OS et les éventuels soft dont je pourrai avoir besoin. L'installation de Windows via Kinguin se fait simplement ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211443 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Configuration PC Gamer

Je le ferai avec plaisir :)

Tous les composants sont donc bien compatibles, je ne risque pas d'avoir de problèmes ?

Le montage est simple même pour un novice ?

J'ai surtout des inquiétudes pour l'OS et les éventuels soft dont je pourrai avoir besoin. L'installation de Windows via Kinguin se fait simplement ?


Merci :D
Les composants sont bien compatible,
Pour le montage, pas besoins d'être un génie, pas besoins d'outils, sauf d'un bon tournevis, c'est comme des grand légos ^^ Et il y a pleins d’avantage à le faire soit même, rien que pour avoir la fierté de "construire" son PC. Et au cas où, ont est là
Quelques Tutos: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html celui de notre forum
Des vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html
Globalement, c'est toujours pareils pour chaque composants, mais tu peux toujours trouver des tutos spécifique à chaque boitier, voir composants de ta config sur Youtube
Pour Kinguin, je t'ai glisser un tuto dans mon premier post ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211491 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Gamer
Salut,

RAS pour la proposition de Wada

D'avance merci pour le soutien :)

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yooz
  • Portrait de Yooz Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #222459 par Yooz
Réponse de Yooz sur le sujet Configuration PC Gamer
Bonjour,

Petit follow-up à ma demande initiale car je n'ai malheureusement pas encore pu m'acheter le PC :(

Normalement je devrai pouvoir le faire avant la fin de l'année et j'aurai aimé profiter des potentielles réductions du black friday pour commencer à acheter quelques composants. J'imagine qu'il y a des opportunités et des changements à faire par rapport à la dernière liste qui avait été faite, pourriez-vous m'aider ?

Le budget et le besoin reste les mêmes mais je serai preneur de vos avis d'experts !

Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #222479 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Gamer
Salut,

Depuis ton 1er passage il y a quelques offres qui sont tombées comme
infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...561-breaker.html#ae1 en modifiant un petit peu avec ssd 500go et tout tu seras dans les 1300€ :)
Tu as le montage et installation de w10 , garantie de 3ans, etc.

Tu comptes étaler tes achats sur plusieurs mois ou un paiement x3 ça irai ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Ero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yooz
  • Portrait de Yooz Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #222484 par Yooz
Réponse de Yooz sur le sujet Configuration PC Gamer
Hello,

Merci pour ton retour, cette config n'a plus grand chose à voir avec celles discuté avant :laugh:

Notamment au niveau du processeur, j'étais plutôt parti sur un Intel finalement et concernant la CG, je ne vais pas utiliser l'OC donc il y a peut-être mieux à trouver non ?

Tu mentionnes l'installation de w10, la licence n'est pas incluse dans le lien que tu m'as envoyé si ?

Concernant le paiement, le x3 conviendrait si le PC vaut le coup ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222489 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Gamer
Non pas de licence juste l'installation.

Oui je sais en AMD mais les prix d'intel ont tellement flambé :evil:
Toutes les CG ou presque sont Oc d'usine :)

Concernant le paiement, le x3 conviendrait si le PC vaut le coup ;)

Parfait viens Up vendredi je suis sûr qu'on trouvera ton bonheur

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222504 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Configuration PC Gamer
+1 pour la config infomax

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yooz
  • Portrait de Yooz Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #222514 par Yooz
Réponse de Yooz sur le sujet Configuration PC Gamer
Ça marche, merci !

Qu'est-ce que je pourrais changer à cette config pour l'améliorer à part le SSD 500go tout en restant dans les 1500€ de budget ?

Vous pensez qu'il y aura des bonnes réductions Vendredi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222521 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Gamer

Vous pensez qu'il y aura des bonnes réductions Vendredi ?

:whistle::whistle::whistle:

Wait and see B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yooz
  • Portrait de Yooz Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #223526 par Yooz
Réponse de Yooz sur le sujet Configuration PC Gamer

Yooz écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai monter mon premier PC mais mes connaissances datent un peu, c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide.

J'aurai donc souhaité avoir votre avis sur la config à laquelle je pense :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jgJSUP%2Bvhijr740%3D

Je suis preneur de toutes vos remarques et opinions :)

Merci d'avance à tous !

--- Information globale sur la demande ---

Le budget :1500 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 23/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaiterai changer de PC et tenter de monter le mien. Il me faudrait un pc gaming qui dure dans le temps (j'ai mon pc actuel depuis 7 ans) et adapté à presque tous les types de jeux.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie

- Starcraft 2 / WoW / The Witcher 3 / Assassin's Creed / Call of Duty...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : www.materiel.net/produit/201302120032.html
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre et efficace
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non -
J'ai du matériel à réutiliser : Non -


Hello,

Petit up pour le Black Friday, si vous avez des bons plans, je suis preneur ;)

J'avais vu cette config sur InfoMax :

Monster - Black Friday Edition

Cadeaux et offres spéciales : Sans Modifier
Boitier : CORSAIR SPEC 05 Modifier
Processeur : INTEL I5 9600K (6Cores 3.7 GHz / 4.6 GHz) Modifier
carte mère : MSI Z370 A Pro Modifier
Carte graphique : MSI RTX 2070 ARMOR 8GDDR6 Modifier
Mémoire RAM : Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz Modifier
Ventirads : COOLER MASTER HYPER H412R Modifier
Barre LED : Bar Led Deep Cool Led RGB (télécommande fournie) Modifier
Alimentation : COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD Modifier
Disque dur : Western Digital 1To 7200RPM Modifier
SSD : SSD Samsung 860 EVO 500 Go Modifier
OS : Microsoft Windows 10 Home Familial 64 bits Modifier
Montage : Montage et installation premium offert Modifier
Garantie : Garantie Infomax 3 ans Modifier

PRIX TOTAL : 1474,49 € TTC

Il n'y a pas eu de réduction supplémentaire ce Vendredi, vous en pensez quoi ?

Merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Yooz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yooz
  • Portrait de Yooz Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #223567 par Yooz
Réponse de Yooz sur le sujet Configuration PC Gamer
Petit up :)

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #223634 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Gamer
Salut,

RAS pour la config Infomax mais je modifierai comme ci-dessous

Un meilleur boitier
Un meilleur refroidissement pour le CPU avec le Watercooling
Et le ssd 250go

Si tu veux un peu plus de led ajoute les Infomax C3 RGB X3



Panier Infomax

Lien vers le panier: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...lue-edition.html#ae1

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Corsair 570X mirror
1
147,00 €
O
INTEL I5 9600K (6Cores 3.7 GHz / 4.6 GHz)
1
460,18 €
O
MSI Z370 A Pro
1
123,52 €
O
MSI RTX 2070 ARMOR 8GDDR6
1
460,18 €
O
Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz
1
196,18 €
O
Watercooling Infomax DK 240
1
96,00 €
O
Bar Led Deep Cool Led RGB (télécommande fournie)
1
13,08 €
O
COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD
1
119,89 €
O
Western Digital 1To 7200RPM
1
49,41 €
O
SSD Samsung 860 EVO 250 Go M.2
1
69,00 €
O
Montage et installation premium offert
1
0,00 €
O
Garantie Infomax 3 ans
1
0,00 €

Total: 1 494,44 €
Dont remise: 240,00 €


Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yooz
  • Portrait de Yooz Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #223639 par Yooz
Réponse de Yooz sur le sujet Configuration PC Gamer
Hello Ero,

Merci pour ton retour !

Je ne m'y connais du tout en Watercooling, mais je veux bien tenter si tu penses que ça vaut le coup. C'est vrai que j'ai lu que le i5 9600K chauffait un peu donc ça peu être pas mal :)

Les 500go de SSD ne sont pas bcp plus cher, tu ne penses pas que ça vaille le coup ?

Concernant Windows j'avoue que je suis un peu nerveux à l'idée d'utiliser autre chose qu'une licence officielle achetée directement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #223642 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Gamer
De rien :)

Je ne m'y connais du tout en Watercooling, mais je veux bien tenter si tu penses que ça vaut le coup. C'est vrai que j'ai lu que le i5 9600K chauffait un peu donc ça peu être pas mal :)

Système AIO All In One pas d'entretien :)et ça fait le taf.

Les 500go de SSD ne sont pas bcp plus cher, tu ne penses pas que ça vaille le coup ?

Si tu penses en avoir besoin go :)ça permet d'y mettre 2/3jeux

Concernant Windows j'avoue que je suis un peu nerveux à l'idée d'utiliser autre chose qu'une licence officielle achetée directement...

Bientôt 3ans qu'on le propose et ça fonctionne, a toi de voir :whistle:

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yooz
  • Portrait de Yooz Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #223647 par Yooz
Réponse de Yooz sur le sujet Configuration PC Gamer
J'ai pris le SSD de 500go, c'est le seul changement par rapport à la config que tu m'as proposé.

La commande est donc passée avec le lien que tu m'as envoyé, merci beaucoup à toi ainsi qu'à Wada-Bueno pour votre aide !

Il me reste plus qu'à acheter Windows ;)

Bonne journée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #223651 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration PC Gamer
De riennnnnnnnn :P:)

w10 www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yooz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #223715 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Configuration PC Gamer
Profite bien ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.73vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer4.68vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro