Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC Gamer

PC Gamer 3 semaines 1 jour #211341

• Zewa
  • Portrait de Zewa
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4

J'ai déjà effectué une configuration www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UU8hwKnAZGUhtFsVk%3D

Mais j'ai besoin d'autres avis vu que je suis totalement novice

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1624 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 11/10/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Ce PC sera surtout dédié au gaming
Type de jeux : MOBA
MMORPG
- WOW LoL Dota2 Overwatch Diablo 3

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran qui aurait un rendu fuilde pour des cgu de type GTX 1070 ou 1080
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Processeur Intel Core i5 6500, NVIDIA GeForce GTX 970, SSD 250 Go, 8 Go DDR4

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Gamer 3 semaines 20 heures #211410

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 194
Salut,

plusieurs questions avant ta config,
Souhaite tu, éventuellement, profiter des nouvelles cartes RTX qui vont sortir bientôt ?
Le stream est-il occasionnel ?
L'écran fait t'il partis du budget ? Si non, qu'elle est ton budget pour l'écran ?
Tu peux indiquer la référence de ta RAM ? Elle devrait pouvoir être réutiliser.
Idem pour ton SSD

PC Gamer 3 semaines 19 heures #211413

• Zewa
  • Portrait de Zewa
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonjour.

Alors concernant la RAM j'ai deux barrettes de 4Go et le SSD un 150, j'aimerai upgrade. Et vu que je compte pas le monter seul ça risque de poser problème.
Partons sur une config à plat car je risque finalement mon frère serait intéressé pour récupérer le PC.

Alors le streaming serait occasionnel.
Les cartes RTX me semblent bien cher, surtout pour le type de jeux auxquels je joue, si vous pensez que ça peut avoir un intérêt dans ce cas pourquoi pas.
L'écran ne fait pas partie du budget, je lui alloue 400 - 500 €
J'aimerai avoir un écran pour tirer profit d'une carte graphique puissante.

PC Gamer 3 semaines 18 heures #211423

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Partons sur une config à plat car je risque finalement mon frère serait intéressé pour récupérer le PC.

Ok :)
Les cartes RTX me semblent bien cher, surtout pour le type de jeux auxquels je joue,

Aucune idée, ont auras les test le 14 septembre, ont e sauras + à ce moment
Alors le streaming serait occasionnel.

Du coup je vais partir sur un processeur + accès gaming,

La config, avec les modif: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0%2BoEGqWmgs%3D#ae51

Processeur: Le meilleure pour du gaming, (prend AMD 2700X pour stream + gaming)
Carte mère: Suffisant pour t'initier à l'OC
RAM:16Go, pour être fluide
VentiRad Pour faire des OC Modéré (dit moi si tu préfère un WC)
Carte graphique: La plus performante des 1080Ti
SSD: 250Go, en 2.5". Les disque M.2 sont chères, n'apporte que très peu de performance en + en pratique, et chauffent pas mal
HDD: 1To, rapide
Tour: Un modèle aussi performant que ta config, il y a u modèle Be Quiet ! dans la même gamme si tu préfère
Alimentation: 650W de qualité gold+, modulaire, garantie 10ans
Windows: sur Kinguin ~25€
Écran: Pour profiter pleinement des capacité de ta 1080Ti, un écran 2K à 144Hz (soit 144fps max) en 27", très réactif, 1ms en dalle TN

Prix: 2385€ après réduction de 5% sur Topachat, à la demande sur leurs Twitter, dès 1000€.
J'ai pousser dans la marge de ton budget, si tu veux un truc un peu moins monstrueux, il n'y a pas de soucis

Autre: Windows 10 est nécessaire avec les nouveaux processeurs

N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

PC Gamer 3 semaines 18 heures #211426

• Zewa
  • Portrait de Zewa
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Merci pour ta réponse !

Effectivement en terme de budget j'aimerai bien rogner sur certains aspects pour rester dans les tranches de 2000€ par exemple.

Quelques contacts m'ont dit qu'un i5 - 8600k était suffisant, qu'en penses-tu ? Un 8700k te semble indispensable vu mes attentes ?

Concernant la carte graphique effectivement elle est au top mais je suis pas sûr d'avoir besoin d'autant de perfs, ptet aller sur une version moins chère, voire une 1080.

Dernière question, concernant les RTX penses-tu que leur sortie prochaine va impacter encore les prix ou pas du tout ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gamer 3 semaines 18 heures #211429

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Quelques contacts m'ont dit qu'un i5 - 8600k était suffisant,

Oui, le i7 8600K apporte peu de perf en + actuellement, il est juste plus durable, en tout cas, il n’est pas obligatoire, surtout avec une GTX 1080. Et le i5 8600k feras bien descendre le budget.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...08ojZ7aUBM2E%3D#ae51
Avec la réduc de 5%, tu es as ~2000€
dernière question, concernant les RTX penses-tu que leur sortie prochaine va impacter encore les prix ou pas du tout ?

Oui, mais impossible de dire à quel point, d'ailleurs, les 1080 n'ont jamais été a des prix si bas :)
Dernière édition: 3 semaines 18 heures par Wada-Bueno.

PC Gamer 3 semaines 18 heures #211433

• Zewa
  • Portrait de Zewa
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Ca vaut le coup de patienter un peu ou pas du tout ?

Autre chose, par rapport aux cartes graphiques, je vois la KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go vraiment moins chère que les autres et en offre spéciale. Ca laisse à penser qu'elle est moins bonne que ses concurrentes, c'est bien le cas ?

PC Gamer 3 semaines 18 heures #211436

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Ca vaut le coup de patienter un peu ou pas du tout ?

Je pense que oui, ou moins jusqu’au 14 septembre pour avoir les benchmarks
Autre chose, par rapport aux cartes graphiques, je vois la KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go vraiment moins chère que les autres et en offre spéciale. Ça laisse à penser qu'elle est moins bonne que ses concurrentes, c'est bien le cas ?

Oui, elle est moins bien refroidis et moins silencieuse. Mais elle n'est pas si mauvaise, ont la conseilles régulièrement pour des budgets plus serrés

PC Gamer 3 semaines 17 heures #211441

• Zewa
  • Portrait de Zewa
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Très bien.

Du coup j'ai modifié un peu la configuration

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dAYCgysh08NqzYbZk%3D

J'ai pris un SSD de 500Go parce que j'installe dessus les jeux mal optimisés comme WoW pour avoir un lancement plus rapide sinon c'est un enfer. Actuellement avec le 250 il me reste à peine 10Go de libre.

Pour le HDD 2To pour être large.

J'ai gratté sur le boitier, j'en ai pris un moins cher, maintenant je sais pas s'il est bon ou pas, si t'en as un peu moins cher que le premier et meilleur que celui ci je suis preneur. Si vraiment le premier est le top pour ma config je suis plus à 50€ près, je suivrai tes conseils

PC Gamer 3 semaines 17 heures #211445

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Pas de soucis,
Tu as pris le meilleur SSD du marché
Pour le boitier, dans cette gamme je préfère le H500. Il n'y a pas trop de problème à prendre un boitier d'une gamme en dessous, si ce n'est, le coté évolutif de la config qui sera moins présent.

Du coup voilà: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4d3hEqPRXOzE%3D#ae51 (plusieurs colorie dispo pour le H500)

PC Gamer 3 semaines 17 heures #211451

• Zewa
  • Portrait de Zewa
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
J'adapterai le boitier lors de l'achat vu qu'il est préférable d'attendre 15 jours voir 1 mois pour le résultat des RTX.

Merci beaucoup en tout cas pour tous ces conseils et le temps consacré, vous faites un super boulot !

PC Gamer 3 semaines 17 heures #211454

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Merci beaucoup en tout cas pour tous ces conseils et le temps consacré, vous faites un super boulot !

Pas de soucis, le meilleur moyens de nous remercier, c'est de passer ton achat par nos liens d'affiliations, Ça te coute rien de + et ça fais vivre le forum, les liens que je t'envoie sont directement affilié, merci d'y penser :D

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1926 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Kyrrah : Super le compte à rebours pour les benchmarks RTX, je suis comme un dingue devant :D
Il y a 1 heure 1
ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 11 heures
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 11 heures
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 13 heures
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 14 heures
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 19 heures
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 21 heures
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 1 jour
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 1 jour
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 2 jours
YountyZ7 : K

Il y a 2 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 4 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 5 jours 1
Percétamol : y a quelqu'un ? :o
Il y a 5 jours
Amendai : Salut je voulais savoir un petit truc, vous me conseillez quel carte graphique avec cette config :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10112377.html#fiche-technique

Il y a 5 jours
4mer : Il est bien pensé en tout cas ce site super bien fait et tout ! J'ai appris pleins de chose ! Merci a vous :) ca va bientôt passer commande
Il y a 5 jours
4mer : Ca fais 48 h je suis présent pas encore de réponse, faut être patient messieurs ^^
Il y a 5 jours
Percétamol : Salut. Faut-il un ventirad si on a un watercooling ?
Il y a 5 jours
nathan1 : venez Me Conseiller pour mon build : Config tf2 ..................plz :)
Il y a 5 jours
utjdh : Des nouveau jeux 2018:
http://cutpaid.com/NblH6:O
Il y a 6 jours
Peadrolito : Des connectés ?
Il y a 6 jours
4mer : Super ! Merci a toi ;)
Il y a 6 jours
tnfrance : done
Il y a 6 jours
tnfrance : ok je vais le supprimer. C'est celui de 22h intitulé "Configuration pour gaming 900-1000e. " ?
Il y a 6 jours
4mer : Supprimer le message de l'arnaqueur , mais ca a été fais rapidement :) et si possible supprimer mon post dans "config" d'il y a 24h ; car depuis j'ai fais des recherches je vois a peu pret deja quoi prendre, donc j'aimerais refaire un post plus clair plus propre :) merci
Il y a 6 jours
tnfrance : pour ?
Il y a 6 jours
4mer : Un ADMIN de présent ?
Il y a 6 jours
Percétamol : Allez-vous mettre à jour vos configs le 20 septembre après la sortie des nouvelles CG ?
Il y a 6 jours
4mer : Genre pour qu'elle soit opti ya des choses a enlever/ remplacer ? genre le i5 2.8ghz ca vaut le coup de le remplacer par un 3.6 ? Ajouter plus de refroidissement aussi non ?
Il y a 6 jours
4mer : Bonjour, L'offre pour le Gladial beast a 1189 euros au lieu de 1448e vaut le coup ? Merci de vos conseils professionnels
Pour une utilisation pure gaming ! Merci
:)
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées