Besoin d'avis config 1300 boules

  • Goodkat
  • Portrait de Goodkat Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211483 par Goodkat


J'ai fait une base avec un Ryzen 5 2600x c'est compatible ? :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Yv5l%2Fvh5ROtO2GM%3D

Sinon il a aussi un pack grave sympa... plutôt bon le prix mais j'ai peur des bundle et topachat, c'est pas risqué ? :D

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1301 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 28/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : 1920 x 1080 uniquement, écran 144hz, donc faut une CG type 1070 ti pour avoir les 144 fps en moyen.

Je souhaite pas faire d'overlocking, je sais pas faire donc je fait pas :D
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 1920 x 1080
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Franchement, aucune importance tant qu'il est bien pour que l'air passe bien :D
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211533 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin d'avis config 1300 boules
Salut ,

alors oui une config avec un Ryzen est compatible avec ton usage ! voilà ce que je te propose :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TAsZ4vP5Fp5s%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz)219.90€
Asus ROG STRIX B450-F GAMING carte mère avec une très bonne carte son149.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15184.90€
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Gopour profiter au max des tes jeux ( tu peux desactiver la led)459.90€
Seagate BarraCuda, 2 To67.80€
Crucial MX500, 250 Go, SATA III62.90€
Fractal Design Meshify Cboitier d’excellente qualité avec un bon flux d'air89.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650Wune très bonne alim 80+ gold99.90€

Prix total après remises : 1268.35€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goodkat
  • Portrait de Goodkat Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211544 par Goodkat
Réponse de Goodkat sur le sujet Besoin d'avis config 1300 boules
Salut, merci pour ta réponse, pour l'instant du coup les composants sur à 100% sont :

DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Seagate BarraCuda, 2 To
Crucial MX500, 250 Go, SATA III

Pour le moment c'est plutôt classique mais j'ai des questions qui me passe par la tête, les processeurs Ryzen 5 2600x et I5-8600k sans aucun overlocking de ma part seront il quand même plus performant de base que leur versions 2600 et 8600 ?

J'ai toujours utilisé un proccesseur intel dans mes configs précédente, donc j'ai un peur de tester le Ryzen j'avoue... :Dd'après les tests il est très bon et fourni avec un ventirad, mais pareil faudrait pas qu'il fasse trop de bruit comparer à mon ancien Pure rock.

Pour les carte mère, j'ai jamais compris les différences de prix je sais juste les socket à utilisé, en tout cas tu me propose une "Asus ROG STRIX B450-F GAMING" elle ma l'air super bien, mais c'est quand même cher, j'ai vu sur un autre sujet du forum un combo "Gigabyte Z370P-D3" + "i5-8600K" qui reviendrait au même prix que Ryzen + Asus, du coup à voir c'est quoi le plus intéressent ?

En alimentation tu me propose "Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W" elle est parfaite rien à dire, mais par exemple "Seasonic M12II-620 Evo, 620W" serait elle viable dans l'optique de gratter pour d'autres composants ?

Le boitier qu'il soit beau ou moche ça m'intéresse pas, avant j'avais un Cooler Master Silencio 550 , ça amorti pas mal le bruit, mais le Fractal Design Meshify C que tu propose est sympa aussi, dilemme encore une fois :D

Pour finir la carte graphique, j'aime beaucoup les MSI puisque j'ai jamais eu un seul problème avec (1070 ti armor / 1070 TI gaming) pour les autres marques c'est comme pour le Ryzen, peur du changement, peur de pas avoir d'aussi bonne qualité, genre celle en promo sur topachat me faire peur :D

Voilà désolé pour le pavé mais ça permet d'éclaircir mes besoins, je compte faire la commande au maximum Lundi 3 septembre, je veux quand même voir si il a pas des promo entre temps, une fois le choix final faudrait me faire le panier pour le parrainage :D

(Pour les sites, je pense ça va être topachat ou Rueducommerce, les autres sont beaucoup trop cher)
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Goodkat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211548 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin d'avis config 1300 boules
pour les processeurs :

les fréquences des modèles x et k sont plus élevé que les modèle de base , donc oui ils sont plus puissant même sans oc

pour le ventirad AMD , il est quasi équivalent au pure rock il sera juste un peu plus audible quand tu tappera dans le Processeur ;)

pour la carte mère , j'ai proposé la gamme StrixF du fait qu'elle dispose d'une bonne carte son interne et une possiblité d'oc correcte, la Z370-p gigabyte permettra pas d'avoir un correcte sur une 8600k et le chipset son est moins bien , d'où la différence de prix , sans oublié que le 8600k devrait être accompagné d'un purerock en plus , ( sans oc)

le Meshify C est bien conçu, assez silencieux et à un très bon flux d'air ;)

pour l'alim oui les 620w seasonic serait viable! tu perds un peu en qualité mais ça reste très correcte

pour la carte graphique KFA fait de bon produit, si tu veux absolument partir sur une MSI gaming X faudra forcement descendre en gamme de CG ( gtx 1070) vu qu'elles ne sont pas en promo

tu as une GTX 1070ti ou c'est ce que tu avais vu ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goodkat
  • Portrait de Goodkat Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211564 par Goodkat
Réponse de Goodkat sur le sujet Besoin d'avis config 1300 boules
J'ai fait deux paniers pour voir les prix.

Config Ryzen

Config Intel

Les deux dépasse le budget mais si c'est vraiment de la qualité je peux faire l'effort tant que c'est 1350e avec les code promos.

Pour la carte mère, je vais juste monter le PC puis le lancer sans faire aucun OC dessus, mise à part 3000 mhz sur les barrettes de ram si besoin dans le bios, sinon ta oublier un mot elle me permettra pas de quoi avec le 8600k ? tant que je peux jouer et stream dans de bonne condition, le son c'est bien mais je pense pas avoir besoin d'un truc énorme, j'ai une B85M-G43 actuellement, le son me dérange pas :P

Pour la CG j'aime beaucoup cette MSI mais pour moi 520e c'est encore trop cher pour une 1070 TI, faut voir si il a des promo avant lundi.

Sinon j'ai un micro blue yeti sur pied, donc j'aimerais qu'on entend pas trop trop le bruit du ventirad ^^'

Sinon je valide :

DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Seagate BarraCuda, 2 To
Crucial MX500, 250 Go, SATA III
Seasonic M12II-620 Evo, 620W
Fractal Design Meshify C

ça avance petit à petit, désolé si je suis chiant généralement je met pas plus de 800e sur une config, donc j'essai de pas prendre n'importe quoi :Dmerci encore.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Goodkat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211565 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin d'avis config 1300 boules
la Z370 Gigabyte te permettra pas d'oc beaucoup le 8600k , c'est une carte entrée de gamme donc faut pas en demander trop pour le prix ^^

la 1070ti plus cher de 60€ que la 1080 ça pique un peu je trouve !

en faisant quelques économie sur la CM et en mettant la 1080 KFa :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GPaIGN93T7jM%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goodkat
  • Portrait de Goodkat Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211720 par Goodkat
Réponse de Goodkat sur le sujet Besoin d'avis config 1300 boules
Bon, après réflexion, je vais sûrement partir sur ça :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XOrItAca95J%2FZOo%3D

J'aime tout dans cette config sauf la marque KFA2 de la carte graphique, je vais donc attendre voir si il pas une promo qui arrive avant lundi, sinon j'irai prendre la GeForce GTX 1080 Armor OC - 8 Go à 480 sur materiel ou RDC.

L'alimentation on est toujours d'accord ça passe ? j'aimerais bien une gold mais ça va trop augmenté le budget.

Sinon pour la carte mère c'est possible de passer les ram à 3000 mhz facilement dans le bios hein ? :Pc'est écrit :

4 x DDR4 3866(OC)/ 3600(OC)/ 3200(OC)/ 3000(OC)/ 2800(OC)/ 2600/ 2400*/ 2133 MHz*

Après je me suis amuser à faire à faire la même avec un 2600x + l'asus que tu m'avait proposer, le prix moindre mais je sais pas pourquoi j'ai envie de rester coté intel, la différence est vraiment importante pour stream / montage ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZGzQHAO0rMVRkM16U%3D

Je m'approche de la fin, juste la carte graphique qui me dérange au final et toujours le dilemme I5 / Ryzen :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211721 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin d'avis config 1300 boules
Oui pour une config stream ryzen est vraiment meilleur que intel ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goodkat
  • Portrait de Goodkat Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212343 par Goodkat
Réponse de Goodkat sur le sujet Besoin d'avis config 1300 boules
Bon on est lundi, je vais effectivement partir sur du 12 thread minimum mais rester chez intel je pense en cas où la carte graphique intégré peut être utile, mais la version K m'intéresse pas, ça permet de gratter un peu de sous.

voici dans l'idée avec les promo et autres du moment, t'en pense quoi ?

prntscr.com/kq0qzm

J'aime tout, sauf EVGA je connais pas du tout, de base je voulais partir sur ça :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VMXhtXBDH%2BvK92w%3D

Quand même une différence de prix, je vais beaucoup stream, record mes games, mais les FPS tant que j'ai 144 fps en 144hz en stream en low / moyen ça me va.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212346 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin d'avis config 1300 boules
oui vas y fonce , profite de la promo ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goodkat
  • Portrait de Goodkat Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212348 par Goodkat
Réponse de Goodkat sur le sujet Besoin d'avis config 1300 boules
Déjà plus en stock :Dbon du coup j'ai jusqu'a demain matin pour voir si il a d'autres offres, si il a rien je vais partir sur le deuxième panier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
PC 1300-1400€4.96jeudi, 28 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro