Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 3 semaines 13 heures #211715

Tout d'abord bonjour à tous ! :)

Alors voilà j'ai acheté mon PC gamer il y a de ça 4-5 ans en occasion, il commence à se faire vieux la carte graphique et le processeur ont du mal. J'aimerai donc lui donner un coup de fraîcheur, mais je ne m'y connais pas du tout en composants ...
Pour faire simple j'aimerai upgrade le setup sans trop dépenser, si on pouvait viser le milieu gamme environ. A savoir que j'aimerai faire de la virtualisation, des jeux (plutôt des jeux "légers"), du stockage de données, du dualboot ...
Je vous met ma config en PJ pour que vous ayez une idée de la bête.
Pour info j'ai un boîtier ZALMAN Z11 Plus.
Je n'ai pas besoin d'une bête de course honnêtement, on va dire que c'est un PC semi gamer au final.
Je suis preneur de toute idée de config, tant qu'elle n'est pas "hors sujet" ( c'est à dire config trop grosse pour sa future utilisation).

Un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire mon sujet et de m'aider ! :laugh:

Pino
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 3 semaines 10 heures #211724

Salut ! Pour être direct je pense que un amd ryzen 5 (1400 ou 1500x),
avec une carte mère b350 (ou b450 pour le 2600), une 1050 ou radeon rx 560 et pour le stockage un firecuda et un ssd M.2 de + 480 go sufiront je pense. Je ne suis pas expert mais j'espère t'avoir aidé !

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 3 semaines 23 minutes #211755

Hello !

Je vais voir tout ça merci beaucoup ça m'aiguille bien dans le choix des pièces ☺️

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 2 semaines 6 jours #211782