Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 3 semaines 13 heures #211715

Tout d'abord bonjour à tous ! :)

Alors voilà j'ai acheté mon PC gamer il y a de ça 4-5 ans en occasion, il commence à se faire vieux la carte graphique et le processeur ont du mal. J'aimerai donc lui donner un coup de fraîcheur, mais je ne m'y connais pas du tout en composants ...
Pour faire simple j'aimerai upgrade le setup sans trop dépenser, si on pouvait viser le milieu gamme environ. A savoir que j'aimerai faire de la virtualisation, des jeux (plutôt des jeux "légers"), du stockage de données, du dualboot ...
Je vous met ma config en PJ pour que vous ayez une idée de la bête.
Pour info j'ai un boîtier ZALMAN Z11 Plus.
Je n'ai pas besoin d'une bête de course honnêtement, on va dire que c'est un PC semi gamer au final.
Je suis preneur de toute idée de config, tant qu'elle n'est pas "hors sujet" ( c'est à dire config trop grosse pour sa future utilisation).

Un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire mon sujet et de m'aider ! :laugh:

Pino
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 3 semaines 10 heures #211724

Salut ! Pour être direct je pense que un amd ryzen 5 (1400 ou 1500x),
avec une carte mère b350 (ou b450 pour le 2600), une 1050 ou radeon rx 560 et pour le stockage un firecuda et un ssd M.2 de + 480 go sufiront je pense. Je ne suis pas expert mais j'espère t'avoir aidé !

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 3 semaines 23 minutes #211755

Hello !

Je vais voir tout ça merci beaucoup ça m'aiguille bien dans le choix des pièces ☺️

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 2 semaines 6 jours #211782

Par contre au niveau de l'alimentation, j'en avais acheté une qui correspondait à ma config. Tu penses que je dois la changer ?

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 2 semaines 6 jours #211884

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1772
Salut et bienvenu,

Tu as un budget max pour le Up ?? C'est quoi ton alim ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 2 semaines 6 jours #211906

Salut et merci !
Oui j'aimerai ne pas dépasser les 500€ si possible :/
mon alim c'est : Seasonic M12 II bronze ego edition 520W

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 2 semaines 6 jours #211928

Je ne sais pas pour ton alimentation car je ne m'y connais très peu dans ce rayon mais j'ai oublier de te dire que si tu veut changer le ventirad d'origine du processeur prend du de chez cooler master qui doit metre vers ~25€.

Besoin d'aide pour upgrade mon PC actuel 2 semaines 5 jours #211991

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1772
Salut,

En gardant ton boitier / alim et stockage
Tu pourrais partir sur www.topachat.com/pages/configomatic.php?...er5BubBpIpK0%3D#ae51
Tu commenceras avec le ventirad d'origine d'intel
Tu pourras y ajouter 2*4go de ram / un ssd / etc

Pour ta licence w10 il faut la lier à un compte microsoft comme ça tu pourras la récupérer

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bonjour, AIDE Upgrade de mon pc portable. Merci5.69jeudi, 20 septembre 2018
Besoin d'aide pour une config6.63mardi, 18 septembre 2018
Upgrade low-cost pour du streaming [email protected]5.06mardi, 18 septembre 2018
Demande de conseil pour ''upgrade'' PC5.17samedi, 15 septembre 2018
Config PC 500€ besoin d'aide5.06samedi, 08 septembre 2018
Besoin d'aide pour améliorer ma config ! Merci !6.49samedi, 08 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 2351 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Wooxette : Hello, impossible de poster un nouveau sujet : Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation '='. Une idée ?
Il y a 2 heures
ThibMTB : tout dépend de tes attentes pour le watercooling cutom et ton écran, car 4500€ c'est un peu juste le budget
Il y a 16 heures
DefconFR : Pour moi c'est un SLI 2080 TI en Octobre vivement.
Il y a 17 heures
Punisher : Test des 2080 / 2080Ti Founders Edition sur Tom's Hardware :P :
https://www.tomshardware.fr/articles/test-rtx-2080-ti-review,2-2846.html
Il y a 19 heures
Kyrrah : C'etait sur la page d'accueil mais il est fini^^ par contre je trouve aucun benchmark pour le moment x)
Il y a 1 jour
DefconFR : c'est ou le compte à rebours ??
Il y a 1 jour
Kyrrah : Super le compte à rebours pour les benchmarks RTX, je suis comme un dingue devant :D
Il y a 1 jour 1
ThibMTB : Patience, on traite les sujets dans l'ordre, et y'a du monde :)
Il y a 1 jour
Stavros : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45198-streaming-console#213885

Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller ça serait cool, merci ?
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo Forcément ça va leur profiter, tout dépend du réapprovisionnement :)
Il y a 1 jour
Le Faiseur de Truc : Bonjour la dedans, apparemment Intel est en galère d'offre, d'ou la monté des prix des proco comme le i5 8400 c'est dernières semaines. Conclusion AMD va se mettre bien ?
Il y a 1 jour
Biggi : Salut à tous j'ai posté une demande sur le forum, si vous avez un instant pour y jeter un oeil, merci
Il y a 1 jour
Housty : Salut les potes, checkez https://padpalace.fr c'est un ami qui vend de bons tapis de souris :)
Il y a 1 jour
RockNrolla : Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis stp : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45190-j-aimerais-avoir-votre-avis#213833
Il y a 2 jours
SEITAKA : Si quelqu'un peut passer par mon post pour ma config svp :)
:)
Il y a 2 jours
YountyZ7 : Config 400€ merci
Il y a 3 jours
YountyZ7 : K

Il y a 3 jours
Percétamol : Punisher. Merci de ta réponse !
Il y a 5 jours
Punisher : Percétamol, non c'est soit l'un soit l'autre.
Il y a 6 jours 1
Percétamol : y a quelqu'un ? :o
Il y a 6 jours
Amendai : Salut je voulais savoir un petit truc, vous me conseillez quel carte graphique avec cette config :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10112377.html#fiche-technique

Il y a 6 jours
4mer : Il est bien pensé en tout cas ce site super bien fait et tout ! J'ai appris pleins de chose ! Merci a vous :) ca va bientôt passer commande
Il y a 6 jours
4mer : Ca fais 48 h je suis présent pas encore de réponse, faut être patient messieurs ^^
Il y a 6 jours
Percétamol : Salut. Faut-il un ventirad si on a un watercooling ?
Il y a 6 jours
nathan1 : venez Me Conseiller pour mon build : Config tf2 ..................plz :)
Il y a 6 jours
utjdh : Des nouveau jeux 2018:
http://cutpaid.com/NblH6:O
Il y a 1 semaine
Peadrolito : Des connectés ?
Il y a 1 semaine
4mer : Super ! Merci a toi ;)
Il y a 1 semaine
tnfrance : done
Il y a 1 semaine
tnfrance : ok je vais le supprimer. C'est celui de 22h intitulé "Configuration pour gaming 900-1000e. " ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées