Cpu supportera t'il la 1080 a pleine puissance

  • Pitch
  • Portrait de Pitch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211830 par Pitch
CPU supportera t'il la 1080 a pleine puissance a été créé par Pitch


je vous envoie ma config déjà faite et donc j'attends de vous une réponse sur ma question principal qui est

Est-ce que le CPU va supporté ma CG a pleine puissance ( on m'a dit que non donc je préférais me renseigné auprès de connaisseur et professionnel dans ce domaine.

Voici ma config souhaité www.ldlc.com/configurateur-pc/c-5df62317...e5fe75f4a2f33ae.html

en vous remerciant de vos réponses et de m'appuyer sur le futur montage de ma machine.

Cordialement Romain

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1800 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 01/10/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : j'aimerais principalement savoir si le cpu supportera la cg asus 1080 a pleine puissance
Type de jeux : FPS
MMORPG
- Overwatch / Battlefield 1 ( vivement la prochaine sortie ) , WoW , LoL , The witcher
et les futur sortie egalement


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : MSI OPTIX MAG24C - Ecran Gaming Incurvé 24" FHD - Dalle VA - 1ms - 144Hz - DisplayPort / HDMI / DVI
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Transparent
Quel design ? : Thermaltake View 71 TG RGB
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211868 par Wada-Bueno
Salut,

Je te fais une config sur Toapchat car j'ai l'habitude du config'o'matic, et que c'est, globalement, moins chère. Si ça te dérange, je peux faire la config sur LDLC
Voilà les modifs: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1yTiWd8YKJvI%3D#ae51

b] Processeur:[/b] i5 8600K largement suffisant, très peu de perf en + pour un i7. Il supporteras très bien une GTX 1080, et aussi une GTX 1080Ti
carte mère: Fais le taf, je t'ai mis une version avec des LEDs RGB
RAM: 2 x 8Go c'est vraiment recommander pour une config avec un gros set up
VentiRad Bon venntiRad
carte graphique: L'une des meilleures 1080Ti, ça rentre dans le budget ;)
SSD: Les M.2 n'apporte que très peu de perf en + pour du gaming, en +, il chauffent pas mal. Pour le même prix, tu peux avoir le double en stockage avec du 2.5"
HDD: 1To, rapide
Tour: C'est un coup de coeur le boitier ? Car je ne suis pas fan de la qualité de thermaltake, pour leurs boitier :d. En tout cas je te le laisse, si il te plaît, c'est déjà bien.
Alimentation: qualité Gold+ et modulaire, garantis 10 ans
Windows: sur Kinguin ~25€


Prix: 1804€ après réduction de 5% à la demande sur le Twitter de Topachat, dès 1000€

Autre: Windows 10 est obligatoire avec la dernière génération de Processeur

N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pitch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211880 par Ero
Re,

La config de Wada est pas mal, je te conseille d'attendre les bench des Rtx à la mi-septembre et de repasser nous voir à ce moment la


Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pitch
  • Portrait de Pitch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211883 par Pitch
Merci Wada d'avoir pris de ton temps pour la reponse .
Alors oui le boitier c'est vraiment un gros coup de coeur niveau style il envoi et il me plait vraiment beaucoup.

Ensuite pour les 16go de RAM pour le moment je vais me basé sur 8 et améliorais trés rapidement en rachetant une deuxieme barrette de 8.
Pour la carte mere je vais rester sur celle de base envoyé dans ma config.
SSD je vais modifié sa , je pensais que les m2 etait bien plus performant que les classiques.
et niveau alimentation celle que j'ai mise ne convient pas ? je dois prendre une modulaire obligatoirement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pitch
  • Portrait de Pitch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211899 par Pitch
derniere petite question , qu'est-ce qui ne te convient pas dans la qualité des boitier thermaltake ? et que me conseil tu pour le coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211907 par Wada-Bueno
Je t'en prie

Ensuite pour les 16go de RAM pour le moment je vais me basé sur 8 et améliorais trés rapidement en rachetant une deuxieme barrette de 8.


Euhh... Comme tu veux, par contre tu ne pourras pas jouer en ultra a tout les jeux tant que tu auras 8Go ^^

et niveau alimentation celle que j'ai mise ne convient pas ? je dois prendre une modulaire obligatoirement ?


L'alim que tu as pris est très bien aussi, surtout qu'il n'y a pas énormément de différence entre du semi-modulaire et du full modulaire. C'est juste que pour une diff de 10€ tu as une garantis de 10 ans (au lieu de 7) et du full modulaire, d'une marque très bien réputé pour les alim. Ça se discute

qu'est-ce qui ne te convient pas dans la qualité des boitier thermaltake ? et que me conseil tu pour le coup ?


Termaltake n'est pas bien réputé pour les boitier, et il y a des avis plutôt négatif, je te laisse voir par toi même: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...07095.html#avis#ae51
Je peux te conseiller plusieurs tour avec un design plutôt similaire, tu choisiras.
Coller master: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10112860.html#ae51
Corsair: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10107096.html#ae51 (besoin de rajouter un ventilo en extraction pour celle-ci, existe en plusieurs colorie)
Très différent, chez NZXT, rend très bien en y ajoutant des LED, mais a faire toi même: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10108399.html#ae51 plusieurs colorie dispo


Je te refais pas de config tout de suite, autant attendre les bench de la RTX, comme l'a dis Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pitch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pitch
  • Portrait de Pitch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211916 par Pitch
Qu'est-ce qur vous voulez dire par " les bench de la RTX " car je débute dans l'univers gaming pc et je t'avou que je ne connais pas toutes les significations etc...

Ensuite je te link un boitier qui me plait , avec un cout bien moins important ce qui m'arrange plutot bien ^^
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...ml?idOffre=136956360

voilà j'aime beaucoup cette tour aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211925 par Wada-Bueno

Qu'est-ce qur vous voulez dire par " les bench de la RTX " car je débute dans l'univers gaming pc et je t'avou que je ne connais pas toutes les significations etc...


Yes, désolé, alors, en ce moment, il y a les cartes graphiques NVIDIA GTX (1080 / 1080 Ti, etc...) qui définis leurs performances. NVIDIA vas sortir ça nouvelle génération, qui vas s’appeler RTX (2080 / 2080 Ti) bientôt (le 20 septembre) mais ont n'a pas de benchmark dessus (c'est à dire, des test) qui sont prévue pour le 14 ou 15 septembre. Donc comme ta config est prévue après cette date, ont préfère attendre, voir si ça vaut le coup, pour toi, d'avoir une RTX

Ensuite je te link un boitier qui me plait , avec un cout bien moins important ce qui m'arrange plutot bien ^^


Ce boitier n'est pas très évolutif, et il est plutôt "bas de gamme", du moins, pour le budget que tu consacre à ta config.
Sinon, il ya sont grand frère: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111889.html#ae51
De meilleure qualité, mais je ne sais pas bien ce qu'il vaut vraiment, je vais regarder ça.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pitch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pitch
  • Portrait de Pitch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212079 par Pitch
En effet il es plutôt sympatique ! en tout cas merci pour les réponses et j'attend de vos nouvelles pour "les bench de la RTX"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212110 par Wada-Bueno
Là dessus, je te conseilles de nous UP le 15 ou le 16 septembre, ont vas oublier sinon ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pitch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pitch
  • Portrait de Pitch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212366 par Pitch
Petite questions. j'ai lu que le dark pro4 etait un gros ventirad et qu'avec certaine barette sa ne passé pas.
est ce que j'aurais des probleme de montage en mettant le dark pro4 avec les ballistix que tu m'a conseillé ? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pitch
  • Portrait de Pitch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212367 par Pitch
Parce que du coup si ca passe pas avec le pro4 je pensais a celui ci , le modele plus petit www.ldlc.com/avis/PB00248492.html#PC01172503

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212368 par Ero
Non ça passe sans problème se sont des LP low profile B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pitch
  • Portrait de Pitch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212583 par Pitch
donc le dark pro 4 passera sans soucis sans avoir besoin de modifié la hauteur de ses ventilateur ? les barrette ballistix en sachant que j'en aurais deux de 8 , sa passera sans probleme ? pas envie de faire un achat si sa ne convient pas aha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212585 par Ero
faut que tu regardes dans les specs des rams que tu choisiras si se sont des "LP" c'est good

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pitch
  • Portrait de Pitch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212587 par Pitch
Ah merci , c'est bien des LP du coup sa passera je peux prendre le pro4 je suis content :D
plus qu'a acheter , monté et vous envoyez une petite photo de la machine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ecran 10805.44mercredi, 09 août 2023
Upgrade PC GAMER 1080 FHD5.38mercredi, 01 mars 2023
Etude d'une mise à jour de configuration jeux 1080/60FPS5.15dimanche, 19 février 2023
Estimation Vente PC/I7-8700k/GTX 1080 ti5.32dimanche, 13 novembre 2022
Upgrade 1080/20705.38dimanche, 30 octobre 2022
Processeur pour gtx 10805.38samedi, 25 juin 2022
Upgrade pc pour une gtx 10805.38lundi, 28 juin 2021
Refroidissement NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (EVGA) Sc25.27samedi, 19 juin 2021
Choix puissance alimentation7.17mardi, 05 janvier 2021
Config Pc avec carte graphique 10805.27samedi, 02 janvier 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro