Changement de carte graphique

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212481 par Cyclocosme
Bonjour, je voudrais demander conseil pour changer de carte graphique car étant novice j'ai un peu peur de me montrer.

J'ai une config gamer qui date de 3 ou 4 ans avec une GTX 970 qui vieillit moyennement bien (fait de plus en plus de bruit, surtout) et à vrai dire je pensais racheter le même modèle pour éviter toute erreur avec l'alim ou le bus PCI (c'est pour vous dire où j'en suis de mes connaissances en la matière...)

Je cherche une carte moyen de gamme autour de 200-300€ grand max, et j'aimerais savoir ce qui serait actuellement équivalent à ma GTX 970, voire légèrement au-dessus tout en restant dans des tarifs raisonnables, et sans risque de griller mon alim ou trucs du genre...

Si vous avez déjà quelques idées, je suis preneur, merci. J'ai joint un rapport AIDA64 avec des données plus précises sur mon PC, si ça peut aider, parce que euh... j'comprends pas tout, pour vous dire franchement.

PS : idéalement il me faudrait un modèle avec 2 HDMI, ou 1 HDMI +1 VGA en sortie.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Cyclocosme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212513 par Cyclocosme
Réponse de Cyclocosme sur le sujet Changement de carte graphique
Rebonjour, après recherche plus approfondie, j'ai trouvé que la GTX 1060 ti 6Go semblait avoir tous les critères: consommation légèrement inférieure, performances légèrement supérieures, 2 sorties HDMI, aucun problème de taille...

Que pensez-vous de cette carte ? Est-elle raisonnablement silencieuse ou au moins pas trop bruyante ? Et en terme de performances ? Sur ma GTX 970 je jouais à tout en ultra, jusqu'à Monster Hunter World qui ne me permet pas de jouer en ultra (full HD) tout en ayant par exemple une vidéo ou un stream sur mon 2e écran. Peut-être la carte est-elle aussi un peu fatiguée (grosses chaleurs les deux derniers étés et fonctionnement assez intensif par moments), du coup je suis sur ce jeu en config personnalisée entre medium et high.

Merci d'avance si vous pouvez me donner un feed back sur cette carte, je poursuis mes recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212524 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Changement de carte graphique
Salut,

avec une 1060 tu n'auras pas une différence énorme avec ta 970 (~10/15 fps), qui reste très correcte sur du fullhd 60Hz.
Le problème avec Monster Hunter World c'est qu'il est mal optimisé et peut être que même avec une 1060 tu ne pourras pas jouer en ultra (je n'ai pas le jeu) mais quand je regarde un peu sur youtube je vois que en highest et en désactivant l'option volume rendering quality ils ont des chutes de fps à 40/45 fps...
J'ai une 1060 et je joue la plupart du temps en ultra en fullhd mais sur certains jeux je doit baisser quelques options en high et sur les jeux futurs ça sera plus du high que du ultra c'est normal la 1060 est sortie il y a quelques temps maintenant.
Si tu veux vraiment être le plus souvent possible en ultra surtout sur les jeux futurs je pense que tu devrais plutôt regarder vers une 1070/1070Ti mais tu ne seras plus dans ton budget...et donc je pense que le mieux à faire serait d'attendre la sortie des nouvelles cg ou d'attendre LA bonne promo sur une 1070/1070Ti.
Ton CPU n'est plus tout jeune aussi...
Et pour les cartes silencieuse ça dépend des modèles, toutes les 1060 ne sont pas silencieuse.
Moi j'ai une 1060 msi gaming x et niveau silence c'est sûrement le meilleur modèle mais elle plus chère aussi.
Tu as quoi comme alim ? et comme boitier ? tu as acheté les composants séparément ou c'était un pc déjà monté ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyclocosme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212551 par Cyclocosme
Réponse de Cyclocosme sur le sujet Changement de carte graphique
Merci pour ta réponse. C'était un PC monté chez LDLC. C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune, mais j'ai déménagé et eu pas mal de frais récemment, c'est pour ça que je ne veux pas changer mon pc tout de suite. L'objectif c'est de rénover un peu le truc pour deux trois ans maximum sans taper dans la grosse dépense. Ça me dérange pas de jouer en high ou medium pendant quelques temps.

Le boitier est un Zalman mais je ne sais pas trop où je peux voir le modèle. Pour l'alim je regarderai quand j'aurai 5 minutes pour ouvrir ça.

Edit : l'alim indique LDLC ATX 500W, pour le boitier c'est Zalman R1.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Cyclocosme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212552 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Changement de carte graphique
De rien,

Si ça ne te dérange pas de jouer en high ou medium pendant quelques temps alors garde ta 970, pour moi ça ne serait pas rentable de claquer 300e dans une 1060 alors que tu as une 970.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212553 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Changement de carte graphique
Enfaite tu veux changer de cg surtout pour les nuisances sonores ?
Elle fait tant de bruit que ça ta 970 ?
Pour ton alim pas de soucis pour une 1060 vu qu'elle consomme moins qu'une 970.
Avec ton boitier non plus pas de soucis par rapport à la longueur de la carte graphique.

C'est un bruit dû au ventilos ou c'est du Coil Whine ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212557 par Cyclocosme
Réponse de Cyclocosme sur le sujet Changement de carte graphique
Ma carte est bizarre, des fois elle ronfle au repos, là je ne l'entends plus... C'est clairement du aux ventilos, peut-être désynchronisés ? Elle ronflait à l'allumage et maintenant plus du tout. Quand je vais rejouer à MHW je vais l'entendre à nouveau, c'est un poil fatigant... Après je suis d'accord que claquer 300€ juste pour ça et une carte à peine supérieure, ça se débat, merci pour ton avis, je vais y réfléchir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212562 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Changement de carte graphique
Ok donc tu penses que c'est dû au ventilos, tu peux essayer de régler tes ventilos avec un logiciel comme afterburner si tu penses que ça vient du fait que les ventilos tournent trop vite.
download.msi.com/uti_exe/vga/MSIAfterburnerSetup.zip
C'est peut être aussi du Coil Whine , si c'est un genre de sifflement désagréable.

Essaye afterburner et dis moi ce que ça donne, avec ce logiciel tu peux définir la vitesse des ventilos, et tu peux aussi faire une courbe qui augmente la vitesse selon la température de la carte c'est très pratique pour avoir une carte silencieuse au repos et qui ne casse pas les oreilles en jeux :P.
Si tu galères avec le logiciel dis le moi.

Si ça ne règle pas le problème et que tu veux toujours une 1060, reviens nous voir et on te conseillera.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyclocosme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212563 par Cyclocosme
Réponse de Cyclocosme sur le sujet Changement de carte graphique
Merci je vais faire ça. Pour le moment elle s'est calmée alors que je l'entendais de nouveau depuis 3 jours, c'est bizarre... En tout cas elle ne faisait pas du tout ça dans les premières années, bref... Je vais tester ça dès que le problème se représente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212633 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Changement de carte graphique
Salut,
+1 avec Punisher. La GTX 1060 6Go est trop proche de la GTX 970 pour que l'upgrade soit intéressante ... si ta carte graphique fonctionne correctement


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212638 par Cyclocosme
Réponse de Cyclocosme sur le sujet Changement de carte graphique
Alors justement, le problème semble résolu avec afterburner... c'est curieux mais ma carte tournait à 50°+ sans ventilos... puis ils se sont mis à marcher correctement tout d'un coup, j'ai réglé un peu la courbe, et c'est beaucoup mieux. Pas besoin d'une nouvelle carte pour le moment en effet. Je vais tatonner un peu avec afterburner pour voir, mais ça semble être le bon plan pour le problème que j'avais, en fait.

Merci encore donc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212644 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Changement de carte graphique
Nickel, t’économise 300e du coup :P. À voir sur la durée.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34samedi, 20 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.09vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.09vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique10.36jeudi, 04 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro