Changement de carte graphique

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212481 par Cyclocosme
Bonjour, je voudrais demander conseil pour changer de carte graphique car étant novice j'ai un peu peur de me montrer.

J'ai une config gamer qui date de 3 ou 4 ans avec une GTX 970 qui vieillit moyennement bien (fait de plus en plus de bruit, surtout) et à vrai dire je pensais racheter le même modèle pour éviter toute erreur avec l'alim ou le bus PCI (c'est pour vous dire où j'en suis de mes connaissances en la matière...)

Je cherche une carte moyen de gamme autour de 200-300€ grand max, et j'aimerais savoir ce qui serait actuellement équivalent à ma GTX 970, voire légèrement au-dessus tout en restant dans des tarifs raisonnables, et sans risque de griller mon alim ou trucs du genre...

Si vous avez déjà quelques idées, je suis preneur, merci. J'ai joint un rapport AIDA64 avec des données plus précises sur mon PC, si ça peut aider, parce que euh... j'comprends pas tout, pour vous dire franchement.

PS : idéalement il me faudrait un modèle avec 2 HDMI, ou 1 HDMI +1 VGA en sortie.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Cyclocosme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212513 par Cyclocosme
Réponse de Cyclocosme sur le sujet Changement de carte graphique
Rebonjour, après recherche plus approfondie, j'ai trouvé que la GTX 1060 ti 6Go semblait avoir tous les critères: consommation légèrement inférieure, performances légèrement supérieures, 2 sorties HDMI, aucun problème de taille...