Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : aide config pc 900€

aide config pc 900€ 2 mois 1 semaine #213076

Bonjour,

Je voudrai vous solliciter pour le montage de mon premier PC gamer.
J'ai une première idée en tête que vous trouverez ici:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SimvUGnJoP%2FPUlM%3D

J'ai deja une alim corsaire en VS650W
je fais principalement du fps. CSGO seulement pour le moment.
Pas de montage pas de streaming etc..

1) Mon budget : 900 Euros .
J'ai une marge de manœuvre de 50 / 75 / 100 / 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France / Dom Tom (Utile pour l'expédition et les frais de douane)

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite

4) Mon site d'achat sera : TopAchat

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27" pouces.
Ma résolution : bonne question

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque / ecran ...

9) Vos attentes :

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : peut importe

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box même pièce
Carte Son:Non
Lecteur CD: Non

Leds: peut importe
Autres:

Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…
alim corsaire VS650W + HDD 500Go

Je reste dispo si des questions me sont posées.
Cordialement,
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par drakarys.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

aide config pc 900€ 2 mois 1 semaine #213114

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 218
Salut à toi,

Ta config me semble bonne. j'y ai apporté quelques modif cependant :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...02St4oCZdKWE0nRfA%3D

En processeur je serait plutôt parti sur un i5 8400 ou un R5 2600X pour 10 € de plus mais ils sont pas dispo en ce moment donc le 1600X reste la meilleure option si ton besoin est très pressé.

Pour la RAM j'ai augmenté un peu la fréquence. La carte graphique pour 30 € de plus tu a une 1060 en 6 Go qui durera plus longtemps B)

Pour le WC je préfère le cooler master qui est de meilleure qualité à mon sens.

Le SSD crucial MX500 est aussi bon et moins cher que le samsung.

Et enfin pour le boitier on reste chez Corsair mais avec le 270R qui est un peu mieux que le SPEC 04 pour le même prix.

Avec les 6 % de remise on reste dans le budget ;)

Qu'en penses-tu ?

aide config pc 900€ 2 mois 1 semaine #213115

Vendu! Cela répond à tout mes critères.
Sauf pour le boîtier ou je suis parti sur le thermaltech versa c24 rgb que je trouve plus sympa et peut être mieux contre les poil de chiens... la hantise de mes pc...
Une alim légèrement "surdimensionné" ne posé pas spécialement de soucis si?
Merci d'avoir pris le temps du jeter un oeil

aide config pc 900€ 2 mois 1 semaine #213118

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Le boitier thermaltake est pas mal non plus même si il n'a que 1 ventilo de fourni de base. Je préfère toujours en mettre 2 de base pour une meilleure circulation de l'air.

Pour l'alim ça ne posera pas de soucis elle tournera à 50 % quand ta config sera poussée mais c'est pas grave. L'idéal se situe plutôt vers 450 W car les alim ont les meilleurs rendements lorsqu'elles fonctionnent entre 50 % et 80 %.

aide config pc 900€ 2 mois 1 semaine #213119

Ça me permettra d'experimenter l'overclocking tu penses si un jour l'envie me prend de m'y intéresser?
Encore merci à toi.
Bonne soirée

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

aide config pc 900€ 2 mois 1 semaine #213140

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Oui tout à fait ! après les ryzen ne sont connus pour monter très haut en OC, 4 voir 4,1 GHz sera envisageable mais pas plus.
Jète un oeil sur ce test très intéressant :
www.overclockingmadeinfrance.com/test-am...zen-5-1600-1600x/15/

On peut voir qu'à partir de 3,9 GHz le rapport perf conso retombe mais une optimisation est toujours la bienvenue car les processeurs sont rarement parfaitement réglés d'usine d'où l'usage de l'OC ;)

aide config pc 900€ 2 mois 1 semaine #213229

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1444
Salut,
je te proposes quelques optimisations :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...EKAeqLw2457U%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz)meilleur gestion de la mémoire, XFR 2.0 (meilleur turbo boost), vu la différence de prix ça vaut le coup229.90€
MSI B450 GAMING PLUS114.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15meilleurs fréquences pour à peine plus cher189.90€
Cooler Master MasterLiquid 12059.90€
KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Goen pmromo259.90€
Crucial MX500, 250 Go, SATA III62.90€
Corsair Carbide 270R (version fenêtre)ok64.90€

Prix total après remises : 982.30€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tomix

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 43 Membres et 2337 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FJLAG : bonjour à tous,
J'ai un dell xps 8000 i7 2.7mhz et je veut le faire évoluer.
Est-il possible de changer de carte mere sur ce pc?

Merci pour votre aide
Il y a 4 heures
Ero : Salut je vais essayer mais j'ai pas mal de sujet en attente. Je vois que Tnfrance est sur ton sujet il sera de retour dès demain ;)
Il y a 5 heures
HiBoZiiN : @Ero Salut, question est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon si tu a le temps?
Il y a 5 heures
Ero : Salut all, concours sur notre twitter pour gagner bfV https://twitter.com/configgamer/status/1064428062962417665
Il y a 5 heures
Wada-Bueno : Idem Tibog :)
Il y a 14 heures
Wada-Bueno : Anselju, ont vas bientôt passer sur ton sujet, dans la soirée ou demain ;)
Il y a 14 heures
anselju : Bonjour/soir, je suis à la recherche actuellement d'un nouvel écran gaming, je pense profiter du black friday pour faire l'acquisition d'un 27" 1920x1080 144hz
Je pensais à celui ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-ed273-ecran-led-incurve-27-fhd-dalle-v/f-10732-ace4713883299855.html#mpos=1|cd
Des avis ?
Il y a 15 heures
Tibog : Bonjour je cherche quelqu'un ci connaissant bien pour m'expliquer quelque détails et répondre des questions qui me rende perplexe !

Merci à toute personne qui me répondras.
Il y a 17 heures
Ero : @tam crée une demande de config c'est plus simple
Il y a 22 heures
tam : salut,

si c'est juste pour faire de la bureautique et jouer à des jeux pas très gourmand, les mini pc ça peut être intéressant
ci dessous la config que je te propose
asrock 310 https://amzn.to/2PFuh9Z
le proco https://amzn.to/2PCu1bJ avec le ventilo https://amzn.to/2Q2yW5m
la ram https://amzn.to/2A3rVaj
un sshd https://amzn.to/2TkV61D et un ssd https://amzn.to/2zpjXcj
Il y a 22 heures
OneBerry : est ce que tu utilise des shaders mod ave ?
Parce que sinon tes 60fps tu les as largement à mon avis
Il y a 1 jour
Scorwice : Bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose, jai achete un pc avec un processeur AMD FX6300 cadence a 3.5 Ghz et 4.1 en turbo, ube Geforce GTX1050 2go dedies, une alim de 400W, un carte mere asus socket am3+ et un ecran asus 60Hz, je voudrais savoir si vous pouvez estimer a peu pres a combien de fps je tournerai minecraft en full detail, merci a vous.
Il y a 1 jour
Akwa : Theophile, n'achète jamais ce genre de produits, on croit à la bonne affaire sauf qu'une fois installé, les composants "no name" vont être soit défectueux, soit vont pas résister dans le temps et griller/être en panne au bout de quelques mois. Mauvaise idée, surtout pas de marque sur le SSD, ni sur l'alimentation, deux des composants les plus importants du pc,
Il y a 1 jour 1
Camu159 : c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que j'avais un displayport sur l'écran .
Il y a 1 jour
Theophile : Bonjour, je voudrais acquérir un nouvel ordinateur fixe, j'ai un budget serrer et je voudrais acheter d'occasion pour avoir quelque chose de .
J'ai trouver 1 annonce mais je ne sais pas quoi en penser.

Pour 280€ il y a Pc + écran + clavier et souris et deux HP

Boitier non spécifié
AMD Athlon x4 950
INNO 3D 1050 COMPACT
Msi a320m pro vd plus
1x Crucial ddr4 8g 2133mhz
TOSHIBA 1to p300
1 Ssd 250g pas de marque sur l'annonce
1 écran Acer 21,5' et221qbi 4ms 60hz
Pas de détail sur l'alimentation

Merci de me conseiller

Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, petite question, est-il possible de connecter un écran pc sans câble VGA à l'UC ?
Il y a 1 jour
ESnutty : Hey le black friday commence quand chez Grossbil ?
Il y a 1 jour
mel60 : POLEMIIKE
Il y a 1 jour
QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 1 jour
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 2 jours
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 2 jours
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 2 jours
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 2 jours
Akwa : Les cg AMD sont pas dingues dingues
Il y a 2 jours
Akwa : Non, bcp pour ne pas dire la plupart des joueurs jouent avec une CG Nvidia et ont un écran freesync, alors oui si tu as un écran adapté tu auras une expérience de jeu plus agréable (de quelques chouïa) mais investir uniquement dans une carte pour avoir le freesynch n'est pas du tout rentable/intéressant, surtout que la 1060 6go a encore de beaux jours devant elle (et que bon soyons honnêtes
Il y a 2 jours
st7ick : bonjour j'aurais besoins d'avis sur une configue pc a 2500e si possible merci
Il y a 2 jours
warriorofcraft45 : Bonjour j'ai besoin d'un avis sur cette pc créé par top achat est ce que il me permettra de faire tourner beaucoup de jeux récents que ce soit en ultra ou basse qualité et 60 FPS et 30fps ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10114658.html#fiche-technique
Il y a 2 jours
Kilikdead : bonjour , j'aurait besoin d'un avis . j'ai actuellement une gtx 1060 6gb dans mon pc et un ecran iiyama 24 pouces 75hz qui peut utiliser la freesync , serait-il interessant de passer sur une carte graphique a AMD pour beneficer de la freesync ? merci :)
Il y a 2 jours
Akwa : Merci, vous aussi :D
Il y a 2 jours
MrWolf1 : Bonsoir como esta
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées