Avis grosse config PC

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213077 par sam.semama
Avis grosse config PC a été créé par sam.semama
Salut à tous !

J'ai récemment fait l'achat d'une RTX 2080Ti, et j'aurai besoin d'avis sur ma config :

Processeur : i7-7700K
CG : Msi Geforce RTX 2080Ti Duke OC 11Go
carte mère : Asus Strix Z270F Gaming
Mémoire RAM : Corsair Vengean (2x8Gb) DDR4 3200Mhz
Alimentation : Cooler Master V1000
HDD : Hitachi 7k300 - 2 To (x2)
SDD : /
Ventirad : be quiet ! Pure Rock Slim BK008

En gros, la question que je me pose, c'est est-ce que ma config est équilibré ? Est-ce que la CG est pas trop puissante par rapport au CPU, est-ce que la carte mère n'est pas trop vieille, est-ce que l'absence de SSD n'est pas trop pénalisante, est-ce que l'alimentation est assez puissante, etc ?

Voilà, ce serait cool d'avoir un avis sur tout ça. Bon dimance :)

PS : Quelle différence entre les différents modèles d'une même CG d'un même constructeur ? Par exemple, quelle différence y a-t-il entre une Msi Geforce RTX 2080Ti Gaming X Trio et une Msi Geforce RTX 2080Ti Duke OC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213080 par roix
Réponse de roix sur le sujet Avis grosse config PC
Salut,

Pour une meilleur aide, je te conseille de remplir ta description grâce à

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Ensuite, Je te conseille vivement de mettre un ssd à la place du dd de 2to par exemple. Le gain en terme de confort d'utilisation de l'utilisation de l'os et de certain programme est indéniable.

l'alimentation est probablement trop puissante. Donc des économie à faire.

Pour ton Ps: je dirais que les différence sont inscrite dans leur description et fiche technique mais que pour savoir réellement ce qu'il font, c'est d'avoir les test.

Sauf que les test ne seront pas révéler / effectuer avant encore +- 2 semaine.

Mon avis est qu'il vaut mieux savoir avant d'acheter que d'acheter sans savoir mais chacun fait ce qu'il lui plait de son porte monnaie :)

ps: je ne fait que passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213083 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Avis grosse config PC
PS : Quelle différence entre les différents modèles d'une même CG d'un même constructeur ? Par exemple, quelle différence y a-t-il entre une Msi Geforce RTX 2080Ti Gaming X Trio et une Msi Geforce RTX 2080Ti Duke OC ?

Système de ventilation, performance d'overclocking.

- La trio possède plus de ventilo du coup, l'oc va un peu plus loin car le système de refroidissement est plus performant, mais on parle de 5-10 fps de gagné

Pour le stockage je te conseil un ssd m2 samsung 250-500go en fonction du budget et le reste sous disque dur 1-2-3 to comme tu le sens. (cela dépend de ton utilisation).

Si tu veux une config : je te propose cela : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rl4WzM4rPh3M6dplM%3D
C'est vraiment du haut de gamme, tu peux baisser le prix facielement de qqc composant
pour le stockage à toi de voir, et tu peux passer à 250 go sur le ssd si tu as pas le budget ça suffit large. (car c'est pour l'os et app principalement)
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Foreverdark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213232 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis grosse config PC
Salut,
tu avais déjà le reste ?
Tu as quoi comme écran ?

Juste le refroidissement qui est vraiment limite, prévois au moins un NH-U12S au minimum

PS : Quelle différence entre les différents modèles d'une même CG d'un même constructeur ? Par exemple, quelle différence y a-t-il entre une Msi Geforce RTX 2080Ti Gaming X Trio et une Msi Geforce RTX 2080Ti Duke OC ?

Fréquences de fonctionnement, performances de refroidissement et silence, design
La trio est mieux fréquencé, elle a une backplate brossé et du rgb jusque sur la backplate

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213241 par sam.semama
Réponse de sam.semama sur le sujet Avis grosse config PC
Salut,

Merci pour vos réponses ! Par contre, je pense pas avoir été parfaitement clair : j'ai déjà la totalité de cette config, il me manque que la RTX qui arrive vers fin septembre. C'est pour ça que j'ai pas posé la question sur les forums d'aide à la construction de config.

Pour le ventirad : je l'ai depuis plus d'un an maintenant, et je n'ai toujours pas constaté de problèmes (après c'est fort possible qu'il y ait une dégradation latente, je monitor pas toutes les stats de mon pc h24).

Et pour répondre à ta question tnfrance, oui j'ai déjà le reste, et je run sur double écran : un 144fps de chez acer (j'ai pas la ref exact), et un vieux Viewsonic qui fait le taff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213294 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Avis grosse config PC
donc je n'ai toujours pas compris ton besoin.

On te dit que un ssd c'est un plus pour les temps de chargements et le ventirad est limite et ton Processeur doit beaucoup chauffé en charge. C'est un avis sur ta config ...

et pour répondre à tes questions :

En gros, la question que je me pose, c'est est-ce que ma config est équilibré ? Est-ce que la CG est pas trop puissante par rapport au CPU, est-ce que la carte mère n'est pas trop vieille, est-ce que l'absence de SSD n'est pas trop pénalisante, est-ce que l'alimentation est assez puissante, etc ?

Le processeur limitera peut être un peu les performances de la CG mais ça reste correct. Alim largement suffisante, il y a même trop. Le ssd n'a aucun impact sur les performances, juste sur les temps de chargements
La carte mère a le même âge que le processeur et n'est pas trop vielle. La carte mère n'a aucun impact sur les performances en jeux

Sinon la RTX 2080 ti est bien pour du 1440p ou 2160p. Elle est overkill en full hd ( à part pour le ray tracing en full hd)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro