Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Achat premier PC Gaming

Achat premier PC Gaming 3 mois 4 jours #213145

• NekRayz
  • Portrait de NekRayz
  • Soldat

Je précise que c'est pour un premier achat étant à la base un joueur console. Donc je prends tous les conseils/remarques. Merci d'avance pour votre aide.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :900 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 02/10/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Un PC exclusivement dédié aux jeux dans un premier temps, avec une possible évolution vers du streaming par la suite.
Type de jeux : FPS - Je suis un joueur principalement de FPS, mais il m'arrive de jouer à d'autres types de jeux de temps en temps. Pour les jeux sur lesquels je suis le plus : Overwatch, CoD, PUBG, RB6 Siège et il m'arrive de jouer à d'autres comme GTA V, Monster Hunter ou encore Hearthstone.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ecran PC Gamer Asus VG245H : Ecran 24 pouces avec une résolution 1920 x 1080 (Full HD)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Pas de préférence particulière, mais si possible une base noire avec des touches de jaune. Mais c'est loin d'être une priorité.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 3 mois 3 jours par NekRayz.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat premier PC Gaming 3 mois 1 jour #213308

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 219
Bonsoir à toi,

Voici une config que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uF4j3vtALkpstaBj8%3D

AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz): 179.90 € Très bon processeur pour du gaming et aussi du streaming !
Asus TUF B450 PLUS GAMING: 119.90 € Bonne carte mère avec en plus une touche de jaune B)
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 189.90 € 16 Go de RAM
KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go: 259.90 € Avec cette CG tu pourras faire tourner tous les jeux sans sourciller ;)
Western Digital WD Blue, 1 To: 44.90 €
Crucial BX500, 120 Go, SATA III: 29.90 € Un SSD pour y installer l'OS + les programmes
Asus PCE-AC51: 35.80 € Carte wifi
Corsair Carbide SPEC-04, Noir/Jaune: 57.90 € Un boitier sur le thème noir et jaune B)
Seasonic M12II-520 Evo, 520W: 59.90 € Bonne alim certifiée bronze et modulaire
Option de Montage PC: 49.90 €

Avec la réduc de 6 % en ce moment on arrive à 966 €

Et pour le windows je te conseille de prendre une clé sur kinguin pour environ 25 € tu économise ainsi 100 € tout de même :laugh:

Qu'en dis-tu ?

Achat premier PC Gaming 3 mois 1 jour #213331

• ju2201
  • Portrait de ju2201
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Voici ma config dont je suis super content (Ultra 60 FPS sur Battlefield V):

- I3-8110 125€ (ventirad inclu)
- Gigabyte B360M DS3H 80€
- Ballistix Sport LT 1x8Go 93€
- KFA2 GTX 1060 6Go 260€
- SSD Samsung 860 EVO, 500Go 90€
Note sur le DD : je ne stocke pas de photo ou vidéo sur mon ordi (NAS), du coup je n'y mets que mes jeux qui se lancent très vite depuis le SSD.
- Coller Master Silencio 550 87€ (du silence, mais pas de vitre)
- Seasonic Focus Plus 550 Gold 90€ (Perso, j'ai la 450 bien suffisante pour cette config, mais quasi introuvable)

Avec les -6% et le montage de Top Achat, cela fait 827 €

Achat premier PC Gaming 3 mois 1 jour #213336

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Pour stream le i3 est un peu juste par contre c'est pour ça que je préfère proposer une ryzen 5 qui est plus future proof ;)
1 barrette de 8 Go n'est pas recommandé car on ne profite pas du dual channel donc vaut mieux partir sur 2 x 4 Go en 2666 MHz si processeur Intel et en 3000 MHz si Ryzen dans l'idéal. Après avec 16 Go on est vraiment tranquille surtout si streaming il y a.
Je valide le boitier même si c'est un petit format donc il faudra faire attention à la taille de la carte graphique et hauteur ventirad pour le futur. Sinon pour un bon boitier silencieux il y a le Be Quiet Pure base.
Je confirme aussi qu'une alim en 450 W sera suffisante avec à minima une certif bronze mais celle-ci est plus futur proof encore une fois en cas de changement de carte graphique plus puissance

Achat premier PC Gaming 3 mois 1 jour #213337

• NekRayz
  • Portrait de NekRayz
  • Soldat
Ok merci pour vos retours, c'est super sympa.
Je vais regarder tout ça plus en détail.

Je valide complétement le boitier de Tomix, j'adore le visuel. Même si j'avoue qu'un silencieux me semble pas mal. Mais il y a-t-il une différence énorme ?

Pour ce qui est du montage, j'ai vu que pas mal de personne conseil de le faire soit-même, c'est vraiment faisable pour un vrai débutant dans le domaine ?
Il est vrai que ça fait tout de même économisé 50€, c'est pas négligeable ^^
Dernière édition: 3 mois 1 jour par NekRayz.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Achat premier PC Gaming 3 mois 1 jour #213341

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Oui je suis d'accord que le montage fait économiser 50 € ! il faut juste du temps et de la patience mais ce n'est pas insurmontable. Voici quelques tutos si tu souhaites te lancer dans l'aventure :

www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html

Pour le boitier je suis parti sur celui-ci pour le thème en jaune mais ce n'est pas l'un des meilleurs boîtiers pour ce budget car il a quelques points perfectibles. Les boîtiers orientés silence sont intéressants et oui on vois la différence surtout si l'on rajoute des ventilos à l'intérieur ;)

Achat premier PC Gaming 3 mois 1 jour #213344

• NekRayz
  • Portrait de NekRayz
  • Soldat
Ah oui ok, dans ce cas je préfère quelque chose de meilleur qualité, comme j'ai dit dans la demande, la couleur est vraiment très secondaire ^^

Achat premier PC Gaming 3 mois 1 jour #213348

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Ok donc à ce moment là en restant dans un budget équivalent je peux te proposer celui-ci si tu recherche un peu plus de silence mais très sobre :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10089391.html

Ou celui-ci avec une vue sur la config et une touche de leds :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102843.html

Achat premier PC Gaming 3 mois 1 jour #213359

• NekRayz
  • Portrait de NekRayz
  • Soldat
Comme je vais essayer le montage moi même, on peut mettre un peu plus si besoin. A moins que celles ci fassent très bien l'affaire ;)

Au niveau des ventilos, il faut en prévoir en plus du coup ?

En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses.
Dernière édition: 3 mois 1 jour par NekRayz.

Achat premier PC Gaming 3 mois 1 jour #213362

• tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
Ta config est bien équilibrée comme ça je penses à part peut être passer sur un SSD de 250 Go pour être tranquille comme celui-ci qui est l'un des meilleurs perf / prix :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10109581.html

De rien c'est toujours un plaisir d'aider ;)

Achat premier PC Gaming 3 mois 1 jour #213415

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1486
Salut,
+1 pour la config

Le corsair spec 04 est très sympa mais c'est dommage de n'avoir mis qu'un seul ventilo (mais bon tu peux en rajouter un pour 10€).

Pour un boîtier silencieux, il faut regarder chez fractal et be quiet. Le moins cher avec fenêtre est à 90€ (même prix avec les modèles sans) :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10093114.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Achat premier PC Gaming 2 mois 4 semaines #213617

• NekRayz
  • Portrait de NekRayz
  • Soldat
Parfait merci, je vais regarder ça.

Donc c'est préférable de rajouter un ventilo quand même ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Premier pc gaming6.94lundi, 10 décembre 2018
aide achat pc gaming5.92vendredi, 07 décembre 2018
aide achat pc gaming5.92vendredi, 07 décembre 2018
Premier achat7.9lundi, 03 décembre 2018
Pc gamer premier achat7.82lundi, 26 novembre 2018
Achat de mon premier pc gamer, budget 1000€7.65mercredi, 21 novembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 2460 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 4 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 1 jour 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 1 jour
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 1 jour
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 1 jour
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 3 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 3 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 3 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 4 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées