PC gaming, compatible VR

  • PinkTar
  • Portrait de PinkTar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213152 par PinkTar
pc gaming, compatible VR a été créé par PinkTar


Bonjour !
Déjà merci d'avance à la personne qui passera ici ! Ensuite j'aimerai que la config soit évolutive (si c'est possible avec ce budget), histoire de ne pas avoir à changer entièrement d'ordi dans trois ans.


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 10/09/2018 le plus rapidement possible.
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : De la navigation internet, mais aussi utilisé pour des logiciels comme photoshop, premiere, ou after effects.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Un peu de tout. J'aimerais que la plupart des jeux puissent tourner. Que ce soit des FPS classiques, des mondes ouverts types GTA. Ou du jeu très moddé, comme un Skyrim avec un paquet d'améliorations graphiques.
Parfois de longues séances, par exemple jouer à Civilizations ou Divinity : Original Sin 2 pendant une dizaine d'heures en réseau.
J'suis aussi très intéressé par la Réalité Virtuelle, et je me demandais si c'était possible pour ce budget d'avoir un ordi compatible (pouvant faire tourner le gros des jeux). Certainement pour du Vive.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non y'a moyen d'en trouver à beaucoup moins cher sur internet, non ? Plutôt que le prix officiel de microsoft et ses 125 balles.
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Plutôt grand ? Je ne m'y connais pas du tout en écran. Privilégier de belles couleurs, si possible, je regarde beaucoup de films, séries, etc.
J'ai besoin des périphériques : Je n'ai rien au niveau du son. C'est mieux de partir sur une carte son ou des enceintes ? Dans tous les cas je préfère ne pas mettre beaucoup là dedans, privilégier les performances.
Carte Wifi : Oui - Éloignée , j'suis à un étage, elle est dans la pièce d'en dessous.
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Peu important. J'aime bien les fenêtres, mais c'est pas forcément nécessaire.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED , disons que si ça augmente nettement le prix, non merci. Mais si ça va avec la tour, pas d'problème.

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par PinkTar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213312 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet pc gaming, compatible VR
Salut et bienvenue !

Alors voici la config que je peux te proposer :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fULJNzB%2BtEbXwn0%3D

Le tout remisé on arrive à 1200 € pile :laugh:bon c'est pas évident car c'est la config complète avec montage, écran + enceintes !
Comme tu le dis le windows peux se trouver sur kinguin pour 100 € de moins soit environ 25 € ou encore chez SCD key, faut pas se priver ;)

Alors voici la config en détail :

AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz): 179.90 € Le coeur du PC ! tout nouveau Processeur AMD en 6 coeurs 12 threads cadencé à 3.4 GHz et overclockable en plus, vendu avec radbox ! avec ça tu pourras faire du gaming et des logiciels sans problème !
MSI B450M BAZOOKA: 99.90 € petite carte mère sympathique
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 189.90 € 16 Go de RAM rapide ! il faudra penser à l'optimiser dans le BIOS car de base elle n'est pas à 3000 MHz
KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC White, 6 Go: 259.90 € Avec cette carte tu pourras jouer sans soucis en ultra full HD ! seul hic c'est la VR car d'après Nvidia cette carte peux accueillir la VR mais en pratique il faudra se renseigner en fonction du modèle du casque car sinon après on est hors budget car faudrait au mini une GTX 1070 mais c'est 400 €...
Western Digital WD Blue, 1 To: 44.90 € disque dur
Crucial BX500, 120 Go, SATA III: 29.90 € Un petit SSD pour win10 et les programmes. Je conseillerais plus du 250 Go si tu as 30 € de plus à rajouter pour être tranquille
Asus PCE-AC51: 35.80 € Carte Wifi
BitFenix Nova TG, Blanc: 49.90 € Un boitier avec verre trempé 2 ventilos dont un en blanc B)(si on aime bien entendu) et qui va avec la CG en blanc. Après les 2 existe en noir aussi
Corsair CX450, 450W: 51.90 € alim certifié 80+ bronze
ViewSonic VX3276-MHD-2: 239.90 € Un bel écran en 32" avec dalle IPS pour de belles couleurs B)
Logitech Speaker System Z313: 39.90 € Pour les enceintes je sais pas ton besoin mais pour moi c'est le minimum, 1 petit 2.1 sans fioritures
Option de Montage PC: 49.90 €

Qu'en penses-tu ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PinkTar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PinkTar
  • Portrait de PinkTar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213356 par PinkTar
Réponse de PinkTar sur le sujet pc gaming, compatible VR
Salut à toi !
Et d'abord, un grand merci de passer ici. C'est top c'que vous faites, prendre sur votre temps pour aider de pauvres novices comme moi !

Pour ce qui est de la config, ça m'a l'air parfait. Ça répond complètement à mes attentes. Si j'prends cette config, j'vais suivre tes conseils et prendre un SSD de 250Go, 30€ de plus ça devrait le faire. Le blanc ça m'va très bien, tout ça m'a l'air bien joli :lol:
Pour ce qui est de la VR, j'ai un regardé un peu partout depuis hier, et apparemment ça serait jouable avec cette configuration. En tout cas pour ce que je voudrais en faire (c'est à dire pas forcément jouer en ultra, faire tourner les jeux de manières acceptables ça me conviendrait déjà). C'est absolument pas certain, j'voudrais juste avoir cette option de disponible au cas où je décide de me lancer.

Une petite question, pour ce qui est de la connectique. Je n'y connais rien au niveau des câbles, j'vois que l'écran vient avec un câble HDMI. Est-ce que ça change quelque chose d'utiliser plutôt du Displayport (j'imagine que oui, mais est-ce que c'est une différence importante) ?

Encore merci à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213363 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet pc gaming, compatible VR
Re salut ! avec plaisir si j'ai pu t'aider :laugh:

C'est une bonne idée de rajouter 30 € tu seras moins frustré moi c'est ce que j'ai et ça suffit parfaitement pour l'OS, les programmes, quelques fichiers en attente d'être stocker sur le HDD et ton jeu préféré si tu veux augmenter les temps de chargement ;)

Pour la VR effectivement ça passe mais pas à fond niveau graphisme. Au pire d'ici 2 ou 3 ans tu pourras toujours up pour une CG plus puissante et revendre celle-ci B)si vraiment ça le fait pas

Pour la connectique dans ta situation le HDMI fera très bien l'affaire c'est surtout si tu as un écran compatible G Sync ou Free Sync ou à haute fréquence de rafraîchissement que le display port peut être utile

A bientôt et n'hésite pas si tu as d'autres questions :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PinkTar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PinkTar
  • Portrait de PinkTar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213387 par PinkTar
Réponse de PinkTar sur le sujet pc gaming, compatible VR
Ouais, c'est ce que j'me disais pour la carte graphique. Puisque le côté VR est pas pressant, je verrais dans l'futur !

Très bien pour la connectique.
Et j'vais donc attendre le passage d'un modérateur pour la suite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213421 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC gaming, compatible VR
Salut,
+1 avec la config

Prévois juste une alim un peu meilleur pour la conserver dans la durée. Sachant que pour de la VR, il faudrait même partir sur du 620W au moins

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GDASVj9DtyuE%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)179.90€
MSI B450M BAZOOKA99.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15189.90€
KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC White, 6 Go259.90€
Western Digital WD Blue, 1 To44.90€
Crucial BX500, 120 Go, SATA III29.90€
BitFenix Nova TG, Blanc49.90€
Seasonic M12II-520 Evo, 520W59.90€
ViewSonic VX2757-MHD FreeSync27" déjà assez grand.179.90€
Logitech Speaker System Z31339.90€
Option de Montage PCje te conseille de le monter toi même pour faire quelques économies49.90€

Prix total après remises : 1124.71€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Pour internet, je te conseille un kit cpl si tu es loin de la box :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r..._est_in10107714.html
sachant qu'en plus avec une carte mère mATX, tu es obligé de brancher tout en bas de la carte mère ta carte wifi pour ne pas toucher la carte graphique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par tnfrance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PinkTar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PinkTar
  • Portrait de PinkTar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213434 par PinkTar
Réponse de PinkTar sur le sujet PC gaming, compatible VR
Salut ! Une nouvelle fois, merci à toi pour le passage ici !

J'ai donc apporté quelques modifications, en suivant tes conseils : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FajK8eRA%2BEf%2BE%3D
D'abord avec une alim à 620W, histoire d'être prêt. Et effectivement, l'écran devrait bien suffire !

Par contre, j'vais rester sur du montage. Ça m’inquiéterait plus qu'autre chose de le faire moi-même, j'préfère laisser faire des professionnels pour ce premier gros ordi. Même si ça peut être intéressant, me pencher sur cet aspect là du gaming plus tard :lol:
Pour ce qui est de l'internet, j'ai pour l'instant laissé une carte wifi, car il y a possibilité que je bouge en résidence étudiante à l'avenir. Ce qui compliquerait les choses avec du CPL, j'imagine. Après, pour ce que tu dis par rapport au branchement (que la carte soit tout en bas, proche de la CG), ça peut poser des problèmes même si je ne le monte pas moi-même ?

Et encore merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213435 par tomix
Réponse de tomix sur le sujet PC gaming, compatible VR
Re

Non t’inquiète pas au montage ils se débrouilleront :laugh:
Ils sont payés pour ça quand même ;)

Sinon pour info y'a ce bon plan pour des enceintes à 50 € qui est intéressant :
www.ldlc.com/fiche/PB00191217.html#aff764

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PinkTar
  • Portrait de PinkTar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213441 par PinkTar
Réponse de PinkTar sur le sujet PC gaming, compatible VR
Parfait !
Et intéressant pour l'enceinte, j'vais voir laquelle me conviendrait le mieux.

J'attends l'avis de tnfrance, et si tout est bon, j'commanderai sans doute cette config !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213510 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC gaming, compatible VR
oui c'est nickel

et effectivement, les enceintes de la promo sont bien meilleurs

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PinkTar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PinkTar
  • Portrait de PinkTar Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213524 par PinkTar
Réponse de PinkTar sur le sujet PC gaming, compatible VR
J'commande donc tout ça dans la soirée. Avec les enceintes en promo.

Et encore un énorme merci pour votre aide ! J'oublierai pas de passer par votre lien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tomix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible5.12dimanche, 14 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation4.61vendredi, 08 mars 2024
Watercooling compatible CM5.35samedi, 02 décembre 2023
PC Stream/jeux : Les composants sont-ils bien tous compatible ?5.06lundi, 23 janvier 2023
Config Compatible ?5.35jeudi, 22 décembre 2022
Config pc compatible5.35dimanche, 04 décembre 2022
Ma config est compatible ?5.35vendredi, 18 novembre 2022
Config de pc Compatible ?5.35lundi, 31 octobre 2022
Config compatible ?5.35dimanche, 30 octobre 2022
Ces config sont compatible ?5.29vendredi, 28 octobre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro