Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer

Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer 2 mois 4 jours #213213

Je compte profiter des Black Friday pour obtenir les meilleurs prix sur les composants (à moins qu'il y ait de meilleurs dates ?). J'envisageais env. 2000€ pour la tour et +750€ environ pour l'écran, voire +1000€ grand max si je peux avoir un dual screen performant (je n'ai aucune idée des impacts que ça implique sur la tour)
Je trouve incroyable que des pros ET/OU la communauté prennent le temps d'aider des amateurs comme moi souhaitant s'offrir le pc de leur rêve. Je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire mon roman ! Pouce en l'air

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2802 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 23/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : J'aimerais pouvoir profiter d'une excellente configuration pour allier principalement le Gaming (en ligne ou solo) en excellente qualité, tout en faisant des créations sur photoshop et du modeling 3D (dual screen non incurvé est l'idéal). Les autres usages indiqués (montage vidéo, stream,...) viennent en second temps mais restent intéressants.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- Gamer très diversifié (jeux d'aventure,jeux indés, Triple-A,jeux compétitifs), avec une préférence pour les jeux solo en super qualité (et excellent contraste/couleur). En second temps viendrait les performances pour les jeux en ligne (FPS,MOBA...)

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : DUAL SCREEN privilégié (d'où le budget dépassant les 2000€), à partir de 24 pouces, G-Sync.
Pas d'écran(s) incurvé(s) car je fais de l'illustration sur Photoshop (ça déformerait les créas)
Vos recommandations seraient très appréciées si vous pensez qu'il y aurait mieux pour mes besoins
J'ai besoin des périphériques : Multiprise
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Pas d'importance
Quel design ? : Focus principal sur la fonctionnalité, espace pour le cable management, flux de ventilation efficace et permettre l'enrichissement futur (Crossfire/SLI et 4 cartes RAM un jour peut-être)
Plutôt aérodynamique si possible, et je reste ouvert sur les recommandations pour le système de refroidissement (qualité/prix/esthétique)
Enfin avec plexiglas et des LEDs (un peu de Jacky tuning ne ferait pas de mal)
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer 2 mois 3 jours #213281

• Fire
  • Portrait de Fire
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Salut :) ! Voici peut être ta future config ! Il faudra que tu l'améliore car les prix change ! :P Mais je te laisse une marge de 40€ ! Voici là config ! ➡ www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BqaGHkSzEWoZ2PE%3D ! J'espère qu'elle te plaira ! ;) N'hésite pas à me dire ce que tu en pense ! :cheer:
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Thiothio

Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer 2 mois 1 jour #213532

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1444
Salut,
la config que te proposes fire est cher pour ce que c'est.

Voici une première proposition sachant que les prochains processeurs intel qui sortiront en octobre et les nouvelles cartes nvidia (qui sortent dans une semaine) pourrait être intéressant pour toi

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1NJp8tV7acKw%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)la référence en jeux429.90€
Asus PRIME Z370-A179.90€
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Blanc, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15led rgb sympa219.90€
Deepcool Gamer Storm Captain 240 EX RGB, Blancexcellent watercooling mais le rgb est assez discret139.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 GAMING iCX, 11 Gobien mieux que la kfa2. refroidissement plus efficace et silencieux, rgb mieux réalisé ...849.90€
Seagate BarraCuda, 2 To67.80€
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III89.90€
Corsair Crystal 570X RGB, Blanctrès beau boîtier199.90€
Corsair RM1000i, 1000W189.90€
Acer Predator XB271HUAbmiprz G-Syncécran 2k 144hz pour le jeu629.90€

Prix total après remises : 2847.06€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

écran IPS (meilleurs rendues des couleurs) :
www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-prolite...freesync-138324.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Thiothio

Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer 1 mois 4 semaines #213689

Merci pour vos retours ! J'ai pris le temps de regarder plus en détail les deux configs que vous proposez, et je vois certains points qui m'attire dans les deux.
Il me reste quelques petites questions en suspens :
  • Je vois que vous me recommandez tous les deux une carte 1080 Ti, ce qui me paraît mine de rien assez cher, et je n'ai pas vu beaucoup de différence avec les GTX 1070 Ti ou GTX 1080 en terme de performances. Il y a t-il une GTX 1070 Ti ou GTX 1080 que vous me recommanderiez pour réduire un peu l'addition ?
  • Si je compte un jour faire du SLI/Crossfire, avoir un dualscreen et 2 disques durs (un en RAID 1 pour la copie de mes documents) dans la config que tu proposes tnfrance, est-ce que l'alimentation 1000W sera assez puissante ?
  • Est-ce que tous ces composants rentrent dans un boîtier moyen ?
  • tnfrance : l'écran que tu me recommandes est top ! Est-ce que la version IPS légèrement plus chère ne correspondrait pas plus à mes usages en terme de perfs (couleurs pour Photoshop ou les jeux solo) ? 4 ms sur la version IPS au lieu de 1 sur la version TN, ça me paraît minime comme différence
  • Enfin, est-ce ça vous paraît une idée raisonnable que je monte une config pareil et au vu de sa valeur, tout seul (avec tutos, etc) ? Sachant que je ne l'ai jamais fait, et qu'à date, je ne connais pas les tests minimum à faire pour s'assurer que tous les composants fonctionnent comme attendu. Car mon principale problème est que si j'achète tous mes composants sur un même site, j'ai peur de trouver des prix exorbitants sur certains composants (ex : le processeur i7-8700K vaut -130€ sur Amazon que sur Topachat).
Je préfère faire les choses bien, donc vos conseils m'importent beaucoup ! Vous m'avez bien aidé déjà, encore merci ! :laugh:

Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer 1 mois 4 semaines #213722

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
e vois que vous me recommandez tous les deux une carte 1080 Ti, ce qui me paraît mine de rien assez cher, et je n'ai pas vu beaucoup de différence avec les GTX 1070 Ti ou GTX 1080 en terme de performances. Il y a t-il une GTX 1070 Ti ou GTX 1080 que vous me recommanderiez pour réduire un peu l'addition ?
Déjà vu le budget, c'est dommage de rester sur une GTX 1080 qui est environ 20-25% moins puissante. Le choix sera aussi conditionné par celui de l'écran. Sur un 1440p 144hz, une GTX 1080 ti est obligatoire pour atteindre les 144fps. Mais la GTX 1080 et la G-sync permet de se "contenter" d'une carte un peu moins puissante
Pour info, voici une bonne GTX 1080 :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10098419.html#ae51
Est-ce que tous ces composants rentrent dans un boîtier moyen ?
Tous les composants du configomatic sont certifiés compatibles par top achat. Et ils sont même parfois trop exigeants alors que certains composants pourraient rentrer
tnfrance : l'écran que tu me recommandes est top ! Est-ce que la version IPS légèrement plus chère ne correspondrait pas plus à mes usages en terme de perfs (couleurs pour Photoshop ou les jeux solo) ? 4 ms sur la version IPS au lieu de 1 sur la version TN, ça me paraît minime comme différence
Effectivement, il ne vaut que 50€ de plus. A la base, j'étais parti sur un écran pour le jeu et un pour la photo. Mais tu peux effectivement cumuler les 2 !
Enfin, est-ce ça vous paraît une idée raisonnable que je monte une config pareil et au vu de sa valeur, tout seul (avec tutos, etc) ? Sachant que je ne l'ai jamais fait, et qu'à date, je ne connais pas les tests minimum à faire pour s'assurer que tous les composants fonctionnent comme attendu. Car mon principale problème est que si j'achète tous mes composants sur un même site, j'ai peur de trouver des prix exorbitants sur certains composants (ex : le processeur i7-8700K vaut -130€ sur Amazon que sur Topachat).
Si tu es un minimum bricoleur et fait attention à ce que tu fais en prenant ton temps, oui je te conseille de le faire toi même. Ce n'est pas si compliqué, c'est valorisant et un peu moins cher.
Oui les différences de prix peuvent être importantes mais attention aux frais de port. A noter qu'il y a une pénurie sur les processeurs d'où l'augmentation des tarifs qui n'est pas forcément répercuté en même temps sur tous les sites
Si je compte un jour faire du SLI/Crossfire, avoir un dualscreen et 2 disques durs (un en RAID 1 pour la copie de mes documents) dans la config que tu proposes tnfrance, est-ce que l'alimentation 1000W sera assez puissante ?
Oui c'est suffisant mais tu peux envisager 1200W pour plus de sureté.
Avec le calcul sur ce site, j'arrive à 77% d'utilisation d'une alim 1000W sachant qu'on recommande une utilisation entre 50 et 80% de charge pour le choix de la puissance (zone avec le meilleur rendement)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer 1 mois 4 semaines #213840

• Fire
  • Portrait de Fire
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Désolé
Dernière édition: 1 mois 4 semaines par Fire.

Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer 1 mois 4 semaines #213899

Encore merci pour ces infos, c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi, j'ai une bonne idée de ma futur config grâce à vos deux propositions :cheer: !
En effet je constate qu'il y a une grande pénurie des processeurs ( c'était déjà le cas l'année dernière il me semble) :blink:
Est-ce qu'il vaudrait mieux que j'achète le processeur maintenant (i7-8700K), ou que je me dirige plutôt vers une autre version (i7-8700) encore en stock en prévision de sa pénurie ?
Concernant la qualité de la GTX-1080 vs la 1080 ti : si je monte des GTX 1080 en SLI/Crossfire, les performances seraient semblables / meilleures qu'une seule 1080 ti ?
Je ne cerne pas bien l'intérêt de l'overlocking du CPU et du Sli/Crossfire, mais j'imaginais tenter l'expérience dans un deuxième temps, en même temps que l'achat d'un deuxième écran, pour maximiser mes performances

Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer 1 mois 4 semaines #213932

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
L'i7 8700 est cher pour ce que c'est ... Je préfère te proposer le 8700k ou le R7 2700x
Concernant la qualité de la GTX-1080 vs la 1080 ti : si je monte des GTX 1080 en SLI/Crossfire, les performances seraient semblables / meilleures qu'une seule 1080 ti ?
Sur les jeux compatibles, oui. Mais un sli chauffe plus, et il faut une alimentation plus puissante.
Je te conseille de prendre une seule carte et de la changer quand elle n'est plus assez puissante (tous les 2 ans environ c'est bien)

L'overclocking du cpu permet d'augmenter ses performances et d'augmenter sa durée de vie. par contre, ça provoque une augmentation de la température

Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer 1 mois 3 semaines #214466

Merci, tout est clair pour moi.

Si les prix finissent vraiment par gonfler sur les processeurs intel, j'espère ne pas avoir à me diriger vers un processeur AMD, ce qui changerait une grande partie de ma config il me semble.

En tout cas j'ai une bonne idée de ma futur config maintenant, merci pour votre aide ! :cheer:

\\//, Paix et prospérité ,\\//

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1er PC fixe gamer sur mesure5.65jeudi, 15 novembre 2018
Besoin de conseils pour un pc à 700 euro, merci!5.45jeudi, 15 novembre 2018
Recherche pc portable ou fixe gamer5.59mercredi, 14 novembre 2018
[Formulaire] Achat Futur PC Gamer Bureautique6.23mercredi, 14 novembre 2018
Conseils pour une config pc gamer6.71mercredi, 14 novembre 2018
Conseils pour config futur achat pc gamer11.56mardi, 13 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 33 Membres et 1916 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Cr4zY : J’arrive pas à voir ton message ?
Il y a 3 heures
Ero : Salut je t'ai répondu ;)
Il y a 4 heures
Cr4zY : Bonjours j’ai poser une question sur ma page pouvez vous m’aider s’il vous plaît ? Merci à tous ?
Il y a 4 heures
Striker : Ok et petite question ? Une carte mère x79 ca correspond à quoi et est ce que ce serai bien avec ces composants ?
Il y a 4 heures
Ero : oui
Il y a 4 heures
Striker : En 1080p ?
Il y a 4 heures
Ero : Salut et oui surement
Il y a 4 heures 1
Striker : Hello, vous pensez que je peux faire tourner BO4 correctement et avec des graphismes au moins en moyen avec un i7 4820k (accompagné d'une 1060 6Go=
Il y a 4 heures
Enzodu78 : ya kelkun
Il y a 6 heures
Ero : Salut on peut pas savoir ce qu'il y aura comme promo mais le Arctis 3 est pas mauvais et confortable
Il y a 1 jour
Q.Claeys : Salut tout le monde, je souhaité acheter le micro-casque Arctis 3 2019 edition (la promo à 69.99 sur les bons plans).
Est-il préférable d'attendre le black friday ? (ou casque équivalent comme un HyperX cloud II)

Il y a 1 jour
Ero : ;)
Il y a 1 jour
FPOT : ca marche !
merci pour la réponse ;)
Il y a 2 jours
Ero : Salut et bienvenu, si tu veux bien créer un sujet https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/topic/create on passera dès que possible merci
Il y a 2 jours
FPOT : bonjour,
je suis dans la tourmente ! je compte changer ma gtx1060 pour une 1080ti ou rtx2080!
Du coup mon proc (i56600) va devenir obsolète.... vers quoi dois je me tourner pour ne pas etre limité sur la cg ???

merci d'avance
Il y a 2 jours
Ero : Salut fait sur ton sujet c'est plus simple pour nous ;)
Il y a 2 jours
MALIxMAHO : Salut tout le monde ! Dites, je cherche à effacer un de mes anciens sujets, pour en poster un autre (cette fois je souhaite poster une config que j'ai réaliser, pour avoir vos avis, et non pas juste vous demander de me set une config entière...). Mais je trouve pas l'option pour effacer mon sujet...
Quelqu'un peut m'indiquer ?
Merci d'avance :)
Il y a 2 jours
ThibMTB : Hello :) @Maxtherrien non pas la peine d'acheter le T2, le Wraith Spire fourni par AMD est très bien, si tu n'OC pas le CPU il saura très bien le refroidir, avec des performances très similaires au T2 (temp/bruit), qui reste un ventirad d'entrée de gamme, si tu veux évoluer, partir sur un Dark Rock par exemple pour OC aura du sens, pas besoin sinon
Il y a 2 jours
thinkersaf : Maxtherrien - Suffisant oui, il ne sera pas silencieux en revanche. Le cooler master de ce coté fait mieux.
Il y a 2 jours
Maxtherrien : Bonjour la communauté !

J'aimerais savoir si le ventirad fournit par AMD avec le ryzen 5 2600 est suffisant et s'il fait beaucoup de bruit... Et s'il n'est pas suffisant, est-ce que celui-ci serait mieux ? (Cooler Master Hyper T2 54.8 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler)
J'ai une gtx 1070 de msi.

Merci !
Il y a 2 jours
Maxtherrien : Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant ma config
Il y a 2 jours
pierre423 : Bonsoir tous le monde
Je vous presente ma config qui n'ai pas toute jeune:
I7 3770k (non overclocké)
cm asus p8h61-MLX rev3
8go ddr3 xfury
Alim: ocz 600w 80plus semi-modulaire
CG: msi gtx 770 oc 2go
Ma question est pour un budget de 300 a 400euros n'ayant pas peur de l'occasion comment pourrais-je faire évoluer cette config intelligemment? Cest pour jouer sur un ecran 24' FHD 144hz.merci d'avance
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Sous 1 - 2j tu auras une réponse Minijoe ;)
Il y a 3 jours 1
Minijoe : Salut,j'ai fait une demande de config ,après l'avoir finaliser on reçoit une notif ?
Il y a 3 jours 1
Ero : Salut et bienvenu, il va nous falloir plus d'infos sur ton sujet, tu peux remplir notre formulaire stp https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 3 jours 1
richard : Salut
Il y a 3 jours
shiddo : Ha, tu l'as recue en fait, j'avais mal lu. Du coup Steam -> activer un jeu via steam -> entre ton numero de licence, télécharge
Il y a 3 jours
shiddo : @FkD, t'as pas recu une clé de licence dans le mail pour activation sur Steam ?
Il y a 3 jours
FkD : Encore une question... c'est bien d'avoir un bon pc quand il est possible de l'utiliser:D
J'ai mon pc, je me dis: je vais tenter d'installer un jeu... Donc je vais chez RockstarGame, j'achete une license que je recois par mail, jusqu'ici tout va bien. Seulement voilà, impossible de trouver OU telecharger le jeu (?????) un avis ou je peux avoir mon GTA?
Il y a 3 jours
Reaper66 : Hey ! Question importante par rapport à cet article : https://www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur-et-parafoudre-quelle-multiprise-pour-mon-pc.html

Apparemment, la Eaton Protection Box 8 Tel+TV est la meilleure multiprise parafoudre, pourtant la Prise parafoudre APC SurgeArrest 8 + TV + Tel fait exactement la même chose et vous la considérez comme une protection medium, pourquoi ?
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées