Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213213 par Thiothio


Je compte profiter des Black Friday pour obtenir les meilleurs prix sur les composants (à moins qu'il y ait de meilleurs dates ?). J'envisageais env. 2000€ pour la tour et +750€ environ pour l'écran, voire +1000€ grand max si je peux avoir un dual screen performant (je n'ai aucune idée des impacts que ça implique sur la tour)
Je trouve incroyable que des pros ET/OU la communauté prennent le temps d'aider des amateurs comme moi souhaitant s'offrir le pc de leur rêve. Je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire mon roman ! Pouce en l'air

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2802 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 23/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : J'aimerais pouvoir profiter d'une excellente configuration pour allier principalement le Gaming (en ligne ou solo) en excellente qualité, tout en faisant des créations sur photoshop et du modeling 3D (dual screen non incurvé est l'idéal). Les autres usages indiqués (montage vidéo, stream,...) viennent en second temps mais restent intéressants.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- Gamer très diversifié (jeux d'aventure,jeux indés, Triple-A,jeux compétitifs), avec une préférence pour les jeux solo en super qualité (et excellent contraste/couleur). En second temps viendrait les performances pour les jeux en ligne (FPS,MOBA...)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : DUAL SCREEN privilégié (d'où le budget dépassant les 2000€), à partir de 24 pouces, G-Sync.
Pas d'écran(s) incurvé(s) car je fais de l'illustration sur Photoshop (ça déformerait les créas)
Vos recommandations seraient très appréciées si vous pensez qu'il y aurait mieux pour mes besoins
J'ai besoin des périphériques : Multiprise
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Pas d'importance
Quel design ? : Focus principal sur la fonctionnalité, espace pour le cable management, flux de ventilation efficace et permettre l'enrichissement futur (Crossfire/SLI et 4 cartes RAM un jour peut-être)
Plutôt aérodynamique si possible, et je reste ouvert sur les recommandations pour le système de refroidissement (qualité/prix/esthétique)
Enfin avec plexiglas et des LEDs (un peu de Jacky tuning ne ferait pas de mal)
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fire
  • Portrait de Fire
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213281 par Fire
Réponse de Fire sur le sujet Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer
Salut :)! Voici peut être ta future config ! Il faudra que tu l'améliore car les prix change ! :PMais je te laisse une marge de 40€ ! Voici là config ! ➡ www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BqaGHkSzEWoZ2PE%3D ! J'espère qu'elle te plaira ! ;) N'hésite pas à me dire ce que tu en pense ! :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thiothio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213532 par tnfrance
Salut,
la config que te proposes fire est cher pour ce que c'est.

Voici une première proposition sachant que les prochains processeurs intel qui sortiront en octobre et les nouvelles cartes nvidia (qui sortent dans une semaine) pourrait être intéressant pour toi

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1NJp8tV7acKw%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)la référence en jeux429.90€
Asus PRIME Z370-A179.90€
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Blanc, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15led rgb sympa219.90€
Deepcool Gamer Storm Captain 240 EX RGB, Blancexcellent Watercooling mais le rgb est assez discret139.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 GAMING iCX, 11 Gobien mieux que la kfa2. refroidissement plus efficace et silencieux, rgb mieux réalisé ...849.90€
Seagate BarraCuda, 2 To67.80€
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III89.90€
Corsair Crystal 570X RGB, Blanctrès beau boîtier199.90€
Corsair RM1000i, 1000W189.90€
Acer Predator XB271HUAbmiprz G-Syncécran 2k 144hz pour le jeu629.90€

Prix total après remises : 2847.06€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

écran IPS (meilleurs rendues des couleurs) :
www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-prolite...freesync-138324.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thiothio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213689 par Thiothio
Merci pour vos retours ! J'ai pris le temps de regarder plus en détail les deux configs que vous proposez, et je vois certains points qui m'attire dans les deux.
Il me reste quelques petites questions en suspens :
  • Je vois que vous me recommandez tous les deux une carte 1080 Ti, ce qui me paraît mine de rien assez cher, et je n'ai pas vu beaucoup de différence avec les GTX 1070 Ti ou GTX 1080 en terme de performances. Il y a t-il une GTX 1070 Ti ou GTX 1080 que vous me recommanderiez pour réduire un peu l'addition ?
  • Si je compte un jour faire du SLI/Crossfire, avoir un dualscreen et 2 disques durs (un en RAID 1 pour la copie de mes documents) dans la config que tu proposes tnfrance, est-ce que l'alimentation 1000W sera assez puissante ?
  • Est-ce que tous ces composants rentrent dans un boîtier moyen ?
  • tnfrance : l'écran que tu me recommandes est top ! Est-ce que la version IPS légèrement plus chère ne correspondrait pas plus à mes usages en terme de perfs (couleurs pour Photoshop ou les jeux solo) ? 4 ms sur la version IPS au lieu de 1 sur la version TN, ça me paraît minime comme différence
  • Enfin, est-ce ça vous paraît une idée raisonnable que je monte une config pareil et au vu de sa valeur, tout seul (avec tutos, etc) ? Sachant que je ne l'ai jamais fait, et qu'à date, je ne connais pas les tests minimum à faire pour s'assurer que tous les composants fonctionnent comme attendu. Car mon principale problème est que si j'achète tous mes composants sur un même site, j'ai peur de trouver des prix exorbitants sur certains composants (ex : le Processeur i7-8700K vaut -130€ sur Amazon que sur Topachat).
Je préfère faire les choses bien, donc vos conseils m'importent beaucoup ! Vous m'avez bien aidé déjà, encore merci ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213722 par tnfrance

e vois que vous me recommandez tous les deux une carte 1080 Ti, ce qui me paraît mine de rien assez cher, et je n'ai pas vu beaucoup de différence avec les GTX 1070 Ti ou GTX 1080 en terme de performances. Il y a t-il une GTX 1070 Ti ou GTX 1080 que vous me recommanderiez pour réduire un peu l'addition ?

Déjà vu le budget, c'est dommage de rester sur une GTX 1080 qui est environ 20-25% moins puissante. Le choix sera aussi conditionné par celui de l'écran. Sur un 1440p 144hz, une GTX 1080 ti est obligatoire pour atteindre les 144fps. Mais la GTX 1080 et la G-sync permet de se "contenter" d'une carte un peu moins puissante
Pour info, voici une bonne GTX 1080 :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10098419.html#ae51

Est-ce que tous ces composants rentrent dans un boîtier moyen ?

Tous les composants du configomatic sont certifiés compatibles par top achat. Et ils sont même parfois trop exigeants alors que certains composants pourraient rentrer

tnfrance : l'écran que tu me recommandes est top ! Est-ce que la version IPS légèrement plus chère ne correspondrait pas plus à mes usages en terme de perfs (couleurs pour Photoshop ou les jeux solo) ? 4 ms sur la version IPS au lieu de 1 sur la version TN, ça me paraît minime comme différence

Effectivement, il ne vaut que 50€ de plus. A la base, j'étais parti sur un écran pour le jeu et un pour la photo. Mais tu peux effectivement cumuler les 2 !

Enfin, est-ce ça vous paraît une idée raisonnable que je monte une config pareil et au vu de sa valeur, tout seul (avec tutos, etc) ? Sachant que je ne l'ai jamais fait, et qu'à date, je ne connais pas les tests minimum à faire pour s'assurer que tous les composants fonctionnent comme attendu. Car mon principale problème est que si j'achète tous mes composants sur un même site, j'ai peur de trouver des prix exorbitants sur certains composants (ex : le Processeur i7-8700K vaut -130€ sur Amazon que sur Topachat).

Si tu es un minimum bricoleur et fait attention à ce que tu fais en prenant ton temps, oui je te conseille de le faire toi même. Ce n'est pas si compliqué, c'est valorisant et un peu moins cher.
Oui les différences de prix peuvent être importantes mais attention aux frais de port. A noter qu'il y a une pénurie sur les processeurs d'où l'augmentation des tarifs qui n'est pas forcément répercuté en même temps sur tous les sites

Si je compte un jour faire du SLI/Crossfire, avoir un dualscreen et 2 disques durs (un en RAID 1 pour la copie de mes documents) dans la config que tu proposes tnfrance, est-ce que l'alimentation 1000W sera assez puissante ?

Oui c'est suffisant mais tu peux envisager 1200W pour plus de sureté.
Avec le calcul sur ce site, j'arrive à 77% d'utilisation d'une alim 1000W sachant qu'on recommande une utilisation entre 50 et 80% de charge pour le choix de la puissance (zone avec le meilleur rendement)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fire
  • Portrait de Fire
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213840 par Fire
Réponse de Fire sur le sujet Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer
Désolé
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Fire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213899 par Thiothio
Encore merci pour ces infos, c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi, j'ai une bonne idée de ma futur config grâce à vos deux propositions :cheer:!
En effet je constate qu'il y a une grande pénurie des processeurs ( c'était déjà le cas l'année dernière il me semble) :blink:
Est-ce qu'il vaudrait mieux que j'achète le processeur maintenant (i7-8700K), ou que je me dirige plutôt vers une autre version (i7-8700) encore en stock en prévision de sa pénurie ?
Concernant la qualité de la GTX-1080 vs la 1080 ti : si je monte des GTX 1080 en SLI/Crossfire, les performances seraient semblables / meilleures qu'une seule 1080 ti ?
Je ne cerne pas bien l'intérêt de l'overlocking du CPU et du Sli/Crossfire, mais j'imaginais tenter l'expérience dans un deuxième temps, en même temps que l'achat d'un deuxième écran, pour maximiser mes performances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213932 par tnfrance
L'i7 8700 est cher pour ce que c'est ... Je préfère te proposer le 8700k ou le R7 2700x

Concernant la qualité de la GTX-1080 vs la 1080 ti : si je monte des GTX 1080 en SLI/Crossfire, les performances seraient semblables / meilleures qu'une seule 1080 ti ?

Sur les jeux compatibles, oui. Mais un sli chauffe plus, et il faut une alimentation plus puissante.
Je te conseille de prendre une seule carte et de la changer quand elle n'est plus assez puissante (tous les 2 ans environ c'est bien)

L'overclocking du CPU permet d'augmenter ses performances et d'augmenter sa durée de vie. par contre, ça provoque une augmentation de la température

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #214466 par Thiothio
Merci, tout est clair pour moi.

Si les prix finissent vraiment par gonfler sur les processeurs intel, j'espère ne pas avoir à me diriger vers un processeur AMD, ce qui changerait une grande partie de ma config il me semble.

En tout cas j'ai une bonne idée de ma futur config maintenant, merci pour votre aide ! :cheer:

\\//, Paix et prospérité ,\\//

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12lundi, 22 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade9.51samedi, 06 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config5.49vendredi, 22 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement5.72jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC5.76mercredi, 07 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer5.59vendredi, 26 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro