Upgrade grosse config

  • Kaeman
  • Portrait de Kaeman Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213254 par Kaeman
Upgrade grosse config a été créé par Kaeman
Salut ! J'aimerai upgrade ma config actuel afin d'essayer de profiter au maximum des graphismes des prochains jeux.

Processeur: i5 7600k 3.8Ghz
carte graphique: gtx 1070ti founder edition
Alimentation: PC Seasonic FOCUS Plus 650 Gold
Ram : DDR4 Ballistix Sport LT, 4 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16
Ventirad : PURE ROCK SLIM be quiet! 120W TDP
Cm: Gigabyte B250M-DS3H
Écran : m.boulanger.com/ref/1093557

Mon budget est entre 1000€ et 2000€

Pour la cg je sais que les benchmark des rtx n est pas encore sortis mais je pense qu'une 2080 peut être un bon choix ou une 2080ti mais jsais pas si ça vaut le coup.

Cm et proc a changer je pense, i7 8700 avec la cm adapté me semble un bon choix mais j'aimerai des avis de connaisseurs. Et est ce que les prochaines i9 9900k peuvent être intéressantes pour être tranquille longtemps ?

Ram: faut il que je passe en 2x8 ? Je sais pas si 4x4 baisse les performances

Mon écran fais du 2k 144hz g-sync (TN) donc jpense pas que j'ai besoin de le changer mais je me demandais si un deuxième écran 4k 60fps ne serai pas intéressant avec les nouvelles cg.

Voilà mon budget peut monter encore mais sans abuser non plus haha, je compte upgrade dans l'année suivant les offres et reducs jsuis pas pressé ma config actuel fais très bien le taff mais j'aimerai bien avoir le niveau au dessus.

Si l'idée d'upgrade est totalement inutile avec ma config hésité pas à me le dire mais avec arguments svp

Merci pour vos futurs réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213540 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade grosse config
Salut,
je te conseillerais dans un premier temps de changer ton Processeur pour un i5-8600k voir i7-8700k. Et donc la carte mère qui va avec.
Ce qui t'obligera également à changer le ventirad pour quelque chose de plus costaud.
Les nouveaux processeurs ne sortent que dans un mois et sans test difficile de te les proposer. Le 9900k n'aura aucun intérêt pour le gaming

Tes barrettes sont bien. Les cartes mères fonctionnent en dual channel donc c'est recommandé de prendre 2 barrettes mais tu ne vas pas changer tes barrettes, ce n'est pas rentable surtout aujourd'hui.

Pour les cartes graphiques, une RTX 2080 ou GTX 1080 Ti peuvent être intéressants mais il faudra attendre encore une semaine pour connaître les performances des nouvelles cartes graphiques.

Mon écran fais du 2k 144hz g-sync (TN) donc jpense pas que j'ai besoin de le changer mais je me demandais si un deuxième écran 4k 60fps ne serai pas intéressant avec les nouvelles cg.

non je ne trouve pas. La 4k reste très exigeante pour les cartes graphiques et pour moi la 2k représente le meilleur compromis entre bonne jouabilité et résolution élevée

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 08 novembre 2023
Upgrade Config3.63jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro