Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Votre avis sur ma config

Votre avis sur ma config 4 mois 3 jours #213266

• SEITAKA
  • Portrait de SEITAKA
  • Soldat
Bonjour à tous, comme dit dans le sujet, j'aimerais avoir votre avis sur une config avec toutes les caractéristiques citées ci-dessous.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ! :)

LE FORMULAIRE

1) Mon budget : Hors écran, clavier, souris : 2000 à 2500 euros.

2) Je réside en : France (Paris)

3) La date estimée de mon achat : Au plus rapide, mais pas d'urgence, je préfère prendre le temps d'être sûr de ce que je veux mettre dans la config.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence à partir du moment où je trouve tout sur le même site pour le faire monter directement par le vendeur.

5) Ecran PC : Je ne l'ai pas actuellement mais j'envisage d'acheter le Acer Predator XB241YUbmiprz - G-Sync (24 pouces, TN, Large 16:9, WQHD, 1 ms, 144Hz)

6) Mon utilisation : Jeux, Montage audio-visuel, Montage photo, Streaming ...
Concernant les logiciels ce sera du Sony Vegas, Photoshop, Illustrator, OBS etc.

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Concernant le clavier, souris je les achèterai ultérieurement. J'ai aussi le casque-micro !

9) Vos attentes : Je ne suis pas trop compliqué là-dessus, un minimum silencieux, je dispose d'un plateau de bureau d'1m50 de large et 75cm de profondeur donc je pourrais mettre la tour dessus. Je ne suis pas un pro-lumière donc pas besoin que je blinde en LEDS, deux-trois petits trucs pas plus avec une boîte fenêtré. Je garde l'éventuelle possibilité de faire évoluer la tour en laissant notamment la place pour renforcer l'espace de stockage.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non, je ne pense pas que cela améliore énormément la config à moins de taper dans du haut de gamme et chercher la haute performance. Pour mon utilisation je pense que je n'en aurais pas besoin... A voir. Je prends vos conseils en tout cas.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non, encore une fois, je pense qu'avec mon utilisation je n'en aurais pas besoin. Puis une 1080/1080ti suffira à me régaler.

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, 250 GO ou 500 GO je prends vos conseils là-dessus.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, je préfère réceptionner le PC prêt à l'emploi.

15) Quel design pour votre tour : Agressif ça peut être sympa. Je ne suis pas sponsorisé par EDF alors je pense que niveau lumières je vais me tenir à celles des composants et ne pas en rajouter. Le côté fenêtré me plairait bien, à défaut d'être blindé en lumières le peu qu'il y aura me suffira à contempler la beauté du bestio. Pour la couleur je suis plus dans les couleurs sobres et sombres... En gros le noir ! :laugh:

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non, je compte jouer only par câble ethernet.
Éloignement de la box: Même pièce.
Carte Son: Non, je pense qu'avec une bonne carte mère le son devrait être correct. Je prends vos conseils là-dessus.
Lecteur CD: Non, je ne pense pas que ce soit indispensable. Encore une fois je prends vos conseils là-dessus.
Leds: En plus des composants disposant déjà des LEDS je dis non. Sinon si ça fait parti des composants je suis pour, sans pour autant faire de ma boiboite une boite de nuit !

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J'avais déjà fais une "pré-config" www.topachat.com/pages/configomatic.php?...f1aRKwHJDlWOTnQXY%3D
Pour la RAM je veux que ça travaille en duo pour une optimisation.
En complément de la SSD je souhaite (comme la config ci-dessous) y apporter un disque dur de 3 ou 4 TO. (Fichiers volumineux à venir avec tout ce qui est montage audio-vidéo, séries, films etc.)
Pour ce qui est des produits que vous me conseillerez je ne vois aucun problème à mettre le billet pour du bon produit, n'hésitez pas à taper dans le budget. Je préfère être sûr de la notoriété des composants que de prendre le risque avec un composant tout fraîchement arrivé et sortit de nul part.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Le sujet a été verrouillé.

Votre avis sur ma config 4 mois 3 jours #213273

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 314
Bonsoir, pour qu'une configuration soit possible d'être mise en URL sur TopAchat, il faut sauvegarder la configuration dans le config'o'matic

Votre avis sur ma config 4 mois 3 jours #213276

• SEITAKA
  • Portrait de SEITAKA
  • Soldat
Autant pour moi, au copier-coller ça a foiré.

La voici: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...iyi9IzS8wxdy%2BfA%3D
Dernière édition: 4 mois 3 jours par SEITAKA.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Hardcore Level 2, besoin de votre aide5dimanche, 30 décembre 2018
Votre avis sur une config7.35samedi, 29 décembre 2018
Votre avis éclairé sur ma 1ere config7.19dimanche, 16 décembre 2018
Votre avis sur ma config7.35mardi, 04 décembre 2018
Votre avis sur ma config (<1000e)7.27mercredi, 26 septembre 2018
Configuration PC Gamer Votre Avis. On est Bon?6.78vendredi, 21 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1952 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

baba06 : Bonsoir tous le monde, serait-il possible de répondre à mon post? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/47323-pc-qui-s-eteint-et-se-rallume-en-jeu

Merci d'avance :)
Il y a 13 heures
Misty : Xatak une dernière question sur le poste enfin plutot un avis ! Cette carte graphique ?
Il y a 13 heures
Emote : En réalité j'ai pas vraiment de budget pour m'acheter un pc puissant avec des composants milieu de gamme etc avec des potes on cherche des pc d'occasion et on trouve de bonnes affaires on fait tourner des jeux pour beaucoup moins cher même si C'est des composants qui date pas besoin de faire tourner tous les jeux en ultra j'ai un pote il a une config de 7 ans il fait tourner des jeux comme desti2
Il y a 14 heures
lolo67 : Pose les questions sur ton post STP;)
Il y a 15 heures
Xatak : Mais pourquoi tu pose tant de question sur des composants qui ont 10ans?
Il y a 15 heures
Emote : De loin ?
Il y a 15 heures
Xatak : oui
Il y a 15 heures
Emote : L'ancienne i7-920 est plus performante que la 2quad core q8400 ?
Il y a 16 heures
Xatak : celle que je t'ai conseillé ! les perf sont equivalente
Il y a 17 heures
Misty : La rog strix en vaut la peine niveau perf ? Ou une autre marque ?
Il y a 17 heures
Xatak : sur un modèle aussi ancien je ne sais pas
Il y a 1 jour
Emote : Je souhaite pas acheter mais quelles sont les marques à éviter selon toi ?
Il y a 1 jour
Xatak : répond sur ton sujet stp
Il y a 1 jour
Misty : Xatak me manque une carte wifi et ca roule ! :) Pour la cg ne vaudrais-il pas mieux la rog strix 2080 ti en 11go ?
Il y a 1 jour
Xatak : PetitSparta : les RTX 2060 des autres marques sont en preco sur les sites revendeur , pour la founder je n'ai pas d'avis malgrer que elle soit OC de base, on apperçoit parfois des problemes sur les premieres série sortie d'usine .. donc c'est un peu la loterie
Il y a 1 jour
Misty : Xatak j'ai répondu comme ca je lance la commande dans l'heure :)
Il y a 1 jour
PetitSparta : Bonjour, je me prépare à acheter une rtx 2060, j'aimerai savoir si c'est pertinent d'acheter la founder édition tout de suite ou contraire, attendre les customs des autres marques ?
Il y a 1 jour
Xatak : Une gtx660 c'est vraiment en fin de vie..
Il y a 1 jour
Xatak : Et suivant les marques et les rdference ils y a quelques modèles à eviter sur les gen récentes
Il y a 1 jour
Xatak : Sur des cartes qui ont plus de 5ans...je dirais aucune si tu compte acheter ça aujourd'hui
Il y a 1 jour
Emote : Ça change pour autant la qualité du produit C'est lequel le meilleur Asus, msi etc ?
Il y a 1 jour
Xatak : Le fabricant du modèle.
Il y a 1 jour
Emote : Bonsoir mdrrr je reviens à l'attaque j'ai une petite question de connaissances j'aimerais savoir C'est quoi la différence dans les cartes graphiques C'est à dire que par exemple la gtx 660 il y en a plusieurs une msi une GeForce pourtant C'est GTX 660 j'aimerais bien savoir la différence merci
Il y a 1 jour
Misty : Xatak je t'ai repondu j'ai bien une config en vue que j'achèterai via amazo'e d'ailleurs
Il y a 1 jour
Xatak : Megaaa tu te trompe
Il y a 1 jour
Xatak : En effet il n'y aucun pc tout fait sur amazon que on conseillerai
Il y a 1 jour
megaaa : personne pour répondre a ma question
Il y a 1 jour
Misty : J'ai fais un poste si jamais vous pouvez m'aider ?
Il y a 1 jour
mathieu1806 : ou un SLI 2080ti ^^
Il y a 1 jour
megaaa : bah deja amazon je pense pas que ce soit l'endroit pour acheter un pc
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées