Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Avis grosse config gaming 4K (~2500E)

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 1 semaine 1 jour #213495

Bonjour j'aimerai vos avis sur cette config :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qtcH6mzMlsmJhaODo%3D

Merci d'avance :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 1 semaine 16 heures #213609

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 197
Salut, il manque quelques éléments pour pouvoir te faire une config adapter, tu peux répondre à ce questionnaire, sur ce topic ?
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
C'est pour mieux t'aider :)
Dernière édition: 1 semaine 16 heures par Wada-Bueno.

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 6 jours 18 heures #213685

Salut à toi, pour commencer merci pour ta réponse et voici mes réponses pour le formulaire :

1) Mon budget :Environ 2500 euros avec une marge de 200 euros.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Cela serai pour dès début octobre

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, je n'ai forcément de taille d'écran préférée bien qu'il je voudrais un écran 4K et incurvé si possible et à noté qu'il n'est pas à inclure dans le budget de la config.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Vidéo
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter. Je n'ai pas d'idée précise en tête mais je suis très polyvalent sur ce point la.

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier /
Et je n'ai pas de casque (Un RGB si possible et a ne pas inclure dans le budget de la config comme pour l'écran)

9) Vos attentes : Plutôt silencieux si possible et surtout avec le plus d'élément RGB possible c'est vraiment un kiff pour moi.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Je ne pense pas mais si c'est mieux pour ma config je suis preneur.
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Comme j'ai dis en haut vraiment quelque chose coloré avec beaucoup d'RGB et je suis particulièrement fan des boitiers pc avec dalle en verre transparents.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box (éloigné)
Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres) Je n'ai pas répondu a cette question car je n'ai absolument pas l'utilité de celle ci.
Lecteur CD: Non
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Oui Si possible
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ........Pas spécialement.......................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

En espérant ne pas avoir été trop compliquer, et merci d'avance pour toutes réponses. :)

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 6 jours 15 heures #213693

up

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 6 jours 15 heures #213697

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Ok, ta config est bien,
Je te propose mon avis: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...g%2BjRJhAclc%3D#ae51

Processeur: Pas grand changement entre le 8700k et le 8086k, autant prendre le moins chère
Carte mère: suffisant pour OS, pas de carte Wi-fi fournie car je vais te conseiller de prendre un kit CPL. Autant faire des économie sur une carte mère sans wi-fi intégré. Si tu préfère les modèles ASUS, pas de soucis, c'est du bon.
RAM: idem. Soit les TridentZ, soit les corsair, a toi de voir
Watercoolling Idem
Carte graphique: D'expérience, sans avoir aucun retour sur les nouvelles RTX 2080 Ti, je te conseil un modèle MSI, plus fiable, souvent de meilleur qualité.
SSD: idem
HDD: idem
Tour: J'avoue être un peu perdu, tu demande une config avec des LED à gogo, et tu prend une tour sobre et silencieuse :huh: . En tout cas, la R6 est excellente, donc, si elle te plait tant mieux. Toute fois, retire le watercooling X62 pour le X52 dans le config'o'matic, et regarde les boitier, il y en beaucoup qui sont excellent avec pleins de LED RGB.
Alimentation: Je ne connais pas encore la consommation de la RTX 2080 Ti, mais si ont se réfère à la GTX 1080 Ti, prendre une alim 750W est plus confortable. Celle que je te propose de qualité gold+ et full modulaire. Le plus, c'est que les câbles sont gainés en blanc, ce qui a un très beau rendue, surtout avec la R6 qui est un modèle noir/blanc de base.
Windows: 10 obligatoire

Écran: Tu ne m'a pas donner ton budget, mais ce qui est certain, c'est qui tu vas manger sévère ^^
Donc pour un écran 4K incurvé, il y a très peu de possibilité. Il n'y en qu'une... www.ldlc.com/fiche/PB00221305.html#aff764
Après avoir pas mal chercher, c'est le seul dispo sur le marcher, et d'après les avis, il ne transpire pas la qualité de fabrication :dry:
C'est pourquoi j'ai mis dans la config un modèle 4K non incurvé, d’excellente qualité, dalle IPS avec G-synch, plus petit (enfin... 32" quand même)
Il y a moyens d'avoir moins chère en changeant le type de dalle, ou e retirant la fonctionnalité G-synch. A voir selon ton budget.
Périphérique: Je ne suis pas un grand connaisseur des casque très haut de gamme, mais celui-ci est très bien réputer et RGB. (le meilleur en filaire , certainement)

Prix: 2600€ (tour seul) 3644€ (avec périphérique) après réduction de 5%, à la demande, sur le Twitter de Topachat, dès 1000€
Tu monte ton PC toi même (bravos :P) Tu peux donc utiliser le comparateur de prix du forum pour essayer de faire des éconimies. Quand nous aurons valider les composants, je t'aiderais a trouver quelques promos.

Autre: Pour le connexion, prend un kit CPl, voilà un lien: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107728.html#ae51

Dis moi ce que tu en pense
N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

EDIT: pas besoins de demander un up après 3h, ont répond entre 1 et 2j max.
Dernière édition: 6 jours 15 heures par Wada-Bueno.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 6 jours 13 heures #213711

Alors merci encore pour ton aide, désolé si je me suis mal exprimé, concernant le boitier je pensais a quelque chose de sobre en effet c'est surtout pour les composant que je voyais plus de RGB, après si tu une bonne idée pour un boitier lumineux je ne suis pas du tout contre.
Ensuite pour l'écran je ne pensais pas du tout que c'était si limité en terme de 4K incurvé donc je suis à 100 % pour pour celui que tu viens de me présenter, pour la cm et la carte graphique je suis un grand fan de la marque MSI, donc aucun soucis a ce niveau là juste pour le côté RGB je pencherai plus pour la trio, à toi de me dire ce que tu en pense. Enfin l'alim a l'air vraiment classe donc pourquoi pas et si elle est mieux je dis oui et si le kit CPL est vraiment plus adapté pour une meilleur connexion, je suis preneur.

Encore merci à toi pour ton aide. (Désolé pour le up c'est que j'avais peur que mon post ne sois plus visible mais je ne le referai plus ^^)

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 6 jours 9 heures #213735

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Magnifique alors.

Du coup je t'ai chercher quelque promo pour les périphérique.
Pour la casque tu as ça sur Cdisount (172€ a l'heure du post) www.cdiscount.com/informatique/clavier-s...666ff5efc1f4bd1490db Tu peux éventuellement bénéficier d'un réduction supplémentaire en restant et rechargeant la page plusieurs fois, ou bien en demandant des "conseils" au community manager, qui s’empressera de te faire une réduc (~5, 10€) sur l'élément de ton panier.

Ecran: moins chère sur Rue du commerce (829€ quand je t'écris) www.rueducommerce.fr/produit/acer-ecran-...f314ceda1b001a619164
Il existe un modèle à 27", plus petit, si tu préfère.
Ou alors, il y a beaucoup plus de choix pour les modèles 2K 144Hz (notamment des incurvés) à toi de voir
donc aucun soucis a ce niveau là juste pour le côté RGB je pencherai plus pour la trio, à toi de me dire ce que tu en pense

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu parle de la carte graphique ?

Bon, viens faire un UP le 20 septembre, ont en sauras + sur les 2080 Ti d'ici là.

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 6 jours 8 heures #213739

oui je parlais pour la carte graphique pour la trio désolé, et pour les boitiers rgb tu en a un bon a me conseiller si je prend un AIO X52 ? Et est ce qu'il fera le taff ?

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 6 jours 8 heures #213742

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Oups, j'ai oublier :dry: le X52 feras le taf, et de loin, pas de soucis.

Voilà plusieurs boitier, fais ton choix:
N°1: Corsair Crystal 570X RGB, Blanc, très beau, plusieurs colories dispo, mais pas ultra performant, (maque un ventilateur en extraction à l'arrière, pas de cache alim fournie) www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10107096.html#ae51
N°2: Corsair Obsidian 500D Tempered Glass, Noir + Far Cry 5 offert : Corsair toujours, très propre, mais vitre fumer, donc ont ne vois pas bien l'intérieur: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111395.html#ae51
N°3: Be Quiet ! Dark Base 700, Noir: Chez Be quiet ! Très silencieux, sobre, RGB: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10108646.html#ae51
N°4: NZXT H700, Blanc mat/Noir: L'expertise NZXT, plusieurs colorie dispo (noir, blanc, rouge, bleue), red très bien avec des LED: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10112662.html#ae51
N°5: Cooler Master MasterCase H500P Mesh White: pas trop chère, exellent aussi, ventilateur RGB: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111769.html#ae51
Dernière édition: 6 jours 8 heures par Wada-Bueno.

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 5 jours 9 heures #213823

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1305
Salut,
je préfère attendre mercredi et les tests des cartes pour te conseiller la RTX 2080 Ti

RAS sur le reste de la config
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 2 jours 18 heures #214068

up

Avis grosse config gaming 4K (~2500E) 2 jours 14 heures #214087

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1305
Salut,
vu ton budget et malgré le prix délirant de la carte graphique (et l'augmentation du prix du processeur),
je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi.

La RTX 2080 Ti est en effet la seule carte qui te permettra de jouer de manière confortable en 4k
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade grosse config6.88vendredi, 14 septembre 2018
Avis grosse config PC9.03mercredi, 12 septembre 2018
[] Tour 2500e [] Varri [] Gaming / 3D / 2D []9.87jeudi, 26 juillet 2018
Aide ( achat grosse config gamer 3800 euros )6.59mercredi, 25 juillet 2018
-Help- Config Gamer 2500e7.94mercredi, 18 juillet 2018
Grosse config polyvalente6.88vendredi, 06 juillet 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1108 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

OneBerry : Je ne sais pas si tf2 est optimisé pour du 144Hz à voir
Il y a 15 heures
nathan1 : La différence entre du 60 Hz et du 144 Hz est elle SI bonne et en vaut elle le cout ? PS : pour du tf2
Il y a 16 heures
ThibMTB : Patience, on traite les sujets par ordre d'ancienneté (@Mezz tkt sur la 30aine tu es le 3eme, ça devrait arriver ce soir)
Il y a 17 heures 1
Mezz : Hello, pouvez-vous jetez un oeil à ma demande de config svp ? Je crois qu'il va m'en falloir un plus vite que prévu. Le mien est en train de me lâcher...merci d'avance.
Il y a 17 heures
Emerick : Salut ! J ai fait une demande de config qui serra je pense un bon challenge pour ceux qui y connaisse un minimum ;) si vous pouvez allé y jetter un oeuil merci a vous !
Il y a 1 jour
Migne : Hello, j'aimerai savoir si dans ma config tout est compatible , merci :)
Il y a 1 jour
Migne : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45262-config-pc-3dsmax
Il y a 1 jour
Dah_Ehecatl : Coucou les amis ! J'ai up un sujet sur une config que je dois acheter semaine prochaine ! Si quelqu'un peut passer sur mon sujet ce serait géé-ni-aal :D Merci et bonneu soirée ^^
Il y a 1 jour
Lenovice : Ok merci à tous je vais partir sur ce que me propose Thib.
Il y a 1 jour
ScarDead : Salut à tous ! J'ai poster sur mon forum par rapport à une config si vous avez un peu de temps pour m'aider ça serait cool ! Merci ! :)
Il y a 1 jour
TitoO : Aucun souci
Il y a 1 jour
tnfrance : je crois que ça remarche pour le moment
Il y a 1 jour
ThibMTB : D'autres personnes ont un souci de Discord? Jpeux pas me co
Il y a 1 jour
ThibMTB : np np
Il y a 1 jour
DefconFR : désolé
Il y a 1 jour
ThibMTB : Si tu as des questions, vas sur ton sujet, inutile de déranger le chat ^^
Il y a 1 jour
DefconFR : Pour le watercooling bon déjà entre parenthèse sa sera mon premier custom ensuite je compte mettre 2 radiateur de 360 donc le thermaltake Pacific rl360 avec 9 ventilateur 120.
Il y a 1 jour
DefconFR : on va dire budget ilimité sa vous va ou alors 5000 € c mieux ?? pour le watercooling c'est quoi que tu appel la boucle ??
Il y a 1 jour
x1max93x : Bonjour quelqu’un qui habite a coté de Chelles, je monte vos PC et je sélectionne vos composants au magasin Materiel.net de chelles. Livraison/montage peuvent être chez vous.
Il y a 1 jour
ThibMTB : CPU + CM ça fait déjà très cher, tu ajoute une grosse alim, le stockage, et surtout, surtout la boucle de watercooling qu'il va lui falloir, taper dans les 1500€ sans problème juste la boucle
Il y a 2 jours
Xatak : Ça fait 2600€ de cg. Reste quasi 2K euros ça suffit non ?
Il y a 2 jours
ThibMTB : @DefconFR Je t'avais dit que c'était trop juste ton budget ;) Par contre j'espère tu balanceras qq photos ^^
Il y a 2 jours
DefconFR : j'ai commander mon SLI 2080TI j'ai hateeee lol
Il y a 2 jours
DefconFR : CPU à 364 € sur amazon contre 432 € avec la remise sur topachat donc je vais bien comparer les prix avant
la mémoire aussi 563 € avec les 6% contre 548 € sur Cdiscount ...
Il y a 2 jours
ositoninja : Msi carbon je préfère pas la asus
Il y a 2 jours
DefconFR : https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php
Il y a 2 jours
DefconFR : oé on va dire que sa suffit pour les 3 prochaine années alors part contre je prend de la 32go en 3600mhz cas 16 de chez G.SKILL RGB
Carte-mere MSI PRO Carbon ou ASUS Z-370 E Gaming ? apres je passe tout en watercooling custom thermaltake bon je depasse le budget de 1000 € lol

Il y a 2 jours
Xatak : j'ai modif l'alim si tu veux absolument du sli
Il y a 2 jours
tnfrance : 8700k avec z370 suffit
Il y a 2 jours
DefconFR : je compte sur vous j'ai jusqu'à demain 12h
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées