Config pc et ecran à 1600

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213502 par ElTharino


Un tout grand merci d'avance de m'avoir lu et de prendre le temps pour me conseiller. J'ai mis un budget de 1600€ cependant je me dis aussi que l'utilisation que j'aurais ne mérite peut être pas autant, je risque surtout de jouer a quelques jeux pas très gourmand et je ne demande pas la perfection maximale, pour l'instant et pour un long moment ça risque d'etre exclusivement du wow.
Encore merci et bonne journée !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1591 € - Avec une marge de 98 €
La date d'achat : 14/09/2018
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je ne recherche pas spécialement la plus haute performance, étant beaucoup occupé avec mes etudes, je ne serais pas un gros joueur, je souhaite pouvoir regarder mes séries et mes animés en bonne qualité et pouvoir jouer tranquillement en tant que bon casu avec mes jeux (en 1080p).
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Stratégie
- Wow/sc2
Dans un futur probable : un fps, Moba ou un jeu de stratégie
Rien de très très gourmand dans l'immédiat


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'aime beaucoup celui là MSI Optix MAG241C, qu'en pensez vous? Je me dis que pour le multimédia, une dalle VA c'est mieux.
J'ai besoin des périphériques : Multiprise
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Transparent
Quel design ? : Je souhaiterais absolument ce boitier là, sauf si vous me le déconseillez, Cooler Master MasterCase H500, Noir.
Avec comme refroidissement un Watercooling si possible, je trouve les ventirad pas hyper esthétique eheh (avec des leds c'est encore mieux)
Et quelques barre à led dans le boitier si possible
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213507 par skyfak.smurf
Réponse de skyfak.smurf sur le sujet Config pc et ecran à 1600
Bonjour, voici ta config, désoler j'ai du un peu dépasser ton prix a cause de ton boitier mais si vraiment tu veux pas dépasser je te conseil le Cooler Master MasterBox et sinon j'ai quand même réussi a te mettre un peu de leds et surtout une 1080, désoler j'ai oublier le montage du PC il faudra rajouter un peu près 60€
lien top achat
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lU2NVsOcNs8NuR4VI%3D
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par skyfak.smurf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213599 par ElTharino
Réponse de ElTharino sur le sujet Config pc et ecran à 1600
Bonjour, merci d'essayer de m'aider mais je trouve cette configuration pour le moins spécial
-C'est vrai que j'aimerais un Watercooling mais de la à me mettre le plus cher du marché, est ce vraiment nécessaire?
-2x4go de ram me semble un peu faible
-Prendre l'alimentation la moins cher ne me semble pas une super bonne idée
-Je n'ai pas besoin de clavier eheh
-Concernant la carte mère je ne m'y connais pas du tout et je ne l'ai pas vu souvent dans tous les autres configurations proposés par des personnes avec beaucoup de config à leur actif.

Bonne journée à toi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213620 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config pc et ecran à 1600
Salut, et bienvenue.
La config de skyfake est plutôt bancale, mais c'est bien d'essayer, continue :)
Voilà ce que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ce6Wzz7DTGvU%3D#ae51

Processeur: Chez Intel, le meilleur pour le jeux, OC possible
carte mère: fais le taf, pas mal de LED RGB
RAM: 2 x 8Go est essentiel pour une config de ce budget, RGB
Watercooling 240mm, overkill sans OC, mais c'est jolie !
carte graphique: Une GTX 1080 pour avoir tout les jeux récent en ultra full HD ~120fps, 2K ~60fps VR ready. Une GTX 1070 peux suffire pour un joueur casual, c'est moins chère, à réfléchir.
SSD: 240 go pour l'OS (windows), applis, jeux important (WoW) et logiciels
HDD: 1to, rapide (à ne pas oublier)
Tour: La petite sœur, en vrais, je ne sais pas ce qu'elle vaut, attendons l'avis d'un modo
Alimentation: 650W pour être tranquille, qualité gold+ d'une excellente marque, full modulaire, garantie 10 ans
Windows: sur Kinguin ~25€ version OEM, installe le toi même et tu économise 130€
Écran: Les dalle VA sont plus adapter a ton utilisation que les dalle TN. Les dalle IPS sont très bien également (voir mieux) mais plus chère... je te propose le même écran, moins chère, a toi de me dire.
Périphérique: multiprise, para-foudre, évidemment. (en bas de la config)

Prix: 1700€ (et 45cent...) après réduction de 6% avec le code "MOULTITACHE" (dispo jusqu'au 17/09 à 12h)

Autre: Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Il y a pas mal d'élément "e cours de réapprovisionnement" donc il y aura un peu d'attente avant de recevoir ta config, si ça te dérange, ont peut faire autrement.

Dis moi ce que tu en pense.
N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skyfak.smurf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213691 par ElTharino
Réponse de ElTharino sur le sujet Config pc et ecran à 1600
Salut Wada, un tout grand merci pour ta réponse :)!
J'aime beaucoup ta config mais après réflexions je ferais bien quelques changement sauf si tu me le déconseilles :

-J'aimerais bien avoir une carte mère un tout petit peu plus cher pour pouvoir profiter d'une meilleure carte son ainsi que plus de connecteur pour led. Une msi gaming pro carbon, ou une gigabyte ultra gaming peut être?
-Est ce possible de prendre de la ram moins cher? Je ne suis pas très intéréssé par les led dessus, je trouve qu'elles augmentent fort le budget...
-Pour ce qui est du Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling, j'avais bien noté dans la fiche que je trouvais les ventirads pas très esthétique et que je préférais de loin les watercooling. Cependant je trouve le prix super cher de celui là malgré que je le trouve méga jolie, existe t'il un autre bon watercooling sans led, de plus je serais intéréssé de connaitre le prix du ventirad que tu me conseillerais si je voudrais faire descendre un peu le prix de la config
-Je n'utilise pas d'application et de logiciels, du coup je me disais que je n'avais pas trop besoin d'une carte ssd. Est ce vraiment important d'avoir un ssd pour le système d'exploitation windows et pour wow? Je pensais partir plutot sur 2to de hdd. Qu'en penses tu?
-Je préfère quand meme partir sur un ecran un peu plus cher à savoir le nouvel msi optix eheh, j'ai l'impression que je serais mieux avec une dalle va :)!
-Et pour la carte graphique je pense exactement comme toi, la gigabyte en promo me fait énormément de l'oeil, mais je me dis que c'est un peu stupide de mettre autant d'argent pour quelqu'un qui n'aura jamais le temps de l'utiliser comme elle le mérite ahah. Sauf si tu penses qu'elle va me permettre de tenir plus longtemps dans le temps et de façon non négligeable, je pense me diriger vers une 1070, je peux aussi patienter 4/5 (pas trop j'en peux plus ahah) pour voir si top achat nous fait une petite réduction sur une 1070 ou une 1070ti :). Mais comme je le redis, si tu penses que ça vaut vraiment la peine de prendre la gigabyte je serais d'accord :).

Voilà c'est un peu tout ce que j'avais à dire, je suis super content de ta réponse et de ta proposition, je te remercie beaucoup pour ce que tu fais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213701 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config pc et ecran à 1600
Je t'en prie :)

J'aimerais bien avoir une carte mère un tout petit peu plus cher pour pouvoir profiter d'une meilleure carte son ainsi que plus de connecteur pour led. Une msi gaming pro carbon, ou une gigabyte ultra gaming peut être?


La tomahawk a plus de LED, c'est pour ça que je l'ai pris. Mais la pro carbon est de meilleur qualité, donc pas de soucis.

Est ce possible de prendre de la ram moins cher? Je ne suis pas très intéréssé par les led dessus, je trouve qu'elles augmentent fort le budget...


Pas de soucis.

Pour ce qui est du watercooling, j'avais bien noté dans la fiche que je trouvais les ventirads pas très esthétique et que je préférais de loin les watercooling. Cependant je trouve le prix super cher de celui là malgré que je le trouve méga jolie, existe t'il un autre bon watercooling sans led, de plus je serais intéréssé de connaitre le prix du ventirad que tu me conseillerais si je voudrais faire descendre un peu le prix de la config


Hmm... Pour des watercooling, topachat manque un peu de dispo en ce moment... :dry:Je t'aurais bien conseiller le Masterliquid 240 RGB. Mais pas dispo.
Donc celui que je te propose est déjà "pas chère", donc pour avoir moins chère, c'est du 120mm, ou le LEPA AquaChanger 240, mais il fais un bruit de dingue (je te mettrais des liens en dessous, tqt)
Pour le ventiRad, tu à le Be quiet dark Rock 4 (72€) sobre et excellent ou son grand frère, le dark rock pro 4 (80€), encore plus gros et excellent.

Je n'utilise pas d'application et de logiciels, du coup je me disais que je n'avais pas trop besoin d'une carte ssd. Est ce vraiment important d'avoir un ssd pour le système d'exploitation windows et pour wow? Je pensais partir plutot sur 2to de hdd. Qu'en penses tu?


Ce n'est que du confort, tu peux très bien faire sans. Ça vas juste réduire tes temps de chargement en jeux (avec certaine limite pour les jeux multijoueur).
Tu peux faire sans mais je te recommande quand même 120Go de SSD, rien que pour y installer ton OS, google chrome, ton antivirus, tes logiciels qui démarre quand tu allume ton PC (discord...) c'est vraiment bien pour le confort. A toi de voir.

Je préfère quand meme partir sur un ecran un peu plus cher à savoir le nouvel msi optix eheh, j'ai l'impression que je serais mieux avec une dalle va


Celui que je t'ai proposer c'est aussi une dalle VA. Mais comme tu veux ;)
Dans ce cas, prend ce pack rapidement: www.materiel.net/ecran-lcd/msi-optix-mag...ffcode=configgamerv2
Si tu as besoins de clavier / souris c'est le top. Tu as le jeu Shadow of the Tomb Raider (ou Season Pass) qui est offert par MSI en ce moment, sur leur cite, pour l'achat de cette écran.

Sauf si tu penses qu'elle va me permettre de tenir plus longtemps dans le temps et de façon non négligeable, je pense me diriger vers une 1070


En théorie, plus la carte est puissante, plus elle vas tenir dans le temps. Mais tout dépend à qu'elle rythme tu change de composants. Si c'est pour changer dans 3ans, autant prendre une GTX 1070.



Donc je te refais la config avec les modifs: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mhhhwDiC%2BY%3D#ae51
la pro carbon, RAM moins chère (pas low-profil, donc incompatible avec des gros ventiRad), WC 120mm, GTX 1070, SSD 120Go + 2To de HDD, Alim à 600W, suffisant pour une 1070, Le MSI optix

Prix de la config, 1574€, toujours après réduction de 6%.

J'espère n'avoir rien oublier, dis moi ce que tu en pense.


lien: dark rock 4: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111350.html#ae51
Dark rock 4 pro: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51
LEPA Aquachanger 240: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10086616.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213709 par ElTharino
Réponse de ElTharino sur le sujet Config pc et ecran à 1600
Ok parfait, on se rapproche de ce que j'aimerais. J'aime bien le watercooling, la RAM et le SSD.

Je me pose tout de même une question, étant donné que la carte graphique est overclockée, elle devrait tenir combien de temps avant que je doive la changer? J'avais dans l'idée de garder ma config pour au moins 4/5 ans sans avoir à faire de changement.

Etant donné que la promotion pour la 1080 expire dans 5heures, je dois attendre l'avis d'un modérateur ou bien je peux déjà passer la commande?

En tout cas merci pour le temps consacré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213734 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config pc et ecran à 1600

Je me pose tout de même une question, étant donné que la carte graphique est overclockée, elle devrait tenir combien de temps avant que je doive la changer? J'avais dans l'idée de garder ma config pour au moins 4/5 ans sans avoir à faire de changement.


C'est compliquer, en soit, une carte graphique tiens très très longtemps. Le problème, ce sont les jeux qui sont de plus en plus gourmand. Impossible de savoir si une GTX 1070 pourrais faire tourner tout les jeux en médium full HD ~60 fps dans 5 ans.

Étant donné que la promotion pour la 1080 expire dans 5heures, je dois attendre l'avis d'un modérateur ou bien je peux déjà passer la commande?


Pas de soucis, ce genre de promotion est fréquente, patiente un peu ;)

En tout cas merci pour le temps consacré !


Le meilleur moyens de nous remercier, c'est de passer par mon lien. Il est affilié au forum, çà te coûte rien de + et ont récupère une petite commission qui fais vivre le forum, merci d'y penser :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213804 par ElTharino
Réponse de ElTharino sur le sujet Config pc et ecran à 1600
Visiblement j'ai bien fait d'attendre un jour, un belle petite promotion sur la carte graphique gigabyte en 1070 jusque demain 10h :)! Je vais donc partir la dessus

J'ai cependant un doute, est ce que tu penses que le watercooling h60 sera assez performant? Si oui super, si tu penses qu'il sera moins vraiment bien qu'un dark rock 4 alors je partirais sur une ram plus petite pour pouvoir le prendre le ventirad :)

(Si jamais tu me conseilles le watercooling, j'ai vu que "DDR4 Ballistix Elite, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15" etait en vente flash)

Merci d'avance et ne t'inquiète pas je passerais par le lien pour commander .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213824 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config pc et ecran à 1600
Salut,
le corsair H60 risque de faire du bruit, il est un peu léger pour le 8600k

Après un dark rock 4 est bien mais il prends de la place et tu verras moins tes led.
Sinon tu as le cooler master masterliquid 240, plus dispo sur top achat mais à 80€ sur amazon en version led, 60€ sans :
www.amazon.fr/Cooler-Master-MasterLiquid...rds=masterliquid+240

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213826 par ElTharino
Réponse de ElTharino sur le sujet Config pc et ecran à 1600
Salut, un grand merci pour ta réponse, finalement avec le prix qui a bien diminué de ma carte graphique, je vais prendre celui là : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111697.html

Est ce que tu pourrais me donner un dernier conseil pour une ram non rgb, si cela ne te dérange pas, je compte commander la config ce soir :)

Un grand merci, bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213865 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config pc et ecran à 1600
j'ai pas vu ton message hier soir. Tu as pris laquelle ?

Je t'aurais conseillé la ballistix elite :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bLhIkfT3bta8%3D#ae51

ou même la g.skill en gris :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10095894.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer 3500€ avec écran3.58jeudi, 07 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.41mardi, 27 février 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus3.58samedi, 24 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran3.66samedi, 27 janvier 2024
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€3.66dimanche, 07 janvier 2024
Aide pour config nouveau pc et écran3.58samedi, 02 décembre 2023
Aide Config PC : 1440p à ~1600€ ?6.26lundi, 27 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.58jeudi, 23 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.08dimanche, 29 octobre 2023
Config Gamer 1600-1900 e6.26mardi, 10 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro