Bonjour, AIDE Upgrade de mon pc portable. Merci

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213680 par Matalessy
Bonjour, excusez-moi de vous déranger. J'ai actuellement un ordinateur portable Asus R540UV-DM024T et ma question est la suivante. J’aurais aimé savoir s’il était possible de rajouter un SSD maximum 500 Go et de changer le disque dur pour un plus puissant maximum 1 To ? Est-il possible également de rajouter de la RAM et combien ? Si oui, pouvez-vous m'aider dans ma recherche concernant l'achat des nouveaux composants ainsi que dans l'installation ? Je n’ai pas de limite d’achat concernant le prix des composants. Un grand merci pour votre aide. En attente d'une réponse positive, je vous souhaite une bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213772 par OneBerry
Bonjour, est ce que vous pouvez me confirmer que ce produit est bien le votre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213837 par Matalessy
Bonsoir, oui et comment ? Avec une photo de l’ordinateur Portable ? Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213884 par OneBerry
Je suis allé trop vite j'ai oublié de mettre le lien dans ma réponse, désolé ...

www.comparez-malin.fr/informatique/pc-po...s-r540uv-dm024t.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matalessy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213910 par tnfrance
Salut,
au vu de la fiche produit, tu as un seul slot de ram et 12go de ram max et un seul emplacement pour ssd.

Tu n'aurais pas fait une demande sur notre facebook ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matalessy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213915 par Matalessy
Ah d'accord :laugh:J'ai cru un instant qu'on me prenne pour un bandit xD Merci pour votre aide ;)

C'est bien ce modèle ci : Asus R540UV-DM024T que j'ai acheter dans un magasin Boulanger le 10/01/2018 au prix de 699 euros.

L'ordinateur portable dispose bien de ( Après l'avoir ouvert voir photos ) ;

Écran 15.6"
Windows 10 Famille 64 bits
Intel Core i5-7200U
Puce graphique intégrée Intel UHD Graphics 620 et Dédiée Nvidia GeForce 920MX 2 Go de mémoire vive
8 Go de ram soudé et un emplacement de libre pour une barette de ? Go en SO-DIMM DDR4 Je suppose. Je ne connais pas la fréquence en MHz... et de même pour le CAS ( CAS 15 ? ou plus ou moins ? )
HDD 1 To (5400 tr/min) et pas d'autres emplacement pour mettre un HDD et un SSD M.2 ( Obligé d'enlever le HDD pour mettre un SSD SATA 3 je pense ? )

Par contre, je n'ai pas de ;

Lecteur CD/DVD
Lecteur de carte SD / SDHC / SDXC
Port VGA
Ethernet RJ45
USB 3.1 Type-C (Gen 1)

Merci encore pour votre aide. :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213934 par tnfrance
Pour vérifier ta ram, utilises CPU-z qui te permettra de connaître les caractéristiques de ta mémoire.

Et oui comme je te l'avais dit sur FB, tu as qu'un seul emplacement donc il faudra enlever ton disque dur pour le remplacer.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matalessy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213943 par Matalessy
Merci de ton aide ;)

CAS 10 ou CAS 15 ? fréquence 2133 ou 2667 MHz ou moins ou plus ? SO-DIMM DDR 4 ? Le pc supporte 12 Go de ram ou plus ?

Avec le gestionnaire des tâches vitesse 2667 MHz
Avec CPU-Z sa bascule de 664.9 MHz CAS 10 à 1064.1 MHz CAS 15
Si j'ai bien compris, il faut faire fois deux pour connaitre la vitesse en MHz avec CPU-Z ?

Je vais donc changer le HDD pour mettre un SSD de 500 Go. En SATA 3 ?

Par contre, si je remplace le HDD par un SSD, comment faire pour mettre mon OS sur le SSD ?

Une préférence pour la marque du SSD et de la Ram ?

Un grand merci pour votre aide et réponses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #214014 par tnfrance

CAS 10 ou CAS 15 ? fréquence 2133 ou 2667 MHz ou moins ou plus ? SO-DIMM DDR 4 ? Le pc supporte 12 Go de ram ou plus ?

Avec le gestionnaire des tâches vitesse 2667 MHz
Avec CPU-Z sa bascule de 664.9 MHz CAS 10 à 1064.1 MHz CAS 15
Si j'ai bien compris, il faut faire fois deux pour connaitre la vitesse en MHz avec CPU-Z ?

Prends de la 2666mhz CAS 15 (10 ça n'existe pas). Selon la fiche produit tu ne peux pas mettre plus de 12Go

Je vais donc changer le HDD pour mettre un SSD de 500 Go. En SATA 3 ?

Par contre, si je remplace le HDD par un SSD, comment faire pour mettre mon OS sur le SSD ?

Oui, samsung 860 evo ou crucial mx500 ou autre selon promo

Tu vas être obliger de réinstaller windows. Pour cela, il faut te créer une clé usb :
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html

Pour ta licence windows 10, tu vas icône windows (en bas à gauche)-->paramètres (l'image d'engrenages)-->mise à jour et sécurité-->activation--> associer votre licence à un compte

Comme ça, tu n'auras pas besoin de rentrer ta licence après avoir réinstaller, juste de remettre les identifiants du compte

Portrait de Matalessy

Merci de ton aide ;)

CAS 10 ou CAS 15 ? fréquence 2133 ou 2667 MHz ou moins ou plus ? SO-DIMM DDR 4 ? Le pc supporte 12 Go de ram ou plus ?

Avec le gestionnaire des tâches vitesse 2667 MHz
Avec CPU-Z sa bascule de 664.9 MHz CAS 10 à 1064.1 MHz CAS 15
Si j'ai bien compris, il faut faire fois deux pour connaitre la vitesse en MHz avec CPU-Z ?

Je vais donc changer le HDD pour mettre un SSD de 500 Go. En SATA 3 ?

Par contre, si je remplace le HDD par un SSD, comment faire pour mettre mon OS sur le SSD ?

Une préférence pour la marque du SSD et de la Ram ?

ssd, je t'ai déjà indiqué. ram non aucune préférence

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OneBerry, Matalessy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #214053 par Matalessy
Encore un grand MERCI pour votre aide. Je vous tiendrai informé. Merci et bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide upgrade PC5.55mercredi, 10 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.44jeudi, 04 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€8.14vendredi, 15 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.4lundi, 26 février 2024
Aide upgrade PC gamer5.49dimanche, 11 février 2024
pc portable gamer3.48samedi, 03 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade5.37dimanche, 28 janvier 2024
[Aide] - Upgrade de mon PC.5.55dimanche, 21 janvier 2024
Aide upgrade5.55mercredi, 10 janvier 2024
PC PORTABLE 500€3.52mercredi, 22 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro